JBL Vintage et New
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 Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters

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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:37

poprock a écrit:

Je viens d'acheter de la laine de mouton ...J'en ai bourré le caisson bas-médium
t'as pas peur que ça sonne un peu mè mè mèdium ...
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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:08

cricri a écrit:
en tout cas elles non pas trainées , si j'avais pu mème à 10000 je les aurai prise , mais les 4350 avec un filtre passif à couplage de charges font tout aussi bien :bafle1:

-héhé, pourfaircourfinalement moi endernier lieu je sais cest quiquilésa et comme cé1secretdétat jeperiendire :)

Bon, j'arrête, on pollue le fil

exiousesmi sir poprock :oops:

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MessageSujet: essai de la quadri amp   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:51

Bon, la curiosité est la plus forte, ci joint le filtre actif Xilica XD4080, posé à la va vite, provisoirement sur l'ampli Gryphon
4 entrées analogiques sont possibles et 8 sorties (mono) donc 4 sorties stéréo, idéal pour la quadri

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Xd4080faceavantes



un empilement de 4 amplis de puissance YAMAHA série PS 2500/5000
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Qui dit quadri amp, dit beaucoup de cables

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les quatres borniers HP sont pris : 1x Yamaha P5000 sur le grave, 3 x P2500 sur bas médium, médium, aigu
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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:18

Du beau monde, on voit enfin à quoi ressemblent ces YAMAHA dont il se dit beaucoup de bien. Par contre, un truc m'étonne sur le forum depuis quelques jours, non connecté, je vois très bien les photos, une fois connecté, elles n'apparaissent plus toujours systématiquement, c'est aléatoire, comme c'est le cas ici en ce moment. L'inverse, je comprendrais encore, mais là, franchement :oops:

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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:22

curieux phénomène
moi pas de probleme
t'es sur que ca ne vient pas de ton pc christian

LUC
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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:35

Je ne pense pas, il me semble d'ailleurs que sur le PC du boulot j'ai eu droit au même phénomène, je regarderais plus attentivement demain, l'affichage semble aléatoire et pas systématique par moment. L'autre jour j'ai même du arrêter une séance de mise en ligne de documentation car je ne pouvais pas contrôler ce que je faisais, ça laissait juste un espace vide à l'endroit des images, les écrits apparaissaient normalement, mais pas les photos incrustées.

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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:22

mattera91 a écrit:
Je ne pense pas, il me semble d'ailleurs que sur le PC du boulot j'ai eu droit au même phénomène, je regarderais plus attentivement demain, l'affichage semble aléatoire et pas systématique par moment. L'autre jour j'ai même du arrêter une séance de mise en ligne de documentation car je ne pouvais pas contrôler ce que je faisais, ça laissait juste un espace vide à l'endroit des images, les écrits apparaissaient normalement, mais pas les photos incrustées.

Ah ! si t'avais un Mac :)
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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:39

poprock a écrit:
mattera91 a écrit:
Je ne pense pas, il me semble d'ailleurs que sur le PC du boulot j'ai eu droit au même phénomène, je regarderais plus attentivement demain, l'affichage semble aléatoire et pas systématique par moment. L'autre jour j'ai même du arrêter une séance de mise en ligne de documentation car je ne pouvais pas contrôler ce que je faisais, ça laissait juste un espace vide à l'endroit des images, les écrits apparaissaient normalement, mais pas les photos incrustées.

Ah ! si t'avais un Mac :)

-Pareil d'ailleurs pour les smiley (même topo que pour les photos), mais là tout est redevenu normal, même connecté, alors gaffe :)

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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:03

Si il y a un problème, cela ne viens pas de l'ordinateur, mais plutôt du navigateur, certain ne respecte pas les normes a 100°/°

Stéphane
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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:20

moi c'est pareil , pas moyen de voir les photos , et ça fais un moment que ça dure , demain je les verai peut ètre ?
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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:11

Bon, je ne suis pas tout seul apparement, il faudra que j'essaye avec MOZILLA pour vour si ça change quelque chose

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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Avr - 7:16

tu doit confondre avec Godzilla
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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Avr - 9:25

cricri a écrit:
tu doit confondre avec Godzilla

Oui, bien sûr, mais comme je pensais en même temps à la MOZARELLA (fromage italien), j'ai fait un amalgame :)

J'ai fait que me gaver comme un cochon tout ce week-end lol

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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:40

Celui ci
http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Stéphane
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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:18

Oui, c'est bien celui là, je l'ai mais je ne m'en sers jamais en fait 8)

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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai - 8:53

Retour au sujet, quelques nouvelles de mes expérimentations :

Comme, vous l'aviez peut être deviné précédemment, j'avais décidé de tester une solution quadri-amp Yamaha avec filtre actif XILICA.

Mais tout d'abord, et avant d'aborder la quadri-amp, avec un de mes amis ingé son, nous avons pris de mesures des enceintes in situ en conservant dans un premier temps la biamp analogique

On a choisi une enceinte (celle de droite) et testé/mesuré les HP séparément, puis les couples ensemble :
> 2245 + 2123
> 2123+ compression
> compression + tweeter

puis par triplète :
La partie haute de la BI-amp > 2123+ compression + tweeter

Ce qui nous a indiqué que les potards du filtre passif : bas-médium, comp, tweeter, étaient complètement à l'ouest.

Séance très instructive car avant de passer et comparer la solution bi-amp active analogique vs solution quadri-amp active numérique, encore faut il optimiser le système dans la salle d'écoute.

Une quatre voies est très difficile à régler car le nombre de paramètres mis en jeu est exponentiel; on ne sait jamais si la modif effectuée apporte plus d'inconvénients que de positif.
Je comprends maintenant d'autant mieux pourquoi la plupart des gens choisissent la solution de facilité d'une deux voies.

J'ai aussi passé beaucoup de temps, en écoute comparative pour me fixer sur les pentes du filtre analogique car la mise en phase en dépend fortement.
Je vous passe les dizaines d'heures de découragement, un pas en avant et deux pas en arrière !



Dernière édition par poprock le Dim 12 Mai - 19:05, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:11

Autre difficulté que je ne m'attendais pas à trouver :

il est impossible de reporter intégralement le réglage de l'enceinte droite sur l'enceinte gauche.
la position de chaque enceinte dans le local est différente et surtout, je pense, les HPs ne répondent pas exactement de la même façon.
Il faut impérativement, par exemple, appairer les gains des compressions 2441, à gauche et à droite (d'autant qu'elles sont en alnico et n'ont pas du vieillir de la même façon); puis celui des deux bas-médium 2123 (là c'est plus facile car les HPs étaient neufs) et terminer par les gains des deux tweters.Fostex (qui eux sont parfaitement appairés, avec des tolérances de fabrication serrées)

Si l'on ne prends pas cette précaution, un effet de ping-pong se fait sentir sur les envolées des voix, en fonction de la puissance (les compressions ne réagissent pas identiquement à l'appel de puissance)
Je ne l'avais pas compris au départ et je mettais ce phénomène aléatoire sur le compte d'un mauvais réglage du filtre, d'une erreur dans la bonne mise en phase des HPs.
J'essayai maladroitement de compenser en jouant sur la balance stéréo .. en inversant les phases de chaque HP, les uns par rapport aux autres .. en faisant une bouillie générale ..
et en désespoir de cause, en imaginant que la quadri active "tout numérique" allait résoudre mon problème.

Donc, vous allez logiquement me dire : qu'en est il du passage à cette fameuse quadri ?

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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:18

Jusque là pour moi, rien de nouveau sous le soleil, et aucune surprise. Il est normal d'avoir à tester des mois de réglages fins sur ce genre de concept, idem pour le constat que l'enceinte droite n'a pas la même courbe de réponse que l'enceinte gauche et n'est donc pas à régler obligatoirement exactement comme sa soeur en raison de la disparité des compressions et de l'emplacement différent dans la pièce.

Je te rassure, avec un modèle de série strictement d'origine, c'est exactement le même constat si tu pousses un peu la recherche..et même neuves, sur mes 4345 les compressions alnico G/D n'avaient pas exactement la même courbe de réponse...j'avais remarqué ce phénomène assez vite avec les tests (bruit blanc/bruit rose, etc..), confirmé ensuite par les mesures au micro. Bien sûr, pour un usager "lambda" qui n'a aucune idée de leur mode de fonctionnement et qui n'écoute que des passages musicaux, ça passe totalement inaperçu :chut!: Et elles sont toutes comme celà plus ou moins, les composants n'étant jamais "appairés" en équilibre lors du montage d'origine, je l'ai su plus tard...

C'est assez cruel les 4 voies pour accentuer ces phénomènes..Il faut du temps pour bien cerner tout ça, beaucoup de temps, c'est bien de le rappeler..On voit que tu creuses méthodiquement pour bien connaître tous les paramètres en procédant progressivement par élimination, c'est une bonne démarche..Le rêve serait d'avoir "le top" d'un simple claquement de doigts dès la mise en service, car on est toujours impatient, mais hélas, c'est le revers des possibilités en performances poussées..

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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:16

mattera91 a écrit:
...j'avais remarqué ce phénomène assez vite avec les tests (bruit blanc/bruit rose, etc..), confirmé ensuite par les mesures au micro
tu sais au micro un bruit rose n'est qu'un bruit blanc filtré à -3dB/oct. ;) il sera constant en analyse de Nième d'oct. et décroissant en analyse FFT quand le bruit blanc sera constant en analyse FFT et croissant à +3dB/oct. en analyse de Nième d'oct.
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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:19

ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
...j'avais remarqué ce phénomène assez vite avec les tests (bruit blanc/bruit rose, etc..), confirmé ensuite par les mesures au micro
tu sais au micro un bruit rose n'est qu'un bruit blanc filtré à -3dB/oct. ;) il sera constant en analyse de Nième d'oct. et décroissant en analyse FFT quand le bruit blanc sera constant en analyse FFT et croissant à +3dB/oct. en analyse de Nième d'oct.

J'avais en effet remarqué qu'en calibrant le système en Home cinéma avec le micro fourni par le processeur HC, le son des enceintes droite et Gauche n'avait pas la même sonorité du à la disparité de rendement des compressions.
Il n'y avait que 0,5dB d'écart mais c'était perceptible, surtout à 3 m des enceintes.
une fois ré-égalisé, les deux compressions sonnent pareil.

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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:20

ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
...j'avais remarqué ce phénomène assez vite avec les tests (bruit blanc/bruit rose, etc..), confirmé ensuite par les mesures au micro
tu sais au micro un bruit rose n'est qu'un bruit blanc filtré à -3dB/oct. ;) il sera constant en analyse de Nième d'oct. et décroissant en analyse FFT quand le bruit blanc sera constant en analyse FFT et croissant à +3dB/oct. en analyse de Nième d'oct.

-oui, mais ce genre de test met immédiatement en évidence les disparités de fonctionnement entre la voie gauche et la voie droite. L'un des deux suffit d'ailleurs à cerner les écarts (bruit blanc ou bruit rose) de façon évidente.

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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Mai - 11:26

mattera91 a écrit:
ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
...j'avais remarqué ce phénomène assez vite avec les tests (bruit blanc/bruit rose, etc..), confirmé ensuite par les mesures au micro
tu sais au micro un bruit rose n'est qu'un bruit blanc filtré à -3dB/oct. ;) il sera constant en analyse de Nième d'oct. et décroissant en analyse FFT quand le bruit blanc sera constant en analyse FFT et croissant à +3dB/oct. en analyse de Nième d'oct.

-oui, mais ce genre de test met immédiatement en évidence les disparités de fonctionnement entre la voie gauche et la voie droite. L'un des deux suffit d'ailleurs à cerner les écarts (bruit blanc ou bruit rose) de façon évidente.
c'était un peu le sens de ma remarque ...
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MessageSujet: et alors , et alors , et alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:06

poprock a écrit:
Autre difficulté que je ne m'attendais pas à trouver :

il est impossible de reporter intégralement le réglage de l'enceinte droite sur l'enceinte gauche.
la position de chaque enceinte dans le local est différente et surtout, je pense, les HPs ne répondent pas exactement de la même façon.
Il faut impérativement, par exemple, appairer les gains des compressions 2441, à gauche et à droite (d'autant qu'elles sont en alnico et n'ont pas du vieillir de la même façon); puis celui des deux bas-médium 2123 (là c'est plus facile car les HPs étaient neufs) et terminer par les gains des deux tweters.Fostex (qui eux sont parfaitement appairés, avec des tolérances de fabrication serrées)

Si l'on ne prends pas cette précaution, un effet de ping-pong se fait sentir sur les envolées des voix, en fonction de la puissance (les compressions ne réagissent pas identiquement à l'appel de puissance)
Je ne l'avais pas compris au départ et je mettais ce phénomène aléatoire sur le compte d'un mauvais réglage du filtre, d'une erreur dans la bonne mise en phase des HPs.
J'essayai maladroitement de compenser en jouant sur la balance stéréo .. en inversant les phases de chaque HP, les uns par rapport aux autres .. en faisant une bouillie générale ..
et en désespoir de cause, en imaginant que la quadri active "tout numérique" allait résoudre mon problème.

Donc, vous allez logiquement me dire : qu'en est il du passage à cette fameuse quadri ?




et donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :suspect:

"" qu'en est il du passage à cette fameuse quadri ? "" ??????????????????????????

et , quand tu dis que les potars sont à l'ouest ... :shock: :o

que veux tu dire !!!!! ?????????????????? :oops:

ton ami ingé-son à t il pu te faire une calib sympatoche ??????????????????
et comment perçois tu le "" numerique "" versus l'anal_logique ... :idea: :suspect:

pour info , la calibre bien sur le filtrage sont en digi , mais , et Luc et Brufa l'ont bien perçu dernièrement , le pti lec cd DIY tubes en anal est un régal de délice !!!!!!!!!!!!!!!!! :hop: :guitare1:

comme quoi , la source apporte la touche final , et au choix de l'auditeur !!!!!!!!!!!!!!!!! :bball:
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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Mai - 7:56

La quadri-amp numérique n'est pas si facile à mettre en oeuvre qu'on pourrait le croire car il faut d'abord se poser les "bonnes" questions

- je filtre à quelles fréquences ? quelles pentes, raides ou pas raides ? .. et, après, je corrige la courbe, oui, non ? je mets des "délay" ...

Finalement, on s'aperçoit que même aidé par une batterie d'appareils de mesure, on est seul devant le (les) choix.
J'avais connu cela il y a quelques années en utilisant un pré-correcteur de courbes, le TACT et, je m'étais dit à l'époque que le mieux était l'ennemi du bien.

En dehors de cela, comment se comportent les amplis Yam P2500/P5000 ? choix judicieux ?

Donc, plutôt que donner mon sentiment sur la quadri-amp tout numérique, en terme de "concept de couteau Suisse" (le nombre de solutions est quasi infini et donc les résultats d'autant), je vais donner mon sentiment sur mes propres résultats et surtout sur mon ressenti, amp tout numérique vs bi-amp analogique.

Tout d'abord, les amplis numériques YAM :
- le Yam P2500 connecté directement sur le tweeter a un bruit de fond audible et donc rédhibitoire
-l' écoute de l'ensemble en quad-amp est décevante, secs et froids; sentiment reforcé par les coupures raides du filtre Xilica
(et pourtant, j'avais pris la peine de roder chaque Yam une cinquantaine d'heures)
- le Grave 2245 a du mal à s'exprimer sur des coupures de 24dB ou plus

Maintenant, je n'ai pas tout essayé et j'avoue que je n'ai pas essayé non plus les amplis analogiques que j'avais sous la main, comme le Gryphon et Parasound (tros gros et trop lourds pour une quadri)

le retour à la Bi-amp analogique (avec les nouveaux réglages des potards que nous avions déterminé aux mesures), filtre du grave à 6dB (seulement !) et 18dB sur les autres voies m'a dissuadé (à défaut de me convaincre définitivement) de continuer la punition.

Je n'aime pas ce que j'ai écouté en quadri-Yam numériques, exit le sentiment de matière, de charnel, d'émotion..
Je relate là un ressenti "global" et je ne porte pas de jugement définitif sur le filtrage numérique (peut être que dans d'autres circonstances, avec des réglages différents ..)

Peut être aussi parce que les amplis qui sont chez moi, comme ce fabuleux Gryphon en classe A, font toute la différence mais, pour moi ces YAM sont loin d'être la panacée.
Je m'aperçois d'ailleurs que pas mal de gens les revendent (cherchez en la raison !)
Toujours est il que je ne suis pas maso et que les miens ainsi que le Xilica XD4080 sont à vendre.
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MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:39

Es tu allé chez Brufa?
Son système fonctionne bien parait il (quadri amplification aussi, en Yamaha aussi, avec un "simple" DCX2496).
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