JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

JBL.... le topic qui ne dort jamais....

+73
Pape François
72 pöles
anthonylm3
WebSat
christophe11
SDC
Sgorr
fred1332
Pierrev1957
William78
gazla95
lodus
zzr 61
TESLA_76
Axiome
MarcB
renawatt
franois
secastor
dabass
Astero
Nicol7s
doum
vachfolle
MacIntouch
poprock
ARTHUR
thuffir
Superboomer
alexandre10
BANBOUFOU
brufa
didier
Madien
HerveM
phamphare
charlie
tofkitaff
Glasgow
jojozuf
proche
hifi75009
JAB91
2275xxx
stephane
Sunship
M.Big-net
chezalfredo
pos
strickwood
ericv95
JFROU
fanfan51
ounesh
mattera91
kéké 26
cricri
JBL66
GENTLEGIANT
ALFACHRIS
utta
ANDANTE
itofa
mulanee
Jean Much 17
fabrice11
NihonJR
laziz
bd45
mario.nettoyeur
rmsk
screw_squirrel
caladois
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:47

On fraude pas, on profite du hasard ... :moqueur:

cricri

cricri

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:18

Je me permets de vous montrer quelques photos d'une paire de 4345 clones q'un client ma commandée, j'avais des doutes quand au choix du placage mais avec le laqué piano c'est tres classe je trouve .

Elles sont équipées des HP suivants :

grave 2240h ( au lieu du 2245 ) descend 5hz moins bas mais est capable d'être attaqué avec n'importe quel electronique même à tubes .
bas medium 2123h
haut medium 2441
tweeter 2405h

filtre à couplage de charge sur le haut et actif sur le bas ( jbl 5235 upgrader condo elna , et ampli op burr brown )

et vous quant pensez vous :?:

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Img_0010

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Img_0011

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Img_0110

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Img_0111

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Img_0112

Dernière édition par cricri le Mar 14 Aoû - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:51

dépollution

Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 1:21, édité 1 fois
itofa

itofa

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:20

Très belle réalisation.

Une réserve (esthétique) , cependant : Autant le laqué noir est superbe, autant le placage bois en façade me laisse dubitatif. N'aurait-t-il pas été plus harmonieux de laquer noir, également ?
(un peu comme les WA Duette, laquées en totalité ?)

Cela dit, chacun ses goûts et couleurs qui ne se discutent pas 8)

cricri

cricri

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:25

itofa a écrit:
Très belle réalisation.

Une réserve (esthétique) , cependant : Autant le laqué noir est superbe, autant le placage bois en façade me laisse dubitatif. N'aurait-t-il pas été plus harmonieux de laquer noir, également ?
(un peu comme les WA Duette, laquées en totalité ?)

Cela dit, chacun ses goûts et couleurs qui ne se discutent pas 8)

j'avais aussi des doutes, mais je les trouves beaucoup plus belles en étant devant que sur les photos , ( la photographie est un art que je ne maitrise pas vraiment ) .

Pour avoir fais des 4344 toute noir , je les trouves plus sympa avec la face avant en bois .

mais l'important c'est l'écoute et la :guitare1:

miam miam !!!

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 P1040610
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:59

La couleur du placage n'est pas non plus ma tasse thé mon godet de rosé, mais sans doute que les photos ne lui redent pas justice ... :@:
doum

doum

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:07

cricri a écrit:
...une paire de 4345 clones...

grave 2240h ( au lieu du 2245 ) descend 5hz moins bas mais est capable d'être attaqué avec n'importe quel electronique même à tubes .
bas medium 2123h
haut medium 2441
tweeter 2405h

filtre à couplage de charge sur le haut et actif sur le bas ( jbl 5235 upgrader condo elna , et ampli op burr brown )

et vous quand pensez vous :?:

Quand pense t'on?
Demain, peut être, sinon, à part le 2405, il n' y a aucun composant d'origine d'une 4345.
Esthétiquement, je préfère tes 4344 toutes noires.
Les Infinity Kappa 9 sont à toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:17

Oui pourquoi pas il en faut pour tous les goûts, mais le laqué noir ça craint énormément la poussière, le moindre grain de poussière se voit comme le nez au milieu de la figure...
Le type va passer ses journées à passer le plumeau... :(
itofa

itofa

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:25

cricri a écrit:

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 P1040610

La comme ça je trouve que c'est plus harmonieux !!!

cricri

cricri

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:00

doum a écrit:
cricri a écrit:

bas medium 2123h
haut medium 2441
tweeter 2405h

Quand pense t'on?
Demain, peut être, sinon, à part le 2405, il n' y a aucun composant d'origine d'une 4345.

non ce sont celles d'un forumeur qui me les à confiées pour une restauration complète , elles était en triste états , par contre j'en ai une autre paire en stock .
cricri

cricri

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:02

mosquito69 a écrit:
Oui pourquoi pas il en faut pour tous les goûts, mais le laqué noir ça craint énormément la poussière, le moindre grain de poussière se voit comme le nez au milieu de la figure...
Le type va passer ses journées à passer le plumeau... :(

non pas du tout , elles ont eu droit à un petit lustrage avec un polish antistatique 8)

didier

didier

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:07

Chuis preneur cricri tu utilises quoi stp?
cricri

cricri

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:24

doum a écrit:
cricri a écrit:

bas medium 2123h
haut medium 2441
tweeter 2405h

Quand pense t'on?

c'est un choix volontaire , j'ai tout ce qu'il faut pour les équipées à l'origine , même les filtres .
le 2245h est un très bon HP mais le 2240 est pour moi meilleur mais cela n'engage que moi , la fusion avec le 2123h est meilleur .
pour ce qui est de la 2441 vs 2420 tu m'excusera mais la c'est un autre monde .

j'ai une autre paire en fabrication placage noyer et bleu roi 2245 et 2420 ou 2425 et 2122 ou 2123 suivant les choix du propriétaire final , il est parfois plus facile de changer un HP que de changer sont matériel électronique au quel ont tient 8) et ça seul JBL permet un choix pareil :santé:

changer un 2245 par un 2240 plus Léger plus rapide plus de rendement permet de garder ces Mac intosh ou de s'essayer au tubes

Dernière édition par cricri le Mar 14 Aoû - 19:35, édité 1 fois
cricri

cricri

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:31

didier a écrit:
Chuis preneur cricri tu utilises quoi stp?

c'est un copain qui est à son compte qui ma donné ça à essayer , par contre il n'y à pas de reference sur le pulvéristeur , http://www.autosmart.fr/
fabrice11

fabrice11

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:34

cricri a écrit:
Je me permets de vous montrer quelques photos d'une paire de 4345 clones q'un client ma commandée, j'avais des doutes quand au choix du placage mais avec le laqué piano c'est tres classe je trouve .

bas medium 2123h
haut medium 2441
tweeter 2405h

Salut cricri ton client à sans doute du les voir ici: http://jbl43.com/?pid=17168607
cricri

cricri

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:01

fabrice11 a écrit:
cricri a écrit:

bas medium 2123h
haut medium 2441
tweeter 2405h

Salut cricri ton client à sans doute du les voir ici: http://jbl43.com/?pid=17168607

Non il ne connaisais pas Kenrick 🇳🇴 il voulais des standard au début puis après avoir vu les 4344 laqué noir il à eu un déclic et ma apporté un morceau de parquet en teck de sont salon et ma demandé de lui faire la façade idem , c'est chose faite .

je prendrai des photos lors de la livraison et installation chez lui .

je n'avais même pas vu sur le site de kenrick ce modèle de 4345 , j'ai juste trouvé des 4344

http://jbl43.com/?pid=23429468
charlie

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:27

Bonjour

puisque tu poses la question de manière "générale" , j'en conclue que tout le monde peut donner son avis ;

je ne vais pas être très original : je rejoins "instinctivement" l'avis de quelques amis ; je n'aime pas le contraste
teck/laque bien que je puisse concevoir qu'une photo ne reflète pas souvent la réalité

d'autant plus que pour avoir confié deux caisses à un peintre professionnel de mes potos , je confirme qu'un laquage
antistatique est quasiment systématiquement mis en oeuvre pour les couleurs foncées style ... Bordeaux !!!! :bball:

et qu'effectivement , le plumeau n'est pas plus nécessaire que pour un simple placage bois ....

(à chacun son métier)

pour le reste , je pense que peu ici puisse se permettre de croire que tu as réalisé les choix techniques (Hp ..)
de façon aléatoire : je suis donc persuadé qu'elle doivent sonner ...

et puis , tu ne présentes pas ton projet comme une JBL mais bien comme un ersatz ...

chapeau !
fabrice11

fabrice11

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:47

moi j'aime bien cette finition... avec un tissu beige sur les grilles ça le ferai ... ;)
M.Big-net

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:17

Moi j'adore cette finition qui reste de bon goût et qui apporte une note plus luxueuse et laissant le côté plus triste de la laque noire.
Cette paire d'enceinte avec un 46 cm dont la membrane est plus légère doit apporter à mon sens une rapidité bien venu et surtout la possibilité d'utiliser du tube dans le grave!
Bref je ne connais pas le prix d'une réplique 4345 mais plus le temps passe et je réfléchis sérieusement sur cette alternative (surtout en version 2 pouces où je pourrais tester mes 4001 Tad ...) :chut!:
J'allais oublier le plus important, félicitations pour ce magnifique travail, de cricri notre Kenrick national si je peux me permettre.
phamphare

phamphare

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:34

M.Big-net a écrit:
Moi j'adore cette finition qui reste de bon goût et qui apporte une note plus luxueuse et laissant le côté plus triste de la laque noire.
Cette paire d'enceinte avec un 46 cm dont la membrane est plus légère doit apporter à mon sens une rapidité bien venu et surtout la possibilité d'utiliser du tube dans le grave!
Bref je ne connais pas le prix d'une réplique 4345 mais plus le temps passe et je réfléchis sérieusement sur cette alternative (surtout en version 2 pouces où je pourrais tester mes 4001 Tad ...) :chut!:
J'allais oublier le plus important, félicitations pour ce magnifique travail, de cricri notre Kenrick national si je peux me permettre.

Vivement que j'aie fini mes travaux chez moi, pour que je puisse te faire écouter mes 4345 Kenrick avec leurs 2" JBL...
(nota : mes Kenrick m'ont coûté environ 10k€.)
itofa

itofa

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:19

Ouaouw Michel !

Ca faisait une paille qu'on t'avait point lu... :D

mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:16

Bon, le cap des 800 inscrits est passé sans que personne ne bouge le petit doigt :o :oups: Je pense que c'est déjà pourtant un score honorable!

longue vie au forum! 8)

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Nicol7s

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:12

....

Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 21:34, édité 1 fois
M.Big-net

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:12

Bonjour à tous,

Bon je poste ici sur une nouvelle pas très bonne mais je pense que certains d'entre vous étaient peut-être au courant (octobre 2012)!
http://www.theabsolutesound.com/articles/fine-sounds-group-acquires-mcintosh-laboratory/
Voilà j'ai un ami italien qui m'a téléphoné ce midi pour me dire que Mc Intosh, ARC, Wadia Digital et Sumiko venaient d'être rachetées par Sonus Faber ! Un comble il ne restera pas beaucoup de marques haut de gamme avec un vrai développement technologique !
J'apprécie plus particulièrement les Mc de la bonne époque qui s'est arrêté au 2255 et 2500, j'ai vendu mon C22 commemorative car la qualité de fabrication était ridicule à mes yeux, circuits imprimés à trous non-métalisés un comble sur du haut de gamme condensateurs de liaisons sans marques !
Je me souviens d'une longue discussion avec l'ancien importateur Soljett qui m'expliquait que sur un grand nombre de transfo de sorti était mis au rebut car n'était pas dans les spécifications. Alors qu'après la vente à l'époque fin 90 à Clarion tous les transfos étaient bons sans modif des chaînes de fabrications !

Dernière édition par M.Big-net le Mer 5 Déc - 22:57, édité 1 fois
cricri

cricri

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:20

M.Big-net a écrit:
Bonjour à tous,

Bon je poste ici sur une nouvelle pas très bonne mais je pense que certains d'entre vous étaient peut-être au courant (octobre 2012)!
http://www.theabsolutesound.com/articles/fine-sounds-group-acquires-mcintosh-laboratory/
Voilà j'ai un ami italien qui m'a téléphoné ce midi pour me dire que Mc Intosh, ARC, Wadia Digital et Sumiko venaient d'être rachetées par Sonus Faber ! Un comble il ne restera pas beaucoup de marques haut de gamme avec un vrai développement technologique !
J'apprécie plus particulièrement les Mc de la bonne époque qui s'est arrêté au 2255 et 2500, j'ai vendu mon C22 commemorative car la qualité de fabrication était ridicule à mes yeux, circuits imprimés à trous non-métalisés un comble sur du haut de gamme condensateurs de liaisons sans marques !
Je me souviens d'une longue discussion avec l'ancien importateur Soljett qui m'expliquait que sur un grand nombre de transfo de sorti était mis au rebut car n'était pas dans les spécifications. Alors qu'après la vente à l'époque fin 90 à Clarion tous les transfos étaient bons sans modif des chaînes de fabrications ! :x

et bien avec cette nouvelle , le Vintage à encore de beau jours devant lui 8)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 27 Icon_minitime

JBL.... le topic qui ne dort jamais....
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant