JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...

+19
petitmarquis56
secastor
RiffRaff
robben ford
mattera91
frazap
JAB91
mario.nettoyeur
GENTLEGIANT
William78
Pape François
itofa
ANESTA
Nyah_man
fabrice11
Géraud
franois
charlie
Jean Much 17
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nyah_man

Nyah_man

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:06

:)

Pas calculé !! ppp
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:11

Après, rien n'empêche de trouver des combines...

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 13087635_10154283224255757_1381638185395496165_n

lol

charlie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:34

de la douceur dans la tessiture et des artistes de haute volée

avec Larry en plus !!!!!
charlie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:51

c'est con ... mais quand je m'agace , je mets toujours ça :

je sais , c'est du réchauffé .... mais putaing , congue

ça lâche les muscles

franois

franois

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:09

William78

William78

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:21

franois

franois

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:28

Ben oui, du grand Deep Purple... :santé:
William78

William78

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:34

Le vinyl gratte un peu, mais il est encore audible (Le CD, lui, est pourri de chez pourri).
William78

William78

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:41

Fermer la porte à clé, débrancher le téléphone et monter le son.

Alvin Lee at his best. Gibson 335 paradise...

franois

franois

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:46

William78 a écrit:
Le vinyl gratte un peu, mais il est encore audible (Le CD, lui, est pourri de chez pourri).

Ecoute le en DSF :o
franois

franois

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:12

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 51galr10
charlie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:17

franois ... il faut que tu considères parfois que tu parles à des dinosaures :

c'est quoi la dsf ?
franois

franois

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:30

Ah, OK. Désolé !
DSF = fichier issu d'un SACD...en espérant que c'est plus clair. :santé:
charlie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:39

oui ... je fais te faire un avoeu ; j'essaie de progresser dans le domaine du dématérialisé mais les additions
permanentes d'abréviations dans les explications de texte rendent le texte illisible et fatigant à lire

c'est pas bon pour transmettre le savoir
William78

William78

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:43

franois a écrit:
William78 a écrit:

Ecoute le en DSF :o

Ah oui, en effet... Mais je n'ai pas de liaison dématerialisée directe avec mon système.
J'utilise Deezer à l'occasion en passant par le PC avec un convertisseur...
franois

franois

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:16

Je comprends. 
C'était juste pour indiquer que le dématérialisé permet d'atteindre des sommets en termes de définition, de subtilité et de dynamique. C'est le cas de Machine Head des Deep Purple...que je connais très bien aussi en vinyle.
Bon, avec Deezer ce n'est pas (encore) le cas !
Pape François

Pape François

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:58

Ben c'est à dire que la démat en elle-même n'améliore ni ne détériore la qualité, elle consiste juste à se passer du support physique..
Elle dépend donc de la qualité du support original..
Dématérialiser un CD pourri donnera un truc pourri
Dématérialisé un SACD de qualité donnera un truc de qualité..
8)
franois

franois

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:32

Tout à fait !
Il y a aussi des CD (et fichiers correspondants) qui sonnent mieux que des SACD (et fichiers correspondants)... :oops:
William78

William78

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:50

Il me semblait que Deezer offrait une possibilité de chargement en format DSF avec l'abonnement "Premium" (que je n'ai pas).
Un jour, je franchirai sans doute le pas, mais ayant bossé dans le monde des bases de données et connaissant un peu (beaucoup) les problèmes posés par la création de nomenclature  conditionnant les critères de recherches (surtout sur une discothèque de musique classique, une seule oeuvre, "n" interprètes...), la perspective de dématérialisation de mes CD m'a toujours refroidi. Mozart et Bach ont un avantage, avec le catalogue Köchel et le BWV, mais ça reste un processus chronophage.
Contrairement à un ordi, ma mémoire me permet de retrouver quasiment à coup sûr ce que je cherche. Je dois sans doute avoir de l'ordre dans mon désordre et ma discothèque n'est pas non plus énorme.
Et puis, étant né au siècle dernier (un jour, raconter ça sur le net vous fera passer in petto pour un dinosaure ! ), j'aime bien lire ce qui est écrit, souvent en tout petit, sur les pochettes de CD. On y apprend d'ailleurs pas mal de trucs.
William78

William78

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:48

En attendant, un vieux routard du blues électrique...
C'est plein, c'est rond, ça sature dans le médium, les JBL aiment bien.

franois

franois

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:29

William78 a écrit:
Il me semblait que Deezer offrait une possibilité de chargement en format DSF avec l'abonnement "Premium" (que je n'ai pas).
Un jour, je franchirai sans doute le pas, mais ayant bossé dans le monde des bases de données et connaissant un peu (beaucoup) les problèmes posés par la création de nomenclature  conditionnant les critères de recherches (surtout sur une discothèque de musique classique, une seule oeuvre, "n" interprètes...), la perspective de dématérialisation de mes CD m'a toujours refroidi. Mozart et Bach ont un avantage, avec le catalogue Köchel et le BWV, mais ça reste un processus chronophage.
Contrairement à un ordi, ma mémoire me permet de retrouver quasiment à coup sûr ce que je cherche. Je dois sans doute avoir de l'ordre dans mon désordre et ma discothèque n'est pas non plus énorme.
Et puis, étant né au siècle dernier (un jour, raconter ça sur le net vous fera passer in petto pour un dinosaure ! ), j'aime bien lire ce qui est écrit, souvent en tout petit, sur les pochettes de CD. On y apprend d'ailleurs pas mal de trucs.

Ben justement, quand la discothèque est "énorme", il vaut mieux passer en dématérialisé. Des logiciels permettent de récolter toutes les infos (Tag) telles que pochettes (front, rear, intérieures, etc...), contexte de sortie de l'album, vie des artistes et j'en passe.
Mais je comprend que l'on souhaite manipuler...l'ami Jean Much est comme toi : même génération !
Pape François

Pape François

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:15

L'alliance du Hard Rock et du Bluegrass...   8)

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Plantk10

Le résultat est superbe !!!

GENTLEGIANT

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:42

bonsoir

c'est pas beau de vieillir

quand une des plus belles voix de l'histoire du rock essaie de continuer d'exister
avec des "artifices" et opportunités tendances

bref triste et quelque part pathétique

LUC
Pape François

Pape François

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:11

Mais non voyons !!! :o
Le prend pas mal mais c'est peut-être toi qui voudrais qu'il continu à faire du LED ZEP..  ;)
Et si c'était le cas , effectivement il serait pathétique et ridicule ! :(

Mais là au contraire, il revisite les titres du ZEP en les adaptant  à l'époque ( on est plus dans les années 70 )  et  son âge, je trouve ça,  très intelligent... 8)

Sur le Blu-ray Robert Plant and the band of Joy, il explique très bien ça en disant qu'il ne se voit plus au Madison Square Garden avec toute cette folie sur scène et les explosions de partout.

D'ailleurs il a toujours refusé de remonter le groupe même avec le fils de John Bonham  après le concert hommage en 2009, alors qu'on lui proposait un pont d'or et que Jimmy Page était partant...

J'aime beaucoup son parcours depuis la fin du ZEP...:lol:
GENTLEGIANT

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:57

deja en 2007 pour la reformation et le concert de londres
c'etait triste a pleurer pour rester poli
et pourtant je tiens LED ZEP (periode 1968/1777) pour le plus grand groupe de rock de tout les temps

a un moment donner il faut savoir s"arreter et non s"accrocher comme une moule a son rocher

les exemples sont nombreux (les stones,WHO,et bien d'autres)

LUC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 6 Icon_minitime

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant