| JBL.... le topic qui ne dort jamais.... | |
|
+73Pape François 72 pöles anthonylm3 WebSat christophe11 SDC Sgorr fred1332 Pierrev1957 William78 gazla95 lodus zzr 61 TESLA_76 Axiome MarcB renawatt franois secastor dabass Astero Nicol7s doum vachfolle MacIntouch poprock ARTHUR thuffir Superboomer alexandre10 BANBOUFOU brufa didier Madien HerveM phamphare charlie tofkitaff Glasgow jojozuf proche hifi75009 JAB91 2275xxx stephane Sunship M.Big-net chezalfredo pos strickwood ericv95 JFROU fanfan51 ounesh mattera91 kéké 26 cricri JBL66 GENTLEGIANT ALFACHRIS utta ANDANTE itofa mulanee Jean Much 17 fabrice11 NihonJR laziz bd45 mario.nettoyeur rmsk screw_squirrel caladois 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 11 Aoû - 13:47 | |
| On fraude pas, on profite du hasard ... :moqueur: _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 14 Aoû - 13:18 | |
| Je me permets de vous montrer quelques photos d'une paire de 4345 clones q'un client ma commandée, j'avais des doutes quand au choix du placage mais avec le laqué piano c'est tres classe je trouve . Elles sont équipées des HP suivants : grave 2240h ( au lieu du 2245 ) descend 5hz moins bas mais est capable d'être attaqué avec n'importe quel electronique même à tubes . bas medium 2123h haut medium 2441 tweeter 2405h filtre à couplage de charge sur le haut et actif sur le bas ( jbl 5235 upgrader condo elna , et ampli op burr brown ) et vous quant pensez vous :?:
Dernière édition par cricri le Mar 14 Aoû - 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 14 Aoû - 13:51 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 1:21, édité 1 fois |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 14 Aoû - 14:20 | |
| Très belle réalisation.
Une réserve (esthétique) , cependant : Autant le laqué noir est superbe, autant le placage bois en façade me laisse dubitatif. N'aurait-t-il pas été plus harmonieux de laquer noir, également ? (un peu comme les WA Duette, laquées en totalité ?)
Cela dit, chacun ses goûts et couleurs qui ne se discutent pas 8) _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 14 Aoû - 17:25 | |
| - itofa a écrit:
- Très belle réalisation.
Une réserve (esthétique) , cependant : Autant le laqué noir est superbe, autant le placage bois en façade me laisse dubitatif. N'aurait-t-il pas été plus harmonieux de laquer noir, également ? (un peu comme les WA Duette, laquées en totalité ?)
Cela dit, chacun ses goûts et couleurs qui ne se discutent pas 8) j'avais aussi des doutes, mais je les trouves beaucoup plus belles en étant devant que sur les photos , ( la photographie est un art que je ne maitrise pas vraiment ) . Pour avoir fais des 4344 toute noir , je les trouves plus sympa avec la face avant en bois . mais l'important c'est l'écoute et la :guitare1: miam miam !!! | |
|
| |
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 14 Aoû - 17:59 | |
| La couleur du placage n'est pas non plus ma tasse thé mon godet de rosé, mais sans doute que les photos ne lui redent pas justice ... :@: | |
|
| |
doum
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 14 Aoû - 18:07 | |
| - cricri a écrit:
- ...une paire de 4345 clones...
Elles sont équipées des HP suivants :
grave 2240h ( au lieu du 2245 ) descend 5hz moins bas mais est capable d'être attaqué avec n'importe quel electronique même à tubes . bas medium 2123h haut medium 2441 tweeter 2405h
filtre à couplage de charge sur le haut et actif sur le bas ( jbl 5235 upgrader condo elna , et ampli op burr brown )
et vous quand pensez vous :?:
Quand pense t'on? Demain, peut être, sinon, à part le 2405, il n' y a aucun composant d'origine d'une 4345. Esthétiquement, je préfère tes 4344 toutes noires. Les Infinity Kappa 9 sont à toi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 14 Aoû - 18:17 | |
| Oui pourquoi pas il en faut pour tous les goûts, mais le laqué noir ça craint énormément la poussière, le moindre grain de poussière se voit comme le nez au milieu de la figure... Le type va passer ses journées à passer le plumeau... :( |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 14 Aoû - 18:25 | |
| - cricri a écrit:
La comme ça je trouve que c'est plus harmonieux !!! _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 14 Aoû - 19:00 | |
| - doum a écrit:
- cricri a écrit:
grave 2240h ( au lieu du 2245 ) descend 5hz moins bas mais est capable d'être attaqué avec n'importe quel electronique même à tubes . bas medium 2123h haut medium 2441 tweeter 2405h
filtre à couplage de charge sur le haut et actif sur le bas ( jbl 5235 upgrader condo elna , et ampli op burr brown )
Quand pense t'on? Demain, peut être, sinon, à part le 2405, il n' y a aucun composant d'origine d'une 4345. Esthétiquement, je préfère tes 4344 toutes noires. Les Infinity Kappa 9 sont à toi?
non ce sont celles d'un forumeur qui me les à confiées pour une restauration complète , elles était en triste états , par contre j'en ai une autre paire en stock . | |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 14 Aoû - 19:02 | |
| - mosquito69 a écrit:
- Oui pourquoi pas il en faut pour tous les goûts, mais le laqué noir ça craint énormément la poussière, le moindre grain de poussière se voit comme le nez au milieu de la figure...
Le type va passer ses journées à passer le plumeau... :( non pas du tout , elles ont eu droit à un petit lustrage avec un polish antistatique 8) | |
|
| |
didier
Messages : 1522 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 51 Localisation : Bessan 34
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 14 Aoû - 19:07 | |
| Chuis preneur cricri tu utilises quoi stp?
| |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 14 Aoû - 19:24 | |
| - doum a écrit:
- cricri a écrit:
Quand pense t'on? Demain, peut être, sinon, à part le 2405, il n' y a aucun composant d'origine d'une 4345. Esthétiquement, je préfère tes 4344 toutes noires. Les Infinity Kappa 9 sont à toi?
c'est un choix volontaire , j'ai tout ce qu'il faut pour les équipées à l'origine , même les filtres . le 2245h est un très bon HP mais le 2240 est pour moi meilleur mais cela n'engage que moi , la fusion avec le 2123h est meilleur . pour ce qui est de la 2441 vs 2420 tu m'excusera mais la c'est un autre monde . j'ai une autre paire en fabrication placage noyer et bleu roi 2245 et 2420 ou 2425 et 2122 ou 2123 suivant les choix du propriétaire final , il est parfois plus facile de changer un HP que de changer sont matériel électronique au quel ont tient 8) et ça seul JBL permet un choix pareil :santé: changer un 2245 par un 2240 plus Léger plus rapide plus de rendement permet de garder ces Mac intosh ou de s'essayer au tubes
Dernière édition par cricri le Mar 14 Aoû - 19:35, édité 1 fois | |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 14 Aoû - 19:31 | |
| - didier a écrit:
- Chuis preneur cricri tu utilises quoi stp?
c'est un copain qui est à son compte qui ma donné ça à essayer , par contre il n'y à pas de reference sur le pulvéristeur , http://www.autosmart.fr/ | |
|
| |
fabrice11
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 14 Aoû - 20:34 | |
| | |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 14 Aoû - 22:01 | |
| - fabrice11 a écrit:
- cricri a écrit:
- Je me permets de vous montrer quelques photos d'une paire de 4345 clones q'un client ma commandée, j'avais des doutes quand au choix du placage mais avec le laqué piano c'est tres classe je trouve .
et vous quant pensez vous :?:
Salut cricri ton client à sans doute du les voir ici: http://jbl43.com/?pid=17168607 Non il ne connaisais pas Kenrick il voulais des standard au début puis après avoir vu les 4344 laqué noir il à eu un déclic et ma apporté un morceau de parquet en teck de sont salon et ma demandé de lui faire la façade idem , c'est chose faite . je prendrai des photos lors de la livraison et installation chez lui . je n'avais même pas vu sur le site de kenrick ce modèle de 4345 , j'ai juste trouvé des 4344 http://jbl43.com/?pid=23429468 | |
|
| |
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mer 15 Aoû - 12:27 | |
| Bonjour
puisque tu poses la question de manière "générale" , j'en conclue que tout le monde peut donner son avis ;
je ne vais pas être très original : je rejoins "instinctivement" l'avis de quelques amis ; je n'aime pas le contraste teck/laque bien que je puisse concevoir qu'une photo ne reflète pas souvent la réalité
d'autant plus que pour avoir confié deux caisses à un peintre professionnel de mes potos , je confirme qu'un laquage antistatique est quasiment systématiquement mis en oeuvre pour les couleurs foncées style ... Bordeaux !!!! :bball:
et qu'effectivement , le plumeau n'est pas plus nécessaire que pour un simple placage bois ....
(à chacun son métier)
pour le reste , je pense que peu ici puisse se permettre de croire que tu as réalisé les choix techniques (Hp ..) de façon aléatoire : je suis donc persuadé qu'elle doivent sonner ...
et puis , tu ne présentes pas ton projet comme une JBL mais bien comme un ersatz ...
chapeau ! | |
|
| |
fabrice11
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mer 15 Aoû - 13:47 | |
| moi j'aime bien cette finition... avec un tissu beige sur les grilles ça le ferai ... ;) | |
|
| |
M.Big-net
Messages : 525 Date d'inscription : 09/06/2008 Age : 60 Localisation : Ain
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mer 15 Aoû - 20:17 | |
| Moi j'adore cette finition qui reste de bon goût et qui apporte une note plus luxueuse et laissant le côté plus triste de la laque noire. Cette paire d'enceinte avec un 46 cm dont la membrane est plus légère doit apporter à mon sens une rapidité bien venu et surtout la possibilité d'utiliser du tube dans le grave! Bref je ne connais pas le prix d'une réplique 4345 mais plus le temps passe et je réfléchis sérieusement sur cette alternative (surtout en version 2 pouces où je pourrais tester mes 4001 Tad ...) :chut!: J'allais oublier le plus important, félicitations pour ce magnifique travail, de cricri notre Kenrick national si je peux me permettre. | |
|
| |
phamphare
Messages : 138 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 73 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Ven 31 Aoû - 11:34 | |
| - M.Big-net a écrit:
- Moi j'adore cette finition qui reste de bon goût et qui apporte une note plus luxueuse et laissant le côté plus triste de la laque noire.
Cette paire d'enceinte avec un 46 cm dont la membrane est plus légère doit apporter à mon sens une rapidité bien venu et surtout la possibilité d'utiliser du tube dans le grave! Bref je ne connais pas le prix d'une réplique 4345 mais plus le temps passe et je réfléchis sérieusement sur cette alternative (surtout en version 2 pouces où je pourrais tester mes 4001 Tad ...) :chut!: J'allais oublier le plus important, félicitations pour ce magnifique travail, de cricri notre Kenrick national si je peux me permettre. Vivement que j'aie fini mes travaux chez moi, pour que je puisse te faire écouter mes 4345 Kenrick avec leurs 2" JBL... (nota : mes Kenrick m'ont coûté environ 10k€.) | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Ven 31 Aoû - 13:19 | |
| Ouaouw Michel !
Ca faisait une paille qu'on t'avait point lu... :D _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Ven 19 Oct - 0:16 | |
| Bon, le cap des 800 inscrits est passé sans que personne ne bouge le petit doigt :o :oups: Je pense que c'est déjà pourtant un score honorable!
longue vie au forum! 8) _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
Nicol7s
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Ven 19 Oct - 20:12 | |
|
Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
M.Big-net
Messages : 525 Date d'inscription : 09/06/2008 Age : 60 Localisation : Ain
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mer 5 Déc - 19:12 | |
| Bonjour à tous,
Bon je poste ici sur une nouvelle pas très bonne mais je pense que certains d'entre vous étaient peut-être au courant (octobre 2012)! http://www.theabsolutesound.com/articles/fine-sounds-group-acquires-mcintosh-laboratory/ Voilà j'ai un ami italien qui m'a téléphoné ce midi pour me dire que Mc Intosh, ARC, Wadia Digital et Sumiko venaient d'être rachetées par Sonus Faber ! Un comble il ne restera pas beaucoup de marques haut de gamme avec un vrai développement technologique ! J'apprécie plus particulièrement les Mc de la bonne époque qui s'est arrêté au 2255 et 2500, j'ai vendu mon C22 commemorative car la qualité de fabrication était ridicule à mes yeux, circuits imprimés à trous non-métalisés un comble sur du haut de gamme condensateurs de liaisons sans marques ! Je me souviens d'une longue discussion avec l'ancien importateur Soljett qui m'expliquait que sur un grand nombre de transfo de sorti était mis au rebut car n'était pas dans les spécifications. Alors qu'après la vente à l'époque fin 90 à Clarion tous les transfos étaient bons sans modif des chaînes de fabrications !
Dernière édition par M.Big-net le Mer 5 Déc - 22:57, édité 1 fois | |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mer 5 Déc - 20:20 | |
| - M.Big-net a écrit:
- Bonjour à tous,
Bon je poste ici sur une nouvelle pas très bonne mais je pense que certains d'entre vous étaient peut-être au courant (octobre 2012)! http://www.theabsolutesound.com/articles/fine-sounds-group-acquires-mcintosh-laboratory/ Voilà j'ai un ami italien qui m'a téléphoné ce midi pour me dire que Mc Intosh, ARC, Wadia Digital et Sumiko venaient d'être rachetées par Sonus Faber ! Un comble il ne restera pas beaucoup de marques haut de gamme avec un vrai développement technologique ! J'apprécie plus particulièrement les Mc de la bonne époque qui s'est arrêté au 2255 et 2500, j'ai vendu mon C22 commemorative car la qualité de fabrication était ridicule à mes yeux, circuits imprimés à trous non-métalisés un comble sur du haut de gamme condensateurs de liaisons sans marques ! Je me souviens d'une longue discussion avec l'ancien importateur Soljett qui m'expliquait que sur un grand nombre de transfo de sorti était mis au rebut car n'était pas dans les spécifications. Alors qu'après la vente à l'époque fin 90 à Clarion tous les transfos étaient bons sans modif des chaînes de fabrications ! :x
et bien avec cette nouvelle , le Vintage à encore de beau jours devant lui 8) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... | |
| |
|
| |
| JBL.... le topic qui ne dort jamais.... | |
|