Control PRO III : studio 27 ; Control 1 plus : studio 27 ; Control 10 : Control Xtreme : studio 27 ; LSR 12P : pos ; LSR 2325P :Jojozuf; lsr 2325P LSR 25P : pos ; LSR 32 : jojozuf ; Adioquinsac; Pierrev1957
Messages : 25 Date d'inscription : 02/11/2010 Age : 69 Localisation : France
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Jeu 24 Nov - 10:31
Bonjour Itofa,
peux tu ajouter, en plus de mes L300, une paire de LS80. (je n'en voit aucune dans la liste ?)
Pape François
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Jeu 24 Nov - 10:51
Pour ma part, j'ai changé de Pseudo: de Mosquito69 a Pape François (ça en jette plus...) pour L300 et 4425, Merci !!!
PS: J'ai aussi... une JBL Flip 4, une JBL Boombox et une JBL Link 500... et un casque JBL Synchros !!!
Dernière édition par Pape François le Jeu 24 Nov - 11:19, édité 3 fois
mulanee
Messages : 774 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 62 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Jeu 24 Nov - 10:53
Une paire de L240Ti pour ma part
itofa
Messages : 3951 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Jeu 24 Nov - 17:20
M.A.Js. faites pour tous !
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
ounesh
Messages : 982 Date d'inscription : 08/06/2008 Localisation : nantes
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Mer 7 Déc - 16:00
Avant d'enlever les L300 j'ai fait une photo de leur courbe de réponse D et G sur l'analyseur. Position du micro à 4 m des enceintes,1.50 de hauteur, dirigé vers le plafond, sans aucune correction autre que l'ajustement médium aigu en façade.
Les M2 mises en place j'ai entré sur le 2496dcx les fréquences de coupures, pentes des filtres, le delay, les niveaux des compressions et les égalisations préconisées par Thomas Drugeon sur le site LH.
On est tout de suite en présence d'un gros son.
Sur la courbe relevée à D et à G le niveau de grave est impressionnant pratiquement 0db d'affaiblissement à 20 hz. C'est au dessus que la salsa commence sur la courbe vers 160, 315, 630.
Je comprend tout de suite que mon local n'absorbe pas ce niveau de grave sans perturber le reste du spectre.
Ce qui rendait à côté les L300 si agréables sans prise de tête, c'est qu'elles avaient beaucoup moins d'énergie dans l'extrême grave et excitaient moins les ondes stationnaires du local.
Je vais corriger tout ça, il est plus facile d'enlever que de rajouter, car ce que je recherche c'est la clarté, l'articulation , les nuances du grave , pas le niveau.
Dès maintenant REW va devenir mon logiciel de chevet, pour essayer de faire un minimum de traitement acoustique.
Eh oui itofa , on y vient
ANDANTE et bartgign aiment ce message
itofa
Messages : 3951 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Mer 7 Déc - 16:53
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Mer 7 Déc - 19:39
Bonsoir Louis, une paire de S-3100 pour ce qui me concerne.
itofa
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Mer 7 Déc - 19:48
Bonsoir François
MAJ faite
Batman
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Mer 7 Déc - 22:06
Bonsoir, L300 pour moi en cours de lifting !
itofa
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Mer 7 Déc - 23:25
MAJ faite aussi
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Jeu 8 Déc - 0:35
Bonsoir
Il est à noter, pour la version la plus ancienne avec le 136A, le bas de caisse interne était nu comme sur cette photo. Toutes les autres parois étant recouvertes de laine de verre. Pour la version la plus récente équipée cette fois du 136H, ce bas de caisse était cette fois également recouvert de laine de verre. Je parle bien des caisses originales n'ayant jamais reçues de modifications internes. Comme j'ai eu l'occasion de constater de visu ces deux versions, je vous donne ce détail.
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Batman aime ce message
Pape François
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Jeu 8 Déc - 16:22
Batman a écrit:
Bonsoir, L300 pour moi en cours de lifting !
Belles toutes nues !!!
Pour confirmer ce que dit mat, voici l'intérieur des miennes...
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Ven 9 Déc - 12:58
franois a écrit:
c'est bon , hein ?
elles avaient été descendues par la presse quand je les ai achetées !!!
charlie
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Ven 9 Déc - 12:59
mattera91 a écrit:
Bonsoir
Il est à noter, pour la version la plus ancienne avec le 136A, le bas de caisse interne était nu comme sur cette photo. Toutes les autres parois étant recouvertes de laine de verre. Pour la version la plus récente équipée cette fois du 136H, ce bas de caisse était cette fois également recouvert de laine de verre. Je parle bien des caisses originales n'ayant jamais reçues de modifications internes. Comme j'ai eu l'occasion de constater de visu ces deux versions, je vous donne ce détail.
pour être encore plus précis , dans la deuxième version c'est feutre et laine de coton au fond
la laine de verre , c'est la première version c'est vrai
mattera91
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Sam 10 Déc - 0:55
charlie a écrit:
franois a écrit:
c'est bon , hein ?
Non, Charlie, tu te fais vieux, ça se voit... Ce n'est pas les S3100 mais les S2600 qui avaient été injustement descendues. Tu pourras vérifier car tous ces BE sont désormais en ligne ici même dans les dossiers correspondants. J'ai d'ailleurs appris par la suite qu'il s'agissait juste d'un "règlement de compte" spécifique au sein du milieu de la presse qui n'avait rien à voir avec le produit. C'était d'ailleurs assez flagrant à la lecture, tellement c'était gros. La S3100 encensée et la S2600 "bonne à rien" sur un concept strictement identique, et avec un 30 cm qui a moins d'ampleur mais qui a l'avantage de se coupler plus facilement avec la compression dans la même zone de fréquences. Elle est bien bonne celle là, pour des nuances de ce style...
C'est comme quand ils avaient injustement descendu en flamme la L222 face à la L220 juste pour son petit décalage d'accord (choisi et parfaitement maîtrisé pour l'effet voulu qui n'était volontairement pas la recherche de la ligne droite parfaite entre le 38 cm passif et le boomer LE14A) Je vais même vous dire, ayant eu longuement les deux versions chez-moi, je préférais même la L222, plus impressionnante sur tous critères , à commencer par la scène sonore qui est plus ouverte et plus aérée que celle de sa soeur, en raison de l'absence des retours latéraux des contours avec du bois en face avant débordant sur l'extérieur de la caisse. Ce qui paraissait joli et plus noble au premier abord, sur le plan esthétique mais avec un petit effet néfaste sur le son face à une façade lisse sans débordement saillant en retour perturbateur plus qu'autre chose...
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Sam 10 Déc - 9:02
charlie a écrit:
franois a écrit:
c'est bon , hein ?
Salut charlie, Oh que oui c'est bon !! Je leur ai collé au cul des classe D, et çà leur va vraiment bien...
j.debase
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Mer 21 Déc - 23:25
Bonjour,
Pour moi, c'est des L100 Classic 75Th Anniversay . Filtres et membranes modifiés, optimisés pour leur75eme anniversaire
itofa
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Jeu 22 Déc - 3:03
Bienvenue sur le forum
Modèle ajouté dans la liste des proprios page 1
JBL4401
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Ven 23 Déc - 20:09
Bonjour Itofa, bonjour tout le monde,
nouveau sur ce forum, je commence donc par le début : les présentations. Je suis Stéphan, amateur de musiqueS, et heureux propriétaire depuis 1988 (34 ans !) d'une paire de... Tadam ! Indice dans mon pseudo... 4401 Studio Monitor ! Révisées, bichonnées, elles sont alimentées depuis peu par un ampli Yamaha A-S1200, avec une platine vinyle Pro-Ject X2, et un lecteur CD Denon DBT-3313UD.
C'est en faisant des recherches sur mes enceintes que j'ai découvert la communauté JBL Vintage. Heureux d'en faire partie désormais. Heureux de vous lire. ;-)
S. JBL4401
mattera91 et Batman aiment ce message
itofa
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Ven 23 Déc - 21:41
Bienvenue sur le forum
Modèle ajouté dans la liste des proprios page 1
mattera91
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Sam 24 Déc - 9:20
Bienvenue également
C'est beau la fidélité comme ça...Bien peu de marques peuvent s'approcher de telles durées de fiabilité et de satisfaction sans faille dans leur production......
Même la plupart des femmes n'y arrivent plus aujourd'hui....
charlie
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Lun 2 Jan - 19:44
mattera91 a écrit:
charlie a écrit:
franois a écrit:
c'est bon , hein ?
Non, Charlie, tu te fais vieux, ça se voit... Ce n'est pas les S3100 mais les S2600 qui avaient été injustement descendues. Tu pourras vérifier car tous ces BE sont désormais en ligne ici même dans les dossiers correspondants. J'ai d'ailleurs appris par la suite qu'il s'agissait juste d'un "règlement de compte" spécifique au sein du milieu de la presse qui n'avait rien à voir avec le produit. C'était d'ailleurs assez flagrant à la lecture, tellement c'était gros. La S3100 encensée et la S2600 "bonne à rien" sur un concept strictement identique, et avec un 30 cm qui a moins d'ampleur mais qui a l'avantage de se coupler plus facilement avec la compression dans la même zone de fréquences. Elle est bien bonne celle là, pour des nuances de ce style...
C'est comme quand ils avaient injustement descendu en flamme la L222 face à la L220 juste pour son petit décalage d'accord (choisi et parfaitement maîtrisé pour l'effet voulu qui n'était volontairement pas la recherche de la ligne droite parfaite entre le 38 cm passif et le boomer LE14A) Je vais même vous dire, ayant eu longuement les deux versions chez-moi, je préférais même la L222, plus impressionnante sur tous critères , à commencer par la scène sonore qui est plus ouverte et plus aérée que celle de sa soeur, en raison de l'absence des retours latéraux des contours avec du bois en face avant débordant sur l'extérieur de la caisse. Ce qui paraissait joli et plus noble au premier abord, sur le plan esthétique mais avec un petit effet néfaste sur le son face à une façade lisse sans débordement saillant en retour perturbateur plus qu'autre chose...
oui Mat !!!! tu as parfaitement raison ; en plus j'ai le numéro de la nrds , comme de très très nombreux autres .
c'était avant que je n'ai les 3100 !
mais l'âge ? tu déconnes ? on a le même ... c'est juste que j'ai accidentellement perdu quelques neurones en route prématurément ...
:-)
charlie
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Lun 2 Jan - 19:53
franois a écrit:
charlie a écrit:
franois a écrit:
c'est bon , hein ?
Salut charlie, Oh que oui c'est bon !! Je leur ai collé au cul des classe D, et çà leur va vraiment bien...
salut mon grand ! retour définitif à la maison pour toi aussi ? profite bien !
:-)
chez moi , tout ce qui est passé les a bougé ; j'ai adoré le couplage avec mon montage de 300 b en push pull , guidé par Diafan , et après changement du transfo lundahl de sortie , mal choisi au départ ... ça manquait de matière (le transfo) Mat va encore hurler ; tant pis pour lui ! j'aurai sa peau :-) Mais il faut avouer qu' à volume soutenu , les rotels et électrocompaniet tuent !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :