Messages : 689 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 56 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Ven 11 Oct - 15:53
ARTHUR a écrit:
JBL66 a écrit:
On a bien compris que les 250ti etaient les meilleures enceintes du monde.
dans sa gamme de prix, oui
+1 OUI je l'ai déja dit à plusieurs reprises RQP excellent, mais quel rapport avec le choix d'un fusible pour protéger ses hps d'un retour de flamme d'un phase linear ? Le pb sur ces forums c'est que, dès que tu possédes, tu as le must de ce qui se fait ......et ca en devient pénible.
Perso j 'essaie de garder le plus d'objectivité possible........et c'est pas facile tous les jours ,quand tu écoutes des systèmes qui restitue la musique bien mieux que le tiens pour 2 fois moins cher.:D(la piéce ainsi que l'électronique rentre en jeu..) Ca remet les idées en place et tu deviens plus humble.....................(j'ai rien contre Franois bien au contraire...c'était juste mon coup de "ronchonnage" du matin :D :D .....j'espére ne pas le facher contre moi):santé:
didier
Messages : 1522 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 51 Localisation : Bessan 34
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Ven 11 Oct - 16:19
Beuh, j'ai jamais dit que j'avais ce qui se fait de mieux moi!:(
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Ven 11 Oct - 18:00
bonsoir la confrerie
bon il faut relativiser un peu un phase linear 400/700 si refait dans les regles de l'art n'est pas plus "dangereux" que nimporte quels autres amplis voir meme moins dangereux par exemple que de vieux classeA (krell ou autres ML) dans leur jus et aux transistors et condos rincés et a ce titre la mise en place de fusibles (totalement transparent a l'ecoute) sur la ligne HP ne sert qu'a "rassurer" le quidam inquet et petochard bref les legendes urbaines et les "conneries "vehiculées" sur la "fiabilité" des PHASES ont encore de beaux jours devant elles
LUC eleveur et hebergeur de ces "monstres d'instabilité" selon les non connaisseurs et qui n'en changerai pour rien
mf62
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Ven 11 Oct - 19:10
même en attendant 3 minutes après arrêt de la source j'ai toujours un ploc 15 secondes environ après l'extinction... je testerai avec mon pré ampli une fois que je l'aurai en attendant je secoue les L50
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Ven 11 Oct - 19:31
JBL66 a écrit:
On a bien compris que les 250ti etaient les meilleures enceintes du monde. J'ai 3 * p5000s que je fait clipper tous les jours sur des 4345......et alors ?????
Et alors...rien !! Je n'ai jamais dit que les TI 250 étaient les meilleurs enceintes du monde, d'ailleurs pour moi çà n'existe pas : chacun ses goûts et ses couleurs. C'était juste un commentaire à ce que disait Didier. Mais tu as raison, on peut considérer que c'est hors sujet.
Par contre, est-ce que le fait de faire clipper les YAM peut poser problème aux enceintes ? On peut en discuter ailleurs si tu veux car là on discute plutôt du Phase.
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Sam 12 Oct - 10:35
mf62 a écrit:
même en attendant 3 minutes après arrêt de la source j'ai toujours un ploc 15 secondes environ après l'extinction... je testerai avec mon pré ampli une fois que je l'aurai en attendant je secoue les L50
-Ben moi quand j'entends des trucs comme ça, je ne peux pas m'emprêcher de "faire dans mon froc" :) Désolé, mais un gros KRELL ou autre ça ne fait jamais des sauvageries pareilles à l'extinction. Et n'importe quel ampli, ça s'entretient au bout de quelques années, on est tous d'accord là-dessus, c'est comme une bagnole, quand il faut, il faut, et des condos chimiques, il faut savoir anticiper et les changer.
-Bref, loin d'être rassuré, je dirais pour l'instant que l'anxiété s'accroît encore au vu de ces propos :(
-Bon, en bref, bon potentiel pas cher, si je comprends bien, mais pour vieillir "serein", avec ces "bombes à retardement" :evil: , il vaut quand même mieux envisager d'autres solutions si on veut dormir la nuit :oops:
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
renawatt
Messages : 32 Date d'inscription : 27/07/2013 Age : 73 Localisation : Lorraine57
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Sam 12 Oct - 13:01
Bonjour
Aïe, une petite explication s'impose.!
Ces phénomènes sont dus au fait qu'à la mise en marche l'équilibre des tensions ne se fait pas instantanément dans les étages de puissance. A l'extinction, la décharge des condos n'est pas non plus rigoureusement simultanée. Et ceci sur n'importe quel ampli.
S' il n'y a pas de relais temporisé sur les sorties HP, les transitions au moment du démarrage et de l'arrêt sont audibles dans les HP.
Elles existent toujours, mais restent inaudibles puisque les relais s'enclenchent après tempo et se déclenchent dès la coupure secteur sur les amplis qui en sont équipés. ( La majorité, de nos jours)
Une solution pour les "plocs" lors de l'extinction: laisser le son à faible volume. Pendant une dizaine de secondes il va continuer puis légèrement monter ou baisser en se déformant puis silence, sans ploc !
Autre chose, sans même parler casse de l'ampli, les fusibles servent à protéger les Boomers en cas de continu envoyé en entrée par une source ou un pré. Ne pas oublier que les "phase" sont "full DC" selon la position du sélecteur à l'arrière.
rené
itofa
Messages : 3951 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Sam 12 Oct - 14:50
GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir la confrerie
bon il faut relativiser un peu un phase linear 400/700 si refait dans les regles de l'art n'est pas plus "dangereux" que nimporte quels autres amplis voir meme moins dangereux par exemple que de vieux classeA (krell ou autres ML) dans leur jus et aux transistors et condos rincés et a ce titre la mise en place de fusibles (totalement transparent a l'ecoute) sur la ligne HP ne sert qu'a "rassurer" le quidam inquet et petochard bref les legendes urbaines et les "conneries "vehiculées" sur la "fiabilité" des PHASES ont encore de beaux jours devant elles
LUC eleveur et hebergeur de ces "monstres d'instabilité" selon les non connaisseurs et qui n'en changerai pour rien
Pour le coup je suis pleinement d'accord avec Luc
Un PL refait dans les règles de l'art par AL, ne génère aucun désastre. Ca fait 2 ans que j'ai le mien, aucun souci. Certes, il y a un bouton M/A, ce qui bétonne les choses ....
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
marco77
Messages : 538 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 56 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Sam 12 Oct - 18:42
renawatt a écrit:
Bonjour
Aïe, une petite explication s'impose.!
Ces phénomènes sont dus au fait qu'à la mise en marche l'équilibre des tensions ne se fait pas instantanément dans les étages de puissance. A l'extinction, la décharge des condos n'est pas non plus rigoureusement simultanée. Et ceci sur n'importe quel ampli.
S' il n'y a pas de relais temporisé sur les sorties HP, les transitions au moment du démarrage et de l'arrêt sont audibles dans les HP.
Elles existent toujours, mais restent inaudibles puisque les relais s'enclenchent après tempo et se déclenchent dès la coupure secteur sur les amplis qui en sont équipés. ( La majorité, de nos jours)
Une solution pour les "plocs" lors de l'extinction: laisser le son à faible volume. Pendant une dizaine de secondes il va continuer puis légèrement monter ou baisser en se déformant puis silence, sans ploc !
Autre chose, sans même parler casse de l'ampli, les fusibles servent à protéger les Boomers en cas de continu envoyé en entrée par une source ou un pré. Ne pas oublier que les "phase" sont "full DC" selon la position du sélecteur à l'arrière.
rené
Ben c'est ce que j'ai dit mais bon personne ne m'écoute sur ce forum... il faut laisser le message musical, baisser le volume et éteindre. les condos vont se décharger tout doucement sans ploc à la fin.
Miurada
Messages : 176 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 39 Localisation : Saumur
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Sam 1 Mar - 21:27
Je suis moi aussi passé au Phase 400 série 1. C'est a force de vous entendre parler d'ampli ultime pour les JBL que j'ai craqué...
enigmus
Messages : 333 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 38 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Mer 16 Avr - 13:17
Je viens de voir que le site américain qui propose les "améliorations" sur les amplis Phase Linear, et dont M.Limas utilise certains composants (le kit led au moins), avait sortit une révision C de la carte centrale. Si je suis l'explication cela permettrai d'enlever le "pop" à l'extinction, je cite :
"The Revision C board design eliminates the classic but annoying Phase Linear turn on and turn off thump in most all amplifier installations" http://www.whiteoakaudio.com/
Ca pourrait m'intéresser comme beaucoup d'autres, j'envoie un mail à M.Limas...
christophe11
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Mer 16 Avr - 18:51
Jamais entendu de pop avec mon PL400, un des derniers produits selon Mr Limas qui l'a restauré et qui m'a fourni 2 porte fusibles très rapidement installés à 10cm du bornier sur le + (+ ou - ça revient au même) Je baisse toujours le volume du préampli puis du PL, j'attends une bonne minute et je débranche
Oliv13 aime ce message
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Mer 16 Avr - 19:48
christophe11 a écrit:
Jamais entendu de pop avec mon PL400, un des derniers produits selon Mr Limas qui l'a restauré et qui m'a fourni 2 porte fusibles très rapidement installés à 10cm du bornier sur le + (+ ou - ça revient au même) Je baisse toujours le volume du préampli puis du PL, j'attends une bonne minute et je débranche en mouillant ma culotte
-c'est plus complet comme ça :)
ppp
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
christophe11
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Mer 16 Avr - 21:15
Messages : 333 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 38 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Jeu 17 Avr - 11:52
La réponse de M. LIMAS : "J’ai participé à la mise au point de cette carte avec Joseph de White Oak. Elle fonctionne maintenant avec une double alimentation indépendante ce qui permet de ne plus avoir de Turn Of. Avec de très bons transistors elle permet aussi plus de précision et de largeur du plan sonore. Cependant cet upgrade revient relativement cher."
Je ne mets pas le prix mais il explique très bien le cout par rapport aux prix que l'on trouve sur WhiteOak (la carte vaut 175 dollars à elle seule). En tout cas, l'information a le mérite d'être très intéressante pour tous les fous furieux de phase.
christophe11
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Jeu 24 Avr - 9:27
J'ai contacté Mr Limas pour la carte vendue 175$, sa réponse:
L'upgrade concerne soit les 400 série 1 ou 700B première série " platine PL14A et B ".
Les séries II ne sont pas sensibles au Turn Off donc peu d'intérêt à l'upgrade. Néanmoins cette carte peut être montée : elle apporte plus de précision et un son plus charnel dans le médium " mieux que le KSA50 ". Dans le grave aucun changement en dessous de 400 Hz.
itofa
Messages : 3951 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Jeu 24 Avr - 11:09
Bon ben comme j'utilise un série II QUE dans le grave, pas besoin de dépenser plus ! 8)
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
itofa
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Sam 20 Sep - 18:46
@Phampare :
Alors Michel, ce 400 SII sur tes 4345, heureux ? Amitiés Louis
phamphare
Messages : 138 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 73 Localisation : Lyon
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Dim 25 Oct - 23:24
itofa a écrit:
@Phampare :
Alors Michel, ce 400 SII sur tes 4345, heureux ? Amitiés Louis
hou la la ! pas eu beaucoup de temps. Et pis j'ai aussi eu envie d'un 700B que j'ai mis sur les 46". Le 400 (série 1, pas SII) était resté sur une étagère. Je pense (pensais) le mettre sur les boomers des KEF REFERENCE 207.2 Et puis, le hasard, (un peu comme pour l'invention de la péniciline :D ), je branche le PL400 sur la voie haute des 4345 ....
Et là, superbe surprise ! la vraie magie du son. Un son magnifique, charmeur sur les voix, idéal ! un peu similaire à ce que j'ai écouté une fois avec un MC275. (ou225 je sais plus). Ou chez toi avec ton préamp MC à tubes, (alors qu'en amont du PL400 j'ai un préamp KRELL KRC, le meilleur des KRELL à ce qu'il semble, en Classe A, bien droit, d'une pureté et une limpidité parfaite, extrêmement défini, avec du grain comme il faut, mais pas "enjoliveur" pour 2 sous). C'est dire ! Une précision : c'est une version "40 years anniversary" avec la carte "quivabien" dont il est question plus haut.
Ca fait 2 mois que j'écoute comme ça sans rechercher le son '"typé monitor". Bon, j'adore le style monitor (c'est pas pour rien que, très souvent, je suis en full Classe A avec d'autres amplis), mais il pouvait se révéler fatiguant, ou plutôt "exigeant", à la longue. Surtout que j'écoute beaucoup de musique contemporaine (genre Scriabine, Ligeti, Berg, Varèse, Messiaen, etc..) déjà assez "exigeante" par elle même. Donc une belle découverte.
Je n'en ai pas encore fait le tour et je vais passer des petites formations de violons pour pousser dans les retranchements... Merci à AL.
PS : Pour les inquiets, j'écoute aussi beaucoup de jazz et surtout du rock-de-la-mort-qui-tue...
kole
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Jeu 18 Juin - 0:33
hola j'ai fait l'acquisition d'un phase linear 400 SII, refait par Mr Limas, fonctionne impec, mais d'apres lui au bout de 100 heures la musicalité va s'ameliorer. pour le moment je lui ai collé un marantz 1060 en pre-ampli, je verrai un mieux par la suite. j'ai vu un MC INTOSH c26 avec un prix raisonnable. Vous en pensez quoi ?
Astero
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Jeu 18 Juin - 7:55
kole a écrit:
hola j'ai fait l'acquisition d'un phase linear 400 SII, refait par Mr Limas, fonctionne impec, mais d'apres lui au bout de 100 heures la musicalité va s'ameliorer. pour le moment je lui ai collé un marantz 1060 en pre-ampli, je verrai un mieux par la suite. j'ai vu un MC INTOSH c26 avec un prix raisonnable. Vous en pensez quoi ?
Bonne acquisition le PL 400 II... tu ne seras pas déçu...
Pour le C26...ce fut mon premier pré-ampli "audiophile"...attention à l'état de ce dernier, car il date et ils sont souvent restaurer "à la va comme je te pousse", j'en ai fait les frais, pour ce qui est de la performance chez MC ce n'est pas le plus mauvais mais pas le meilleur...
Tu peux trouver largement mieux chez d'autres marques à prix raisonnable...ou chez mc mais plus récent (mais c'est plus le même budget).
kole
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Jeu 18 Juin - 8:45
Bonjour D'autres marques dis-tu ! Hk signature 1,ou autres Si vous avez à proposer je suis preneur pour me lancer en prenant le temps de tomber sur une bonne occasion.
kole
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Ven 3 Juil - 9:13
Bonjour à tous.. Aimerais savoir si vous utilisez des câbles spécifiques (marque ou autre) avec les PL ?
scoubidousamy
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Jeu 23 Déc - 17:26
Bonsoir à tous Quel serait le prix raisonnable pour cet ampli actuellement. Il n'y a rien sur les sites de ventes en ce moment... Merci.
kole
Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Jeu 23 Déc - 18:10
Cet ampli se vend entre 800 et 900€ Le mien est à vendre, il est entièrement révisé par Mr Limas et je dirais même qu'il est quasi neuf en ce qui concerne l'électronique.