JBL Vintage et New
|
|
| PHASE LINEAR Model 400 | |
|
+34christophe11 enigmus Miurada franois renawatt Astero Nicol7s JBL66 marco77 MacIntouch ARTHUR mf62 lbi pos chezalfredo ericv95 ALFACHRIS stephane thuffir utta 2275xxx remixxx12 kéké 26 didier GENTLEGIANT fanfan51 itofa mattera91 cricri vintage-1296 bd45 ducky7566 brufa screw_squirrel 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
screw_squirrel
Messages : 578 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 59 Localisation : Paris 18
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Sam 4 Déc - 8:39 | |
| Bonjour Christian ;) si je te suis bien, tu serais prêt à prendre un PL 700 pour "bouger" tes L300 ou tes L150... 8)
Loin de moi l'idée de penser que tu ressentes une quelconque frustration à l'écoute de ton système de référence, vu le temps et la minutie que tu as mis à l'optimiser!!! :shock: D'ailleurs je n'ai jamais lu ou entendu aucune critique rédibitoire sur ce système (4345) des personnes qui sont venu l'écouter. Ah si... C'est trop FORT!!! :lol: Mais pour paraphraser ce bon vieux Ted Nugent: "Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux!" Cela dis je trouve que le Krell FPB 300 fait plus "Panzer" qu'un Phase en tout cas du point de vu du look. Après question qualité d'écoute... Je ne connais pas ce "beau bébé". :silent: Pour revenir au sujet qui est le Phase Linear model 400, si il est révisé façon "Alain Limas" comme celui de "Ducky" je ne vois pas ou est la roulette Russe franchement... | |
| | | ducky7566
Messages : 285 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 63 Localisation : paris 75016
| Sujet: yes sir!!!!!!!!!!!!! Sam 4 Déc - 8:54 | |
| +1 ... ;) 8)
et je ne pense pas qu'un passionné comme Brufa , qui a quand meme un système "" hors normes "" (que j'aimerai bien écouter , un jour ... :P :P 8) ;) )
soit du genre à prendre des risques... :roll: :roll: ;) | |
| | | GENTLEGIANT
Messages : 2155 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : limite 60/95
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Sam 4 Déc - 9:45 | |
| bonjour la confrerie
c'est ce Krell 300 qui est un "panzer" et qui est plutot a l'ecoute "lourd et pesant" et en terme de tenue et de velocité meme un phase 400/700 je ne parle meme pas d'un D500 lui taille des "croupières"
LUC | |
| | | bd45
Messages : 987 Date d'inscription : 02/07/2009 Age : 44 Localisation : ORLEANS
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Sam 4 Déc - 21:45 | |
| - GENTLEGIANT a écrit:
- bonjour la confrerie
c'est ce Krell 300 qui est un "panzer" et qui est plutot a l'ecoute "lourd et pesant" et en terme de tenue et de velocité meme un phase 400/700 je ne parle meme pas d'un D500 lui taille des "croupières"
LUC Son krell, lourd et pesant :shock: , jamais entendu un son aussi bon, pas un poil lourd, tu dois plaisanter ... Le seul truc de lourd c'est son poids, 70kg... Sinon, un PL dans le burlingue sur les 150, sympa pour démonter l'armoire si tu dois la benner :) | |
| | | itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Dim 5 Déc - 0:17 | |
| - bd45 a écrit:
- ...
Son krell, lourd et pesant :shock: , jamais entendu un son aussi bon, pas un poil lourd, tu dois plaisanter ... Le seul truc de lourd c'est son poids, 70kg...
Sinon, un PL dans le burlingue sur les 150, sympa pour démonter l'armoire si tu dois la benner :)
Euuh tu vois là, sur ce type de vécu, Luc est comme Mattera, il ne plaisante jamais... :suspect: S'il donne cet avis, c'est qu'il l'a écouté attentivement. Sinon, encore comme Mattera, il ne dit rien ... 8) C'est ça les Jedi... :cheers: _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
| | | mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Dim 5 Déc - 0:40 | |
| - GENTLEGIANT a écrit:
- bonjour la confrerie
LUC -Pour affirmer des trucs comme ça, je t'assure qu'il faut vraiment faire des comparos EXACTEMENT dans un même contexte, même local, même enceintes, mêmes sources, au câble près, parce que "lourd", il l'est physiquement, mais question "son" je l'ai entendu expédier dans l'atmosphère (dans la même installation) un KS100S et UN ML23.5, qui ne sont pourtant pas des jouets et qui eux même en laissent déjà plus d'un sur le carreau (comparatifs encore en mémoire). Là, c'est comme pour le décollage d'une grosse fusée qui emmennait APPOLO, avec une image 4 fois supérieure et une rapidité qui fait danser des K2 S5500 comme une gamine de 40 kg bien initiée sur ses talons de danseuse. En plus avec une élégance dans le haut du spectre que j'imagine mal sur du PHASE..(je veux dire, à ce niveau, sans dire pour autant qu'ils sont mauvais) :twisted: Et au moins on n'a pas le problème de risque, et on a une marque réputée, une valeur sûre.... -Son inconvénient c'est comme d'hab chez les les gros KRELL, le volume, le poids, le style "je m'impose" dans la pièce, etc.. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
| | | bd45
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Dim 5 Déc - 8:23 | |
| - itofa a écrit:
- bd45 a écrit:
- ...
Son krell, lourd et pesant :shock: , jamais entendu un son aussi bon, pas un poil lourd, tu dois plaisanter ... Le seul truc de lourd c'est son poids, 70kg...
Sinon, un PL dans le burlingue sur les 150, sympa pour démonter l'armoire si tu dois la benner :)
Euuh tu vois là, sur ce type de vécu, Luc est comme Mattera, il ne plaisante jamais... :suspect: S'il donne cet avis, c'est qu'il l'a écouté attentivement. Sinon, encore comme Mattera, il ne dit rien ... 8)
C'est ça les Jedi... :cheers: Et bien il ne l'a pas écouter dans la bonne configue ou pièce d'écoute car il ne dirait pas ça, ou alors, faut qu'il se fasse greffer des tympans tout neuf :) D'une rapidité et d'une musicalité a couper de souffle, c'est une merveille . Y a pas a tortiller :cheers: | |
| | | ducky7566
Messages : 285 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 63 Localisation : paris 75016
| Sujet: comparo... Dim 5 Déc - 8:37 | |
| :| :|
dejà , il faudrait comparer des choses comparables... :oops: :|
ensuite , faire des comparos , des vrais , au lieu de se la raconter... ;) l'avantage d'un Phaselinear , c'est , d'abord , son R Q P plus que sympa... :P :D 8) 8)
ensuite , il est facile d'évoquer "" un risque "" que , finalement , personne n'a vécu... ;)
comme me l'a dit Mr Limas , pour rappel , un ex du sav phase , ça tient plus du mhyte que de faits avérés... ;) et je prefere croire quelqu'un de sa compètence , que des posts sur des forums , du bla bla bla... ;)
moi , je suis partant pour faire des comparos , j'en ai proposé souvent , mais pas de suites... :| :o
bref , un phase , c'est velu , musicale ,fluide , bon marché , et facile à loger et bouger ... :P 8) :geek: :afro:
le krell , je connais pas , j'en dirais rien... ;) | |
| | | screw_squirrel
Messages : 578 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 59 Localisation : Paris 18
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Dim 5 Déc - 10:29 | |
| +1 avec Ducky! ;) Mon PL 400 m'a couté 420 €uros... T'as quoi en Krell digne de ce nom pour ce prix là??? RIEN! :lol: C'est à peine le prix d'une révision pour ce genre d'ampli HDG et je sais de quoi je parle je me suis déjà fait enflé par l'importateur avec mon ancien McIntosh... :evil: J'ai fait des écoutes de JBL 4430 sur Krell vers le milieu des années 90 quand est sortie la gamme KSA. Je crois me souvenir que c'était le KSA 100 avec son pré ampli de l'époque. C'est vrai que c'était très bien, bien mieux que sur un McIntosh 2105 ou 2155. Plus droit, plus "Vrai". Mais très franchement le PL 400 est au dessus notamment en matière de tenu dans le grave, en tout cas dans ma config. 8) En fait plus j'écoute le PL 400 plus je m'aperçois de sa transparence et de sa rapidité dans le bas du spectre, ça me donne envi de l'essayer en large bande pour voir. Chose que je n'ai pas fait depuis 2 ans que je suis en bi-amp et maintenant en tri avec le caisson 2123H. Quand je parle de transparence c'est que chaque enregistrement prends vie à sa manière rien ne sonne pareil dans le grave, c'est modulé. Et sur un même disque la basse peut sonner différemment suivant le mix. Autre chose, comme la tenue est quasi parfaite il n'y a pas de pseudo grave c'est très propre et ça aide à moins excité les résonances de la pièce d'écoute. | |
| | | GENTLEGIANT
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Dim 5 Déc - 10:35 | |
| bonjour la confrerie
certes un krell 300 atomise un ML23.5 et un KS100 qui lui est deja superieur mais cela n'est pas bien complique tant il sont "moyens" sur bien des criteres christian tu aimes les krell et de ce fait tu perds un peu d'objectivite
quand a toi BD ce n'est pas parce que tu es devenu apres une ecoute chez christian son plus fervent "defenseur" pour rester poli que tu peux me dire que je dis des "conneries" a propos des qualites musicales du krell que j'ai ecoute chez christian
quand a mes "feuilles" elles vont tres bien et ce genre de jugement tu n'es pas a meme de le mettre en avant je pense posseder une experience et avoir cotoyer et ecouter/tester du 'matos" que tu ne peux meme pas imaginer alors de grace parle de ce que tu sais et non par procuration
GENTLEGIANT encore en mode "gentle" | |
| | | ducky7566
| Sujet: hi hi hi !!!!!!!!!!!!! Dim 5 Déc - 11:45 | |
| yes yes yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :afro: :afro: bande de ptis Phaseux... :lol: :lol:
avant de parler , il faut en avoir écouter un... ;) dejà... 8)
la plus gosse baffe que j'ai prise , en "" hi-fi "" , c'est l'ècoute chez Luc , son "" vieux "" phase 400 , le pré 3800 , le cd shanling , sur les 4435 ... :shock: :shock: :shock: :bounce: :bounce: :bball: :bball: :geek: :cheers: :afro:
j'ai rien entendu d'aussi prenant , saisissant , et de simple... :oops: 8)
;) | |
| | | cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Dim 5 Déc - 11:53 | |
| Bonjour à tous pour l'avoir écouté un bon petit moment sur les DD55000 de anom75 , j'ai trouvé que celui-ci ( un 400 serie 2 ) était tres franchement tres bon sur tout le spectre avec une tres belle image et scene sonor tres réaliste , pleine de détaille , un grave présent et tendu comme je les aimes , je vient de lui prété mon audio research D70 pour essayer sur ces everest , j'espere qu'il nous en dira 2 mots , pour ce qui est du courant continu le phase n'a peut ètre pas de protection active , mais le risque est mesurer il y a enormement d'ampli qui ne possède pas ce genre de protection , j'ai restaurer des dizaine d'ampli de toute marque ( helas pas de krell ! ) à croire que ça tombe pas en panne je n'en ai eu que 1 seul qui mais fais cramé un boomer sur des petite sony c'était pas un phase :evil: j'ai pas été traumatisé , je me souvient mème plus de quel ampli c'etait :lol: moralité ça peut tres bien t'arrivé un jour meme avec t'on Krell j'en ai bien peur , les statistique sont moins favorable mais ça peut arrivé , c'est comme avoir l'ABS ,ESP , ect ect ça n'enpèche pas que tu peut avoir tes roues qui bloque . c'est comme le tubes ça alimente sans problème les 4345 , quoi qu'ont en disent ;) je va demandé à Franck (anom75) de me prété sont phase pour essayer , mème pas peur ! :lol!: | |
| | | mattera91
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Dim 5 Déc - 12:27 | |
| - cricri a écrit:
- Bonjour à tous
pour l'avoir écouté un bon petit moment sur les DD55000 de anom75 , j'ai trouvé que celui-ci ( un 400 serie 2 )
était tres franchement tres bon sur tout le spectre avec une tres belle image et scene sonor tres réaliste , pleine de détaille , un grave présent et tendu comme je les aimes , je vient de lui prété mon audio research D70 pour essayer sur ces everest , j'espere qu'il nous en dira 2 mots , pour ce qui est du courant continu le phase n'a peut ètre pas de protection active , mais le risque est mesurer il y a enormement d'ampli qui ne possède pas ce genre de protection , j'ai restaurer des dizaine d'ampli de toute marque ( helas pas de krell ! ) à croire que ça tombe pas en panne je n'en ai eu que 1 seul qui mais fais cramé un boomer sur des petite sony c'était pas un phase :evil: j'ai pas été traumatisé , je me souvient mème plus de quel ampli c'etait :lol: moralité ça peut tres bien t'arrivé un jour meme avec t'on Krell j'en ai bien peur , les statistique sont moins favorable mais ça peut arrivé , c'est comme avoir l'ABS ,ESP , ect ect ça n'enpèche pas que tu peut avoir tes roues qui bloque .
c'est comme le tubes ça alimente sans problème les 4345 , quoi qu'ont en disent ;)
je va demandé à Franck (anom75) de me prété sont phase pour essayer , mème pas peur ! :lol!: -là, je connais quand même un peu le sujet, bien sûr que les 4345 peuvent fonctionner avec du tube même dans le grave, mais en tenue tu dois en tirer environ 20% de leurs possibilités (même avec du gros), j'avais essayé les blocs mono M100, le D115MKII, le D90B avec 2 jeux de tubes différents dont les KT90 déjà bien meilleurs que les 6550 pour la tenue du grave, chez AR le D70 en simple push pull de 6550 est par exemple un vrai "solex" comparé à une belle moto de course de 750 cm3 pour te donner une idée du comparo. Et pourtant, tous ces tubes, un bon totor, même sans parler KRELL, les satellise immédiatement sur la tenue des 46 cm, mais bon, il est permis d'y croire, tant qu'on ne fait pas les essais en situation :roll: -Et je n'ai rien contre les AR, c'est simplement des questions de mariage, si tu prends des panneaux électrostatiques, les AR leur donneront le corps et la matière "qui vont bien" dans le bas et ils prendront immédiatement leur revanche sur tous les totors de la planète.. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
| | | cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Dim 5 Déc - 13:02 | |
| qui te dit que j'utilisais le D70 sur les 4345 :shock: j'ai dit que les 4345 fonctionne bien avec du tubes , mais pas avec n'importe quoi comme tubes , et surtout pas avec de l'audio research sur la voie grave en tout cas pas avec le D70 , pas essayer d'autre :roll: par contre avec mes audio matiere , c'est pas la mème :evil: ça cogne et ça descend sans bavé ,c'est rond, bondiou que c'est bon :bounce: , et je suis sur que les 4350 vont les adorées c'est tubes | |
| | | mattera91
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Dim 5 Déc - 13:37 | |
| - cricri a écrit:
- qui te dit que j'utilisais le D70 sur les 4345 :shock: j'ai dit que les 4345 fonctionne bien avec du tubes , mais pas avec n'importe quoi comme tubes , et surtout pas avec de l'audio research sur la voie grave en tout cas pas avec le D70 , pas essayer d'autre :roll: par contre avec mes audio matiere , c'est pas la mème :evil: ça cogne et ça descend sans bavé, c'est rond, bondiou que c'est bon :bounce: , et je suis sur que les 4350 vont les adorées c'est tubes
-ça, je n'en doute pas un instant, mais celà confirme aussi qu'on n'a pas du tout la même recherche (ce que je respecte parfaitement), moi j'ai voulu l'attaque des impacts transitoires rapide comme l'éclair, conjugué à un grave qui descend sans trainer. -Et avec le tube on est à des années lumières de ce style de recherche :roll: _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
Dernière édition par mattera91 le Dim 5 Déc - 15:46, édité 1 fois | |
| | | cricri
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Dim 5 Déc - 14:07 | |
| Rond ne veut par dire lent :shock: moi je suis rond et je courre tres vite :scratch:
blague à part , je vais essayer le phase linear 400 et tu peut compté sur mon objectivité pour dire si c'est mieux ou moins bien que le tube , quand je dit mon objectivité je dirais plutot notre objectivité je vais organisé une petite ecoute comparative avec des client serieux :D
| |
| | | bd45
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Dim 5 Déc - 15:35 | |
| - GENTLEGIANT a écrit:
-
quand a toi BD ce n'est pas parce que tu es devenu apres une ecoute chez christian son plus fervent "defenseur" pour rester poli que tu peux me dire que je dis des "conneries" a propos des qualites musicales du krell que j'ai ecoute chez christian
quand a mes "feuilles" elles vont tres bien et ce genre de jugement tu n'es pas a meme de le mettre en avant je pense posseder une experience et avoir cotoyer et ecouter/tester du 'matos" que tu ne peux meme pas imaginer alors de grace parle de ce que tu sais et non par procuration
GENTLEGIANT encore en mode "gentle" Primo l'ami, tu va te détendre 5 min, je n'ai jamais dit que tu disais des conneries, j'ai dit que tu devais plaisanter, car pour dire: - GENTLEGIANT a écrit:
LUC Tu devais avoir des bouchons ds les oreilles ce jours là, car j'en ai écouter aussi du son, dans les salons, auditos etc, et jamais je n'ai entendu une chose pareille, c'est pourquoi je ne peux pas laisser dire que le son est lourd et pesant. quand on a mis un extrait de Roxanne by Rita, c'était une merveille cette voix, la percu était ouverte comme jamais, tout était bon, sur mes disque en K2 HD 24bit, c'était une pure folie ces détails bien séparé, cette scène et surtout cette présence, sans parler du grave qui descends très très bas :affraid: . Sur le flammenco que j'ai ramené, les chaussures étaient presques palpables, on aurait dit qu'elles étaient devant nous, j'en passe et des meilleurs. Bref, pour moi, une telle prouesse ne peut pas être qualifié de "Lourd et pesant", désolé que tu l'ai mal pris, et je ne t'ai pas agressé en disant que tu racontais des conneries. J'ai 30 piges, une très bonnes ouie, j'ai même été consulté une fois car j'entendais des choses que les autres n'entendaient pas, comme les bourdonnement des tubes fluorescent ou autres, et je voulais savoir auprès d'un professionel en fesant des test d'audition ce qu'il en pensait, et apparement, j'entends à merveille.... je mets tout les jours au boulot des bouchons, je suis le seul, je passe peut être pour un fou, mais j'ai l'habitude de dire que mes oreilles sont mon outils de travail, et les gens comprennent, car il y a du bruit, certes, pas au point de mettre des bouchons pour certains, mais quand on les enlèvent en fin de journée, on hallucine de voir a quel point c'est bruillant en fait comme environnement, et 7h par jour durant des années, je suis certains qu'il y ai des séquelles sur du long terme, même minimes, c'est déjà trop pour moi si on peut l'éviter. bref, si tu penses que ton Phase fait mieux c'est bien, et je ne vais pas te contredire car je n'en ai jamais écouter, sinon, je parlerais par procuration comme tu aimes le laisser entendre...., mais ne dit pas de sotises sur son système, car tu dois être le seul qui le trouve lourd et pesant. à la rigeur, le systême avec ses L300 ok, ca bastonne sévère, on en prends plein la poire dans le fauteuil, pas très transparent à coté des grosses, mais pas les 4345, je regrette... Et Christian n'as pas besoin d'un fervent défenseur comme tu le souligne, il est grand et assez couillu pour dire franchement ce qu'il pense, c'est pas pour rien si il à envoyer chier tout les modos sur le bleu, j'ai autre choses a foutre que de lui cirer les pompes comme tu le fais apparement croire... Bon, je vais aller me poser sur un petit dub, avec de la basse bien lourde et pesante :lol!: sans rancunes j'espère, mais je tenais à mettre les points sur les I, pas de ma faute si tu étais mal luné ou ai mal interprété mes dires ;) @+ | |
| | | mattera91
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Dim 5 Déc - 15:57 | |
| - cricri a écrit:
- Rond ne veut par dire lent :shock: moi je suis rond et je courre tres vite :scratch:
blague à part , je vais essayer le phase linear 400 et tu peut compté sur mon objectivité pour dire si c'est mieux ou moins bien que le tube , quand je dit mon objectivité je dirais plutot notre objectivité je vais organisé une petite ecoute comparative avec des client serieux :D
-Rond, c'est sur le problème de tenue et de contrôle de la force contre-électromotrice du haut parleur, qu'un tube ne peut faire serainement sur de lourdes membranes. Le PHASE 400 n'a rien à voir avec le tube, tu verras ce que c'est sur le plan du contrôle et de la tenue des HP, ce modèle je le connais, c'est exactement le même que celui de mon pote, ça cogne sec, par contre, ne t'attends pas à la rondeur et à l'épaisseur de timbres du tube dans le haut, ça risque même de te paraître assez vert en comparaison, mais pour du totor, il fait déjà très bien son boulot (pour du totor), c'est sûr il y a bien pire à beaucoup plus cher, là, le rapport perf/prix est assurément imbattable... C'est quasi impossible concilier la beauté "magique" du tube et la maîtrise du transistor, il faut juste choisir le mieux adapté à ses goûts et à son installation, c'est tout, mais on n'a jamais le beurre et l'argent du beurre sur tous les tableaux, et c'est vraiment une utopie de croire celà, un rêve. Un bon tube aura toujours ses arguments sur la qualité des timbres, mais un bon totor lui rendra coup pour coup sur le contrôle des HP et la définition avec des timbres qui tendent à s'en approcher au point de faire plus souvent pencher la balance pour lui suivant l'usage, surtout s'il y a un gros besoin en puissance. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
Dernière édition par mattera91 le Dim 5 Déc - 16:31, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Dim 5 Déc - 16:15 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 17:25, édité 1 fois |
| | | ducky7566
| Sujet: EXACTEMENT.. Dim 5 Déc - 16:38 | |
| tu rejoins parfaitement ce que dit Mr Limas , et que je rapportes içi... ;)
ces problèmes ne surviennent qu'en cas de mauvaises maintenances , ou du remplacement de pièces d'origines par de l'à peu près , ou du facsimilé... :shock: :x :evil:
le mien a été remis aux normes , car pareil , il avait été """ réparé """ 2 fois , et pas au top... :evil: :o :| tout a été controlé et appairé , mesuré... 8) 8) :afro: :bball: :bball: zen .
Pour Christian... ;)
moi , jai concilié l'éfficacité tubes- totors ... :P :D 8)
les stratos sont velus-couillus , sur le sp16 , c'est un vrai bonheur... :shock: :oops: 8) 8)
plus de timbres et d'ampleur , une scène sonore... :bball: :bball: ;) plus mon yaqin à tubes en cd... :bounce: :P
et comme je revend mon matos , j'ai fais des essais avec ce qui me resteras , et un mariage phase sur préampli sp 16 est divin ... :roll: :roll:
je vais peut etre bien le garder... :roll: :roll: ce sp 16 ... :P ;) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Dim 5 Déc - 16:47 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 17:26, édité 1 fois |
| | | GENTLEGIANT
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Dim 5 Déc - 17:04 | |
| pour ton info BD45
ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit
la config a base de 4345 de christian est tres bien equilibre et des plus coherantes de plus elle est alimentée sur le grave par un onkyo 588 bloc que j'apprecie pour sa qualite et son krell ne drive que le medium aigu
de plus mon avis dans le cas present porte sur le krell 300 et je confirme meme si cela te "defrise" il existe des blocs bien plus rapides et qui maitrisent bien mieux les grave que ces "tanks" que sont les krell et autres ML
comme tu le dis si bien christian que je connais aussi n'a pas besoin d'un "avocat" comme toi pour s'exprimer il est vrai que parfois nos avis divergent et s'opposent, mais de part son passé et son vecu audiophile et son approche sur de nombreux criteres de la "hifi" il possede une credibilite qui te fait encore default
j'ai plus de trente ans d'ecoute et de possession de matos derriere moi et ca quoi que tu en dises ou penses cela ne se discute pas tu iras en progressant avec l'age mais en attendant tu es encore un "newwbe" je te ressure mes oreilles vont tres bien et le reste aussi bon dimanche LUC | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Dim 5 Déc - 17:07 | |
| - bd45 a écrit:
- GENTLEGIANT a écrit:
-
GENTLEGIANT encore en mode "gentle" Primo l'ami, tu va te détendre 5 min, je n'ai jamais dit que tu disais des conneries, j'ai dit que tu devais plaisanter, car pour dire: - GENTLEGIANT a écrit:
LUC Tu devais avoir des bouchons ds les oreilles ce jours là, car j'en ai écouter aussi du son, dans les salons, auditos etc, et jamais je n'ai entendu une chose pareille, c'est pourquoi je ne peux pas laisser dire que le son est lourd et pesant. quand on a mis un extrait de Roxanne by Rita, c'était une merveille cette voix, la percu était ouverte comme jamais, tout était bon, sur mes disque en K2 HD 24bit, c'était une pure folie ces détails bien séparé, cette scène et surtout cette présence, sans parler du grave qui descends très très bas :affraid: . Sur le flammenco que j'ai ramené, les chaussures étaient presques palpables, on aurait dit qu'elles étaient devant nous, j'en passe et des meilleurs. Bref, pour moi, une telle prouesse ne peut pas être qualifié de "Lourd et pesant", désolé que tu l'ai mal pris, et je ne t'ai pas agressé en disant que tu racontais des conneries.
J'ai 30 piges, une très bonnes ouie, j'ai même été consulté une fois car j'entendais des choses que les autres n'entendaient pas, comme les bourdonnement des tubes fluorescent ou autres, et je voulais savoir auprès d'un professionel en fesant des test d'audition ce qu'il en pensait, et apparement, j'entends à merveille.... je mets tout les jours au boulot des bouchons, je suis le seul, je passe peut être pour un fou, mais j'ai l'habitude de dire que mes oreilles sont mon outils de travail, et les gens comprennent, car il y a du bruit, certes, pas au point de mettre des bouchons pour certains, mais quand on les enlèvent en fin de journée, on hallucine de voir a quel point c'est bruillant en fait comme environnement, et 7h par jour durant des années, je suis certains qu'il y ai des séquelles sur du long terme, même minimes, c'est déjà trop pour moi si on peut l'éviter.
bref, si tu penses que ton Phase fait mieux c'est bien, et je ne vais pas te contredire car je n'en ai jamais écouter, sinon, je parlerais par procuration comme tu aimes le laisser entendre...., mais ne dit pas de sotises sur son système, car tu dois être le seul qui le trouve lourd et pesant. à la rigeur, le systême avec ses L300 ok, ca bastonne sévère, on en prends plein la poire dans le fauteuil, pas très transparent à coté des grosses, mais pas les 4345, je regrette...
Et Christian n'as pas besoin d'un fervent défenseur comme tu le souligne, il est grand et assez couillu pour dire franchement ce qu'il pense, c'est pas pour rien si il à envoyer chier tout les modos sur le bleu, j'ai autre choses a foutre que de lui cirer les pompes comme tu le fais apparement croire...
Bon, je vais aller me poser sur un petit dub, avec de la basse bien lourde et pesante :lol!:
sans rancunes j'espère, mais je tenais à mettre les points sur les I, pas de ma faute si tu étais mal luné ou ai mal interprété mes dires ;)
@+ Avec des 4311? Comment fais tu? :shock: :lol!: |
| | | ducky7566
| Sujet: heu!!!!!!!!!!! Dim 5 Déc - 17:11 | |
| - ratitifb a écrit:
- ducky7566 a écrit:
- le mien a été remis aux normes , car pareil , il avait été """ réparé """ 2 fois , et pas au top... :evil: :o :|
oui je crois me souvenir t'avoir prévenu de la plus grande prudence sur le bleu à la vue de tes photos qui montraient un peu tout et n'imorte quoi au niveau des marquages sur les boitiers des trans de puisance ;) Quel type t'as mis Mr Limas des MJE15024, des MJE21196 (meilleure SOA et puce de plus grande dimensions) ou de l'origine type PL909/XPL909 ? :oops: :oops: :oops: je sais pas... :) tu sais qu'il faut pas me dire des gros mots ... :| dés que tu parles Martien , je captes plus... :lol: :lol: :lol: je vais bientot tout bouger... 8) one more time... :lol: :lol: je ferais des tofs , comme Brufa... ;) 8) pour Luc... ;) :geek: t'as raison... 8) te laisses pas faire par des jeunots... :evil: ;) ... :lol: :lol: :lol!: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Dim 5 Déc - 17:14 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 17:26, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 | |
| |
| | | | PHASE LINEAR Model 400 | |
|