JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

JBL.... le topic qui ne dort jamais....

+73
Pape François
72 pöles
anthonylm3
WebSat
christophe11
SDC
Sgorr
fred1332
Pierrev1957
William78
gazla95
lodus
zzr 61
TESLA_76
Axiome
MarcB
renawatt
franois
secastor
dabass
Astero
Nicol7s
doum
vachfolle
MacIntouch
poprock
ARTHUR
thuffir
Superboomer
alexandre10
BANBOUFOU
brufa
didier
Madien
HerveM
phamphare
charlie
tofkitaff
Glasgow
jojozuf
proche
hifi75009
JAB91
2275xxx
stephane
Sunship
M.Big-net
chezalfredo
pos
strickwood
ericv95
JFROU
fanfan51
ounesh
mattera91
kéké 26
cricri
JBL66
GENTLEGIANT
ALFACHRIS
utta
ANDANTE
itofa
mulanee
Jean Much 17
fabrice11
NihonJR
laziz
bd45
mario.nettoyeur
rmsk
screw_squirrel
caladois
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:44

Oui oui, cela faisait un moment que l'info était connue.
Peu évoqué ici, vu que Mc n'est pas la marque la plus plébicitée sur notre forum. 8)

Mais bon, restons pluraliste !

Astero

Astero

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:53

Pour info la société Italienne Fine Sound qui a racheté MCIntosh...possède déjà audio research depuis plus de 10 ans, et je pense pas avoir constater une baisse de qualité et encore moins une altération de la philosophie d'AR...elle possède également Sonus Faber, Wadia et Sumiko...et d'après ce que j'ai pu glaner comme renseignements....cette société garantie la totale neutralité et indépendance des différentes marques qu'elle possède...donc à voir...

Et pour rappel Mc Intosh qui appartenait jusque ici à l'énorme groupe "DM Group" qui possédait Denon, Marantz et Boston Accoustic...

Donc...pas d'inquiétude à avoir pour les "Blue Eyes"...

Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:39

Astero a écrit:
Pour info la société Italienne Fine Sound qui a racheté MCIntosh...possède déjà audio research depuis plus de 10 ans, et je pense pas avoir constater une baisse de qualité et encore moins une altération de la philosophie d'AR...elle possède également Sonus Faber, Wadia et Sumiko...et d'après ce que j'ai pu glaner comme renseignements....cette société garantie la totale neutralité et indépendance des différentes marques qu'elle possède...donc à voir...

Et pour rappel Mc Intosh qui appartenait jusque ici à l'énorme groupe "DM Group" qui possédait Denon, Marantz et Boston Accoustic...

Donc...pas d'inquiétude à avoir pour les "Blue Eyes"...

quel culture ce xavier :santé: , nous voila rassurer !
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
M.Big-net

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:56

Désolé de rajouter un petit bémol, au sujet d'Audio Research mais le concepteur et fondateur de la marque est décédé depuis le 10 décembre 2011. Cela fait une certaine différence regardez chez Mark Levinson sans Mark Levinson. Certes la qualité de fabrication reste inchangé mais la conception des schéma manque un peu de sang nouveau les SP-6, SP-10, SP-11, SP-15, D79, M-100 classic 60, 120 ont marqué notre mémoire ! Par une conception hors du commun les nouveaux Référence ne me touchent à peine.
Wadia rest en perte de vitesse même pas un DAC qui travaillerait en haute résolution avec des puissances de calcul du niveau du Frenchcurve bref ils ne sont plus en haut de panier! Donc il ne reste que Sonus Faber qui concocte quelques petites enceintes dont certains modèles peuvent encore faire plaisir à voir et à entendre et Sumiko qui tourne pas mal.
La roue tourne idem chez Cabasse depuis le départ de Monsieur et Madame Cabasse la qualité de fabrication reste identique mais la passion, les petits plus, les innovations technologiques des concepteurs ! Ils étaient imbattables avec des morceaux de musique interprétés par eux-mêmes et s'en suivait les mêmes morceaux enregistrés pour démontré le bien fondé de leurs choix techniques et passionnels . Voilà la qualité de fabrication est une chose mais le petit brin de passion s'évapore sans concepteur qui cherche un absolu.
C'était ma pensée du soir, espoir.
itofa

itofa

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:16

Mais ce type de périclitation , c'est valable quelque soit la filière.
Honda ne produit plus rien de vraiment technologique depuis la mort de Shoishiro Honda.
Apple a perdu 28 % de sa valeur car depuis la mort de Jobs, à part faire de la rénovation de gamme, aucun nouveau produit n'est sorti depuis...
Et il y a plein d'autres exemples de ce type ...

Astero

Astero

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 6:55

Oui c'est sûr...mais il ne faut pas condamner totalement une marque car son fondateur n'est plus...même si la magie de son créateur peut parfois s'estomper, je le reconnais...
M.Big-net

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:25

Bonjour à tous,

J'ai une excellente nouvelle, pour faire suite à l'intérêt que je porte aux concepteurs et créateurs de haut niveau!
Monsieur Mark Levinson, qui est connu de tout le monde qui avait quitté le navire Mark Levinson. Où il a laissé son nom à une maison de fabricants d'électroniques ou l'âme de la musique s'atténuait de modèles en modèles...
Puis il lançait Cello dont les modèles sont des modèles très réputés pour leur qualité de reproduction sonore et qui sont toujours très très chers en occasion! J'affectionne tout particulièrement le Dac référence sur une base très connue Apogee DA-2000 dont les sorties analogiques étaient basées sur le modèle Palette !
Enfin il lançait la marque Red Rose Music où lança un superbe ampli à tubes une première chez ce Monsieur.
Mais l'infatigable d'une perfection jamais atteinte pour lui il part dans la petite société Suisse mais avec une qualité de fabrication et pour cause digne de Nagra à savoir : DANIEL HERTZ SAhttp://www.danielhertz.com
La ligne des produits me parait très prometteuse.
JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 60192310
screw_squirrel

screw_squirrel

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:32

Je viens de jeter un œil à l'enceinte M1.
Impressionnant sur le papier et j'aime assez le concept 3 voies avec un 18" sous 80Hz, un 12" entre 80Hz et 1200 Hz et une compression 1" (?) de 1200 hz à 20000 Hz. ça m'a l'air de tenir la route...
caladois

caladois

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:08

Merci pour cette découverte :idea:
cricri

cricri

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:40

c'est sobre et tres jolie , tres intéréssent comme dotation la M1 :idea:
Astero

Astero

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:02

Merci...Jolie découverte et çà m'a l'air très sympathique...
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:43

screw_squirrel a écrit:
Je viens de jeter un œil à l'enceinte M1.
Impressionnant sur le papier et j'aime assez le concept 3 voies avec un 18" sous 80Hz, un 12" entre 80Hz et 1200 Hz et une compression 1" (?) de 1200 hz à 20000 Hz. ça m'a l'air de tenir la route...

-Oui, c'est un excellent concept sur une base 3 voies, avec un choix de composants et des fréquences de coupures judicieuses en fonction du type de Hp choisis. En coupant à 1200hz une compression 1 pouce est préférable à une compression 2 pouces car elle sera mieux adaptée pour monter dans les hautes fréquences avec une membrane plus légère.

Un moteur 2 pouces a son intérêt principal si on l'exploite vraiment dans son meilleur registre (à partir de 500hz)

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
screw_squirrel

screw_squirrel

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:48

En me relisant je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur dans ce que j'ai écrit.
La coupure est à 1800 Hz et non 1200 Hz!!!
Du coup je trouve ça un peu haut pour un 30 cm! Mais bon cela s'explique peut être par le fait que cela libère du champ à la compression qui du coup peu aller au delà de 20000 Hz... Beau concept et belle réalisation quoi qu'il en soit. Si un ingénieur du son en Mastering tel que Rob Fraboni les utilise c'est que la qualité doit être au rendez-vous.
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:56

screw_squirrel a écrit:
En me relisant je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur dans ce que j'ai écrit.
La coupure est à 1800 Hz et non 1200 Hz!!!
Du coup je trouve ça un peu haut pour un 30 cm! Mais bon cela s'explique peut être par le fait que cela libère du champ à la compression qui du coup peu aller au delà de 20000 Hz... Beau concept et belle réalisation quoi qu'il en soit. Si un ingénieur du son en Mastering tel que Rob Fraboni les utilise c'est que la qualité doit être au rendez-vous.

-Oui, ça, je n'en doute pas, il reste à savoir la note salée, car pour un produit marginal de ce type il va bien sûr naviguer à plusieurs dizaines de milliers d'euros :o

stephane

stephane

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:14

Les prix sont dans le Stereo Sound N° 184

Pour les enceintes M1, il est de 11,000,000 Yen soit 110 000,00 Euros
Pour le preampli M6, il est de 1,400,000 Yen soit 14 000,00 Euros
Pour l'amplificateur en bloc mono M5, il est de 1,150,000 Yen soit 11 500,00 Euros

Stéphane
http://srsystemaudio.blogspot.com/
cricri

cricri

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:58

stephane a écrit:

Pour l'amplificateur en bloc mono M5, il est de 1,150,000 Yen soit 11 500,00 Euros

Stéphane

il est clair qua ce tarif ça peut ètre beau :o
stephane

stephane

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:24

Oui, cela calme et pour le blocs mono, c'est le prix unitaire.

Stéphane
http://srsystemaudio.blogspot.com/
poprock

poprock

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:49

stephane a écrit:

Stéphane

Finalement, en comparaison, mon proto Willy Peters 4 voies sans compromis, ne me revient pas si cher que cela !
http://www.homecinesolutions.fr
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:54

stephane a écrit:

Stéphane

-Oui, bien sûr, 110 000 euros la paire d'enceintes, une paille :twisted: , dès qu'on passe au format des 38 cm aujourd'hui, dans les enceintes hifi, les tarifs atteignent aussitôt des sommets stratosphériques..C'est même pire qu'avec les amplis !!

Pour ce tarif on a tout de même déjà une voiture de luxe ou un appartement très correct en province. Et ce n'est que les enceintes seules! derrière il faudra les sources, l'amplification, la connectique...

Le vintage a encore de beaux jours devant lui :twisted:

dabass

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Déc - 3:27

Il y a un thread sur le bleu où l'on avait déjà parlé de la marque Daniel Hertz , une anecdocte au passage les M1 sont les enceintes de l'ancien président Russe Medvedev , accompagnées du préamp et des amplis de la marque :

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 121212032710228215

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 121212032805949174

Vous pensez qu'il a quoi comme chaîne Hollande ? un Bose Lifestyle :)

mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:04

A mon avis, son cerveau n'a même pas été assez développé pour accéder jusqu'à la culture musicale :bah!: :) :chut!:

:oups:

ppp

Invité
Invité

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:44

Y joue pourtant plutôt bien du pipo
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:27

ratitifb a écrit:
Y joue pourtant plutôt bien du pipo

-ah oui, tu as tout à fait raison, mais c'est vraiment le seul instrument qu'il connait en tant qu'amateur, avec des fausses notes qui ne dupent plus personne aujourd'hui :)

-Mais on ne lui laissera pas le temps de prendre des cours pour qu'il puisse faire mieux la prochaine fois :P

pos

pos

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:58

Je pense que tes idées politiques n'ont pas grand chose à apporter à ce forum...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:22

pos a écrit:
Je pense que tes idées politiques n'ont pas grand chose à apporter à ce forum...
pos tu devrais être modo (comme moi d'ailleurs) :)

ah j'oubliais :santé:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 28 Icon_minitime

JBL.... le topic qui ne dort jamais....
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant