| Dématérialisation...encore et toujours. | |
|
+34RiffRaff mario.nettoyeur William78 marco77 stamkorg Géraud arn272 charlie MarcB bartgign mulanee Pape François GENTLEGIANT Spitouille Nyah_man mattera91 ZicKE3 utta leskonn frazap christophe11 stephane enigmus didier itofa MacIntouch JBL66 Dudug Jean Much 17 renawatt Astero DJCOOPER fabrice11 franois 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frazap
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 30 Aoû - 10:12 | |
| - itofa a écrit:
Je ne critique pas. Je constate, c'est tout. Pour autant, on n'a jamais empêché le forum de s'exprimer sur cette technologie. Mais à lire les déboires des uns zé des autres, et tous les helps prodigués pour que ça fonctionne, je ne suis pas pressé de migrer, c'est tout !!!
Tu sais bien que les forums parlent d'avantage toujours des trains qui n'arrivent pas à l'heure.. Il y a des milliers d'utilisateurs de démat' qui vivent heureux avec ! | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 30 Aoû - 10:20 | |
| Je n'en doute pas un instant. Une fois que ça marche, c'est d'un pratique indéniable ! _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 30 Aoû - 11:34 | |
| Pour nous la procédure, c'est: on lève le bras, on le pose délicatement sur le début du sillon, et ça roule!! sans prise de tête! :)
On n'est pas dans le même monde :oops: _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 30 Aoû - 11:42 | |
| - mattera91 a écrit:
- Pour nous la procédure, c'est: on lève le bras, on le pose délicatement sur le début du sillon, et ça roule!! sans prise de tête! :)
On n'est pas dans le même monde :oops: Pour nous la procédure , c'est : on appuie sur "play" , et pas besoin de le faire délicatement. Tu confonds installation et utilisation; Demande à un ti jeune de régler une platine tourne disque, il se sentira aussi impuissant que toi devant une clef usb ! | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 30 Aoû - 11:50 | |
| Faut être objectif : Pas faux ... _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 30 Aoû - 13:01 | |
| - frazap a écrit:
- mattera91 a écrit:
- Pour nous la procédure, c'est: on lève le bras, on le pose délicatement sur le début du sillon, et ça roule!! sans prise de tête! :)
On n'est pas dans le même monde :oops: Pour nous la procédure , c'est : on appuie sur "play" , et pas besoin de le faire délicatement. Tu confonds installation et utilisation; Demande à un ti jeune de régler une platine tourne disque, il se sentira aussi impuissant que toi devant une clef usb ! -pour ça, je m'en tire bien, un document vidéo pris sur le net, hop, je le passe en bas en mettant la clef sur la prise USB du lecteur de salon, et ça roule.... :) -pour la musique c'est beaucoup plus malsain.. :( _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 30 Aoû - 13:26 | |
| - mattera91 a écrit:
- frazap a écrit:
- mattera91 a écrit:
On n'est pas dans le même monde :oops: Pour nous la procédure , c'est : on appuie sur "play" , et pas besoin de le faire délicatement. Tu confonds installation et utilisation; Demande à un ti jeune de régler une platine tourne disque, il se sentira aussi impuissant que toi devant une clef usb ! -pour ça, je m'en tire bien, un document vidéo pris sur le net, hop, je le passe en bas en mettant la clef sur la prise USB du lecteur de salon, et ça roule.... :)
-pour la musique c'est beaucoup plus malsain.. :( effectivement y a du taf !!!... :+++: :D | |
|
| |
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 30 Aoû - 13:42 | |
| Laisse tomber frazap, c'est peine perdue !! :)
J'ai proposé à Christian de lui faire une démonstration. J'amènerai mon PC "daphile" et mon dac, nous en reparlerons après ! S'il juge que l'ergonomie, la facilité d'exploitation et surtout le son sont acceptables...et bien cela sera déjà pas mal !
:santé: | |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 30 Aoû - 13:55 | |
| Oui jusque là cela me faisait rire, mais de moins en moins. Si on peut pas parler démat' ici sans qu'il faille réexpliquer à chaque fois que c'est pas une maladie, ben je fais comme Nyah_man, je me barre sous d'autres cieux ou il est plus facile d'en parler. | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 30 Aoû - 14:20 | |
| Meeuhhh si, tu peux parler de démat !!!
Mais pas trop fort... :rire1:
Non je déconne :)
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 30 Aoû - 19:16 | |
| - itofa a écrit:
- Je n'en doute pas un instant.
Une fois que ça marche, c'est d'un pratique indéniable ! Ce n'est pas QUE pratique, C'est aussi TRÈS qualitatif (mais il faut un tant soit peu maîtriser : OK). Il suffit de se faire aider au début... :santé: | |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 30 Aoû - 19:24 | |
| Je dois dire aussi que tous les fichiers démat ne sont pas tous excellents, certains de mes vinyles sonnent mieux, et encore faut-il trouver aussi ce que l'on cherche, tout n'a pas été réalisé en numérique, mais dans la grande majorité c'est très bien, plus de craquements, plus de souffle, et tellement pratique... | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 30 Aoû - 19:35 | |
| Tout à fait Jean-Michel. Je pense que c'est complémentaire au vinyle. C'est selon ! Si l'on devait comparer, c'est plutôt avec le CD... et là il n'y a plus photo ! Mais bon, comme tu aimes à le souligner, il y a aussi l'aspect matériel des choses. | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 30 Aoû - 19:43 | |
| - frazap a écrit:
- Oui jusque là cela me faisait rire, mais de moins en moins.
Si on peut pas parler démat' ici sans qu'il faille réexpliquer à chaque fois que c'est pas une maladie, ben je fais comme Nyah_man, je me barre sous d'autres cieux ou il est plus facile d'en parler. -Non, pas de souci, vous pouvez continuer, on prend juste un cachet anti-migraine de temps en temps pour la lecture :) , et tout se passera bien 8) _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
Dernière édition par mattera91 le Mer 31 Aoû - 8:57, édité 1 fois | |
|
| |
bartgign
Messages : 555 Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 41 Localisation : Agen
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 30 Aoû - 21:46 | |
| J'ai refais une clé Tiny
Fait tous les réglages (Audio et système)
ça fontionne, j'ai l'impression que le soft "accepte" lorsque on fait les choses dans un certain ordre, sans que j'en sois sur. Insupportable de pas comprendre précisément le pourquoi du comment, et de pas tout maitriser.
Bref ça fonctionne (à savoir jusqu'à quand ???!!!) et il est vrai, le rendu est très beau et d'une précision :shock: :o | |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 30 Aoû - 22:16 | |
| - bartgign a écrit:
- J'ai refais une clé Tiny
Fait tous les réglages (Audio et système)
ça fontionne, j'ai l'impression que le soft "accepte" lorsque on fait les choses dans un certain ordre, sans que j'en sois sur. Insupportable de pas comprendre précisément le pourquoi du comment, et de pas tout maitriser.
Bref ça fonctionne (à savoir jusqu'à quand ???!!!) et il est vrai, le rendu est très beau et d'une précision :shock: :o Bien content pour toi que tu aies réussi à remettre de l'ordre. Je fais toujours de la même manière et cela marche à chaque fois: Avec Lili USB Creator (gratuit et très simple) , j'installe le corecurrent.iso Ensuite je dézippe sur cette même clef à la racine le fichier tiny_154usb.zip en écrasant tous les fichiers demandés. Puis je dézippe toujours à la racine le sqkernelpack-usb_niou.zip en écrasant tous les fichiers demandés. Tout cela est plus long à écrire qu'à faire et la clef est prête. Je suis bien d'accord avec toi, ces kernel sont incroyables, surtout à mon sens le 441brt-usn-100. Et pas besoin de se mettre en audio output Playhrt, output standart suffit car ces kernel sont pensés pour l'USB. Après en appliquant les buffers inversés, c'est trop bon ! J'ai rarement eu dans ma vie d'audiophile cette impression de me rapprocher de très près de la bande master voulue par l'ingé son, c'est difficile à décrire comme impression. Tout est évident, en place, pas de défauts de ci ou ça, on se pose plus de questions, on déguste la musique avec un plaisir constant. Du coup je suis repassé sous Tiny après un bref passage sous Daphile (c'est facile j'ai deux jeux de clefs USB). | |
|
| |
bartgign
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 30 Aoû - 22:20 | |
| Oui en effet le rendu est vraiment mes petites Atohm sont ravies :)
Tu es en IRQ manuels, ça fait une différence réelle ? | |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 30 Aoû - 22:31 | |
| - bartgign a écrit:
- Oui en effet le rendu est vraiment mes petites Atohm sont ravies :)
Tu es en IRQ manuels, ça fait une différence réelle ? non, j'ai pas testé en auto, j'ai appliqué stricto sensus ces réglages ci dessous et comme cela marche du tonerre j'en change plus et je déguste ; Alsa priority standart Nrpacks 16 Squeezelight +plugin dsd Ourput priority 51 Alsa buffers 93 ms Alsa periods 4 Sream buffer 32768kb Output buffer 8196kb Output standart System Tsc 64 Hept 1024 Cpu MaxCstate 0 Use dynamics ticks off Virtual inerrups On Clear memory 30mins On Isolate cpu 123 Lms bind cpu 4 Kernel 441brt-usb-100 Manuel IRQ Xhci-hcd 90 on cpu 3 Eth0 55 on cpu 2 Fasteoi rtc0 50 on cpu 1 The other 50 on cpu 1 With lms on cpu 4 , with that all cpu works with datas. | |
|
| |
bartgign
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mar 30 Aoû - 22:43 | |
| me reste donc à tester en IRQ manuel. OK !!! | |
|
| |
bartgign
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mer 31 Aoû - 8:51 | |
| Rebelote ce matin,
Dac visible dans "Audio" et platine introuvable dans LMS. Goutte d'eau de trop. Je repasse sous Daphile pour un bon moment.
:( | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mer 31 Aoû - 8:53 | |
| | |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mer 31 Aoû - 9:07 | |
| - bartgign a écrit:
- Rebelote ce matin,
Dac visible dans "Audio" et platine introuvable dans LMS. Goutte d'eau de trop. Je repasse sous Daphile pour un bon moment.
:( Y a peut être problème de driver entre l'audio Audio GD DI 2014 et Tiny. C'est la première fois que tu essayais Tiny avec cette interface ? | |
|
| |
bartgign
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mer 31 Aoû - 9:13 | |
| Non déjà essayé avant et j'ai jamais eu ces problèmes. Surement du aux dernieres versions qui sont peut être moins stables à ce niveau et avec cette interface.
Je viens de rebrancher Daphile, tout fonctionne parfaitement et directement. Y compris Tidal, sur lequel j'écoute en ce moment même le dernier Jeff Beck en streaming HD.
Avec Daphile j'écoute de la musique, avec Tiny je bidouille en permanence, malheureusement ....
:( | |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mer 31 Aoû - 9:21 | |
| Tu as rencontré le pb après les réglages buffers inversés ou bien dès l'installation du pack Tiny ?
Edit : je dis qu'à cela car si tout marche bien avec tiny 441brt-usb-100 AVANT que tu n'appliques les réglages dont on parle plus haut, c'est que ce sont ces réglages qui ne vont pas à ton interface. Comme je le disais à Franois (c'est la même chos sous Daphile), il faut quand même les adapter par exemple à la quantité de RAM de ton NUC mais aussi que d'autres paramètres ne poussent pas ton interface hors limites.
Donc si tu as le courage.. Try again, mais sans faire les régalges buffers inversés dans un premier temps. Car plus j'y pense et plsu je me dis que ce n'est pas un problème de driver en fait contrairement à ce que je dis plus haut. Si cela marchait avec les premières versions de Tiny, ce n'est pas possible, tout simplement car Dimas n'enlève pas les drivers d'une version à l'autre..
Dernière édition par frazap le Mer 31 Aoû - 9:32, édité 1 fois | |
|
| |
bartgign
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Mer 31 Aoû - 9:29 | |
| j'ai l'impression que ça merde depuis 1.5.3 ! Mais je n'en suis pas certain. Ces bugs me rendent barjot ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. | |
| |
|
| |
| Dématérialisation...encore et toujours. | |
|