| Dématérialisation...encore et toujours. | |
|
+34RiffRaff mario.nettoyeur William78 marco77 stamkorg Géraud arn272 charlie MarcB bartgign mulanee Pape François GENTLEGIANT Spitouille Nyah_man mattera91 ZicKE3 utta leskonn frazap christophe11 stephane enigmus didier itofa MacIntouch JBL66 Dudug Jean Much 17 renawatt Astero DJCOOPER fabrice11 franois 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bartgign
Messages : 555 Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 41 Localisation : Agen
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 8 Sep 2016 - 13:23 | |
| Salut la compagnie !
Je suis "reparti à la guerre" ce matin avec TinySqueeze. Installation sur deux PC en réseau :
Une tour PC pour la partie serveur sur laquelle j'ai branché mon DD Musique. Un NUC en partie player relié à mon interface digitale.
OUF ça fonctionne et pour le moment c'est stable !!!
:)
Petite question pour l'ami Frazap : les réglages "Rastabill" sont à entrer coté player ? côté serveur ? les deux. Pour moi c'est uniquement côté player mais je n'en suis pas certain et préfère demander !!!
J'y retourne
:bafle1: :bafle1: :bafle1: | |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 8 Sep 2016 - 21:11 | |
| - bartgign a écrit:
- Salut la compagnie !
Je suis "reparti à la guerre" ce matin avec TinySqueeze. Installation sur deux PC en réseau :
Une tour PC pour la partie serveur sur laquelle j'ai branché mon DD Musique. Un NUC en partie player relié à mon interface digitale.
OUF ça fonctionne et pour le moment c'est stable !!!
:)
Petite question pour l'ami Frazap : les réglages "Rastabill" sont à entrer coté player ? côté serveur ? les deux. Pour moi c'est uniquement côté player mais je n'en suis pas certain et préfère demander !!!
J'y retourne
:bafle1: :bafle1: :bafle1:
Ben tu vois, parfois cela tombe en marche sans qu'on sache pourquoi ! En plus tu prends la voie royale, LMS et Player séparés et en filaire, encore un petit effort, tu mets un NAS et zou !! La Rastabill Touch est à appliquer sur la player. Après l'optimisation des IRQ et l'affectation des Core se fait sur les 2 machines mais m'en demande pas plus, c'est encore assez nébuleux pour moi même si je comprends le prnicipe, et pour le moins, je n'ai pas noté de différences audibles donc je laisse tout cela en auto; je fais confiance au concepteur. | |
|
| |
bartgign
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 8 Sep 2016 - 21:18 | |
| Le NAS apporte quoi e plus ?
Quelle est son utilité et comment se branche til dans la boucle ???
Merci pour tes conseils Frazap ! | |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 8 Sep 2016 - 21:50 | |
| - bartgign a écrit:
- Le NAS apporte quoi e plus ?
Quelle est son utilité et comment se branche til dans la boucle ???
Merci pour tes conseils Frazap ! Le NAS (Fanless tant qu'à faire) est la réponse complète à l'axiome une tâche = une machine optmisée. LMS = 1 machine dédiée Player = 1 machine dédiée Serveur de fichiers = 1 machine dédiée Le tout en réseau ethernet branché sur la box (ou bien un mini switch si tu n'as plus de place) En faisant cela par exemple, tu vas pouvoir supprimer les disques durs et désactiver, dans le bios des machines LMS et Player, les ports Sata qui sont générateurs de pollutions pour les tâches LMS et Player. Seuls le port USB et le port RJ45 du Player seront sollicités. Tu peux donc désactiver tout le reste dans le Bios (carte Wifi, Sata, Bluetooth, video ..) qui ne servent à rien, pareil dans l'ordi LMS. Certains vont même jusqu'à débrancher matériellement sur la carte mère, les modules afférents aux fonctions inutiles, arguant que désactiver leur gestion dans le bios ne suffit pas. J'ai pas essayé cela ! Tu peux aussi dans le bios interactif de ton NUC, gérer le refroidissement c'est à dire demander le fonctionnement minimal du ventilo (très discret il est vrai) tout cela toujours dans le but d'éviter le parasitage. Le top étant de le débrancher ce ventilo et de transformer ton NUC en Fanless grâce à ce gentil petit boitier à refroidissement passif (et donc totalement inerte électriquement parlant) : http://www.akasa.com.tw/update.php?tpl=product/product.detail.tpl&no=181&type=Fanless%20Chassis&type_sub=Fanless%20NUC&model=A-NUC30-A1B Je pense en prendre un compatible pour mon NUC. Et puis tant qu'à être complet dans le chapitre l'optimisation, mais je sais que tu l'as fait aussi (c'est surtout pour les autres), exit les alims à découpage pour chaque appareil, y compris la Box, vive les bons vieux transfos et pont de diode + régulation faible bruit... Bien entendu, tout cela à un coût, dans la droite ligne de l'audiophilie.. | |
|
| |
bartgign
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 8 Sep 2016 - 22:06 | |
| C'est drôle c'est exactement le boitier que j'ai à la maison sur mon NUC, Fanless exit le ventilo ! Et j'ai une Alim Hd PLEX qui alimente ce NUC.
Par contre ma Box est sur Alim à découpage ! J'ai pas les compétences pour faire ta boiboite Bio ! c'est top en tout cas.
Je me demande si le NAS joue un rôle sur la qualité sonore, j'en doute. A voir si je peux tester chez moi avant achat ! A reflechir !
Ton W4S est de retour ? ton avis ?
| |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 8 Sep 2016 - 22:16 | |
| - bartgign a écrit:
- C'est drôle c'est exactement le boitier que j'ai à la maison sur mon NUC, Fanless exit le ventilo ! Et j'ai une Alim Hd PLEX qui alimente ce NUC.
Par contre ma Box est sur Alim à découpage ! J'ai pas les compétences pour faire ta boiboite Bio ! c'est top en tout cas.
Je me demande si le NAS joue un rôle sur la qualité sonore, j'en doute. A voir si je peux tester chez moi avant achat ! A reflechir !
Yep ! retrouvé mon W4s Recovery (par contre merci la douane.. :P ) :j'ai retrouvé une image plus profonde, un placement plus précis des musiciens. Super ! (A alimenter par du jus propre ! et surtout, ne pas le survolter). Le NAS n'apporte par lui même, aucune amélioration d'ordre sonore. Ce sont les réglages (suppression des tout disque dur sur les autres machines) qu'il permet, qui améliorent encore le son. Par contre, la rapidité d'accès aux fichiers est incroyable avec un NAS, que ce soit pour tagger, pour gérer via Windows la flacothèque, et par voie de fait, j'imagine que Tinysqueeze (ou Daphile) y accède aussi beaucoup mieux... Ce qui doit pas nuire à la qualité du son, puisqu'on sait qu'en TCP/IP, si le fichier n'est pas correctement transmis, il est renvoyé jusqu'à ce qu'il soit bon. Si c'est bon du premier coup, Tiny n'attend pas , donc ne travaille pas inutilement.. Mais je n'ai été jusqu'à vérifier cela avec mes esgourdes. | |
|
| |
christophe11
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 9 Sep 2016 - 21:34 | |
| - frazap a écrit:
- bartgign a écrit:
- C'est drôle c'est exactement le boitier que j'ai à la maison sur mon NUC, Fanless exit le ventilo ! Et j'ai une Alim Hd PLEX qui alimente ce NUC.
Yep ! retrouvé mon W4s Recovery (par contre merci la douane.. :P ) :j'ai retrouvé une image plus profonde, un placement plus précis des musiciens. Super ! (A alimenter par du jus propre ! et surtout, ne pas le survolter). Le NAS n'apporte par lui même, aucune amélioration d'ordre sonore. Ce sont les réglages (suppression des tout disque dur sur les autres machines) qu'il permet, qui améliorent encore le son. Par contre, la rapidité d'accès aux fichiers est incroyable avec un NAS, que ce soit pour tagger, pour gérer via Windows la flacothèque, et par voie de fait, j'imagine que Tinysqueeze (ou Daphile) y accède aussi beaucoup mieux... Ce qui doit pas nuire à la qualité du son, puisqu'on sait qu'en TCP/IP, si le fichier n'est pas correctement transmis, il est renvoyé jusqu'à ce qu'il soit bon. Si c'est bon du premier coup, Tiny n'attend pas , donc ne travaille pas inutilement.. Mais je n'ai été jusqu'à vérifier cela avec mes esgourdes. Hello Ce sont les paquets en erreurs qui sont retransmis, pas les fichiers en intégralité :moqueur: | |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 10 Sep 2016 - 15:08 | |
| - christophe11 a écrit:
- frazap a écrit:
- bartgign a écrit:
Yep ! retrouvé mon W4s Recovery (par contre merci la douane.. :P ) :j'ai retrouvé une image plus profonde, un placement plus précis des musiciens. Super ! (A alimenter par du jus propre ! et surtout, ne pas le survolter). Le NAS n'apporte par lui même, aucune amélioration d'ordre sonore. Ce sont les réglages (suppression des tout disque dur sur les autres machines) qu'il permet, qui améliorent encore le son. Par contre, la rapidité d'accès aux fichiers est incroyable avec un NAS, que ce soit pour tagger, pour gérer via Windows la flacothèque, et par voie de fait, j'imagine que Tinysqueeze (ou Daphile) y accède aussi beaucoup mieux... Ce qui doit pas nuire à la qualité du son, puisqu'on sait qu'en TCP/IP, si le fichier n'est pas correctement transmis, il est renvoyé jusqu'à ce qu'il soit bon. Si c'est bon du premier coup, Tiny n'attend pas , donc ne travaille pas inutilement.. Mais je n'ai été jusqu'à vérifier cela avec mes esgourdes. Hello
Ce sont les paquets en erreurs qui sont retransmis, pas les fichiers en intégralité :moqueur:
Certes, certes, mais bon, j'ai pas trop envie de noyer les non informaticiens, quitte à simplifier parfois à l' extrême !
Dernière édition par frazap le Sam 10 Sep 2016 - 17:02, édité 1 fois | |
|
| |
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 10 Sep 2016 - 15:34 | |
| [/quote] Ce sont les paquets en erreurs qui sont retransmis, pas les fichiers en intégralité :moqueur: [/quote]
ça , nous , les blaireaux intéressés par ce post , on s'en fout !!!! c'est du chinois-crétin :chut!:
on veut juste comprendre comme l'a compris franck zappa
ça s'appelle de la pédagogie et c'est accessible par la vulgarisation par un qui ne croit pas que les lecteurs sont pour autant des crétins !
merci , franck !!!
j'ai tout copié collé pour lire ça tranquille ...
| |
|
| |
bartgign
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 17 Sep 2016 - 13:22 | |
| Test des dernières versions de Daphile
En Alsa 32/2 Stream buffer : 32 MB Output Buffer : 8192
l'effet 3D est vraiment :bafle1: :bafle1: :bafle1: :bafle1:
Tu devrai essayer Frazap !!!!
| |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 17 Sep 2016 - 14:31 | |
| un mot pour Franck ; MERCI !
j'ai l'impression de comprendre : les posts sur E&M sont très instructifs mais manquent cruellement de simplicité
par contre , j'ai lu sur Futura Tech confirmé par un article de Marianne , que l'arnaque qualité est au rendez-vous tant en téléchargement qu'en streaming , question prix/prestations et qualité sonore | |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Lun 19 Sep 2016 - 9:00 | |
| - bartgign a écrit:
- Test des dernières versions de Daphile
En Alsa 32/2 Stream buffer : 32 MB Output Buffer : 8192
l'effet 3D est vraiment :bafle1: :bafle1: :bafle1: :bafle1:
Tu devrai essayer Frazap !!!!
J'etais déja en buffer inversés ! on en a parlé oui c'est top. J'ai essayé 32/2 sur l'Alsa (j'étais en 60/4), cela ne change pas sensiblement le résultat bluffant des buffers inversés. | |
|
| |
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mer 5 Oct 2016 - 18:12 | |
| Nouvelle version Daphile dispo : en buffer inversé c'est une tuerie !
http://www.daphile.com/firmware/private-beta/ | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 1 Déc 2016 - 21:03 | |
| Nouvelle version daphile... "2016-11-30 beta version 16.11-b301244 (x86_64, i486 & x86_64-rt) changes: - More changes to volume control: - ALSA "Natural"-mode uses now full control range of mixer control - ALSA volume control is now available also with BruteFIR mode - Software volume control in BruteFIR mode improved. It's the last stage of BruteFIR processing and uses dithering (no more control delay). - Web UI FileManager update (elFinder). Drag&Drop-copy of directory should work again at least with Chrome. - Daphile Squeezelite reports now player type as "daphile" to media server instead of "squeezelite". This enables better differentiate Daphile specific features on media server or by other applications. - Kernel update to 4.4.35 and 4.4.35-rt43 - LMS update to Nov 30, 2016 Git version (e147cce) - Some other application updates and minor bug fixes" | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 2 Déc 2016 - 21:39 | |
| (tu vas pas me croire : je me suis inscrit dans un groupe associatif pour apprendre ... j'ai peur du premier rendez-vous ... tous des vieux ???? je me casse ! :lol!: ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 2 Déc 2016 - 22:13 | |
| les Dématérialisateurs Anonymes ? |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 3 Déc 2016 - 14:48 | |
| re- :lol!:
t'es en forme ...
si je dois me mettre debout et expliquer ... ils vont tous se barrer ! :moqueur: | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 3 Déc 2016 - 19:27 | |
| charlie, tu es aussi réfractaire que le monsieur : | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 3 Déc 2016 - 19:41 | |
| re-re :lol!:
vous êtes en forme tous les deux ! cool ! | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 3 Déc 2016 - 19:51 | |
| Il faut cependant garder les pieds sur terre... | |
|
| |
Dudug
Messages : 221 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 64 Localisation : Rp
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 4 Déc 2016 - 10:55 | |
| Bonjour à tous.
Je viens d'aller sur le site de Daphile et il n'y a la dernière version ! Vous l'avez chopė où ? Merci d'avance. Michel | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 4 Déc 2016 - 11:57 | |
| http://daphile.com/firmware/private-beta/ | |
|
| |
Dudug
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 4 Déc 2016 - 16:30 | |
| Cool !
Merci Franois.
Michel | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mer 21 Déc 2016 - 15:47 | |
| Nouvelle version beta de daphile, avec un plus significatif au niveau du mixer : "Internal Clock Validity" (Settings/Audio Devices/Advanced). Le Nuprime adore...et moi aussi ! | |
|
| |
Dudug
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 12 Jan 2017 - 18:37 | |
| Bonsoir. Une p'tite question. J'utilise Daphile. Y a-t-il un intéret à augmenter la fréquence ? Mes fichiers sont en 44,1. J'ai le choix en 88 et 96. Je ne peux pas plus car le dcx 2496 est limité à 96. Quels sont les avantages et les inconvénients ? Précision, dureté, ..... Merci d'avance. Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. | |
| |
|
| |
| Dématérialisation...encore et toujours. | |
|