JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

PHASE LINEAR Model 400

+34
christophe11
enigmus
Miurada
franois
renawatt
Astero
Nicol7s
JBL66
marco77
MacIntouch
ARTHUR
mf62
lbi
pos
chezalfredo
ericv95
ALFACHRIS
stephane
thuffir
utta
2275xxx
remixxx12
kéké 26
didier
GENTLEGIANT
fanfan51
itofa
mattera91
cricri
vintage-1296
bd45
ducky7566
brufa
screw_squirrel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa

PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:56

J'avais une ronflette persistante et trop audible.

Je te dirais ce soir plus précisément qu'elle a été la 2ème inter de A Limas

ducky7566

MessageSujet: heu!!!!!!!!!!!!!!!   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:23

je fais un copié colléde ce que j'ai demandé sur le bleu... :oops: :roll: :roll:
comme ici , il y a des pointures , je sollicite vos avis... ;) 8)

quote ducky .

heu!!!!!!!!!!
de ducky7566 » 02 Mai 2011 19:07

bon , un peu HS , mais , pas tant que ça ... suivez moi .

suite à ce constat sur samedi dimanche , d'un son meilleur , je pensais que ca ne pouvait pas venir des enceintes...
comme je vais me fabbriquer des cables secteurs , je lis un peu le net , les forums et tutos...
alors , ayant lu un post , je vous le met en lien

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/accessoires-f8/connecteurs-schuko-et-iec-furutech-nous-avons-teste-t5920.html#p40236

je me pose la question "" existencielle "" de l'inversion de phase...
l'autre jour ,, vendredi donc , j'ai débranché-rebranché mon phaselinear , l'ampli .
c'est une simple prise mal , sans la terre .

alors , ma question ... peut on rencontré un problème "" d'inversion de phase "" en branchant une fiche mal simple , d'un sens , ou de l'autre...

dans ce cas , si j'ai rebranché ma fiche mal dans """ le bon sens "" et que je me retrouve "" en phase "" , cela pourrait peut etre expliquer le "" son meilleur ""...
je precise que la fiche de l'ampli est branchée sur une barette secteur , pas dans une prise murale .

bon , je vous écoutes...

le lien du post :

le propre de l'homme... vouloir toujours mieux , la femme... toujours plus... donc...
l'audiophile est un hermaphrodite qui s'ignore

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174699242#p174699242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:00

quand on sait que neutre et phase rentrent sur le primaire d'un transformateur qui translate donc la tension secteur au niveau souhaité avec isolement galvanique (ta mère :oops: ) pour subir ensuite une transformation ACDC avec très grosses capacités, j'ai toujours beaucoup de male ;) à comprendre qu'on puisse ouïr des différences :scratch: mais bon :roll:
itofa

itofa

MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:06

ratitifb a écrit:
ton phase il avait quoi finalement :roll:

Bon alors voilà ce que A LIMAS à fait , je cite :
" N’ayant rien constaté, j’ai modifié une partie du câblage interne de l’ampli.

Câblage de masse en étoile et rajout d’une masse spécifique au retour de contre réaction des HP.

J’ai fait cela uniquement par expérience car j’avais eu un problème similaire il y a quelques années. Je pense que suivant l’emplacement et l’environnement, des champs magnétiques engendrent quelque fois ce genre de soucis.
"

Fin de citation

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:20

merci pour l'info ;)

à creuser :scratch:
ducky7566

MessageSujet: certes , oui ...   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:23

ratitifb a écrit:
quand on sait que neutre et phase rentrent sur le primaire d'un transformateur qui translate donc la tension secteur au niveau souhaité avec isolement galvanique (ta mère :oops: ) pour subir ensuite une transformation ACDC avec très grosses capacités, j'ai toujours beaucoup de male ;) à comprendre qu'on puisse ouïr des différences :scratch: mais bon :roll:

:roll: :roll: :| cela est fort possible... :roll: :roll:
et meme certain... :lol: :lol: :geek:

j'essaie "" basiquement "" de comprendre pourquoi le son est meilleure , nettement , d'un jour a l'autre... :shock: :roll: :roll: :oops:
et pour avoir constaté le changement apporté par un cable secteur sur un lec cd... :shock: :shock: :oops: :cheers:
je cherche des pistes de ce coté là... ;)
stephane

stephane

MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:56

Peut être un début de réponse
http://www.hifi-cables.net/Sens.html

Stéphane
http://srsystemaudio.blogspot.com/
ducky7566

MessageSujet: SO!!!!!!!!!   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:02

stephane a écrit:
Peut être un début de réponse
http://www.hifi-cables.net/Sens.html

Stéphane

:D :cheers:

merci Stephane ... ;) donc , la question se pose... 8)
je me lirais ça ce soir , je dormirais moins... :roll: :roll: bète... ;)
GENTLEGIANT

MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:09

bonjour a tous

c'est marrant ,cela fait pres de 10 ans que je possede ce document sur support papier
comme quoi

LUC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:27

GENTLEGIANT a écrit:
comme quoi
c'est que peut être en 10ans le papier a été tué par le pdf :lol:

Bon autrement re-lu rapidement y'a effectivement pas mal de données d'entrée dans cet article sur ces problèmes câbles secteur qui se tiennent (@ ducky : je ne remets pas forcément en cause, encore moins ta démarche et ce que tu peux toi constater ;) sur les effets et influences de branchement pour les avoir moi même constatés et pratiqués comme beaucoup je pense, mais j'avoue de mémoire rarement (ou j'ai oublié :roll: ) en termes de musicalité ...

mais pour revenir à ce papier/pdf ça repose quand même beaucoup sur une mauvaise terre, de mauvaises masses, de mauvais transfos avec des alim à ch.. des capa merdiques, des jonctions qui démodulent, etc ... donc là c'est sûr :lol: si on cumule à ce point :suspect:

Il me semble là encore que dans ce cas il est préférable d'améliorer les choses à la source quand c'est possible, pas faire rentrer de perturbations secteurs dans les électroniques (filtres, ferrites...), câblages des masses ... choix des transfo et des capa qui quand même sur du HDG doivent tenir la route ...
ducky7566

MessageSujet: bah ... heu !!!!!!!!!!!!!   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:59

:roll: :oops: comme je n'y connais rien , je ne peux en parler... 8)
j'ai émis l'hypothèse , car , à part ça , je ne vois pas ce qui peut faire que , d'un jour sur l'autre , le son
est "" meilleur "" à mes oreiles... :shock: :D :P

mais , j'avoue que cette histoire de fiche mal , ""à l'envers ou à l'endroit "" m'interpel au plus haut point... :lol: :lol: :lol:

mon phase , à l'origine , etait en 110 , mr Limas me l'a converti en 220 , lorsqu'il a fait une remise à neuf du bébé... ;) 8)
je crois qu'il a aussi mis un cable secteur neuf ( pas sûr ) :roll: mais avec une fiche us... :|
j'ai viré la fiche us , pour mettre une frenchie ... :D

maintenant , je n'ai qu'a "" retourner "" la fiche dans """ l'autre sens """ pour voir si le son est "" altéré "" , en bien ou mal... :roll:
en plus , chez moi , l'instale elec n'a pas la terre ... :|
je ferrai ça , pour voir... ;)

ducky7566

MessageSujet: cables secteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:17

itofa a écrit:
Bon ayé, j'ai récupéré mon PL700

J'ai pris un petit 1/4 h entre les travaux de rénovation de la maison pour le rebrancher.
Cette fois-ci, tout est nickel 8)

Et avec le cable secteur OLFLEX que j'ai fait branché, le son me parait même encore meilleur :P

salut mon Pti Louis ... ;)

je te pose la question , ainsi qu'aux autres... :roll: :roll: 8)
est il facile de changer le cable secteur sur un pl 400 ... :roll: :roll:
et aussi , le cable actuel est en 2 fils , phase-neutre .
donc , si je met un "" bon cable secteur "" , qu'es ce que je fais de la terre du cable... :oops: :roll: :roll: :scratch:

merci d'aider le canard ... :cheers: 8) ;)
itofa

itofa

MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:21

Coucou, Claude,

Je ne sais pas si c'est facile, because c'est A Limas qui effectué le chgt, quand le PL700 est redescendu.
Toujours est-il que les cables sont soudés sur les plots à l'intérieur, et que l'espace pour le faire est plus que restreint.

Quand à la terre, elle n'est pas branchée, coté PL700. La prise secteur ne connecte donc que la phase et le neutre.
@+

didier

didier

MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:31

Vous pouvez me dire si vous utilisez tous des fusibles rapides et si cela modifie le son?
:)
ducky7566

MessageSujet: oki !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:31

itofa a écrit:
Coucou, Claude,

Je ne sais pas si c'est facile, because c'est A Limas qui effectué le chgt, quand le PL700 est redescendu.
Toujours est-il que les cables sont soudés sur les plots à l'intérieur, et que l'espace pour le faire est plus que restreint.

Quand à la terre, elle n'est pas branchée, coté PL700. La prise secteur ne connecte donc que la phase et le neutre.
@+
;) 8)
c'est ce que j'avais cru comprendre... 8)

je vais regarder , j'avais fais des photos , capot ouvert du PL... :roll:
si je retrouve pas , je rouvrirais... 8)

j'ai trouvé un pdf qui peut en interéser certains... :roll: :roll:

moi , ça "" m'enrhume le neuronne "" ... :shock: ... :scratch: :geek: :bounce: 🇳🇴
je le mets là , enfin , j'essaye... :lol:
Louis , si tu sais ou le mettre , tu peux le deplacer ... ;)

http://www.emc.fr/pdf/conception_enceinte.pdf

EDIT...
bon , pour moi , le lien fonctionne , mais :roll: le pdf est enregistré sur mon pc... :roll:
donc , je colle aussi le lien page... ;)

http://www.emc.fr/ressource.php?id=22&cat=8&from=0
ducky7566

MessageSujet: heu!!!!!!!!!!!!!!! bah ...   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:37

didier a écrit:
Vous pouvez me dire si vous utilisez tous des fusibles rapides et si cela modifie le son?
:)

:oops:
salut Didier... ;)
bah non ... :bball:
peut etre un risque , mais , comme Mr Limas nous dit que , refait , c'est quasi du fantasme ... :roll:
il n'y a que des amplis mal reparé , ou limite en ruine qui peuvent generer un accident ... ;)
didier

didier

MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:38

Ah, merci. :D
Ca fait 2 mois que je tourne sans 8) On va continuer comme ça.
ducky7566

MessageSujet: disons que ...   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:00

didier a écrit:
Ah, merci. :D
Ca fait 2 mois que je tourne sans 8) On va continuer comme ça.

tu peux ,mai ça depend de l'etat de ton ampli ... :roll: :roll:

le mien me paraissait en très bon etat , mais , il avait été réparé 2 fois , et .. :roll: :evil:
disons , pas dans les règles de l'art... :affraid:
après , le blème , c'est qu'i faut placer le fusible "" au cul des enceintes "" , au plus près... :oops:
si on a un cable "" simple , ça va , on coupe et on intercale avant les bananes ou le bornier , mais , si on a un bon cable serti , sous gaine , ça complique l'affaire... :o :scratch: 😕
didier

didier

MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Mai - 8:00

A ce sujet, le fusible modifie t'il le son?
Parce que c'est tres fin du 3.15 par rapport a du 6 carré... :o
thuffir

thuffir

MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Mai - 8:12

Bonjour Didier,

J'ai posé des fusibles.... Je les ai mis dans les enceintes entre le bornier et le filtre. Je n'ai constaté aucune modification du son.
Fais un essai de toutes façons c'est réversible.....
didier

didier

MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Mai - 8:25

Ok merci les gars :)
lbi

MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:52

Bonjour,
J'ai la possibilité d'avoir un PL 400 en 110 Volt.
J'aurais aimé avoir vos avis sur le branchement de cet ampli avec un transformateur.
Peut être certains d'entre vous ont ils déjà cette configuration.?..
Merci pour vos réponses..

Dernière édition par lbi le Ven 19 Aoû - 19:59, édité 1 fois
ducky7566

MessageSujet: no problemo !!!!!!!!!   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:09

lbi a écrit:
Bonjour,
J'ai la possibilité d'avoir un PL 400 en 110 Volt.
J'aurais aimé avoir vos avis sur le branchement de cet ampli avec un trasformateur.
Peut être certains d'entre vous ont ils déjà cette configuration.?..
Merci pour vos réponses..

sans problèmes !!!!!!!!!!!!! :afro:

moi , quand j'ai acheté le mien , avec son pré , il etait en 110 v , le pré sur le transfo , le 400 sur le pré... :bounce:
lorsque j'ai fais refaire le 400 et le pré , j'en ai profité pour faire passer les 2 en 220 v.
mais , certains disent qu'après , un modèle 110 v converti emet un leger BZZZZZZ ... :scratch:

j'en ai à peine... :bball:

j'espère pour toi qu'il est en bon etat , et n'a pas été réparé "" à l'arrache "" ... ;)

sans ça ... :!:
lbi

MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:36

En fait, c'est pour alimenter le bas de mes 4345. :::
Je compte alimenter le haut avec un KRELL KSA 50S... :lol:
Le tout filtré soit par un m552 ou un behringer DCX 2492......
Après........ ben va falloir mettre en oeuvre et voir comment tout ça marche ensemble.........
ducky7566

MessageSujet: oups !!!!!!!!!!!!!!   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:18

:shock:
rien que ça ... :drunken:

ma foi , je ne connais pas bien les Krell , mais , ils ont bonne reputation... :afro:
des 4345 ... :geek:
ça va... :bball:

avec un pti phase en + ... :bball: :bounce:

pas mal ... :cheers:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PHASE LINEAR Model 400   PHASE LINEAR Model 400 - Page 11 Icon_minitime

PHASE LINEAR Model 400
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant