JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 JBL.... le topic qui ne dort jamais....

Aller en bas 
+73
Pape François
72 pöles
anthonylm3
WebSat
christophe11
SDC
Sgorr
fred1332
Pierrev1957
William78
gazla95
lodus
zzr 61
TESLA_76
Axiome
MarcB
renawatt
franois
secastor
dabass
Astero
Nicol7s
doum
vachfolle
MacIntouch
poprock
ARTHUR
thuffir
Superboomer
alexandre10
BANBOUFOU
brufa
didier
Madien
HerveM
phamphare
charlie
tofkitaff
Glasgow
jojozuf
proche
hifi75009
JAB91
2275xxx
stephane
Sunship
M.Big-net
chezalfredo
pos
strickwood
ericv95
JFROU
fanfan51
ounesh
mattera91
kéké 26
cricri
JBL66
GENTLEGIANT
ALFACHRIS
utta
ANDANTE
itofa
mulanee
Jean Much 17
fabrice11
NihonJR
laziz
bd45
mario.nettoyeur
rmsk
screw_squirrel
caladois
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:14

Hé beh !!! :cheers:

Compliments :D
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 525
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:28

Superbes répliques TSM-2 ! :D Toutes mes félicitations par cet excellent choix.
Elle passe presque inaperçu dans le salon.
Avec l'atout indéniable de pouvoir les up-dater avec du Tad mais chut nous sommes chez JBL ici... 8)
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:44

M.Big-net a écrit:
Superbes répliques TSM-2 ! :D Toutes mes félicitations par cet excellent choix.
Elle passe presque inaperçu dans le salon.
Avec l'atout indéniable de pouvoir les up-dater avec du Tad mais chut nous sommes chez JBL ici... 8)
:D Non, je ne pense pas, la chambre JBL permet de descendre à 450hz sans problèmes, ce qui est plus difficile pour la TD4001! En contre-partie la JBL monte un peu moins haut, mais celà se corrige assez facilement avec une équalisation! 🐰
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:50

M.Big-net a écrit:
Superbes répliques TSM-2 ! :D Toutes mes félicitations par cet excellent choix.
Elle passe presque inaperçu dans le salon.
Avec l'atout indéniable de pouvoir les up-dater avec du Tad mais chut nous sommes chez JBL ici... 8)
La photo est trompeuse, elles sont plus profondes que les TSM2! Et t'aurai vu la tête de ma femme, quand on a traversé le salon avec Luc , pour les installer :shock: 8) Heureusement, après la mise en service le lendemain, j'ai rusé!! J'ai mis que des belles voix en écoute! Wafette est tombée sous le charme! Les voix sont fantastiques de présence, de corps et d'homogeneité! C'est le plus gros gain par rapport à mon précédent système! 8)
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 525
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:08

Tu as mille fois raisons les TD-4001 sont incapables avec ce pavillon de descendre à cette fréquence la seule coupure utilisable reste les 670 Hz (valeur de TAD conseillé) sur un autre de choix de coupure la 4001 se met à "aboyer ". :o
Mais le couple 1602A + TD-4001 reste remarquable de complémentarité en terme de "pâte sonore" bien que j'avais une plus belle descente avec le LE15A mais le raccordement n'était pas aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 6:56

Le 40 Davis est certainement plus rapide qu'un TAD, et donc le raccord avec une 2450 ne peut qu'être plus facile. Le 2450 JBL est un excellent moteur. Dire qu'une 4001 ne descend pas est une évidence. Le TD2001 descend beaucoup mieux !!!
Un full JBL avec un E145 ou un E140 devrait être détonnant !
Le montage (percage de la caisse) d'un DAVIS est-il adapté à d'autres 38-40cm ?
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:37

caladois a écrit:
Le 40 Davis est certainement plus rapide qu'un TAD, et donc le raccord avec une 2450 ne peut qu'être plus facile. Le 2450 JBL est un excellent moteur. Dire qu'une 4001 ne descend pas est une évidence. Le TD2001 descend beaucoup mieux !!!
Un full JBL avec un E145 ou un E140 devrait être détonnant !
Le montage (percage de la caisse) d'un DAVIS est-il adapté à d'autres 38-40cm ?
:D Non, on ne peut pas mettre un JBL, les côtes sont légèrement plus petites, c'est 40 obligatoire donc Davis ou Tad ! De toute façon, au vu des résultats auditifs, je n'ai même pas envie d'essayer autre chose, tellement le résultat est bon et homogène! J'ai surtout envie de réécouter tous mes disques ! :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:58

Elles sont magnifiques.

Quand on a goûté à ce type de pavillon, c'est impossible de revenir en arrière.

Veinard
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:07

:( Aux dernières nouvelles, Luc Gentlegiant a pris un coup de foudre hier soir sur sa maison! Il n'a plus d'Internet!!! Et a pris une bonne "patate" pendant qu'il téléphonait avec son mobile! Pas de gros dégâts, mais il ne pense pas réapparaitre sur la toile avant 10/15 jours (il était en train de changer d'opérateur)! On pense à toi Luc, dans ces moments difficiles ou on a plus de contacts Internet ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:43

Wouaaa! Sublime! Tout ce que j'aime! 2 voies et en avant la musique ...
Ça vaudrait peut-etre le coup d'ouvrir un thread séparé, avec tous tes essais de filtrage, détails de fabrication des caisses etc.

Su-bli-meu !


Dernière édition par Sunship le Mar 23 Aoû - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:43

Pôvre Luc

C'est les réminiscences électromagnétiques de son écoute de tes nouvelles enceintes, Christian !
Il est rentré chargé , et boum le PC, Paf le mobile. Game over ...
Décidément tu n'es pas fréquentable .... :!:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3143
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:02

L'identité évoquée de "gigolo" est-elle exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 1:19

Jean Much 17 a écrit:
L'identité évoquée de "gigolo" est-elle exacte ?

Il m'apparaît légitime qu'il te réponde par lui même.

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1295
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 58
Localisation : 30 nimes

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:25

Depuis l'an dernier on evoque l'arrivée de la serie studio monitor en Europe, pourtant toujours rien à ce jour, mais sans detail, je viens de voir une petite evolution sur le catalogue de jbl qui confirme la rumeur, m^me si les modeles ne sont pas encore annoncés:
http://fr.jbl.com/jbl-produits-fr/brand_jbl/home_audio/home-series/studio-monitor-series.html
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 676
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:49

HerveM a écrit:
Depuis l'an dernier on evoque l'arrivée de la serie studio monitor en Europe, pourtant toujours rien à ce jour, mais sans detail, je viens de voir une petite evolution sur le catalogue de jbl qui confirme la rumeur, m^me si les modeles ne sont pas encore annoncés:
http://fr.jbl.com/jbl-produits-fr/brand_jbl/home_audio/home-series/studio-monitor-series.html

Harman France annoncera à l'IFA l'arrivée de plusieurs modèles pour la fin de l'année.
Je reçois le représentant la semaine prochaine et je vous en dirai plus.

plus de précisions :
il s'agira de 3 modèles :
une réédition de la 4312 environ 1200 E la paire
un nouveau modèle compact avec de nouveaux HP
une 3 voies (encombrement sensiblement comme une L300) à compression 1' + 38 cm, environ 6000 E la paire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
HerveM

HerveM


Messages : 1295
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 58
Localisation : 30 nimes

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:16

Je suis surpris des prix annoncés plutot accessibles, tu peux en dire plus sur la grosse 3 voies, tu es sur que ce n'est pas la 4365 et que le prix est pas à l'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:14

Pour une paire de 4365, faut compter environ 20000 euros
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1295
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 58
Localisation : 30 nimes

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:34

Bon poprock, s'est trompé en effet, il parlait de 38, c'etait le 30 cm des 4429.
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1295
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 58
Localisation : 30 nimes

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:03

Une nouveauté interessante dans la serie budget classique, cela me semble une evolution par rapport à la serie LS. Une compression, un pavillon bi radial enfin de bonne dimension qui semble s'etendre à toute la façade de l'enceinte.
http://be.jbl.com/tl_files/catalog//jbl/home/Specsheets/Studio%205/590/Specification%20Sheet%20-%20Studio%20590%20(English%20EU).pdf

http://www.stereosound.co.jp/hivi/upload/newsheadline_1314994476_image2.jpg

http://www.pc-audio-fan.com/wp-content/uploads/2011/09/JBL-ST5series-594x296.jpg
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:27

Ma foi le design est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:35

Ca y est , après 7 ans branché 24/24 mon dcx 2496 est en panne.
C'est l'alimentation à découpage qui a rendu l'âme.
Il est conseillé de ne pas la réparer (tous les composants s'usent),
mais de la remplacer à l'identique , ou par un modèle amélioré qu'on voyait il y quelques années
sur des sites DIY ou de tweak.
J'aimerais vos avis sur ces alim. améliorées et ou les acheter si elles vous donnent satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeSam 17 Sep - 5:35

ounesh a écrit:
Ca y est , après 7 ans branché 24/24 mon dcx 2496 est en panne.
C'est l'alimentation à découpage qui a rendu l'âme.
Il est conseillé de ne pas la réparer (tous les composants s'usent),
mais de la remplacer à l'identique , ou par un modèle amélioré qu'on voyait il y quelques années
sur des sites DIY ou de tweak.
J'aimerais vos avis sur ces alim. améliorées et ou les acheter si elles vous donnent satisfaction.
:D Perso j'en ai un neuf acheté 240€,que j'ai gardé d'origine et je n'ai aucun souffle ni aucune ronflette! Je n'ai constaté aucuns symptômes négatifs que l'on entendait sur les DCX2496 il y a quelques années! Je pense que c'est un produit bien au point, et qu'il on dû corriger les problèmes de l'appareil avec le temps! Bref à ta place je rachèterai un DCX d'origine, mais si le budget te le permet...passe en FIR, le ticket d'entrée c'est l'Electrovoice DX46 à moins de 1200€! je vais bientôt en acheter un, mais mon DCX est déjà réservé ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:27

Après quelques recherches et réflexions, je vais faire de même, et en racheter un autre.
Il y a eu effectivement des améliorations au fil des années sur cet appareil..
Cela me permettra d'attendre des retours utilisateurs que je n'ai pas trouvé sur l'Electrovoice dx46, et d'en apprendre plus sur ces filtres FIR.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:10

l'Electrovoice DX46 serait il supèrieur au bss366 ? quelques retours d'expèriences seraient nécessaire c'est vrai ! mais pour rien au monde je changerais mon bss optimisé ! quant au dcx , j'en ai possédé 2 , mais il ya quand meme un monde entre les 2 ... meme d'origine , ceci dit le dcx reste imbattable en rapport QP ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:05

fanfan51 a écrit:
l'Electrovoice DX46 serait il supèrieur au bss366 ? quelques retours d'expèriences seraient nécessaire c'est vrai ! mais pour rien au monde je changerais mon bss optimisé ! quant au dcx , j'en ai possédé 2 , mais il ya quand meme un monde entre les 2 ... meme d'origine , ceci dit le dcx reste imbattable en rapport QP ! ;)
Je connais un possesseur de TAD qui ne va pas tarder à vendre son BSS 366...il a acheté un filtre FIR :o 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL.... le topic qui ne dort jamais....
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» JBL 140 jamais vu avant
» Jamais vu ce modèle
» La plus grande folie jamais faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit