Je ne les ai écoutées que brièvement .
Très étonné par l'excellente présence du grave .
Il est vrai que Willy alimente les enceintes avec du matériel pro , que les watts se comptent en K et que le courant est bien là pour driver les transducteurs de grave.
A ce sujet le lisais sur un forum "belgo-bruxellois"... que le grave était le bon terreau dans lequel prennent racine le médium et le reste du spectre sonore.
Le médium est présent sans être agressif , il n'est pas nécessaire , à mes humbles oreilles , d'atténuer le D208 , même si son rendement théorique est supérieur aux 123A montés en parallèle ... et le 075/2402 reste une valeur incontestée .
Comme je le dis souvent il est très difficile de mettre en parole le rendu sonore d'une enceinte , mais mais mais ....ces excellents transducteurs, dont nous connaissons tous la couleur sonore et mis en sauce par ces deux cuisiniers belges que sont Willy et Benoit dépassent de loin en qualité sonore les équivalents construits par JBL .
Il est vrai qu'il n'y-a pas de concession commerciale à faire dans de tels projets à la carte.
Voilà comme dit plus haut , je passe la plume , si ils le souhaitent à Willy et Benoit .
Dernier mot .... pourquoi C115MKll : il s'agit d'une alternative à la C115 récemment réalisée , elle , entièrement par Willy : les deux 123A remplaçant le k140 , les transducteurs du haut restant identiques ...mais pas le filtre ...