JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7984
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL Empty
MessageSujet: Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL   Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:12

Bon, je vais vous poster un article intéressant (et en français SVP, sans traduction par un robot) sur la philosophie de conception des monitors JBL de la série 43XX de la grande époque, vu par GARY MARGOLIS, qui est un des ingénieurs de la marque qui a collaboré à cette série 43XX.

J'ai pour ma part trouvé cet article très intéressant en confirmant la plupart des connaissances que j'avais déjà sur ces produits, mais je suis sûr que certains seront étonnés. Il faut lire attentivement par exemple, le cours qui est fait sur les fréquences graves et les paramètres qui sont liés à la bande passante, au rapport rendement/puissance, et au nombre de décibels qu'il est possible d'en attendre.

Je suis sûr que certains risquent d'être étonnés par exemple que la bande passante d'une 4315 dans le grave puisse être comparable et superposable à celle de ses grandes soeurs munies d'un 38 cm dans un volume bien plus important. Simplement, le rendement n'est pas le même. Vous constaterez aussi que la bande passante très large et le haut rendement ne sont pas compatibles dans un volume d'enceinte raisonnable, et que tout dépend ensuite des besoins, du niveau sonore souhaité, du local, etc, etc..

Bref, l'article est très intéressant à tous points de vue et il convient de bien s'en imprégner pour comprendre certains critères de base avant de faire des choix.

A lire tranquillement et bien attentivement.

Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL 120715044209227160

Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL 120715045131529791

Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL 120715051456566201

Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL 120715051639666823

Bien à vous

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL Empty
MessageSujet: Re: Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL   Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:21

tres intéréssant ce document .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7984
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL Empty
MessageSujet: Re: Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL   Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:41

oui, de temps en temps il conviendrait même que je me "botte les fesses" et que je mette sérieusement le nez dans mes archives sur papier pour ressortir tous les documents intéressants de ce style, inédits ou très peu connus :chut!:


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL Empty
MessageSujet: Re: Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL   Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:50

mattera91 a écrit:
oui, de temps en temps il conviendrait même que je me "botte les fesses" et que je mette sérieusement le nez dans mes archives sur papier pour ressortir tous les documents intéressants de ce style, inédits ou très peu connus :chut!:


avec le temps magnifique que l'on à ,tu peut commençé à te mettre au boulot :hop:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7984
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL Empty
MessageSujet: Re: Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL   Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:32

On verra peut-être en août, je vais me retrouver seul quelques jours, et je pense que la télé va déjà beaucoup moins fonctionner, voire même, accuser sa période de repos annuel bien mérité :twisted:

Mais bon, c'est une période où je vais bosser aussi pas mal à l'extérieur, et les journées n'ont que 24h...mais je vais y penser sérieusement et peut-être commencer à explorer de près la caverne d'ali-baba 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL Empty
MessageSujet: Re: Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL   Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de vue constructeur sur la philosophie de conception des monitors JBL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petites monitors DIY
» Main monitors 2013
» Pour faire le point
» Docs diverses JBL
» Mise au point d'un systeme et rendu subjectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit