JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Platine vinyle...oui mais laquelle...

+19
charlie
JAB91
mario.nettoyeur
RiffRaff
MarcB
Nyah_man
Jean Much 17
robben ford
72 pöles
Pape François
William78
brufa
decolux
itofa
mattera91
SDC
mulanee
MacIntouch
Astero
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
72 pöles

72 pöles

Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:45

2 grammes avec cette cellule c'est trop.

Le Cambridge est loin d'être ridicule, surtout au prix auquel il est proposé, et il faudrait vraiment investir un gros sous pour changer d'étage!
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:31

Je n'ai pas écrit qu'il était ridicule, mais suffisant pour la 1700. Pour une platine bien plus évoluée, c'est à voir; ou plutôt entendre 8)

Pape François

Pape François

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:36

Ok merci...  j'ai baissé à 1,5 gr... 8)

C'est vrai que j'ai pas beaucoup de vinyles, à peine une cinquantaine en fait..

Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 2015-110

Et tous ne sont pas en bon état, je vais donc garder ma vielle SL-1700 pour l'instant..

Je viens de tester Carlos Santana, Soul Sacrifice  à Woodstock en vinyle et en Blu-ray DD True-HD, y'a pas photo, la version du Blu-Ray est bien supérieure au vinyle dans mon cas..
72 pöles

72 pöles

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:49

itofa a écrit:
Je n'ai pas écrit qu'il était ridicule, mais suffisant pour la 1700. Pour une platine bien plus évoluée, c'est à voir; ou plutôt entendre 8)

Ma réponse ne voulait pas te contredire mais seulement apporter un supplément d'information à propos de ce préampli-phono travaillant en classe A et utilisant une major partie de composants discrets de bonne facture et à la qualité de fabrication sérieuse et cela pour un prix pour le moins abordable.
De plus, il sonne plutôt correctement, voir même très bien, en regard de beaucoup de préamplis intégrés au sein même d'amplifications de marques plus ou moins réputées.
Son alimentation séparée en fait de surcroit un compagnon idéal contre le bruit basse fréquence parfois mal filtré ou mal protégé dans un ensemble dit intégré.

Cambridge a de fait toujours proposé des électroniques sérieuses, musicales (en fonction de ses propres goûts bien-sûr) et à prix attractifs.
72 pöles

72 pöles

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:51

Pape François a écrit:
Ok merci...  j'ai baissé à 1,5 gr...  8)

C'est vrai que j'ai pas beaucoup de vinyles, à peine une cinquantaine en fait..

Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 2015-110

Et tous ne sont pas en bon état, je vais donc garder ma vielle SL-1700 pour l'instant..

Je viens de tester Carlos Santana, Soul Sacrifice  à Woodstock en vinyle et en Blu-ray DD True-HD, y'a pas photo, la version du Blu-Ray est bien supérieure au vinyle dans mon cas..

Elles sont vraiment belles tes JBL! :santé:
Pape François

Pape François

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:54

72 pöles a écrit:

Elles sont vraiment belles tes JBL! :santé:

Ha ..? Merci !  8)

Moi aussi je les trouve pas mal comme ça..  :D

Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 15032310

Je sais que les puristes doivent me maudire ( pour de rire..) pour avoir osé les peindre de cette couleur plutôt que du noir JBL importé des USA... !!!  :x

Mais bon...chacun ses goûts !!! :+++:
Pape François

Pape François

MessageSujet: CES 2016 : Technics SL-1200, Panasonic ressuscite la référence des platines vinyle    Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:13

CES 2016 : Technics SL-1200G, Panasonic ressuscite la référence des platines vinyle
...
http://www.journaldugeek.com/2016/01/06/ces-technics-devoile-sa-platine-a-entrainement-direct-la-grand-class-sl-1200g/
...
Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 035c0010

Technics a révélé au CES le grand retour de sa platine légendaire, basée sur un moteur analogique à entraînement direct nouvellement développé. La « Grand Class » SL-1200G et l’édition limitée pour les 50 ans de Technics.

Pour palier à la dégradation du son causé par les petites vibrations du moteur et les fluctuations de la vitesse de rotation, Technics a développé un nouveau moteur à entraînement direct sans cœur en fer. Les vibrations sont supprimées grâce aux capteurs de très haute précision guidés par un système de micro-processeurs. Elle permet également un contrôle rotatif le plus régulier possible grâce à un encodeur sur le haut du moteur qui détecte l’angle précis de rotation.

La platine est basée sur une construction à trois niveaux constituée d’un plateau moulé sous pression en laiton et aluminium épais et rigide, et d’une isolation sonique en caoutchouc recouvrant l’intégralité de la surface arrière. Le bras de la platine est réalisé dans une matière ultra-légère (en magnésium pour la SL-1200GAE et en aluminium pour la SL-1200G) qui a été étirée à froid dans le but d’améliorer les capacités du matériau et d’augmenter l’amortissement. La très grande sensibilité du mouvement initial est atteinte grâce à la traditionnelle construction cardan avec les axes de rotation horizontal et vertical se rejoignant à un unique point central. Un panneau supplémentaire en aluminium pur avec finition brossée a été ajouté à la construction de la platine SL-1200MK5 en trois niveaux : fonte d’aluminium, BMC (Bulk Moulding Compound) et caoutchouc épais.

L’édition limitée de la Grand Class SL-1200GAE, conçue spécialement pour le 50ième anniversaire de Technics sera disponible à partir de cet été. Chaque exemplaire aura une plaque numérotée jusqu’à 1200. La version classique Grand Class SL-1200G, quant à elle, sera disponible à la fin de l’année 2016.

Caractéristiques de la Grand Class SL-1200/SL1200GAE

• Moteur à entrainement direct avec double rotor
• Contrôle du moteur à entrainement direct
• Bras à haute sensibilité
• Plateau à surface en laiton
• Pieds isolants
• Technologies Technics
• Design hérité de la série SL-1200
• Finitions aluminium brossé
• Vitesse de rotation33 1/3 tour/minute, 45 tour/minute, 78 tour/minute
• Pitch variable
• ±8%, ±16%
Dimensions et poids
• Largeur: 453 mm Hauteur*: 170 mm Profondeur: 372 mm / 18kg
Connectique
• Sortie Phono x1 / SIGNAL GND x1

robben ford

robben ford

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:07

voilà une platine réalisée par un ami, il en a fait,2 ou 3.
La base est la fameuse Technics.
Il a acheté un bras tangentiel fait pas un Anglais (je me souviens plus de nom de ce fabricant) et il l'a amélioré.
il fait lui même les bras,porte cellule,..
la platine fait 80kg.

pour ce qui est de l'écoute:
superbe!!!!!

Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Img_3010

Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Img_3011
Jean Much 17

Jean Much 17

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:18

Pour ce qui est de l'esthétique, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé

comme dirait un célèbre cow-boy dans un célèbre western italien, ça étincelle comme un miroir de bordel
Nyah_man

Nyah_man

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:14

80kg... :shock: 
Qui dit mieux ???

Moi ça me laisse rêveur, c'est un travail d'horloger. D'autant que la finition est très soigné.
L'esthétique gâche un peu la fête pour moi également, ce gros bloc de granit et cette plaque rappelant fortement une pierre tombale... Mais bon le son avant tout...
Jean Much 17

Jean Much 17

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 9:54

celle-ci à 220kg, la TRANSROTOR ARTUS FMD, pour la bagatelle de 118000 roros

[img]Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Transr10[/img]

encore plus moche et plus bling-bling
brufa

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:18

Si c'est juste une question de poids alors la Magnum de Verdier: 400 kilos

http://www.jcverdier.com/ADSL/Platine_Magnum.html

Bruno.
robben ford

robben ford

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:53

vous avez raison pour ce qui est du miroir de bordel....
bon, il l'a fait en granite pour des raisons de qualité de la pierre je pense. si c'était a refaire, il remplacerait le granite par de l'ardoise....parait que c'est mieux.
Rien que le plateau,il pèse déjà une 20 de kg je crois.
toutes les petites pièces en bronze, bois,acier c'est lui qui les a faite.
le palet presseur également.
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:20

robben ford a écrit:
bon, il l'a fait en granite pour des raisons de qualité de la pierre je pense. si c'était a refaire, il remplacerait le granite par de l'ardoise....parait que c'est mieux.

-Et question masse de l'ensemble, sur l'axe rotatif? Il a fait quelque chose pour éviter l'usure prématurée? Car d'origine, elle est prévue pour une masse de plateau tout de même beaucoup plus légère, même si ces idiots de DJ font souvent les malins en sautant pratiquement dessus à pieds joints :x

-C’est ce paramètre technique qui m’interpelle le plus, car pour l’esthétique, les platines avec des plateaux brillants et des reflets de ce style sont nombreuses aujourd'hui (c’est bien évidemment accentué par le flash) et ça ne me choque pas plus que ça..Je trouve l'ensemble plutôt réussi..

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4

Dernière édition par mattera91 le Dim 31 Jan - 19:55, édité 1 fois
robben ford

robben ford

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:38

pour la masse du plateau, le pote m'a dit que cela l'axe pouvait supporter le poids de son plateau.
Il a cette platine depuis 5/6 ans, elle tourne tout les jours, sans le moindre problème.

Pour moi aussi, les platines trop bling bling (comme bien souvent les productions teutones), c'est pas mon truc.
Les Allemands sont friands d'inox,de tôles qui brillent.....ma platine est black,et bien plus sobre que les productions Allemandes.
MarcB

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:34

Bon, j'y vais de mon avis puisque je suis amoureux des belles platines.

IMO, un excellent choix en platine encore abordable :
http://www.michell-engineering.co.uk/turntables/orbe/

Sa conception, de base, remonte à près de 30 ans et a évoluée au cours du temps. Ca reste toujours aujourd'hui une platine de référence, regardez les nombreux tests, même récents.

Assez répandue en Angleterre on peut en trouve une d'occasion récente (2-3 ans) avec un bras de qualité (Michell Technoarm, par exemple) pour environ 3000 €, et chez un pro. Actuellement pas d'offre sur la bête, mais il en passe régulièrement.

Pour rien vous cacher, c'est ma platine principale et aucune autre ne me tente.
robben ford

robben ford

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:04

c'est vrai qu'elle est très belle, et on en voit pas souvent sur le marché.
J'avais une Well Tempered et j'ai remplacé celle-ci par une Helius Designs Alexia. Avec un bras Oméga.

Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 _mg_0010
MarcB

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:18

Belle platine aussi, et je suppose que le caisson en dessous est un lit de sable.
robben ford

robben ford

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:35

oui, c'est pratique. elle est ainsi bien isolée du reste de l'installation.
La well était déjà une bonne platine, là ça va bien plus loin. très précise comme platine.

72 pöles

72 pöles

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:06

mattera91 a écrit:
robben ford a écrit:

-Et question masse de l'ensemble, sur l'axe rotatif? Il a fait quelque chose pour éviter l'usure prématurée? Car d'origine, elle est prévue pour une masse de plateau tout de même beaucoup plus légère, même si ces idiots de DJ font souvent les malins en sautant pratiquement dessus à pieds joints :x

-C’est ce paramètre technique qui m’interpelle le plus, car pour l’esthétique, les platines avec des plateaux brillants et des reflets de ce style sont nombreuses aujourd'hui (c’est bien évidemment accentué par le flash) et ça ne me choque pas plus que ça..Je trouve l'ensemble plutôt réussi..

Excellent, c'est exactement ce que je me disais mais où est donc l'astuce, s'il y en a une, si non, aÏe, aïe, aïe!
robben ford

robben ford

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:48

A mon avis, il n'a rien renforcé au niveau de l'axe.
Je lui demanderais.
72 pöles

72 pöles

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:34

Ce serait vraiment intéressant d'avoir un peu plus de renseignement à ce propos, ceci dit, je la trouve superbe! :santé:
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:08

robben ford a écrit:
A mon avis, il n'a rien renforcé au niveau de l'axe.
Je lui demanderais.

-la tienne est superbe aussi en tous cas, elle provient d'où par curiosité? son tarif?

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Pape François

Pape François

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:16

Pape François a écrit:
J'ai une platine Technics SL-1700 ( pas MK2...) depuis 30 ans... 40 ans... Putaing-cong...  40 ans... !!! :shock:

Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Pictur10

elle fonctionne encore, je m'en sers de temps en temps mais pas trop souvent.
A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de l'upgrader avec un bras et une cellule HDG ou vous me conseillez de changer de platine..?

Avec l'arrivée des albums des Pink Floyd en vinyles, j'ai envie de " customiser" ma platine..  :D

Elle à les câbles RCA,  de qualité standard, qui sont soudés à l'intérieur...

Je me demande si ça vaut le coup de demander à mon petit magasin de hifi du coin de supprimer ces câbles et de me mettre 2 prises RCA à la place pour que je puisse utiliser mes propres câbles... ?

Z'en pensez quoi..? :suspect:
itofa

itofa

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:55

Que du bien !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Platine vinyle...oui mais laquelle...   Platine vinyle...oui mais laquelle... - Page 2 Icon_minitime

Platine vinyle...oui mais laquelle...
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant