| Dématérialisation...encore et toujours. | |
|
+34RiffRaff mario.nettoyeur William78 marco77 stamkorg Géraud arn272 charlie MarcB bartgign mulanee Pape François GENTLEGIANT Spitouille Nyah_man mattera91 ZicKE3 utta leskonn frazap christophe11 stephane enigmus didier itofa MacIntouch JBL66 Dudug Jean Much 17 renawatt Astero DJCOOPER fabrice11 franois 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 12 Jan - 18:44 | |
| Là on entre dans le subjectif et l'appréciation de chacun. Je sais que cela ne va pas beaucoup t'aider, mais à ce niveau, seules tes oreilles peuvent juger de l'intérêt d'upscaler. Personnellement, je n'en vois pas...enfin sur mon système.
| |
|
| |
bartgign
Messages : 555 Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 41 Localisation : Agen
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 12 Jan - 19:27 | |
| - Dudug a écrit:
- Bonsoir.
Une p'tite question. J'utilise Daphile. Y a-t-il un intéret à augmenter la fréquence ? Mes fichiers sont en 44,1. J'ai le choix en 88 et 96. Je ne peux pas plus car le dcx 2496 est limité à 96. Quels sont les avantages et les inconvénients ? Précision, dureté, ..... Merci d'avance. Michel Salut Dudug, moi sur Daphile j'aime beaucoup les réglages suivants : Tu vas dans paramètres > Audio Device > avancés et tu règles comme ça : Stream Buffer : 32 Mm Output Buffer : 8192 KB Buffer time : 93 Period Count : 3 Très content de ces réglages sous Daphile avec mon Audio GD Master 7! :bafle1: :bafle1: :bafle1: | |
|
| |
Dudug
Messages : 221 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 64 Localisation : Rp
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 12 Jan - 19:47 | |
| Merci les gars pour vos réponses. :lol: Je tourne déjà avec ces paramètres. :violon1: | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 12 Jan - 19:56 | |
| Personnellement je suis sous : Stream Buffer : 32 Mm Output Buffer : 8192 KB
Buffer time : 32 Period Count : 2
Mais en core une fois, cela dépend du DAC...et des goûts de chacun. Avec ces réglages je me régale !! :lol: :lol: :lol: | |
|
| |
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 12 Jan - 20:54 | |
| (c'est avec ce genre d'échanges qu'on se dit qu'on a raison : une galette de pétrole : point barre) :moqueur: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 12 Jan - 21:14 | |
| 8) avec quand même :
- le bon angle de lecture - l'azimut qui va bien - l'overhang optimum - la bonne force d'appui - le bon anti skating
et j'en oublie peut être :moqueur:
(le coup de pompe sur le socle quand ça merde)
Dernière édition par ratitifb le Jeu 12 Jan - 21:22, édité 1 fois |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 12 Jan - 21:20 | |
| euh ... oui .... il reste un gros (manque de) paquet de paramètres
j'en conviens
mais , c'est juste de la mécanique ppp | |
|
| |
bartgign
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 12 Jan - 21:35 | |
| Il est beaucoup plus simple de paramétrer Daphile en comparaison du réglagle d'une platine vinyle, avec tous les éléments que vous avez évoqués.
Sans compter l'usure de la cellule, de la courroie et des disques eux même !!!
Je sais pas si vous avez eu l'occasion d'écouter une grosse config démat optimisée mais vous pourriez être TRES surpris. Et quand je parle de l'artillerie lourde je ne fais pas du tout référence à ce que je peux avoir à la maison !
je vous trouve fermés ! Et c'est dommage !
:diode: :diode: :diode: | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 12 Jan - 21:43 | |
| mais tu déconnes ? je trouve rati (et moi-même) très tout vert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 12 Jan - 21:57 | |
| d'autant plus que je travaille tous les jours sur des systèmes full numériques à 100k€, voire plus..., en Head acoustics et Brüel&Kjaer (double convertisseurs 24 bits procurant 160dB de dynamique vraie...) :chut!: |
|
| |
bartgign
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 12 Jan - 21:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 12 Jan - 22:01 | |
| non 8)
suis pas au boulot :moqueur: |
|
| |
Nyah_man
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 13 Jan - 0:28 | |
| - charlie a écrit:
- (c'est avec ce genre d'échanges qu'on se dit qu'on a raison : une galette de pétrole : point barre) :moqueur:
Non mais toi aussi... t'es même pas arrivé au level 1 que t'essayes de comprendre du level 100. Ça me rappelle la lecture de ça ou encore pire... ça... ! Vasy Crescendo... Commences par télécharger foobar... | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 13 Jan - 17:05 | |
| non !!!!!!!
je m'y emploie grave ... je suis sérieux
(un peu jaloux de l'avance que le much a sur moi ...) | |
|
| |
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 13 Jan - 17:29 | |
| - ratitifb a écrit:
- ...en Head acoustics et Brüel&Kjaer!
Aaaah, Patrick Brüel&Kjaer, le top. (après JD évidemment). | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 13 Jan - 17:54 | |
| - charlie a écrit:
- non !!!!!!!
je m'y emploie grave ... je suis sérieux
(un peu jaloux de l'avance que le much a sur moi ...) Ouais, une sacrée avance. Il se débrouille comme un chef ! :moqueur: | |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 13 Jan - 17:54 | |
| | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 15 Jan - 13:04 | |
| méfie toi !!!!
tu feras appel à moi bientôt , crâneur ... | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mer 1 Fév - 7:09 | |
| La version beta de daphile en date du 17 janvier est désormais disponible en RT :
"2017-01-31 beta version 17.01-b311935 (x86_64, x86_64-rt & i486) changes: - Kernel update to 4.9.6 and 4.9.6-rt4 - LMS update to Jan 26th, 2016 Git version (52be1b6) - Minor bug fixes and application updates" | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 7 Avr - 18:58 | |
| Nouvelle version beta de Daphile dispo :
2017-04-07 beta version 17.04-b071507 (x86_64, x86_64-rt & i486) changes: - DSD-to-DSD up and down conversion filtering changed - Kernel update to 4.9.20 and 4.9.20-rt16 - LMS update to Apr 7th, 2017 Git version (3ef3118) - Native DSD support for Furutech ADL Stratos and Denafrips Ares DAC - Minor bug fixes and application updates | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 3 Juin - 15:54 | |
| Nouvelle version beta Daphile préfigurant la prochaine version stable : http://daphile.com/firmware/private-beta/ Cette version est vraiment aboutie : scène large, analytique et douce à la fois (très belles voix). J'ai conservé après comparaison le principe du buffer inversé, mais certains optent pour la combinaison Stream buffer : 1024 kB / Output buffer : 16384 kB | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 9 Juin - 18:24 | |
| Nouvelle version stable disponible sur le site de Daphile : http://www.daphile.com/ L'augmentation des valeurs liées au buffer inversé permet de principalement faire appel à la mémoire (disque dur moins voire pas sollicité en cours de lecture). Ecoute décontractée, suave, toute en étant précise et dynamique. Mes réglages : | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 9 Juin - 20:41 | |
| L'augmentation des valeurs liées au buffer inversé permet de principalement faire appel à la mémoire (disque dur moins voire pas sollicité en cours de lecture)
je suis toujours , encore et encore , en totale admiration !
j'ai envie de lancer un sondage (ce que bien entendu je ne ferai jamais ; je ne sais même pas comment ça marche !!! :bball: )
la question serait :
"qui comprend ?"
bisous | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 9 Juin - 21:00 | |
| Il n'y a pas de quoi être admiratif charlie. C'est juste de la technique informatique au profit de la musique. Et crois moi, çà chante bien ! Je regarde le match en écoutant Wish you were here (en DSF...enfin pas en vinyle quoi !), et je me régale.
A ta santé Sir (avec un grand S). | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 9 Juin - 21:38 | |
| - charlie a écrit:
- L'augmentation des valeurs liées au buffer inversé permet de principalement faire appel à la mémoire (disque dur moins voire pas sollicité en cours de lecture)
je suis toujours , encore et encore , en totale admiration !
j'ai envie de lancer un sondage (ce que bien entendu je ne ferai jamais ; je ne sais même pas comment ça marche !!! :bball: )
la question serait :
"qui comprend ?"
bisous Moi ... 8) Enfin, buffer inversé, je vois pas trop. Que le soft gère mieux son besoin en mémoire en stockant plus de données en mémoire vive ou d'arrière plan (tu sais les petites barrettes mémoire de 4 Go que tu mets dans les slots de ta carte mère), au profit d'une moindre utilisation de la source (disque dur), ça OK. Ou en stockant mieux les données en mémoire vive dans la file d'attente avant traitement (la bufferisation donc). Mais inversé ? Quoique, coté vitesse d'accès, avec la technologie actuelle des disques dur SSD (stocke comme des barrettes mémoire ou une clé USB) Plus de disque, plus de tête de lecture, on ne vois plus trop la différence. _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. | |
| |
|
| |
| Dématérialisation...encore et toujours. | |
|