JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 écoute JBL L300 et McIntosh à Poitiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jna

jna


Messages : 46
Date d'inscription : 24/07/2022
Localisation : Poitiers

écoute JBL L300 et McIntosh à Poitiers Empty
MessageSujet: écoute JBL L300 et McIntosh à Poitiers   écoute JBL L300 et McIntosh à Poitiers Icon_minitimeDim 31 Juil - 8:40

Près de Poitiers je peux vous faire écouter mon système composé de L300 sur McIntosh MA8900.
Les JBL sont optimisée :
  • tous les composants du filtre ont été remplacés (Mundorf, Jatzen)
  • fabrication de pieds spécifiques en chêne
  • amortissement de la trompe médium à la plastiline
  • amortissement de l"évent
  • remplacement des borniers
  • remplacement des écrous et vis du boumer par des BTR

La pièce est insonorisée donc plus aucune résonance.
Très bon équilibre sonore, une bonne profondeur de l'image et des timbres fabuleux.
De la clarté et de la douceur, tout ce que j'aime.
L'évolution du filtre a vraiment amélioré la qualité au delà de mes espérances.
Donc si ça intéresse quelqu'un de passer prêter une oreille ce sera avec plaisir.

https://servimg.com/view/20441554/2


Dernière édition par jna le Lun 1 Aoû - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jnaubin.fr
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

écoute JBL L300 et McIntosh à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: écoute JBL L300 et McIntosh à Poitiers   écoute JBL L300 et McIntosh à Poitiers Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:28

C'est gentil.

Hélas, beaucoup trop loin pour moi ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112

jna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

écoute JBL L300 et McIntosh à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: écoute JBL L300 et McIntosh à Poitiers   écoute JBL L300 et McIntosh à Poitiers Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:11

Oui, le MUNDORF (version SILVER OIL en ce qui me concerne) apporte vraiment un bon bonus sur la compression. Ensuite, dans l'aigu, perso j'ai préféré du SCR, plus subtil sur le 077. L'amortissement des trompes est aussi un bon coup de pouce vers une meilleure neutralité.

Mais Poitiers est assez loin pour nous, effectivement. Pareil pour toi si tu montes en IDF, tu seras le bienvenu pour y jeter une oreille...Effectivement, après quelques modifs légères bien menées et une bonne mise en œuvre, support, câbles, réglages, ça surprend vraiment! Perso, j'ai dégoûté quelqu'un qui s'apprêtait à acquérir des K2 S9800....et qui a annulé ce projet, tellement il a été déstabilisé.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4

jna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jna

jna


Messages : 46
Date d'inscription : 24/07/2022
Localisation : Poitiers

écoute JBL L300 et McIntosh à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: écoute JBL L300 et McIntosh à Poitiers   écoute JBL L300 et McIntosh à Poitiers Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:46

mattera91 a écrit:
Oui, le MUNDORF (version SILVER OIL en ce qui me concerne) apporte vraiment un bon bonus sur la compression. Ensuite, dans l'aigu, perso j'ai préféré du SCR, plus subtil sur le 077. L'amortissement des trompes est aussi un bon coup de pouce vers une meilleure neutralité.

Mais Poitiers est assez loin pour nous, effectivement. Pareil pour toi si tu montes en IDF, tu seras le bienvenu pour y jeter une oreille...Effectivement, après quelques modifs légères bien menées et une bonne mise en œuvre, support, câbles, réglages, ça surprend vraiment! Perso, j'ai dégoûté quelqu'un qui s'apprêtait à acquérir des K2 S9800....et qui a annulé ce projet, tellement il a été déstabilisé.

J'ai rédigé un article sur l'évolution de mon filtre dans le dossier DYN !
Revenir en haut Aller en bas
http://jnaubin.fr
Contenu sponsorisé





écoute JBL L300 et McIntosh à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: écoute JBL L300 et McIntosh à Poitiers   écoute JBL L300 et McIntosh à Poitiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écoute JBL L300 et McIntosh à Poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reference Audio c115 MKII , full JBL AlNiCo
» rencontre en haute normandie
» CR écoute JBL 4365
» Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme
» Ecoute des K2 9900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Rencontres entre audiophiles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia