Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 13 Sep - 17:11
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 13 Sep - 19:49
Salut Jean-Michel, puisque tu as l'air d'apprécier Fish, ces albums t'attendent à la maison :
:santé:
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 13 Sep - 21:23
cool man !!
Nyah_man
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Lun 6 Oct - 21:17
Je me doute que c'est pas votre tasse de thé, pour dire vrai je ne suis pas trop habitué à bloquer sur du new roots/dancehall non plus mais là j'avoue appuyer sur replay toute la journée :
Bouge ton body man !! :hop:
Là c'est plus dans mon registre de préédilection !! ça s'écoute fort mais pas trop...
Une petite perle signé Bob Marley :
Et une autre pour se taper la tête contre les murs :
Spoiler:
N'hésitez pas à me demander par MP des versions Flac ou Wave, les artistes sont souvent décédés, les maisons de disques aussi donc.... hein.... oé !!
fabrice11
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mer 8 Oct - 20:43
keith richards and the x pensive winos live at Hollywood
bernard lavilliers o gringo
Nyah_man
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 9 Oct - 21:09
Le meilleur de ce que la Jamaïque a pu donner en musique se trouve dans ces 7 minutes...
franois
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 11 Oct - 16:25
Le dernier Leonard Cohen...à déguster en compagnie d'un bon verre !
https://www.youtube.com/watch?v=Wo0C1_wb8yA
Jean Much 17
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 11 Oct - 18:56
c'est mieux comme ça, pauvre ignare, et toc
franois
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 11 Oct - 19:35
Ah ouais ! C'est nettement mieux...Merci mon Jean-Much !
franois
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 11 Oct - 19:37
Bon j'ai compris...juste un essai, mais c'est quand même ce que j'ai écouté cet après-midi (génial en DSF !)
Jean Much 17
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Lun 20 Oct - 19:18
a force de les écouter sur le tube, je vais finir par les acheter, c'est tellement bien
Nyah_man
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Lun 3 Nov - 22:22
Le PFC3 est sortie visiblement au States et devrait sortir bientôt en france, une version digitale est disponible en attendant. Les 2 opus précédents étaient très sympa, celui là a l'air de la même trempe... Je l'attends aussi de pied ferme, en plus ils viennent de percuter que le reggae ne se limite pas à Bob Marley et ont donc fait appel à une autre légende jamaicaine "Toots Hibbert". :shock:
Un pur Showman avec une voix, une vraie...
Y a même Ernest Ranglin... Cooooool Man :aaa:
Nyah_man
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Lun 3 Nov - 23:26
Sinon j'écoutais il y a quelques minutes l'album de Booker T & the MG's - Green Onions. C'est de la tuerie ce groupe, j'ai découvert ce week-end et j'en suis ravi :lol: Comme je commences à sortir un peu de mon univers Reggaephile, si vous avez d'autres exemples de groupes dans les mêmes sonorités que ce Booker T & the MG's tout en restant strictement instrumental, n'hésitez pas.
Et maintenant j'écoute "Sonny Boy Wiliamson - Portrait of Blues Man", j'avais adoré la compil "Nine Below Zero" c'est donc confirmé, absolument toutes les musiques de ce monsieur déchirent...
@Didier, essayes de te procurer l'album "Jehro - Jehro" ça devrait t'intéresser :
ou encore :
ou encore
J'ai pas suivi son parcours depuis cet album, mais celui-çi vaut le détour... :santé:
Jean Much 17
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mar 4 Nov - 12:14
c'est très bien Jehro, c'est un 'tit Français qui se débrouille pas mal
franois
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Ven 7 Nov - 11:47
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Ven 7 Nov - 17:11
bonsoir a tous
BBM (bruce/backer/moore)
album "around the next dream"
en hommage a Jack BRUCE qui est parti rejoindre Gary Moore et d'autres "potes illustres " pour taper un boeuf la haut
un grand de l'histoire du blues/rock est parti avec sa basse
RIP
LUC
Astero
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Ven 7 Nov - 23:18
franois a écrit:
Et bien moi j'ai adoré !!
Et bien pas moi...je ne m'attendais pas à un album transcendant...mais je suis en deçà de mes espérances...certes c'est du Floyd mais avec un coté Jean Michel Jarre et des sonorités celtique...wouah...je vais me faire démonter par les puristes...mais bon pour moi çà reste bof...d'ailleurs comme les albums post mortem d'hendrix and co...
franois
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 8 Nov - 7:24
Hé, Hé ! Je m'attendais à ce genre de réaction...c'était juste pour signaler sa sortie. :santé:
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 8 Nov - 10:00
le dernier floyd que dire
c'est "cheap et sans inspiration" pour rester poli
c'est pas bon de vieillir chez certains et il est temps que Gilmour et Mason prennent une retraite des plus dorées
un achat que l'on peut eviter meme pour un fan
on est tres loin de "middle" et autre "bof de more"
LUC
d.grammophone
Messages : 79 Date d'inscription : 05/05/2013 Localisation : Vaucluse
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 8 Nov - 10:38
Bonjour, je ne sais pas si tu as vu le documentaire sur le Floyd sur Arte il y a 15 jours mais ils (Gilmour et les autres) reconnaissaient tous le génie de Syd Barret, leur changement de direction avec The Dark Side Of The Moon, leur manque d'inspiration pour Wish You were There, et tout ce que je pensais depuis le temps. ça m'a réconforté par rapport à tous ceux qui disent que Wish est génial. La BO de More, je faisais de la moto à fond en l'écoutant, le premier Barret je l'ai écouté il y a un mois il n'a pas pris une ride. Il y a même un très bon groupe de post rock japonais Mono qui les a parodiés en sortant un super morceau "You Are There" et ils envoient la musique non stérilisée. ça fait une éternité qui le Floyd n'est plus là pour moi.
Nyah_man
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mar 11 Nov - 22:33
Bob Marley - Redemption Song ( Acoustic version) :shock:, version qui a tendance à me filer la chair de poule :
Bob Marley - Jah Live = un délice :
Bob Marley - Roots, Rock, Reggae (Dub Version)= tuerie :
Bob Marley - Oh Lord, I've Got to Get There = Si,si c'est bien Bob Marley :D :
Bob Marley - Reggae On Broadway = Sympa
Vu la moyenne avancé de l'âge sur ce forum, je me demandais : est ce que certains d'entre vous ont eu la chance d'assister à un de ses concerts ?
Ever Livin', ever Faithful ever Sure, Give Thank's and Praise to the Most High, Jah Rastafari
franois
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Ven 28 Nov - 12:24
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Ven 28 Nov - 12:33
bonjour a tous
les derniers opus de jL-MURAT "babel" Paul personne "puzzle 14" Lucky Peterson " the son of abluesman"
un beau voyage musical par ce temps gris et pluvieux
LUC
franois
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Ven 28 Nov - 18:52
Cà arrache...mais j'adore !
Nyah_man
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Ven 5 Déc - 11:19
Une musique socialement décalé qui bouscule les frontières de genre avec une facilité déconcertante. Un mélange de Jazz et de Hip Hop à l'ancienne où vient se poser la superbe voix de Akua Naru. Si vous n'aimez pas le Hip Hop, peut être que cette jolie demoiselle pourra vous faire changer d'avis...
Et tant qu'on est sur les jolies demoiselles :
8) Chalice 8)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...