JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La dématérialisation....l'Avenir en marche!!

Aller en bas 
+24
Superboomer
mulanee
franois
Sunship
cricri
screw_squirrel
M.Big-net
tofkitaff
didier
mario.nettoyeur
Neutralino
mattera91
brufa
julien0810
GENTLEGIANT
Jean Much 17
itofa
poprock
ducky7566
fanfan51
bd45
ALFACHRIS
Madien
JBL66
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:59

ratitifb a écrit:
ALFACHRIS a écrit:
screw_squirrel a écrit:
Bon après m'être renseigné sur "Gaucho" de Steely Dan, il apparait que c'est un enregistrement 24 pistes analogique Dolby A et qu'il a été mixé en analogique. Il existe deux Masters néanmoins, un Digital et un Analogique (le 1er étant à mon avis une copie du second), je demande de laquelle de ces deux sources la version 96/24 a été tirée... :?:
Cela dit ça serait parfait pour tester ce type de source dématérialisée, étant donner que l'on peut trouver plus ou moins aisément CD, SACD, DVD audio, vinyle pour comparer. ;)
:D Je me suis pas posé la question, je l'ai acheté sur HDtracks en 96/24! Et je ne peux toujours pas comparer, puisque ma platine vinyl est en panne, mais je peux t'assurer que l'enregistrement est sacrément bon, la différence avec le CD ordinaire est stupéfiante, une aération, une fluidité qui me rappelle fortement mon vinyl! ;)
ça nous rajeunit pas tout ça mais me donne sacrément envie de ressotir ma Denon DP3000/DA307/DL103 et mon Gaucho ramené en import US de LA, le tout avec un petit compresseur/expanseur DBX118 :face:

ben moi je possède le vinyl Gaucho d'origine ! :D mais j'ai vendu ma platine micro seiki il y a quelques années pour une platine cd et maintenant je m'en bouffe les c...... !!!! :face: , mais j'ai quand meme acheté le cd ... et celui de AJA ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
tofkitaff

tofkitaff


Messages : 77
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48
Localisation : Bruxelles

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:52

ducky7566 a écrit:
:D en fouinant un peu , j'ai ( dejà ) vu la squeeze touch ... :shock: :oops: :P :P
....
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1181&t=29917863
...
donc , dites moi si je me plante ... :roll: je pourrai mettre une squeeze en sortie du pc , la brancher en rj 45 , donc , plus de problème de longueur , sortir de la squeeze vers le vdac , en fibre , par exemple , à voir , et attaquer e pré en rca...
si j'ai pas bon ,pas jetter cailloux...


je suis la fil sur HCFR depuis un bon moment à vrai dire. 👅

Sinon ta proposistion, c'est tout à fait ce que je compte faire sauf le RJ45, car il semble que le wifi supporte bien les FLAC HD.

En fait j'ai pas trop envie de tirer un RJ45 de mon bureau au salon (mais c'est faisable en dernier recours), donc si le wifi ne passe pas, le CPL pourra peut être aider.

PC => Wifi => Squeeze => optique => Dac. tout "simplement".

Seul impératif pour que la squeeze soit vraiment ergonomique, installer un "Squeezebox server" sur ton PC. Chez moi il est déjà installé sur le Mac à vrai dire, mon compte déjà créé sur le site..
Sans le squeezebox serveur, en mettant par exemple un disque directement sur la Squeezebox via USB, ça marche aussi mais un peu moins réactif.

Que d'aventure et de tests en perspective... :bounce:


ToFKiTaFF
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: questions ???????????????????????????   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:56

:oops:
oui , va y avoir de l'experience et bidouillage... :oops: :lol: :lol:

questions... :roll: :roll: :?:
qu'es ce qui est gratuit et payant , comme services- accès , avec la squeeze ... :roll: :roll: :roll:

;)
mi , je bebarques , et en electro-informatique , je suis le champion des trompettes... :oops: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tofkitaff

tofkitaff


Messages : 77
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48
Localisation : Bruxelles

