| JBL.... le topic qui ne dort jamais.... | |
|
+73Pape François 72 pöles anthonylm3 WebSat christophe11 SDC Sgorr fred1332 Pierrev1957 William78 gazla95 lodus zzr 61 TESLA_76 Axiome MarcB renawatt franois secastor dabass Astero Nicol7s doum vachfolle MacIntouch poprock ARTHUR thuffir Superboomer alexandre10 BANBOUFOU brufa didier Madien HerveM phamphare charlie tofkitaff Glasgow jojozuf proche hifi75009 JAB91 2275xxx stephane Sunship M.Big-net chezalfredo pos strickwood ericv95 JFROU fanfan51 ounesh mattera91 kéké 26 cricri JBL66 GENTLEGIANT ALFACHRIS utta ANDANTE itofa mulanee Jean Much 17 fabrice11 NihonJR laziz bd45 mario.nettoyeur rmsk screw_squirrel caladois 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fanfan51
Messages : 585 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 69 Localisation : champagne
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mer 21 Sep - 10:44 | |
| - ALFACHRIS a écrit:
- ounesh a écrit:
- Ca y est , après 7 ans branché 24/24 mon dcx 2496 est en panne.
C'est l'alimentation à découpage qui a rendu l'âme. Il est conseillé de ne pas la réparer (tous les composants s'usent), mais de la remplacer à l'identique , ou par un modèle amélioré qu'on voyait il y quelques années sur des sites DIY ou de tweak. J'aimerais vos avis sur ces alim. améliorées et ou les acheter si elles vous donnent satisfaction. :D Perso j'en ai un neuf acheté 240€,que j'ai gardé d'origine et je n'ai aucun souffle ni aucune ronflette! Je n'ai constaté aucuns symptômes négatifs que l'on entendait sur les DCX2496 il y a quelques années! Je pense que c'est un produit bien au point, et qu'il on dû corriger les problèmes de l'appareil avec le temps! Bref à ta place je rachèterai un DCX d'origine, mais si le budget te le permet...passe en FIR, le ticket d'entrée c'est l'Electrovoice DX46 à moins de 1200€! je vais bientôt en acheter un, mais mon DCX est déjà réservé ! 8) salut Christian , quand tu auras reçu ton l'Electrovoice DX46 , fais moi signe ! ça me ferait plaisir de venir avec mon bss pour un test ! :lol: | |
|
| |
fanfan51
Messages : 585 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 69 Localisation : champagne
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mer 21 Sep - 10:48 | |
| par contre je constante que sur l'électrovoice la Fréquence d'échantillonage ne dépasse pas 48 kHz , et l'atténuateur analogique ne dépasse pas -6 dB avant les convertisseurs A/N , alors que sur le bss , je suis à -15db pour attaquer à plein débit les convertos ! :o | |
|
| |
stephane
Messages : 904 Date d'inscription : 21/12/2010 Localisation : 92
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mer 21 Sep - 12:58 | |
| - Citation :
- par contre je constante que sur l'électrovoice la Fréquence d'échantillonage ne dépasse pas 48 kHz , et l'atténuateur analogique ne dépasse pas -6 dB avant les convertisseurs A/N , alors que sur le bss , je suis à -15db pour attaquer à plein débit les convertos !
Bonjour, J'utilise un DX46 directement en sortie AES/EBU de mon lecteur de CD / DVD, avec un atténuation de 6db, cela pose pas de problème particulier, pour le réglage de volume j'ai fait 5 programmes de -30 a -6db. Concernant la fréquence d’échantillonnage de cette appareil, 48khz est très bien pour écouté des CD et des DVD. http://3.bp.blogspot.com/-xY7QtlzCP6o/TmZZiVTN2oI/AAAAAAAAB7Y/bE5J1mqMaFU/s1600/P1030396.JPG Stéphane | |
|
| |
fanfan51
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Jeu 22 Sep - 12:00 | |
| - stephane a écrit:
-
- Citation :
- par contre je constante que sur l'électrovoice la Fréquence d'échantillonage ne dépasse pas 48 kHz , et l'atténuateur analogique ne dépasse pas -6 dB avant les convertisseurs A/N , alors que sur le bss , je suis à -15db pour attaquer à plein débit les convertos !
Bonjour, J'utilise un DX46 directement en sortie AES/EBU de mon lecteur de CD / DVD, avec un atténuation de 6db, cela pose pas de problème particulier, pour le réglage de volume j'ai fait 5 programmes de -30 a -6db. Concernant la fréquence d’échantillonnage de cette appareil, 48khz est très bien pour écouté des CD et des DVD. http://3.bp.blogspot.com/-xY7QtlzCP6o/TmZZiVTN2oI/AAAAAAAAB7Y/bE5J1mqMaFU/s1600/P1030396.JPG
Stéphane bonjour stéphane , tes 5 programmes de volume se font en aval ou en amont du DX46 ? perso j'utilise également mon lecteur cd en entrée aes du bss et je n'ai pas trouvé mieux , seul bémol , le manque de souplesse du réglage de volume , sur le bss il reste fixe à -15db pour un niveau découte confortable , et pour un niveau plus faible j'utilise le gain variable du lecteur cd avec modération pour ne pas dégrader le signal ! l'idéal serait de mettre une commande de volume 6 canaux en sortie de bss avec telco et laisser tout les amplis au max , quelqu'un aurait il des conseils à me donner pour l'achat de ce potard , je pensais à ça ! :o http://www.goldpt.com/prices.html http://www.dact.com/html/multi-channel_preamps.html | |
|
| |
stephane
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Jeu 22 Sep - 19:13 | |
| - Citation :
- stephane a écrit:
Citation: par contre je constante que sur l'électrovoice la Fréquence d'échantillonage ne dépasse pas 48 kHz , et l'atténuateur analogique ne dépasse pas -6 dB avant les convertisseurs A/N , alors que sur le bss , je suis à -15db pour attaquer à plein débit les convertos !
Bonjour, J'utilise un DX46 directement en sortie AES/EBU de mon lecteur de CD / DVD, avec un atténuation de 6db, cela pose pas de problème particulier, pour le réglage de volume j'ai fait 5 programmes de -30 a -6db. Concernant la fréquence d’échantillonnage de cette appareil, 48khz est très bien pour écouté des CD et des DVD. http://3.bp.blogspot.com/-xY7QtlzCP6o/TmZZiVTN2oI/AAAAAAAAB7Y/bE5J1mqMaFU/s1600/P1030396.JPG
Stéphane
bonjour stéphane , tes 5 programmes de volume se font en aval ou en amont du DX46 ? perso j'utilise également mon lecteur cd en entrée aes du bss et je n'ai pas trouvé mieux , seul bémol , le manque de souplesse du réglage de volume , sur le bss il reste fixe à -15db pour un niveau découte confortable , et pour un niveau plus faible j'utilise le gain variable du lecteur cd avec modération pour ne pas dégrader le signal ! l'idéal serait de mettre une commande de volume 6 canaux en sortie de bss avec telco et laisser tout les amplis au max , quelqu'un aurait il des conseils à me donner pour l'achat de ce potard , je pensais à ça ! Surprised
http://www.goldpt.com/prices.html http://www.dact.com/html/multi-channel_preamps.html Dans le DX46, il y a un réglage de volume en entrée (qui est en fait de le réglage "configuration" avec le choix de l'entrée "analogique" ou "numérique"), la j'ai -6db et un réglage de sortie qui est enregistré dans chaque programme, c'est la que j'ai réglé de -30 a -6db suivant les programme. Je n'ai rien inventé, cette configuration est celle qui a été décrit sur un autre forum et est utilisé par POS. Stéphane | |
|
| |
HerveM
Messages : 1296 Date d'inscription : 25/04/2008 Age : 58 Localisation : 30 nimes
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mer 28 Sep - 18:35 | |
| Je sais plus si le lien a été donné, mais en Norvège, ils sont mieux placés que nous pour l'instant, normal, c'est eux qui receptionnent les bateaux .
http://www.lydogbilde.no/nyheter/nye-jbl-klassikere | |
|
| |
fanfan51
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Jeu 29 Sep - 20:47 | |
| - stephane a écrit:
-
- Citation :
- stephane a écrit:
Citation: par contre je constante que sur l'électrovoice la Fréquence d'échantillonage ne dépasse pas 48 kHz , et l'atténuateur analogique ne dépasse pas -6 dB avant les convertisseurs A/N , alors que sur le bss , je suis à -15db pour attaquer à plein débit les convertos !
Stéphane
bonjour stéphane , tes 5 programmes de volume se font en aval ou en amont du DX46 ? perso j'utilise également mon lecteur cd en entrée aes du bss et je n'ai pas trouvé mieux , seul bémol , le manque de souplesse du réglage de volume , sur le bss il reste fixe à -15db pour un niveau découte confortable , et pour un niveau plus faible j'utilise le gain variable du lecteur cd avec modération pour ne pas dégrader le signal ! l'idéal serait de mettre une commande de volume 6 canaux en sortie de bss avec telco et laisser tout les amplis au max , quelqu'un aurait il des conseils à me donner pour l'achat de ce potard , je pensais à ça ! Surprised
http://www.goldpt.com/prices.html http://www.dact.com/html/multi-channel_preamps.html Dans le DX46, il y a un réglage de volume en entrée (qui est en fait de le réglage "configuration" avec le choix de l'entrée "analogique" ou "numérique"), la j'ai -6db et un réglage de sortie qui est enregistré dans chaque programme, c'est la que j'ai réglé de -30 a -6db suivant les programme. Je n'ai rien inventé, cette configuration est celle qui a été décrit sur un autre forum et est utilisé par POS.
Stéphane ok , maintenant je comprend mieux ! ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: JBL 4312 et 4429 : des enceintes mythiques ressurgissent du passé Ven 14 Oct - 21:58 | |
| Z'aviez vu ça vous...? :o
JBL 4312 et 4429 : des enceintes mythiques ressurgissent du passé ... http://www.cinenow.fr/articles/25163-jbl-4312-et-4429-des-enceintes-mythiques-ressurgissent-du-passe ...
Et ça...?
JBL Studio 190 : EISA 2011 de la meilleure enceinte européenne ... http://www.cinenow.fr/articles/25049-jbl-studio-190-eisa-2011-de-la-meilleure-enceinte-europeenne ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Ven 14 Oct - 22:40 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 16:09, édité 1 fois |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 15 Oct - 8:58 | |
| Moi non plus !!! et cette mode absurde où tous les fabricant d'enceintes se sont mis à la colonne...beurk, il faut réduire l'encombrement, les appartements rétrécissent, les voitures aussi, les salaires, le pouvoir d'achat......
comme chantait ce cher Jacques, "tout est mini dans notre vie" ...tralala lalère
merde in France | |
|
| |
BANBOUFOU
Messages : 521 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 67 Localisation : 50400 MANCHE
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 15 Oct - 10:45 | |
| - Jean Much 17 a écrit:
- Moi non plus !!! et cette mode absurde où tous les fabricant d'enceintes se sont mis à la colonne...beurk, il faut réduire l'encombrement, les appartements rétrécissent, les voitures aussi, les salaires, le pouvoir d'achat......
comme chantait ce cher Jacques, "tout est mini dans notre vie" ...tralala lalère
merde in France ;) tout a fait daccord. | |
|
| |
HerveM
Messages : 1296 Date d'inscription : 25/04/2008 Age : 58 Localisation : 30 nimes
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 15 Oct - 14:26 | |
| :oops: Pourtant, moi je trouve les voitures de plus en plus grosses. La nouvelle clio ressemble à un scenic, la polo à une golf, elles prennnet toutes une piqure d'hormones dans les fesses. | |
|
| |
didier
Messages : 1522 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 51 Localisation : Bessan 34
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 15 Oct - 15:11 | |
| - Jean Much 17 a écrit:
- Moi non plus !!! et cette mode absurde où tous les fabricant d'enceintes se sont mis à la colonne...beurk, il faut réduire l'encombrement, les appartements rétrécissent, les voitures aussi, les salaires, le pouvoir d'achat......
merde in France Arretez les gars... c'est parcequ'elles sont pas faite avec gout!!! :) Une Ti10K c'est beau! une 250ti c'est beau aussi! Imaginez une colonne bien dessinée, conique avec un 38 et des compressions, vous auriez la bave aux levres. :) Didier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 15 Oct - 15:38 | |
| En fait c'est : JBL 4312 et 4429 : des enceintes mythiques ressurgissent du passé qui m'a étonné, pas vous..? vous le saviez déjà donc...? :suspect: |
|
| |
BANBOUFOU
Messages : 521 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 67 Localisation : 50400 MANCHE
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 15 Oct - 16:50 | |
| - didier a écrit:
- Jean Much 17 a écrit:
merde in France Arretez les gars... c'est parcequ'elles sont pas faite avec gout!!! :) Une Ti10K c'est beau! une 250ti c'est beau aussi!
Imaginez une colonne bien dessinée, conique avec un 38 et des compressions, vous auriez la bave aux levres. :) Didier Didier, tu veux dire quelque chose comme ca? http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1327p30-gbl-p101-l-optimisation-d-une-jbl-l101 bien que les miennes ne soient pas coniques, mais j'avais pensé aussi a la forme de la caisse des L250 ou des TI5000. | |
|
| |
didier
Messages : 1522 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 51 Localisation : Bessan 34
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 15 Oct - 17:58 | |
| - BANBOUFOU a écrit:
- didier a écrit:
- Jean Much 17 a écrit:
merde in France Arretez les gars... c'est parcequ'elles sont pas faite avec gout!!! :) Une Ti10K c'est beau! une 250ti c'est beau aussi!
Imaginez une colonne bien dessinée, conique avec un 38 et des compressions, vous auriez la bave aux levres. :) Didier Didier, tu veux dire quelque chose comme ca? http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1327p30-gbl-p101-l-optimisation-d-une-jbl-l101 bien que les miennes ne soient pas coniques, mais j'avais pensé aussi a la forme de la caisse des L250 ou des TI5000. Completement Banboufou. Elles sont magnifiques! J'avais pas vu ton post, c'est vraiment du beau boulot. Tu as l'occasion de les comparer avec d'autres enceintes de la marque et au potentiel similaire? | |
|
| |
BANBOUFOU
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 15 Oct - 18:15 | |
| - didier a écrit:
- BANBOUFOU a écrit:
- didier a écrit:
- Jean Much 17 a écrit:
Imaginez une colonne bien dessinée, conique avec un 38 et des compressions, vous auriez la bave aux levres. :) Didier Didier, tu veux dire quelque chose comme ca? http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1327p30-gbl-p101-l-optimisation-d-une-jbl-l101 bien que les miennes ne soient pas coniques, mais j'avais pensé aussi a la forme de la caisse des L250 ou des TI5000. Completement Banboufou. Elles sont magnifiques! J'avais pas vu ton post, c'est vraiment du beau boulot. Tu as l'occasion de les comparer avec d'autres enceintes de la marque et au potentiel similaire?
non Didier, je n'ai pas eu l'occasion d’écouter des gros modèles de jbl genre 43xx ou 44xx, mais je pense en être très proche. en tout cas, c'est le meilleur modèle d'enceinte que j'ai jamais entendu et obtenu depuis que je construis des enceintes. ;) | |
|
| |
JBL66
Messages : 689 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 56 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 19 Nov - 12:21 | |
| Trés bientot 600 membres .......la famille s'agrandit !!!!! :D :lol: | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 19 Nov - 12:53 | |
| Ouaip !
On fait en sorte que le contenu du fofo soit attractif ! :lol: _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
fabrice11
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 19 Nov - 13:46 | |
| [u]Arretez les gars... c'est parcequ'elles sont pas faite avec gout!!! rire Une Ti10K c'est beau! une 250ti c'est beau aussi!
perso je préfère une 250ti ,pour les tik 10 les hauts parleurs me font penser à des audax lol | |
|
| |
stephane
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 19 Nov - 14:33 | |
| - Citation :
- perso je préfère une 250ti ,pour les tik 10 les hauts parleurs me font penser à des audax
AUDAX a fait partie du groupe HARMAN http://fr.wikipedia.org/wiki/Harman_International_Industries Stéphane | |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: nouveau membre Lun 21 Nov - 20:59 | |
| Félicitations à abershka qui vient d'être le 600 ème inscrit sur ce bon forum :D
Je me rappelle du 400ème inscrit comme si c'était hier, puis le 500ème, puis maintenant le 600ème :) _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
JBL66
Messages : 689 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 56 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Lun 21 Nov - 21:29 | |
| Les modos expédient une caisse de "champ" aux 600 forumeurs !! Elle est pas belle la vie ! :) | |
|
| |
HerveM
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Lun 21 Nov - 21:58 | |
| N'empêche, avec les hp fabriqués par audax, jbl a fabriqué d'excellents modeles, et certains made in France. Au moins c'etait pas du chinois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Lun 12 Déc - 20:31 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 16:08, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... | |
| |
|