Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mer 6 Avr - 22:56
Dhafer Youssef, l'homme qui a la voix qui se confond avec l'instrument
Birds Requiem
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Mer 6 Avr - 23:05
et sur "Abu Nawas Rhapsody" les ondes orientales
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 7 Avr - 12:57
j'adore aussi JM
j'aime le terme de musique ethnique plutôt que world music ; pourquoi ?
parce que quand Gabriel (peter de son prénom) a ouvert la voie (ou plutôt "considérablement facilité les conditions") , c'était bien le but
world music , c'est encore un terme de journaleux
d'ailleurs dès que j'aurai un peu de temps (?) , je me replongerai dans mes fiches cartonnées pour vous offrir le début de l'expansion telle que je l'ai vécu
lui aussi y a participé (dans un de ses nombreux trips)
Géraud
Messages : 768 Date d'inscription : 10/01/2016 Age : 58 Localisation : Cantal, sur un volcan
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 7 Avr - 14:45
et eux?
ça a bercé ma jeunesse ce truc là.
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 7 Avr - 19:10
CHEF D'OEUVRE ABSOLU !
un indispensable : ils sont ce que j'appelle "les défricheurs"
Jean Mich a certainement lu de nombreuses fois ce terme dans mes commentaires ; mais c'est une réalité
d'ailleurs , je m'étonne que tu ne connaisses pas kenny wheeler !!!!!!!!!!
regarde ta pochette et lis , nom de zeus !
quand je te parle de gabriel , je pense surtout à la démocratisation qu'a apporté sa démarche ; mais les "missiles" existaient bien avant , heureusement
c'est ça "la culture"
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 7 Avr - 19:16
tiens .... des défricheurs aussi d'un autre genre
du dématérialisé qui permet de voir des trucs que je ne peux qu'entendre ... génial
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 7 Avr - 19:22
y'a les défricheurs et les berceaux pour beaux bébés ...
Géraud
Messages : 768 Date d'inscription : 10/01/2016 Age : 58 Localisation : Cantal, sur un volcan
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 7 Avr - 20:02
charlie a écrit:
CHEF D'OEUVRE ABSOLU !
un indispensable : ils sont ce que j'appelle "les défricheurs"
Jean Mich a certainement lu de nombreuses fois ce terme dans mes commentaires ; mais c'est une réalité
d'ailleurs , je m'étonne que tu ne connaisses pas kenny wheeler !!!!!!!!!!
regarde ta pochette et lis , nom de zeus !
quand je te parle de gabriel , je pense surtout à la démocratisation qu'a apporté sa démarche ; mais les "missiles" existaient bien avant , heureusement
c'est ça "la culture"
Sir, Yes Sir!! en fait j'aimerai bien lire la pochette, mais c'est mon enfoiré de frère qui a la galette... et comme ce blaireau habite en corse je suis pas près de le revoir ce disque!! mais je l'ai enregistré sur une k7 que j'écoute de temps en temps sur une Teac V7000, ça continue à m'enchanter ^^ mais t'as raison sur le fond, je ne suis pas assez curieux sur mes possessions, ça mériterai que je prenne le temps de m'y replonger.. J'avais la "fièvre acheteuse" il y a une vingtaine d'années, et j'ai empilé des tas de disques avec mon frère, on en a accumulé près de 3000 et évidemment certains me sont passé complètement à côté (il a bossé chez Boulinier à Paris, c'était facile). Ensuite; reste le problème du temps, et quand on a bossé jusqu'à il y a un an et demi près de 14h par jour, et respecté les 35h de sommeil par semaine ça creuse des trous dans la gestion des loisirs... ça n'est pas une excuse, juste une explication^^ Je vais donc m'y coller, on va en retrouver des trésors surtout que mes goûts ont changés et que je suis plus sur le jazz barré maintenant qu'avant.
Nyah_man
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 7 Avr - 20:06
Toujours aussi bon ici !!
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 7 Avr - 20:59
tu dis beaucoup de choses intimes mais il faut faire gaffe à la vie des autres , géraud
(ça me concerne aussi)
les gens qui possèdent beaucoup dans un ou plusieurs domaines , j'en ai rencontré beaucoup
au final , je ne retiens que deux catégories :
- ceux qui possèdent (et qui ne parlent de rien ou pas grand chose)
- ceux qui en parlent (et qui ne possèdent pas dans leurs âmes ; ils conservent pour la suite)
je sais .... c'est parler pour ne rien dire ... mais ça me fait plaisir de le dire et les autres n'ont qu'à zapper mes propos
isnt'it ?
edit : bonne nuit pour les 35 h / semaine
Géraud
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Jeu 7 Avr - 22:46
oui, enfin cette période est terminée (pour l'instant). profiter d'une occasion pour "faire le plein" a été notre but; ça a marché pour mon frère qui est bien plus calé que moi; moins pour moi qui ai du faire des choix mais ai eu d'autres satisfactions. par exemple être capable des rester des heures durant à discuter sur un forum avec des gens désagréables lol (on est d'accord je blague) et pouvoir me lever le lendemain sans une ride supplémentaire... faut dire qu'on arrive plus à les compter, ceci explique cela aussi. Je te rassure, rien de très intime dans mes propos. Sinon, il y a une 3e catégorie pour les amasseurs, ceux qui aimeraient bien avoir l'air, mais qui ont pas l'air du tout (Brel)... On devrait monter un jeu pour en trouver d'autres. j'écouterai tes 2 derniers liens ce week end, ça a l'air très sympa. a+ et détends toi ^^
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Ven 8 Avr - 19:55
michel graillier , vous connaissez ?
Magma est en général son ticket d'entrée dans la mémoire universelle des "intéressés par la musique"
grave erreur ...
je cherchais "in a spring way" mais je ne l'ai pas trouvé
pas grave : celui là est bien aussi : il est même parfait
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 9 Avr - 11:10
souvenirs pour ceux qui traînaient leurs pieds dans les auditoriums avec des yeux écarquillés et des oreilles qui rêvaient
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 9 Avr - 11:14
un beau mariage , des belles rencontres ; ici avec le grand CCR des frangins Fogerty
l'odeur était incroyable dans ces auditoriums ; celle des JBL , juste inimitable et elle traîne encore quarante après !
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 9 Avr - 12:07
dès qu'on s'écarte des sentiers , y'a plus rien sur youtuyau !!!!!
je voulais vous donner deux albums ; ils n'y sont pas
écoutez ce petit truc du papa (on comprend mieux les orientations du fils pour ceux qui ne connaissent pas maurice)
(j'édite pour rappeler pour ceux qui ne le savent pas qu'il n'y a rien de génétique : papa est papa , c'est sûr ; mais pas génétique ... comme quoi , seul l'amour est transmissible ! 8) )
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 9 Avr - 12:20
pépite parmi tant d'autres
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 9 Avr - 12:34
extra aussi ; 8)
en fait .... ils le sont tous (presque)
regardez donc les noms ... tous des géants
on ne le savait pas au début 8)
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 9 Avr - 12:43
vive les archives et les techniques modernes !!!!!!!!!!!!!
si ça ce n'est pas de l'amour ...
regardez donc les deux ...
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 9 Avr - 21:52
:bball:
vraiment ... vive les archives
(c'est pas moi qui l'ai trouvé ; c'est mon copain de toujours qui me l'a envoyé ; big trouble)
charlie
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Sam 9 Avr - 22:14
8)
des maîtres avec qui j'ai fait le chemin
bonne nuit
:bball:
Jean Much 17
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 10 Avr - 9:16
bon aller, assez de prise de caboche, avec du jaze intello
voici du basique pas prise de choux, en DSD et démat "at home"
les chailles qui roulent
Jean Much 17
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 10 Avr - 9:18
et comme c'est dimanche
voici la lumière qui va éclairer vot' journée
Jean Much 17
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 10 Avr - 9:21
Oh ! yes mon Jean Mi Mi que c'est bon
Jean Much 17
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 10 Avr - 9:23
Laisse béton mon Nico, calme-toi
Jean Much 17
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... Dim 10 Avr - 9:26
Vous l'aurez compris, je suis raide dingue de cet album, le very best pour moi, à égalité avec
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...