| PHASE LINEAR Model 400 | |
|
+34christophe11 enigmus Miurada franois renawatt Astero Nicol7s JBL66 marco77 MacIntouch ARTHUR mf62 lbi pos chezalfredo ericv95 ALFACHRIS stephane thuffir utta 2275xxx remixxx12 kéké 26 didier GENTLEGIANT fanfan51 itofa mattera91 cricri vintage-1296 bd45 ducky7566 brufa screw_squirrel 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ducky7566
Messages : 285 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 63 Localisation : paris 75016
| Sujet: heu!!!!!!!!!! Mer 1 Déc - 20:51 | |
| :| pas buse... :evil: Canard... ;)
quand je suis allé l'acheter , ni le gars ni l'annonce n'en parlait... :| et une fois sur place , un coup de fil à mes gouroux pour etre sur , et j'ai pécho ... :afro:
mais bon , à part le fait d'avoir un transfo en plus , ça ne change rien... ;)
DR Limas l'a remit en 220 v ... ;) mais , je crois que c'est Rati qui en parle un peu pluss haut , le blème du 50 60 hz... :roll: :roll: :roll:
je me demande s'il ne bourdonne pas un peu plus qu'avant , en 110 v ... :roll: :roll:
mais bon , passé un certain volume , entre le phase et les cerwin , t'entend plus le bourdon... :lol: :lol: :lol: 8) | |
|
| |
ducky7566
Messages : 285 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 63 Localisation : paris 75016
| Sujet: oki!!!!!!!!!!! Mer 1 Déc - 20:53 | |
| - ratitifb a écrit:
- bd45 a écrit:
- t'a réussi a trouver un modèle 220v aux USA ? fortiche le canard :shock:
en fait ce n'est qu'un re-câblage du transfo secteur : bobinage primaire en parallèle pour les US à mettre en série pour l'UE et changement des fusibles du primaires, voilà c'est tout 8) (quand c'est fait d'origine pour les modèles export destinés à l'UE y'a une étiquette en plus sur le capôt supérieur qui précise 230V/50Hz )
@ducky : peux tu nous dire éventuellement par MP :roll: ce qui a été fait sur le tien (devis) et le coût ? mais tu n'y est pas obligé ;) je te dirai demain... ;) la , j'ai un peu de taf , douche et bouffe... :P :P ... ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Mer 1 Déc - 20:57 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 17:22, édité 1 fois |
|
| |
screw_squirrel
Messages : 578 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 59 Localisation : Paris 18
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Mer 1 Déc - 21:28 | |
| - ratitifb a écrit:
- ducky7566 a écrit:
- le blème du 50 60 hz... :roll: :roll: :roll:
je me demande s'il ne bourdonne pas un peu plus qu'avant , en 110 v ... :roll: :roll: effectivement le même transfo passe dans l'opération US ==> UE de 60Hz vers 50Hz, donc y'a toujours un peu plus de pertes dans les tôles du transfo qui de ce fait peuvent sur certains spécimens vibrer un peu plus du fait de la magnétostriction ... Je ne l'ai pas remarqué sur les miens qui sont tous en 230V/50Hz :roll: bonne bou ...ffe 8) Le mien est en 240V / 50Hz. Et il est d'un silence exemplaire. Par contre quand j'ai fait passer mon BGW 750G en 240V (il était déjà en 220V) ça n'a pas aidé au niveau du "Buzzz". Les gars de chez EARS mon montré que dès 117V il se mettait en "saturation" et donc ça produisait un "Buzzz"... ça n'enlève rien à ses qualités mais en appart pour de la Hi-Fi c'est un peu chiant... :evil: | |
|
| |
ducky7566
| Sujet: SO!!!!!!!!! Jeu 2 Déc - 6:59 | |
| - ratitifb a écrit:
- bd45 a écrit:
- t'a réussi a trouver un modèle 220v aux USA ? fortiche le canard :shock:
en fait ce n'est qu'un re-câblage du transfo secteur : bobinage primaire en parallèle pour les US à mettre en série pour l'UE et changement des fusibles du primaires, voilà c'est tout 8) (quand c'est fait d'origine pour les modèles export destinés à l'UE y'a une étiquette en plus sur le capôt supérieur qui précise 230V/50Hz )
@ducky : peux tu nous dire éventuellement par MP :roll: ce qui a été fait sur le tien (devis) et le coût ? mais tu n'y est pas obligé ;) donc , La réfection est donc de 350 Euros pour le 400 et de 80 Euros pour le 2000. Les frais de port sont de 16,90 Euros + 30,55 Euros, soit un total de 477,45 Euros , + les frais de port aller , soit 47 , 45 ... ;) converssion en 220 v pour les 2 appareils incluse . les refections... on le refait complètement avec au passage quelques upgrades qui amélioreront encore les performances et l’aspect pratique (RCA Gold Standard Europe) pour le côté pratique. Echange des deux étages de puissance (transistors appairés à – de 3%) Condos d’alim neufs Réfection complète de la carte driver Un ampli pour ainsi dire neuf côté électronique qui repart pour un bon nombre d’années (coût environ 350 Euros) la facture est du meme montant que le devis estimation... :P 8) pas de bla bla , de alors j'ai du , il fallait imperativement... ;) non prix annoncé , prix payé ... :D 8) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Jeu 2 Déc - 9:01 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 17:23, édité 1 fois |
|
| |
screw_squirrel
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Jeu 2 Déc - 18:06 | |
| Petite question au utilisateurs de PL tous modèles confondus: Avez vous le "Cloc" dans les enceintes à l'extinction de l'ampli??? Je crois me souvenir que Brufa avait dit que depuis le changement de condos son ampli de produisait plus ce bruit inoffensif pour les enceintes mais au combien chiant... :roll: Autre chose, j'aimerais des avis sur le fait de mettre un interrupteur (on/off) sur le fil d'alimentation.
Merci! ;)
PS: là j'écoute "The Peacocks" de Bill Evans, là basse d'Eddie Gomez sonne comme jamais... :shock: 8) | |
|
| |
ducky7566
| Sujet: "" ploc """ Jeu 2 Déc - 18:36 | |
| ;) yo Screw ... :afro:
moi , je l'ai ecris , mais ptete sur le bleu , c'est le premier truc que j'ai remarqué... :shock: :D 8)
plus ce ploc cloc à l'arret du 400 ... 8) :bball: :bball: cool
pour 1 inter sur le fil , j'y ai pensé aussi ... :roll: :roll: :roll:
je crois que Brufa l'a carrement mit sur une prise telecomandée... 8)
pour un inter , je sais pas si un pti filaire suffirait , les ptits bipolaire ou autre... :roll: :roll: :roll: | |
|
| |
brufa
Messages : 322 Date d'inscription : 22/05/2008 Localisation : 60 - Oise
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Jeu 2 Déc - 21:57 | |
| - ducky7566 a écrit:
- ;) yo Screw ... :afro:
moi , je l'ai ecris , mais ptete sur le bleu , c'est le premier truc que j'ai remarqué... :shock: :D 8)
plus ce ploc cloc à l'arret du 400 ... 8) :bball: :bball: cool
pour 1 inter sur le fil , j'y ai pensé aussi ... :roll: :roll: :roll:
je crois que Brufa l'a carrement mit sur une prise telecomandée... 8)
pour un inter , je sais pas si un pti filaire suffirait , les ptits bipolaire ou autre... :roll: :roll: :roll: Plus de ploc non plus, la barrette secteur avec inter est idéale, sur le 700 pas de problème il y a un inter en façade. Bruno. | |
|
| |
vintage-1296
Messages : 47 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 64 Localisation : paris
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Jeu 2 Déc - 22:39 | |
| bonsoir je vois que vous avez déja tester cet ampli sur JBL j ai l occasion d en avoir un avec diode donc série 2 si je vous ai bien lus pourrait il aller sur des 4410 étant un nouveaux possesseur de jbl je me pose des question pour les alimenter merci a tous pour vos réponse bonne soirée (vintage-1296) | |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Jeu 2 Déc - 23:04 | |
| je vient de passé une partie de l'apres midi à écouté un PL400 serie 2 sur des DD55000 c'était pas mal du tous je pense que les enceintes y étais pour quelque chose , mais il ce défendai bien le 400 mieux que le souvenir que j'en avais il y à une quinzaine d'année , alors les Everest avec un 46 au lieu du 38 ça aurai été quelque chose :lol: l'image quel procure est sublime :bounce: j'en veut , j'en veut :bounce: :bounce: | |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Jeu 2 Déc - 23:24 | |
| - cricri a écrit:
- je vient de passé une partie de l'apres midi à écouté un PL400 serie 2 sur des DD55000 c'était pas mal du tous je pense que les enceintes y étais pour quelque chose , mais il ce défendai bien le 400 mieux que le souvenir que j'en avais il y à une quinzaine d'année , alors les Everest avec un 46 au lieu du 38 ça aurai été quelque chose :lol: l'image quel procure est sublime :bounce: j'en veut , j'en veut :bounce: :bounce:
-L' EVEREST avec un 46 , même en version à suspension petits plis, aurait été tout simplement.....râtée, car le 38 cm léger est déjà limite pour une coupure à 800hz, c'est déjà bien haut pour un recoupement idéal avec un maximum de transparence, mais avec un 46 cm, il ne faut pas y songer, ne serait-ce que l'ombre d'un instant, car un HP d'un tel diamètre ne peut vraiment pas être coupé à cette altitude :roll: , celà donnerait un son beaucoup trop caverneux...Autour de 300hz, et encore, à condition d'une pente raide (24db/octave), c'est vraiment un grand maximum pour lui, et comme aucune compression munie d'un pavillon encore raisonnable en taille ne peut descendre si bas, même en version 2 pouces, ils n'ont pas eu le choix pour réaliser cette 3 voies au maximum de ses possibilités... _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Dernière édition par mattera91 le Ven 3 Déc - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Ven 3 Déc - 8:04 | |
| Oui tu à tout à fais raison christian , ce que je voulais souligné c'est le manque de grave de cette magnifique enceinte , dans une petite pieces cela passerais mais dans une pieces proportionné en rapport avec elle , je trouve que cela pèche un peut , si j'avais le bonheur dans avoir un jour je commence par modifier le filtre pour pouvoir la bi-amplifier , je trouve un peut idiot que JBL n'est pas prévu ça d'origine je suis sur quand actif cela devrais etre beaucoup mieux .
si tu veut faire un peut de place dans t'on appart commence par me proposé les tiennes ;) | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Ven 3 Déc - 9:07 | |
| - cricri a écrit:
- ...
si tu veut faire un peut de place dans t'on appart commence par me proposé les tiennes ;) ben tu vas attendre, car il y a une liste d'attente, et je suis en pole position ... :P _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Ven 3 Déc - 10:22 | |
| - itofa a écrit:
- cricri a écrit:
- ...
si tu veut faire un peut de place dans t'on appart commence par me proposé les tiennes ;) ben tu vas attendre, car il y a une liste d'attente, et je suis en pole position ... :P la je pense que la liste d'attente sera évaluer en proportion des chiffres indiqué sur le chèque et moi je sais que je va gagné au loto ce soir, na ;) en tout état de cause j'en veut une paire , mais ça courre pas les rues les everest , déja du bolle que y'en ai une paire sur ROUEN :D Merci à franck pour cette ecoute , en plus ma fais d'écouvrire des artistes excelentissime :bounce: | |
|
| |
ducky7566
| Sujet: heu!!!!!!!!!! Ven 3 Déc - 10:26 | |
| :roll: :roll: :roll:
si j'avais des pépèttes , et vu le prix des evrests... :roll: :roll: j'irais direct chez W . Peters , étudier un projet ... :roll: :roll: 8)
du sur mesure , et top qualité... 8) ;) | |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Ven 3 Déc - 10:38 | |
| pourquoi pas , ça dépend à conbien christian me les donnera , pardon vendra | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Ven 3 Déc - 16:08 | |
| - cricri a écrit:
- Oui tu à tout à fais raison christian, ce que je voulais souligné c'est le manque de grave de cette magnifique enceinte , dans une petite pieces cela passerais mais dans une pieces proportionné en rapport avec elle , je trouve que cela pèche un peut, si j'avais le bonheur dans avoir un jour je commence par modifier le filtre pour pouvoir la bi-amplifier, je trouve un peut idiot que JBL n'est pas prévu ça d'origine je suis sur quand actif cela devrais etre beaucoup mieux .
si tu veut faire un peut de place dans t'on appart commence par me proposé les tiennes ;) le filtrage actif ne la fera pas descendre plus bas, tout ce que tu pourras faire, c'est de gonfler artifiellement le haut grave en lui créant une bosse inutile qui nuira à la transparence, et qui ne fera pas d'extrême grave pour autant. De plus, ce type de filtrage risque d'être plus nuisible que positif en raison notamment des retards de phase qui vont être zappés. L'enceinte va perdre immédiatement sa bonne homogénéïté à moins d'une étude particulièrement précise et de disposer d'instruments de mesures et d'un filtre actif particulièrement modulable. La bonne possibilité d'évolution est de refaire le filtre passif de A à Z en mettant des composants de course et en respectant strictement les valeurs. Si le filtrage actif est en soit un choix très noble, dans ce cas précis on a vite faire de faire du "n'importe quoi", je préfère mettre en garde, tout le monde n'est pas pointu comme BEBEGE et il faut vraiment "toucher sa bille", comme on dit, pour se lancer sur un tel projet ou le remède peut vite être bien pire que le mal, j'insiste là-dessus. D'autre part, l'extension dans l'infra grave n'est pas frustrante sur 98% des disques écoutés génétalement, en fait, c'est le local qui décide, si on veut de l'infra dans un grand local, le caisson B460 coupé très bas est un complément idéal (63 hz suffit amplement pour reprendre le bas de l'EVEREST avec bonheur) _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Ven 3 Déc - 18:45 | |
| bon bin ya cas essayé tous ça , quand je peut passez chez toi Christian j'apporte le matos et on dépouille tes everest ;)
| |
|
| |
screw_squirrel
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Ven 3 Déc - 19:48 | |
| Bon pour recentrer le débat... J'ai une autre question pour les utilisateurs de PL 400 serie I (Vu-matres) :?: Est ce que les lampes sous les Vu-metres les éclairent bien...? Parce que moi là c'est pas "Las Vegas" à la maison quoi... :roll: ça éclaire vraiment très peu... En gros est ce que ça vaut le coup d'upgrader avec ce genre de kit à diodes: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110619186676 :?: @ Christian (Mattera) je n'ai jamais écouté ton Onkyo M588 et je ne doute pas de ses qualités de tenu dans le grave, mais franchement tu devrais essayer le PL 400 dans ce registre. Tu ne seras pas déçu ;) | |
|
| |
fanfan51
Messages : 585 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 69 Localisation : champagne
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Ven 3 Déc - 20:05 | |
| - screw_squirrel a écrit:
- Bon pour recentrer le débat...
J'ai une autre question pour les utilisateurs de PL 400 serie I (Vu-matres) :?: Est ce que les lampes sous les Vu-metres les éclairent bien...? Parce que moi là c'est pas "Las Vegas" à la maison quoi... :roll: ça éclaire vraiment très peu... En gros est ce que ça vaut le coup d'upgrader avec ce genre de kit à diodes: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110619186676 :?:
@ Christian (Mattera) je n'ai jamais écouté ton Onkyo M588 et je ne doute pas de ses qualités de tenu dans le grave, mais franchement tu devrais essayer le PL 400 dans ce registre. Tu ne seras pas déçu ;) je vais bientot mettre mon onkyo M588 sur mes 2231a , histoire de le comparer avec mon excellent amcron dc-300 série II ! :lol: le vercict est tombé ! filtré à 290hz l'amcron dc-300a descend plus bas que le m588 mais avec un peu plus de rondeur ! le m588 est un peu plus tendu , par contre quand on envoi on sent la limite en puissance de l'amcron sur les 2231a qu'il n'y a pas sur l'onkyo , sa double alimentation y fait beaucoup ! passons à la partie bas md : 300/1.2k , j'ai donc permuté le m588 avec l'amcron , et bien sur les 2121A qui sont vraiment des bas md (en comparaison au 2123h) le m588 est plus insisif et plus dynamique ; conclusion sur des 4343 , un bon ampli de 2x200w dans les graves voir 300w est vraiment un minimum ! ;)
Dernière édition par fanfan51 le Dim 5 Déc - 18:03, édité 1 fois | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Sam 4 Déc - 1:06 | |
| - screw_squirrel a écrit:
- Bon pour recentrer le débat...
J'ai une autre question pour les utilisateurs de PL 400 serie I (Vu-matres) :?: Est ce que les lampes sous les Vu-metres les éclairent bien...? Parce que moi là c'est pas "Las Vegas" à la maison quoi... :roll: ça éclaire vraiment très peu... En gros est ce que ça vaut le coup d'upgrader avec ce genre de kit à diodes: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110619186676 :?:
@ Christian (Mattera) je n'ai jamais écouté ton Onkyo M588 et je ne doute pas de ses qualités de tenu dans le grave, mais franchement tu devrais essayer le PL 400 dans ce registre. Tu ne seras pas déçu ;) -Le problème de sécurité est éliminatoire et rhédibitoire d'office pour moi, le jeu de la roulette russe, c'est pas mon truc. -Je n'ai absolument aucune frustration dans le grave chez moi, je suis même obligé de le brider légèrement compte-tenu des limites du local (cloison arrière qui tremble comme une feuille si je pousse un peu trop), il est tendu, il descend bas, les 4345 en bi-amplification laminent proprement et sans bavure dans ce domaine tant les L300 (vitesse d'exécution) que les EVEREST (bande passante), et si je voulais progresser ce ne serait pas ce secteur qu'il faudrait toucher dans mon cas. L'homogénéïté que j'ai réussie à obtenir ne m'incite plus à aucun changement profond. Quand on écoute l'installation, on écoute un ensemble qui ne fait "qu'un", dans les transitoires, etc.. et crois moi, c'est plus facile à dire qu'à obtenir sérieusement. Un tel mariage prend bien évidemment aussi les câbles en compte, le MONSTER SIGMA que j'ai derrière le M588 ne convient pas forcément à un ampli un peu plus charnu mais qui avance moins vite, car il épaissirait trop le signal, etc, etc.. A chaque fois c'est un ensemble qui est mis en cause, pour le moindre changement, un élément séparé à lui seul ne veut pas dire grand chose, le mariage avec le préampli compte par exemple énormément, etc, etc.. -Si je décidais d'agrémenter l'artillerie, de toutes façons, je m'orienterais vers cet engin que je commence à bien connaître chez un pote: http://audio-prestigevintage.com/index.php?option=com_content&view=article&id=72:krell-fpb-300c&catid=66:amplificateurs&Itemid=71 je prends le pari qu'il est au total bien plus performant que les panzers que vous citez (utilisable de bas en haut avec tenue et élégance avec une tenue et une puissance du diable) et au moins on a la sécurité. Quand je vois comment il fait vivre une paire de K2 S5500 et le bond "kolossal" qu'il a fait face à un KSA100S ou un ML23.5, je n'hésite pas un instant. C'est, certes, un peu plus cher, mais franchement là on ne boxe plus non plus dans la même catégorie. Et si je me décidais pour avoir "en plus" un PHASE dans un coin pour le fun, je ne passerais pas par l'étape 400, ce serait directement le 700 ou rien. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Sam 4 Déc - 1:22 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 17:24, édité 1 fois |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Sam 4 Déc - 1:28 | |
| - ratitifb a écrit:
- mattera91 a écrit:
- Et si je me décidais pour avoir "en plus" un PHASE dans un coin pour le fun, je ne passerais pas par l'étape 400, ce serait directement le 700 ou rien.
quite à griller ses 4345 :roll: autant prendre quelques dB de plus :lol: -Ce ne serait même pas pour elles en plus! ;) _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 Sam 4 Déc - 1:31 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 17:24, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHASE LINEAR Model 400 | |