JBL Vintage et New
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itofa

itofa


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MessageSujet: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:36

Préambules :
EDIT
Indiquez moi vos modèles actuels, je ferai la MAJ correspondante ...
Je ne peux indiquer que ceux membres du forum ...

Enceintes de monitoring JBL-PRO :

4301A : proche, Stritch
4301B : ratitifb ; Caesar; Chirdent; Fabrice 11; Freeman33; Nono
4305H : chrSyoko;
4310 : ratitifb (grise) ; Antebiotika; Arthur; Adricrousti; Pierrev1957; Fabrice 11 (grise), venuxdeluxe
4311 : Jeanmuch17 ; rmsk ; Tibichoux; Noxxa; Mayence31; Cjoël; MLudovic; Eternaute; Trenko; Mr Haut Parleur, Malefoda; Expat_nostalgique; daniel6eight; 4311MS; Nyah_man; Freeman33, Studio de la mésange; xu28
4311WX-A : Dcjekyll; Géraud
4311B : bd 45 ; Tarkus; Picpic; Lascombe; Chirdent; Denis78640; Fabrice11
4312 : ratitifb ; JBL66 ; Thuffir; Eternaute; phil84; Cyrium; Oldschool;Studio de la mésange
4312A :  Digeridont ; Fanfan51; Passion-home-cinéma;R40@AOL.COM, Studio de la mésange
4312B : tofkitaff ;
4312M : Hifi75009
4312 mkII : 52gege ; Abbrook ; JeanMuch17 ; Yashizorki; JeromeB; Gueguette; Franois; Chirdent; Mimobi; Orfraie ;Mibobi
4312E BK :anthonylm3
4313B : Malefoda ;
4315A :JeanMuch17 ; Utta; Gueuxmalouin;
4315B : rmsk ;  bdoc ; Dom911 ; Laziz; Reynald52; Miurada; Lodus
4320 S8 : LE15A; Cricri; Pyranick, Jetlag, FRP; venuxdeluxe
4325 : Steroben
4331 : Cjoël
4333A : Astero; Arthur; venuxdeluxe
4333B : Charmless; Decolux; Pyranick; Mibobi; Pierrev1957; Domus
4338 : Caladois ;
4341 : Abrook; Charpaux, Audio'phil, Freeman33
4343 : ratitifb ; Nyah_man; Secastor; Fanfan51; Mibobi; Sloaneswan, alber
4343B : Olivierhoc; Decolux; Marco77, jbl57gd; Daniel67, Stritch
4344 : Hifi75009; MF62
4344 mkII : Noisette34 ; 4344MKII ; SDC; Chienbabar
4345 : SCARFF ; Phamphare ; dabass ; Lbi; Watoo; Luxmanu; Luc; jpj; Reynald52, Jean Paul, psyche69, xu28, JHL
4350 : 0Db; Cricri; JJtube; fabrice11, JBL66, Mibobi
4367 : PierrePierre

4401: Benhoite; Lodus; Acoustix, JBL4401
4406 : HervéM, Malefoda
4408 : screw_squirrel
4410 : Laziz ;
4411 : Fabrice11 ; Franck; Alex220
4412 : Pos ; Studio27 ; Websat; dechab; Mgerrand
4425 : VRDS; Cricri; Jab91; Pape François, 2275xxx; Freeman33, Newjack
4428 : chrSyoko
4429 : William78; Sonnycrook, Studio de la mésange
4430 : Jmch ; screw_squirrel ; Enrique;  MacIntouch; VRDS; HervéM; Pyranick; Toinou1983; Lefty; Astero; Pierrev1957; O'Polo, Newjack
4430SE : Vachfolle
4435 : Gentlegiant ; BBMF
4502 : Bernir
4530 : Homed
4550 : Caladois
4560 : Caladois
4628 : ratitifb ; Enrique; Nardin Francis

Control PRO III : studio 27 ;
Control 1 plus : studio 27 ; venuxdeluxe
Control 5 : venuxdeluxe
Control 10 :
Control Xtreme : studio 27 ;
LSR 12P : pos ;
LSR 2325P :Jojozuf; lsr 2325P
LSR 25P : pos ;
LSR 32 : jojozuf ; Adioquinsac; Pierrev1957


Enceintes HIFI JBL :
S1400C : chrSyoko
S2600 : GYC30; Guegette; Petercare
S3100 : Franois

K2 S5500 :: jpHIFI
K2 S5800 : ROSAN1
K2 S9500 : JC; Tarantinord; itofa, JJTUBE
K2 S9800 : Zimmerli ; Philou3; Flicouvoyou

Array 800 : Kifkif
Array 880 : HervéM
Array 880 BG : DJcooper
Array 1000 BG : DJcooper
ARRAY 1400 : Hifi75009; Kifkif;  
ARRAY 1500 : Kifkif

Everest DD55000 : Mattera91 ; Bdoc ; Zappi; Bebege; Patleguen; HervéM, Bernard, JJTUBE
Paragon : Anom75
Hartsfield : Bernard
60 Ti : Spitouille
120 Ti :Remi60
240 Ti : kéké 26 ; fred1332; Jean- Paul; Spitouille; klepto13, mulanee
250Ti : Noxxa;Pöles; Fabrice11, Stritch, bb-son
250Ti LE : Frazap
Ti2K :Titi2k
Ti10K : Soundigger
Ti5000 : Jlac428
TL260 : Yanamar; ericpiletbfr; lolo34

XPL160 : HervéM, Caladois,
XPL200 :  Bphil ; Didier; Christophe11; leskonn; Kanasuc

L15 : studio 27 ; Banboufou; Tofkitaff; Lodus, Philoo
L16 : rmsk ; alfachris ; Arthur; proche ; Minimum; Alexlefort; Spitouille, jbl57gd
L18 Ti : Fabrice11
L19 : Mickadelicfunk; Strickwood; Jean-Much17; Lodus; Topolco; Mibobi; fducpol
L26 : Jean-Michel.F ; Fanfan51; Lawks; Adioquinsac; Lux; Pougatchoff; Francis1954
L30 Balboa : Partyboy
L36 Decade: rmsk ;  bd 45 ; Jean Much ; Thuffir; Mludovic; Strickwood; Scarff; Getaurel; daniel6eight, Secastor; SebH; Mibobi, bb-son, Blackpass
L40 : jojozuf ; phil84, Samos974
L46 : Killi13011
L50:  bd 45 ; Denneville; Strickwood; Reynald52; BD45; Reinui; Arthur; Miurada; Pnf2; Lustman; Spitouille; Acoustix; Tibichoux
L56 : Tarkus, JPDC59

L65 : Abrookl ; Bebege; Arthur; Francis13800, HerveM, Nicola440s; Secastor; Alber, Newjack, Lolo56
L75 :Spitouille; venuxdeluxe
L77 : Fredvibration ; 2275xxx; Arthur; Spitouille
L88 : Fxd1340
L90 :Acoustix
L96 : 6LV169 ; Tofkitaff; Lodus; klepto13, Ben the only one
L 100 : Scarole; DJcooper; pat74, JPDC59
L100 Century : Toubadour13; Trodesson; Freddyjazz; Jakito; Phamphare; Leskonn
L100 Century GOLD : denisD; Chezalfredo; Sunship; Pierre; Astrobidoo;Teoleoparis
L100 T: Nitroxlesage, Gérard5002, Johnmcbuty
L100 Classic 75Th Anniversay : j.debase
L101 : Banboufou; Freeman33; venuxdeluxe
L110 : Stackwaddy; Beck; Alex Bartmator; Freeman33
L112 : Glasgow ; Tibichoux; Benhoite; Lascombe; Reynald52; ZicKE3, Pnf2; Spitouille, Itofa, Polo, Micka82, Newjack
L150A : tofkitaff ; Gueguette, Pnf2;
L166 : Reynald52, Killi13011; Spitouille; Pada1
L166 Horizon:NihonJR; Remi60, Blackpass
L200B : Hyvori, Johnsandroliam; Teoleoparis, PGRPG
L212: Mattoral
L220 : Djeanl57; Teoleoparis; Alex220; bb-son
L300 : Mattera91 ; Glasgow ; tuscany77 ; ANDANTE ; Ounesh; Andychris; PW8888; Adioquinsac; Mario Nettoyeur; Cricri; Pape François; Laziz, Audio'phil; Mibobi; HerveM; Sergio56; Smille, Johnmcbuty; Freeman33, BlueEyes, Batman, Newjack; Lolo56

TLX6 : BD45;Lucius Maximus;HervéM;Spitouille
TLX12 :Studio de la mésange
TLX16 :Studio de la mésange
TLX45 : Stephane67
TLX210 : Partyboy
TLX275 : Jubaliste77
TLX320 : Yves
TLX5000 : Chocapix
LX65 : : marcPLL
LX300 : : grifter77
SVA1500 : Jab91
L830 : Groucha95; Studiojones
L890 : Minimum, Vince1968; Groucha95; Fred1332; Sutdiojones
SK2/1000 : Zimmerli ;
B460 : Bebege
2155H : Banboufou
C36 : Hoover
C50Sovereign : Sovereign
Aquarius S106 : piano1970
Olympus S8 : JJtube
Olympus S8R : Alnicou
UREI813 : Hifi75009

Radiance R103 : Thierry 1970
Northridge 10 : Acoustix
Northridge 25 : Acoustix
Northridge 90 : Olivier 28
Northridge 100 : Oliver 28, Acoustix
JRX 125 :Klebert
LS80 : Micka720, Andante
XE-6 : Mattera91
XE-4 : Mattera91


Divers :

LCR 3678 : bigwig
LE8T: fabrice 11
4520 : venuxdeluxe
4530 : venuxdeluxe
4602 : venuxdeluxe
4623 : venuxdeluxe
4628 : venuxdeluxe
4663 : venuxdeluxe
4675c : Steph
4645 : steph

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Dernière édition par itofa le Mar 17 Sep - 11:46, édité 246 fois
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thuffir

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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:12

Bonjour Itofa,

Petite mise à jour me concernant...

Je n'ai plus de L65, 4530 et 4425.

Il me reste mes 4312 et des clones de 4344 (Je ne sais pas dans quel rubrique tu peux les classer, moi je les ai appelé 434X )

Merci d'avance
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itofa

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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:42

Bonjour Thuffir,

Je fais la MAJ.
Si clône est la réplique EXACTE de la 4344 telle que conçues chez Hifido et/ou JBL43, alors on peut les assimiler aux originales.
Si ce sont des caisses DIY avec la dotation 4344, alors elles seront considérées comme du DIY à part entière
cdt

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thuffir

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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:13

Re-bonjour Itofa,

Ta question m'embête, je suis exactement entre les deux, les caisses sont des clones, mais j'ai équipé la chose avec des 2123h et des 2404h à la place des 2122h et 2405h. Donc à toi de voir.

En fait c'est du DIY....
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itofa

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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:41

Donc on est bien dans du DIY (et même plus encore), puisque ce n'est pas du tout sur la dotation de base de la 4344 version initiale!!!

Désolé, "Dura Lex, Sed Lex" ! 8)

Cela n'empêche pas que cela doit être plaisant à écouter !!!
Bien Cdt

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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:03

et la loi c'est toi ?...
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itofa

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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:20

Biens sur que non ! :bah!:

Mais on est parti sur une nomenclature de modèles officiels, et non de DIY
De fait, si on veut rester cohérent, on s'y tient.

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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:00

mais les kenrick sound on le droit à la cote "orginale"?
Et dis moi, c'est quoi un modèle "original"? Qu'en est il de l'etat des supsensions, des diaphragmes, du bois, etc, etc, etc?...
Bref, cette cote n'a aucune valeur et les enceintes se vendent au prix ou on les achete (c'est par exemple le principe de la cote automatique sur audiofanzine), le reste c'est du blabla...
Et perso je prefere acheter un bon DIY que des poubelles soit disant originales (et tu es bien placé pour voir de quoi je peux parler)
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thuffir

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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:06

Je suis désolé d'avoir déclenché un polémique, ce n'était vraiment pas le but.
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itofa

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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:21

Pas de souçi Thuffir.

POS a parfaitement le droit d'exprimer son point de vue, même si je ne le partage pas forcément.
Je ne ferai pas d'ostracisme comme un certain Eric qui ne tolère pas la moindre objection, même si POS est quelque peu agressif dans sa formulation ...

Pour autant, Pos, si tu relis bien le préalable de la cote, elle est constituée de la moyenne des prix relevés depuis 2 ans selon un état bien défini dans ce texte.
(J'ai passé 2 nuits complètes à constituer la 1ere version).

Si tu n'y accordes aucune valeur, rien ne t'oblige à y adhérer ou à t'y référer. Les autres y trouveront un élément de référence. Maintenant si tu as mieux à proposer et à fournir, nous sommes preneur :santé:

Pas de souci, je n'ai jamais prétendu détenir la vérité ...

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mattera91

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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:15

pos a écrit:
mais les kenrick sound on le droit à la cote "orginale"?Et dis moi, c'est quoi un modèle "original"? Qu'en est il de l'etat des supsensions, des diaphragmes, du bois, etc, etc, etc?...
Bref, cette cote n'a aucune valeur et les enceintes se vendent au prix ou on les achete (c'est par exemple le principe de la cote automatique sur audiofanzine), le reste c'est du blabla...
Et perso je prefere acheter un bon DIY que des poubelles soit disant originales (et tu es bien placé pour voir de quoi je peux parler)

chez KENRICK SOUND, si tu remarques bien, l'appellation 4344 (comme tous les autres modèles) est toujours équipée des HP originaux, leur DIY est toujours appelé de façon parfaitement discernable, et avec des références différentes des modèles de série qui eux, sont toujours respectés en composants de base dès lors qu'ils portent leur nomination exacte 8)

Les côtes sont une moyenne indicative pour des produits en bon état, et cette dernière peut évidemment varier suivant cet état, un peu comme pour les véhicules. Un même véhicule récent avec peu de km se vendra toujours plus cher qu'un exemplaire, même strictement identique en motorisation et équipement, mais beaucoup plus kilométré et avec des frais à prévoir à court terme. Pour les enceintes, c'est la même chose (si frais de remembranage à court terme, etc..),

On donne juste une indication qui tient un peu la route, même si ce n'est qu'à titre indicatif, pour repérer facilement les prix hautement fantaisistes qu'on voit régulièrement, anormalement élevés par rapport au marché, ou bien anormalement bas lorsqu'il s'agit de tentatives d'arnaques pures et dures (hélas régulières en ce moment). 8)

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Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

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reynald 52




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MessageSujet: JBl 4345    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:52

Bonjour Itofa,

tu peux ajouter à la liste une paire de JBL 4345 que j'avais réservé depuis 5 mois sur le site de Kenrick Sound au Japon.
Je les ai reçues le 15 juin.

Premières écoutes et impressions avec une platine MCD 500 Mcintosh + 2 blocs MC501 - cables Van Den Hul Magnum Hybrid - sans préampli :

Je trouve que le 2405H est très bridé par le filtrage passif, le 2245H est trop présent par rapport aux 3 autres voies.
Globalement, je les trouve + sourde dans les aigus et - dynamique que mes 4315.


Je mettrai + tard des photos de mon installation.


Cordialement
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itofa

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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:09

Bonjour Reynald et bienvenue sur le forum

Félicitation pour ta belle acquisition

Je te rajoute dans la liste.

PS : vu ton constat, je t'incite à passer très vite en bi-amp, car tu va subir comme moi l'avalanche concernant les blocs 501... :oups:
C'est la faute à tes Mc, tout çaaaaa.... :rire1:

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reynald 52




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MessageSujet: JBl 4345    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:22

itofa a écrit:
Bonjour Reynald et bienvenue sur le forum

Félicitation pour ta belle acquisition

Je te rajoute dans la liste.

PS : vu ton constat, je t'incite à passer très vite en bi-amp, car tu va subir comme moi l'avalanche concernant les blocs 501... :oups:
C'est la faute à tes Mc, tout çaaaaa.... :rire1:

Oui, je fais essayer la bi-amplification et je solliciterai des renseignements auprès des propriétaires de JBL 4345.

Les MC501 avec mes JBL 4315 sont bien associés et me donnent une totale satisfaction.
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itofa

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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:48

Avec les 4315, oui, mais pour les 4345 ça ne sera pas suffisant pour faire bouger des 46.

Tes 501 et ça dans le grave, et tu seras paré comme moi 8)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1245&t=30022433
Cdt

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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:00

itofa a écrit:
Avec les 4315, oui, mais pour les 4345 ça ne sera pas suffisant pour faire bouger des 46.

Tes 501 et ça dans le grave, et tu seras paré comme moi 8)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1245&t=30022433
Cdt

Merci pour le lien.
Je me donne 4 mois pour essayer la bi- amplification.
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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:06

reynald 52 a écrit:
itofa a écrit:
Avec les 4315, oui, mais pour les 4345 ça ne sera pas suffisant pour faire bouger des 46.

Tes 501 et ça dans le grave, et tu seras paré comme moi 8)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1245&t=30022433
Cdt

Merci pour le lien.
Je me donne 4 mois pour essayer la bi- amplification.


Bonsoir Reynald 52

Prend ton temps tu à raison , surtout si ce sont des clones avec des filtres totalement neuf , une bonne centaine d'heures de rodage avant de levée le voile sur les trois HP du haut , et puis les MC501 franchement tu peut oublier pour le 2245 c'est inadapter, par contre sur le haut mia miam .
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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:22

cricri a écrit:
[

Bonsoir Reynald 52

Prend ton temps tu à raison , surtout si ce sont des clones avec des filtres totalement neuf , une bonne centaine d'heures de rodage avant de levée le voile sur les trois HP du haut , et puis les MC501 franchement tu peut oublier pour le 2245 c'est inadapter, par contre sur le haut mia miam .

C'est pour cela que j'ai suggéré à Reynald la solution que j'ai mis en oeuvre :
501 en Haut
PL 700 en bas ... 8)

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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:23

reynald 52 a écrit:
Bonjour Itofa,

tu peux ajouter à la liste une paire de JBL 4345 que j'avais réservé depuis 5 mois sur le site de Kenrick Sound au Japon.
Je les ai reçues le 15 juin.

Premières écoutes et impressions avec une platine MCD 500 Mcintosh + 2 blocs MC501 - cables Van Den Hul Magnum Hybrid - sans préampli :

Je trouve que le 2405H est très bridé par le filtrage passif, le 2245H est trop présent par rapport aux 3 autres voies.
Globalement, je les trouve + sourde dans les aigus et - dynamique que mes 4315.


Je mettrai + tard des photos de mon installation.


Cordialement

-Bravo pour ton acquisition, et ton constat est parfaitement conforme à l'usage minimaliste de cette enceinte en mono-amplification, qui à mon sens ne devrait même pas être possible d'origine (ce qui est d'ailleurs le cas ensuite sur les 4355), tant l'enceinte est bridée. Je ne comprends même pas que cette option de base, certes pratique au départ, aie pu être proposée sur ce modèle, tant son bridage est important.

-Je te rassure, tes blocs MAC 501 n'y sont absolument pour rien (pour une fois qu'on ne leur tape pas dessus :) ). Avec 50w ou 500w ou n'importe quel ampli puissant ou non de n'importe quelle marque, le résultat serait invariablement toujours le même en constat d'équilibre général . J'avais fait le même constat au départ avec de multiples essais d'électroniques souvent très puissantes ( entre 300 et 500 w eff/canal en blocs monos également) et réputées pour leur fermeté dans le bas et j'avais du malgré tout me résoudre à les bi-amplifier ensuite au plus vite.

Ce n'est même pas une question de puissance, mais d'équilibre général, surtout après l'opposé total d'une 4315 qui est exactement son contraire avec la même formule derrière car elle est bien plus simple à alimenter.

-Ces enceintes ont un gros potentiel, mais elles ne le dévoilent véritablement qu'en bi-amplification, ce qui permet un ajustage bien plus fin des niveaux et un débridage (en terme d'accélération) du 46 cm. Quand les trois voies du haut seront alimentées de façon indépendante et bien libérées de l'emprise un peu trop forte du 46 cm en filtrage passif, tu verras que le 2405 se réveillera et donnera bien plus d'aération, surtout qu'il est effectivement coupé un poil haut, ce choix était dans le but de faire face à une forte puissance d'amplification soutenue sans risque de dégâts.

La 4315 est plus fine d'origine et bien plus facile à maîtriser avec un seul ampli en mono-amplification, mais elle n'était pas prévue pour jouer dans les mêmes registres en niveau sonore soutenu....

Ces enceintes ne sont pas "plug and play", elles étaient prévues pour une mise en oeuvre soignée en studio, avec un gros potentiel à gérer correctement au départ.

Bref, pour résumer, tu as bien mis le doigt dans un engrenage infernal :santé:

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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:47

Merci de vos avis.

Dans un premier temps, je continue le rodage.


Ensuite , je fais acheter tout le cablage nécessaire à la bi-amplification ; un filtre actif ( M552 - DBX223XL - DCX2496 ????? ).
Pour le modèle de filtre actif, les avis sont très partagés et j'aimerai avoir l'opinion des proprio de 4345.
Pour les 3 voies hautes, je branche mes MC 501
Pour la basse, je dois emprunter un ampli Modwright de 2 X 200 W à un ami.
Je dois attendre que mes finances remontent avant l'achat d'un nouvel ampli.

Cordialement
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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:53

reynald 52 a écrit:
Merci de vos avis.

Dans un premier temps, je continue le rodage.


Ensuite , je fais acheter tout le cablage nécessaire à la bi-amplification ; un filtre actif ( M552 - DBX223XL - DCX2496 ????? ).
Pour le modèle de filtre actif, les avis sont très partagés et j'aimerai avoir l'opinion des proprio de 4345.
Pour les 3 voies hautes, je branche mes MC 501
Pour la basse, je dois emprunter un ampli Modwright de 2 X 200 W à un ami.
Je dois attendre que mes finances remontent avant l'achat d'un nouvel ampli.

Cordialement

-ça fera déjà nettement mieux, le potentiel de gap en bi-amp est tel que je serais même tenté de dire que ce sera déjà un bon progrès quelques soient les amplis utilisés. Donc, dans un premier temps, pas besoin de se ruiner, ta solution provisoire sera déjà meilleure que les MAC tout seuls en mono-amp..

-Pour les 3 filtres cités, je ne connais que le M552, donc, pas d'avis sur les autres. Par contre, il a été chez moi sans l'ombre du moindre doute le meilleur choix de mariage et d'homogénéïté avec les 4345 (je ne dis pas forcément le meilleur dans l'absolu)

-comparé à ACCUPHASE F50, AUDIO-RESEARCH C21 ET C22 (des gros panzers, un à tube et l'autre à transistors, et malgré les cartes les mieux préparées et le plus proche possible des coupures recommandées), un NAKAMICHI coupé à 250 hz à alimentation séparée. Du DIY de course fait sur mesure et alimenté sur batteries par un électronicien renommé sur un schéma "à sa sauce", etc, etc..toute une liste, dont du filtrage numérique à 4000 euros la bestiole, d'une marque réputée, et ajusté au quart du pouième de...techniquement parfait, mais avec un net recul de la musicalité de l'installation, juste passée à la trappe! :x (malgré un équilibre idéal)

-Pas besoin de continuer je pense (il y en a eu d'autres), le M552 est pour moi une base incontournable accessible et polyvalente, qui convient très bien. Pour avoir mieux ensuite, apparement c'est possible dans une marque ésotérique beaucoup plus chère, avec la noblesse et une très bonne adaptation et polyvalence sans passer par le numérique, mais on tourne à 4000 euros rien que pour le filtre et on tournera vite dans les gros délires en finale avec l'amplificateur supplémentaire et la cerise sur le gateau, c'est à dire le câblage "qui va bien", car on est vite à 3 ou 4000 euros de câbles HP "idiophile" si on veut du top (surtout avec la modulation qui mérite également un bon investissement sur du câble de qualité entre préampli/filtre et filtre/amplis, même en occase), et le gap est très net, du même ordre qu'un changement d'électronique, hélas pour le porte-feuille car tout s'additionne!!

-Il n'est pas en effet concevable de gâcher le trajet du signal ensuite sur du câble basique à 2 balles de chez DARTY entre de tels maillons, et les essais sont vraiment significatifs quand on commence ensuite les comparaisons...

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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:38

mattera91 a écrit:
reynald 52 a écrit:
Merci de vos avis.

Dans un premier temps, je continue le rodage.


Ensuite , je fais acheter tout le cablage nécessaire à la bi-amplification ; un filtre actif ( M552 - DBX223XL - DCX2496 ????? ).
Pour le modèle de filtre actif, les avis sont très partagés et j'aimerai avoir l'opinion des proprio de 4345.
Pour les 3 voies hautes, je branche mes MC 501
Pour la basse, je dois emprunter un ampli Modwright de 2 X 200 W à un ami.
Je dois attendre que mes finances remontent avant l'achat d'un nouvel ampli.

Cordialement

-ça fera déjà nettement mieux, le potentiel de gap en bi-amp est tel que je serais même tenté de dire que ce sera déjà un bon progrès quelques soient les amplis utilisés. Donc, dans un premier temps, pas besoin de se ruiner, ta solution provisoire sera déjà meilleure que les MAC tout seuls en mono-amp..

-Pour les 3 filtres cités, je ne connais que le M552, donc, pas d'avis sur les autres. Par contre, il a été chez moi sans l'ombre du moindre doute le meilleur choix de mariage et d'homogénéïté avec les 4345 (je ne dis pas forcément le meilleur dans l'absolu)

-comparé à ACCUPHASE F50, AUDIO-RESEARCH C21 ET C22 (des gros panzers, un à tube et l'autre à transistors, et malgré les cartes les mieux préparées et le plus proche possible des coupures recommandées), un NAKAMICHI coupé à 250 hz à alimentation séparée. Du DIY de course fait sur mesure et alimenté sur batteries par un électronicien renommé sur un schéma "à sa sauce", etc, etc..toute une liste, dont du filtrage numérique à 4000 euros la bestiole, d'une marque réputée, et ajusté au quart du pouième de...techniquement parfait, mais avec un net recul de la musicalité de l'installation, juste passée à la trappe! :x (malgré un équilibre idéal)

-Pas besoin de continuer je pense (il y en a eu d'autres), le M552 est pour moi une base incontournable accessible et polyvalente, qui convient très bien. Pour avoir mieux ensuite, apparement c'est possible dans une marque ésotérique beaucoup plus chère, avec la noblesse et une très bonne adaptation et polyvalence sans passer par le numérique, mais on tourne à 4000 euros rien que pour le filtre et on tournera vite dans les gros délires en finale avec l'amplificateur supplémentaire et la cerise sur le gateau, c'est à ditre le câblage "qui va bien", car on est vite à 3 ou 4000 euros de câbles HP "idiophile" si on veut du top (surtout avec la modulation qui mérite également un bon investissement sur du câble de qualité entre préampli/filtre et filtre/amplis, même en occase), et le gap est très net, du même ordre qu'un changement d'électronique, hélas pour le porte-feuille car tout s'additionne!!

-Il n'est pas en effet concevable de gâcher le trajet du signal ensuite sur du câble basique à 2 balles de chez DARTY entre de tels maillons, et les essais sont vraiment significatifs quand on commence ensuite les comparaisons...

Bonsoir mattera ,

je suis d'accord .

En temps que débutant , j'ai quelques questions basiques :
-un préampli est- il indispensable pour la bi-amplification ? Je n'en n'ai pas , MCD 500 branché directement sur les blocs MC501 , je gère le volume à
partir du lecteur CD .
-pour le filtre actif , je cherche un JBL M552 mais je n'en trouve pas sur la toile ( Boncoin - Ebay ) à défaut , plusieurs annonces de DBX 223 XL ou XS
sur le Boncoin .
- sur le forum , j'ai lu que tu avais branché ton filtre actif M552 directement au boomer 2245H pour supprimer le filtre passif de l'enceinte .
- sur un autre forum ; il préconise de brancher en direct le filtrage actif sur toutes les voies ce qui est impossible sur des 4345 .

Reynald
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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeDim 8 Juil - 0:52

un préampli de bonne qualité est indispensable pour la bonne construction d'une image sonore aérée et cohérente, et également pour bien adapter les niveaux et avoir une dynamique plus intéressante. Pour le reste, il doit se faire oublier le mieux possible sans trop apporter de colorations flatteuses et sans bouffer trop de signal.

Un (très) bon préampli est plus difficile à dénicher qu'un bon ampli malheureusement, et c'est pourtant la "plaque tournante" incontournable de l'installation. Il faut essayer de faire des essais et ne pas acheter n'importe quoi à l'aveuglette.

Quand on passe en bi-amplification les 4345, sur le modèle de série conforme, le fait de commuter en biamp désaccouple automatiquement la partie passive du filtre original et le 2245H est donc attaqué en direct. Il ne faut pas confondre avec la simple mode du "bi-cablage" proposée sur les enceintes hifi actuelles qui est moins bien efficace que le "vrai" filtrage actif qui permet l'attaque en direct du boomer.

Pour le filtrage actif avec attaque en direct sur toutes les voies, ce n'est pas possible de série. On entre dès lors dans le domaine du bidouillage qui va necessiter l'installation d'une "usine à gaz" extrêmement complexe comportant obligatoirement 4 amplificateurs, un filtre actif 4 voies avec les coupures qui vont bien (pas évident à trouver à moins de passer par la numérisation avec optimisation fine) et qui est à déconseiller totalement à un débutant sans mise en oeuvre ultra sophistiquée, car le progrès espéré tournera facilement à une régression due à un manque d'homogénéïté de l'ensemble, d'autant que les différences de rendement entre les HP seront amplifiées.

Avec les différences de rendement accentuées, le résultat est surtout qu'on arrivera ensuite à un équilibre cohérent à un certain niveau sonore, mais qui ne le sera plus du tout ensuite à un autre volume. Par exemple, suivant le niveau de calibrage, à bas niveau et niveau moyen ce sera ok, et nul ensuite à fort niveau avec une brillance très prononcée, ou bien l'inverse, très bon à fort niveau, avec en contre-partie un son feutré et étouffé, inexploitable à bas niveau..Il faut vraiment laisser tomber ce genre de délire sans fin, surtout en débutant ce style d'expérience..

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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:44

mattera91 a écrit:
un préampli de bonne qualité est indispensable pour la bonne construction d'une image sonore aérée et cohérente, et également pour bien adapter les niveaux et avoir une dynamique plus intéressante. Pour le reste, il doit se faire oublier le mieux possible sans trop apporter de colorations flatteuses et sans bouffer trop de signal.

Un (très) bon préampli est plus difficile à dénicher qu'un bon ampli malheureusement, et c'est pourtant la "plaque tournante" incontournable de l'installation. Il faut essayer de faire des essais et ne pas acheter n'importe quoi à l'aveuglette.

Quand on passe en bi-amplification les 4345, sur le modèle de série conforme, le fait de commuter en biamp désaccouple automatiquement la partie passive du filtre original et le 2245H est donc attaqué en direct. Il ne faut pas confondre avec la simple mode du "bi-cablage" proposée sur les enceintes hifi actuelles qui est moins bien efficace que le "vrai" filtrage actif qui permet l'attaque en direct du boomer.

Pour le filtrage actif avec attaque en direct sur toutes les voies, ce n'est pas possible de série. On entre dès lors dans le domaine du bidouillage qui va necessiter l'installation d'une "usine à gaz" extrêmement complexe nécessitant 4 amplificateurs, un filtre actif 4 voies avec les coupures qui vont bien (pas évident à trouver à moins de passer par la numérisation avec optimisation fine) et qui est à déconseiller totalement à un débutant sans mise en oeuvre ultra sophistiquée, car le progrès espéré tournera facilement à une régression due à un manque d'homogénéïté de l'ensemble, d'autant que les différences de rendement entre les HP seront amplifiées.

Avec les différences de rendement accentuées, le résultat est surtout qu'on arrivera ensuite à un équilibre cohérent à un certain niveau sonore, mais qui ne le sera plus du tout ensuite à un autre volume. Par exemple, suivant le niveau de calibrage, à bas niveau et niveau moyen ce sera ok, et nul ensuite à fort niveau avec une brillance très prononcée, ou bien l'inverse, très bon à fort niveau, avec en contre-partie un son feutré et étouffé, inexploitable à bas niveau..Il faut vraiment laisser tomber ce genre de délire sans fin, surtout en débutant ce style d'expérience..

Bonjour mattera ,

merci pour des infos.
je ne savais pas que la biampli active désaccouple automatiquement la partie passive original du filtre .

Pour le filtre actif, je suis en contact sur un JBL M553 ( triampli) qui doit pouvoir s'utiliser en biampli.

Cordialement , Reynald
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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:11

bonsoir,

Une paire de 4430 achetée neuve en 87, ça ne nous rajeuni pas, associée avec 2 mc 275 première génération pour le médium aigu ,un mc 2600 pour le bas médium et le grave, un filtre JBL pro, un lecteur mcd 500 et une platine Thorens Td 321 pour les vynils.

Tout cela associé fait de la belle musique quelque soit le genre.
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MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : Icon_minitime

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