| Dématérialisation...encore et toujours. | |
|
+34RiffRaff mario.nettoyeur William78 marco77 stamkorg Géraud arn272 charlie MarcB bartgign mulanee Pape François GENTLEGIANT Spitouille Nyah_man mattera91 ZicKE3 utta leskonn frazap christophe11 stephane enigmus didier itofa MacIntouch JBL66 Dudug Jean Much 17 renawatt Astero DJCOOPER fabrice11 franois 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 6 Sep - 8:17 | |
| J'ai prêté mon DAC à un ami qui se familiarise doucement au numérique, pensant que quelques semaines sans musique dans mes S3100 n'est pas la mer à boire...grave erreur, je n'ai pas tenu 2 jours ! Bon, je donne quoi à manger à mon PC daphile ? Allez, j'essaie ce miniscule boitier FX-Audio FX01 que j'avais dans un tiroir. Et bien je ne pense pas rebrancher le DAC en prêt. Vraiment excellent ce petit machin, certes limité à 24/96 Khz et pas DSD (est-ce le plus important ?), mais basé sur une puce Burr-Brown PCM5102 se passant de circuit de conversion de sortie. On a l'impression qu'il est en prise directe avec le pré-ampli. Je rejoins totalement l'essai sur Qobuz : transparence, naturel, absence totale de crispations et de stress. Je vous invite vivement à l'essayer, il suffit de vous priver de 2 pizzas... | |
|
| |
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 6 Sep - 18:48 | |
| :-)
je suis très heureux de lire ça !!!!
j'en suis là depuis un bon moment
et comme on disait chez les possesseurs de p'tites maisons au bord de la mer ...
"ça m'suffit"
:-)
| |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 7 Sep - 7:48 | |
| Salut charlie (avec un petit c), ce DAC ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable la première fois. Bon, surprenant même, mais sans plus. Sauf que je ne lui avais pas adjoint le Wyred4Sound recovery (isolateur galvanique, alimentation 5V, reclocker) et surtout les S3100 ! Dorénavant, les disques s'enchainent... | |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 7 Sep - 9:20 | |
| salut François, tu laisses donc tomber le iFi audio nano iOne ? et les DSD que tu as, sont alors non décodables et de ce fait inécoutables... | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 7 Sep - 12:35 | |
| Salut Jean-Michel, daphile adapte les réglages en fonction des capacités du DAC. Il lit donc les DSF en PCM 24/88.2 Khz...et c'est excellent !
| |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 7 Sep - 17:49 | |
| Coucou ! :-)
tu parles bien de ça ?
https://wyred4sound.com/products/dc-recovery
où donc as-tu acheté le tien ?
merki loulou ! | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 7 Sep - 19:01 | |
| Hello charlie, non, c'est celui qui permet d'améliorer la liaison USB : https://wyred4sound.com/products/recovery
Acheté chez Magic Mastering en 2017.
Le Ideon 3R Renaissance est très bien aussi : https://www.dagogo.com/ideon-3r-renaissance-wyred4sound-recovery-re-clockers-review/
| |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 13 Sep - 20:06 | |
| merki !!!!
trouvé à Toulouse la Rose
:-) | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 14 Sep - 9:17 | |
| Super ! Voir maintenant si tes S3100 vont apprécier... | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 17 Sep - 19:01 | |
| :-) François !
les 3100 sont à Mont de Marsan ! quelques autres sont dispatchées entre Toulouse et Carcassonne ...
quand tu fais des gosses ... tu agrandis les chances de donner en famille !!!
il me reste les 16/26/36 en plusieurs exemplaires modifiées ou pas , avec des 4310 et 4312 ...
mes century gold (putassières comme j'aime à les définir avec respect) , je les garderai jusqu'à mon dernier souffle pour l'histoire (décalée)
mais ici , je n'ose le dire , je roule en BW en principales et c'est un régal !
pour être parfaitement honnête , les jeunes (oreilles) trouvent effectivement une différence très nette avec l'installation du traitement USB recommandé par tes soins : une espèce de "dégraissage numérique" ! (une forme d'approche de l'analogique ?)
perso ... je n'ai plus l'ouïe pour parler vrai , mais je trouve les voix beaucoup plus "chanteuses" et prenantes ; l'adjectif est difficile à trouver : elles m'enveloppent plus , sans violence et sensations agressives ; c'est plus ... doux ? ...
pour le prix , pas de raison de se priver surtout quand on est dans du raisonnable de ce genre et qu'on reste indubitablement attaché au son analogique (par passion , nostalgie ou/et plaisir égocentrique ?)
j'ai les supports : pourquoi m'en passer ? et l'emballage est tellement tel un écrin !
bien à toi !
| |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mer 18 Sep - 7:47 | |
| Bonjour charlie, tu résumes parfaitement bien le ressenti que l'on peut éprouver en optimisant la liaison USB de la sorte. Je possède ce petit boitier depuis quelques années dorénavant, et à chaque fois que je l'ai débranché (ou pas branché...) j'ai éprouvé un manque (moins transparent). Un peu comme avec un caisson d'infra grave bien intégré : on ne l'entend pas, sauf quand on le débranche. Enjoy ! | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 19 Sep - 20:02 | |
| Enjoy !
t'inquiète pas !!!
j'ai appris ça sans retenue ces dernières années , encore plus qu'avant
les voix du Burundi restent toujours inégalables en analogique mais sont bien meilleures avec ton p'tit truc en numérique ; l'absence de bruits "annexes" est l'élément fondamental et qui revient de façon récurrente chez nos jeunots habitués mais ils savent détecter bien mieux que nous les subtilités doucereuses quand les améliorations se présentent : je les trouve moins exigeants que nous en fait !
et Erik Truffaz ? somptueux !
merki pour ce ... p'tit truc
:-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. | |
| |
|
| |
| Dématérialisation...encore et toujours. | |
|