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:08

Ben gratuit.. tes morceaux chez toi et les radios web.. gratuites... enfin il me semble.
..J'ai pas encore la squeeze, ce sera d'ici un petit mois. :)
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: bon bah!!!!!!!!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:24

on verra ça au fur à mesure... ;)
dejà , d'avoir accès à mon contenu , fip et quelques radios... :bball:

j'en ai vu à 249 ros sur le net , je vais reflechir vite fait... :roll: :roll:
mais , je tirrerais un rj 45 , ça me pose pas de soucis , il y a deja celui du decodeur 9 box , + tous les cables de la loge... :lol:
1 de plus... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:08

la squezze box derniere version c'est une machine genial la qualité des radio comme FIP ou encore mieux Linn- Jazz est incroyable , tu à acces à tous t'on rèpertoire sur t'on PC , j'ai fais quelque comparatif avec des CD originaux sur ma denon DCD 3300 c'est du Kif Kif , la cerise sur le gateau c'est que tu pilote tout avec la telecommande qui posséde un petit écran , je pense juste à essayer un dac en sortie de la squezze pour ecouté la difference et voir si cela est rentable d'investir dans un dac de course , pour l'instant je suis super satisfait vu le service rendu par cette petite boite .

christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: heu!!!!!!!!!!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:18

cricri a écrit:
la squezze box derniere version c'est une machine genial la qualité des radio comme FIP ou encore mieux Linn- Jazz est incroyable , tu à acces à tous t'on rèpertoire sur t'on PC , j'ai fais quelque comparatif avec des CD originaux sur ma denon DCD 3300 c'est du Kif Kif , la cerise sur le gateau c'est que tu pilote tout avec la telecommande qui posséde un petit écran , je pense juste à essayer un dac en sortie de la squezze pour ecouté la difference et voir si cela est rentable d'investir dans un dac de course , pour l'instant je suis super satisfait vu le service rendu par cette petite boite .

christian

;) si tu as un lien de cette squeeze... :roll: :roll:

moi , j'ai vu la touch , qui est superbe , mais sa telco n' pas d'ecran , comme la duet , mais , c'est pas grave , vu que la touch est à ecran tactile , et sa telco permet de piloter à distance , tout en voyant sur l'ecran le déroulé... :oops: 8)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:31

moi c'est la duet que j'ai , quand je dit ecran je veut dire que tu vois ce que tu fais , les jaquettes de disques , sur les radiot tu vois les titres ect ect , je l'ai commander chez darty à 249 euros livré , je ne peut plus m'en passer :x

en plus c'est tres simple à mettre en place :lol:

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:34

http://reviews.cnet.com/digital-audio-receivers-dars/logitech-squeezebox-duet/4505-6470_7-32815168.html

le lien pour une petite demo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: "" touch "" ...   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:48

:roll:
moi , je vais choisir la "" touch "" , elle me plait bien... :P
regardes page d'avant , j'ai mis un lien , elle est tip top ... 8)

bon , au boulot , je vais aller gagner de quoi l'acheter ... :lol: :lol: 8) ;) +++++
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:56

elle est belle , mais si tu n'ai pas instaler en face tu vois pas ce que tu fait avec la duet mème dans une autre pieces tu fais ce que tu veut avec l'ecran de la telecommande . affaire de gout ;)

christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 15:05

cricri a écrit:
moi c'est la duet que j'ai , quand je dit ecran je veut dire que tu vois ce que tu fais , les jaquettes de disques , sur les radiot tu vois les titres ect ect , je l'ai commander chez darty à 249 euros livré , je ne peut plus m'en passer :x
en plus c'est tres simple à mettre en place :lol:
Christian
:D La Duet permet-elle la lecture des fichiers 96/24 ? :idea:
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 15:11

Alors la tres bonne question merci de me l'avoir posé :lol: j'i connais que dalle en numerique :oops: sortie de mes vielle caisse et vieux filtre analogique jbl ainsi que les bon vieux ampli ,les nouvelles technologie ça va trop vite pour moi :pale: je passe la main à Poprock qui doit pouvoir répondre !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Paris 18

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 15:28

fanfan51 a écrit:
ratitifb a écrit:
ALFACHRIS a écrit:
screw_squirrel a écrit:
Bon après m'être renseigné sur "Gaucho" de Steely Dan, il apparait que c'est un enregistrement 24 pistes analogique Dolby A et qu'il a été mixé en analogique. Il existe deux Masters néanmoins, un Digital et un Analogique (le 1er étant à mon avis une copie du second), je demande de laquelle de ces deux sources la version 96/24 a été tirée... :?:
Cela dit ça serait parfait pour tester ce type de source dématérialisée, étant donner que l'on peut trouver plus ou moins aisément CD, SACD, DVD audio, vinyle pour comparer. ;)
:D Je me suis pas posé la question, je l'ai acheté sur HDtracks en 96/24! Et je ne peux toujours pas comparer, puisque ma platine vinyl est en panne, mais je peux t'assurer que l'enregistrement est sacrément bon, la différence avec le CD ordinaire est stupéfiante, une aération, une fluidité qui me rappelle fortement mon vinyl! ;)
ça nous rajeunit pas tout ça mais me donne sacrément envie de ressotir ma Denon DP3000/DA307/DL103 et mon Gaucho ramené en import US de LA, le tout avec un petit compresseur/expanseur DBX118 :face:

ben moi je possède le vinyl Gaucho d'origine ! :D mais j'ai vendu ma platine micro seiki il y a quelques années pour une platine cd et maintenant je m'en bouffe les c...... !!!! :face: , mais j'ai quand même acheté le cd ... et celui de AJA ! :lol!:

@ Christian: Tu me donnes bien l'envie d'essayer... :roll: Surtout qu'à $17.98 c'est pas la ruine, j'ai payé des vinyles plus de 10fois ce prix là. :oops: (bon, pressage original état EX ++ voir Mint et surtout quasi introuvable...)
J'ai bien une entrée USB sur mon Bel Canto DAC3 et Foobar 2000 pour lire les flac sur mon portable donc je devrais pouvoir m'en sortir non...? :scratch:
La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Hero

@ ratitifb: un peu comme celle là ;)
J'ai un compresseur/expanseur sur mon pré Mc Intosh C34V 8)

@ fanfan51: Moi j'ai vendu une Thorens 124/II + bras SME 3012 pour une bouchée de pain en 1994... :oops: Mais j'ai racheté la même en 2008! :oops: :D
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Paris 18

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 15:50

Pour la radio (FM), que je n'écoute quasiment plus d'ailleurs tant le son est compressé, j'ai le boitier Numéricable (étant Parisien). Mon dernier tuner en date à été donné à un jeune couple d'amis qui eux écoutent pas mal Oui FM, radio Nova, le Mouv, etc...
Et donc là tout de suite je me suis branché sur FIP en numérique donc... Bon, c'est pas trop mal on sent quand même la compression mais je pensais que ça serait pire. Sur France Musique par contre ça à l'air plus naturel...
Ce son compressé c'est ce qui m'a retenu de me faire plaisir et de m'acheter ça =>
La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 DSCF9203
Le tuner qui va avec mon ampli et mon pré. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 15:58

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 26 Sep - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Paris 18

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:25

ratitifb a écrit:
screw_squirrel a écrit:
@ ratitifb: un peu comme celle là ;)
oui ;) mais la mienne est encore plus belle (comme neuve, pas la moindre trace ...) et puis celle ci a le bras d'origine le DA305 (de mémoire) qui n'est pas un mauvais bras loin s'en faut mais qui n'est pas aussi bon que le DA307 que j'ai mis dès le départ sur la mienne. Son grand avantage est un système d'amortissement dynamique par pièce viscoélastique.

@fanfan, mon Gaucho est aussi celui d'origine puisque ramené d'un Tower Records de LA dès sa sortie aux US 8)
By the way, il me semble que les Tower Records ont tous disparus :( et il y a peu lors de la fermeture des derniers on trouvait sur la bay US profusion de 4410/4412 en pièces détachées :lol: (j'ai ainsi pour pas grand chose récupéré à cette époque pas mal de médiums 104H-2, de filtres complets de 4412 avec Lpad et évent intégré dans la face avant ... un DIY un jour :roll:
Ce n'est pas le sujet ici, mais je me suis toujours demandé si les 4410/4412 n'était plus équilibrées que les 4311/4312... :roll: :scratch:
Je dis ça parce que je n'ai jamais eu l'occasion de comparer mais j'ai été très impressionné à l'époque par les 4408. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7985
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:49

screw_squirrel a écrit:
ratitifb a écrit:
screw_squirrel a écrit:
@ ratitifb: un peu comme celle là ;)
oui ;) mais la mienne est encore plus belle (comme neuve, pas la moindre trace ...) et puis celle ci a le bras d'origine le DA305 (de mémoire) qui n'est pas un mauvais bras loin s'en faut mais qui n'est pas aussi bon que le DA307 que j'ai mis dès le départ sur la mienne. Son grand avantage est un système d'amortissement dynamique par pièce viscoélastique.

@fanfan, mon Gaucho est aussi celui d'origine puisque ramené d'un Tower Records de LA dès sa sortie aux US 8)
By the way, il me semble que les Tower Records ont tous disparus :( et il y a peu lors de la fermeture des derniers on trouvait sur la bay US profusion de 4410/4412 en pièces détachées :lol: (j'ai ainsi pour pas grand chose récupéré à cette époque pas mal de médiums 104H-2, de filtres complets de 4412 avec Lpad et évent intégré dans la face avant ... un DIY un jour :roll:
Ce n'est pas le sujet ici, mais je me suis toujours demandé si les 4410/4412 n'était plus équilibrées que les 4311/4312... :roll: :scratch:
Je dis ça parce que je n'ai jamais eu l'occasion de comparer mais j'ai été très impressionné à l'époque par les 4408. :oops:

-Elles sont incontestablement plus polyvalentes et plus calmes.... ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:43

Apres 3 semaines de surfage de web intensif, je viens de me commander un HRT music streamer II.
http://www.highresolutiontechnologies.com/products/

J'ai plus de lecteur CD donc seul le USB m'interresse, le USB pose quand meme des problemes de Jitter, bruit electrique de l'ordi du coup il me semble judicieux de régler ces problemes la avant meme de se prendre la tete avec la section DA proprement dite. De plus j'ai pas trop envie de payer pour des entrées-sorties et autres commutateurs qui ne me serviront jamais.

Donc le HRT m'a plu car:
1-Il coute queudal.
2-Il est asynchrone son horloge prend le pas sur celle de l'ordi.
3-Il isole electriquement l'ordi du pré.
4-Il est mono-fonction et optimisé pour ça, s'alimente sur l'USB, ça me plait.
5-Il est d'une beauté a couper le souffle.

J'ai préféré le II de base car la version II+ et II-Pro ont l'air plus gourmandes en courrant et d'avoir des problemes avec les cables USB un peu longs. Le II+ montre une atténuation de -1,4 db a 20 khz (?) et le Pro utilise des miniXLR pas faciles a trouver, et bon le prix devient moins séduisant. Attention les versions I et I+ de l'année dernieres ne sont pas asynchrones.

Il va me faloir attendre 2-3 semaines avant de pouvoir tester.

Autre produit interressant pour ceux équipés de DAC USB, le nouveau Musical fidelity V-Link, petit accessoire qui regle totalement le jitter USB en asynchrone, isole, passe le 192Khz et qui convertit en SPDIF, mini prix autour de €150.
Il est encore plus beau que le HRT.
http://www.musicdirect.com/product/89602

Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Paris 18

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 0:01

Pour aller avec mon Bel Canto il y a ça: http://www.audio-focus.com/BCD2/prod_usb_link.html
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 0:31

Le Bel Canto n'est pas asynchrone, et il est plus cher. Je pense que ce V-Link va faire du bruit, il vient juste de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: telco !!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:53

cricri a écrit:
elle est belle , mais si tu n'ai pas instaler en face tu vois pas ce que tu fait avec la duet mème dans une autre pieces tu fais ce que tu veut avec l'ecran de la telecommande . affaire de gout ;)

christian

si besoin , j'ai vu qu'on peut acheter "" en plus "" la telco avec ecran... :roll: :roll:

je verrai à l'usage , si la normale ne me va pas , je me fais offrir l'autre pour mo, anniversaire... 8) ;)
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Paris 18

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:23

Sunship a écrit:
Le Bel Canto n'est pas asynchrone, et il est plus cher. Je pense que ce V-Link va faire du bruit, il vient juste de sortir.
Effectivement je me suis renseigné niveau prix le Bel Banto USB c'est 550€ TTC avec câble... Mais bon il est quand même réputé au niveau qualité sonore: http://www.stereophile.com/digitalprocessors/bel_canto_usb_link_2496_usb-spdif_converter/index.html du vrai HDG vraisemblablement.
Pour le coté asynchrone et le jitter, il a l'air de maitriser l'affaire si est couplé au DAC3... à voir :roll:
Cela dit, comme je ne le répéterais jamais assez, on a beau être en haute résolution HD 24/96 et tout et tout, si le Mastering est mal fait, ça sonnera à chier et on sera encore plus déçu... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:40

Le Bel Canto DAC3 est un des rares qui a la cote et qui est beau. J'ai passé 3 semaines à surfer et il y a tellement de produits qui sont über-approved-golden-streophile ... À chaque nouveau produit les fabricants disent qu'ils tiennent enfin la solution à l'élimination du Jitter, chacun son jargon, les magazines arrivent derrière pour dire que c'est le nouveau 'Giant Killer'. À la liste déjà longue de bons DACs abordables il faut ajouter les nouveau Musical Fidelity M1, et Rega …

Ça m'a gavé et j'ai décidé de commencer en bas de l'échelle.
Je suis pas en quète d'absolu, par contre je suis allergique à certaines choses, grave mou, aigus metaliques ou éxagérés etc … Je vais procéder par étapes binaires content/pas content, si je suis pas content du HRT il fera sa place à un autre. Si je suis content je serai tres tres content vu le prix:
http://www.musicdirect.com/product/87045

Pour le mastering je suis bien d'accord, mais là on peut rien y faire, je veux pas arretter d'écouter certains disques parceque le mastering n'est pas tip-top.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Paris 18

La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:53

Sunship a écrit:
Le Bel Canto DAC3 est un des rares qui a la cote et qui est beau. J'ai passé 3 semaines à surfer et il y a tellement de produits qui sont über-approved-golden-streophile ... À chaque nouveau produit les fabricants disent qu'ils tiennent enfin la solution à l'élimination du Jitter, chacun son jargon, les magazines arrivent derrière pour dire que c'est le nouveau 'Giant Killer'. À la liste déjà longue de bons DACs abordables il faut ajouter les nouveau Musical Fidelity M1, et Rega …

Ça m'a gavé et j'ai décidé de commencer en bas de l'échelle.
Je suis pas en quète d'absolu, par contre je suis allergique à certaines choses, grave mou, aigus metaliques ou éxagérés etc … Je vais procéder par étapes binaires content/pas content, si je suis pas content du HRT il fera sa place à un autre. Si je suis content je serai tres tres content vu le prix:
http://www.musicdirect.com/product/87045

Pour le mastering je suis bien d'accord, mais là on peut rien y faire, je veux pas arrêter d'écouter certains disques parce que le mastering n'est pas tip-top.
En effet en ce moment ça à l'air de se bousculer, pas mal de produits mais lequel choisir...? Ton approche me parait tout à fait bonne! ;)
Je viens d'ailleurs de lire ça.
Pour ma part vu que j'ai déjà le DAC qui va bien à mes oreilles, le boitier supplémentaire pour accéder au format 24/96 et aussi à la dématérialisation je le sens bien, le prix par contre un peu moins...
Tu as raison ne jamais se priver d'écouter de la musique... C'est la règle! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation....l'Avenir en marche!!   La dématérialisation....l'Avenir en marche!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dématérialisation....l'Avenir en marche!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» config JBL 4345
» La dématérialisation...le présent en marche !
» daphile et node 2, est ce que ca marche ?
» l' acoustique LEDE comment ça marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit