JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 JBL.... le topic qui ne dort jamais....

Aller en bas 
+73
Pape François
72 pöles
anthonylm3
WebSat
christophe11
SDC
Sgorr
fred1332
Pierrev1957
William78
gazla95
lodus
zzr 61
TESLA_76
Axiome
MarcB
renawatt
franois
secastor
dabass
Astero
Nicol7s
doum
vachfolle
MacIntouch
poprock
ARTHUR
thuffir
Superboomer
alexandre10
BANBOUFOU
brufa
didier
Madien
HerveM
phamphare
charlie
tofkitaff
Glasgow
jojozuf
proche
hifi75009
JAB91
2275xxx
stephane
Sunship
M.Big-net
chezalfredo
pos
strickwood
ericv95
JFROU
fanfan51
ounesh
mattera91
kéké 26
cricri
JBL66
GENTLEGIANT
ALFACHRIS
utta
ANDANTE
itofa
mulanee
Jean Much 17
fabrice11
NihonJR
laziz
bd45
mario.nettoyeur
rmsk
screw_squirrel
caladois
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3946
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:37

ALFACHRIS a écrit:
caladois a écrit:
Les appareils hifi prétentieux ont du souci à se faire !!! En tout cas, je serais curieux de faire un essai.
Un bon ampli large-bande, qui marche, c'est quand même plus pratique qu'une usine à Gaz multi-amplifiée.
:lol: Arrête tes conneries Caladois, les 2 modos sont multi-amplifiés...tu va te faire virer!! 🤡 :pirat:

Arf !!! :suspect:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ericv95




Messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:03

a tous les membres de cinetson ici present, greensleeves (sun"shit"), ratitifb and co, qui ont crées, puis alimentés, cette nouvelle embrouille...

devant l'attitude lamentable des modos, qui me demandent l'impossible, c'est a dire de vous donner systematiquement raison, je vous laisse entre idiophiles stupides et intolerants et adeptes de la delation a tout va.

ma place n'est pas ici, ça vous le savez depuis des années...
mais cela m'a permis de connaitre les nouveaux pseudos que ces personnes aux cojones bien peu remplies, ont crées.

et pour finir en beauté, juste en 5 petits mots, car cela suffit pour resumer les immondis qu'ITOFA m'a envoyés pour justifier son acte de moderation : "casse toi ou tais toi"
[quote="itofa"]
Personne ne t'a obligé à venir sur ce forum, et personne ne t'oblige à y rester s'il ne te sied pas.

Alors soit tu suis notre mode de fonctionnement, soit tu poste ailleurs
[/quote]

alors je vais lui obeir biensur,
je vous laisse donc avec vos idées preconçues, que l'on ne doit surtout pas remettre en question, avec vos cables au son prodigieux monté sur pointes de decouplage (pour les pires d'entre vous),vos rca en or et vos amplis a tubes...et toute la connerie qui va avec biensur !

ce fut tres interressant de voir a quel point les idiophiles sont intolerants, et adeptes de la delation...ce fut aussi un plaisir de voir que ratitifb excelle toujours aussi bien dans la creation d'embrouilles.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
2275xxx

2275xxx


Messages : 65
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 62
Localisation : CH & 56

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:17

ericv95 a écrit:

... vos cables au son prodigieux monté sur pointes de decouplage (pour les pires d'entre vous),vos rca en or et vos amplis a tubes...et toute la connerie qui va avec biensur !

ericv95 a écrit:

... voir a quel point les idiophiles sont intolerants...



:D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7985
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:26

cricri a écrit:
bd45 a écrit:
Amen ;)

Perso, Luc, je reviens du sport, par contre, plus d'énergie pour madame ... :lol!:


et l'énergie des L300 ça va comment ?

Ce matin réglage chez un forumeur de 4350 , il à mis ces L300 de coté quand je pense que certain disent du mal de ces gros monitor je rigole :P c'était une tuerie :bounce:

ça pousse , c'est tres claire , et une dynamique à :(

-Du mal, non, elles sont délicates à mettre en oeuvre pour calmer un peu la compression par rapport au bas-médium et la bi-amp est obligatoire, mais il est certain que pour celui qui maîtrise bien le sujet les possibilités n'ont rien à voir avec les L300. L'écart est du même ordre qu'en passant par exemple d'une paire de L36 à une paire de L300, et puis, le monde pro, c'est un autre monde de toutes façons..avec ses avantages et ses inconvénients.

Par exemple ces grosses monitors ne sont pas faites pour des écoutes et bas et même moyen niveau, je le vois bien chez moi. Si je pousse le volume, et surtout sur un message musical complexe, les 4345 s'envolent les doigts dans le nez, c'est évident, mais le soir à niveau modéré pour un film avec les voix des acteurs au même niveau que s'ils étaient présents à vos côtés, les L300 remportent la palme, tant on les croit présent à vos côtés...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7985
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:33

ALFACHRIS a écrit:
caladois a écrit:
Les appareils hifi prétentieux ont du souci à se faire !!! En tout cas, je serais curieux de faire un essai.
Un bon ampli large-bande, qui marche, c'est quand même plus pratique qu'une usine à Gaz multi-amplifiée.
:lol: Arrête tes conneries Caladois, les 2 modos sont multi-amplifiés...tu va te faire virer!! 🤡 :pirat:

-Mais oui, tout dépend du contexte et de ce qu'il y a derrière, sur le fond, il a tout à fait raison. Le problème c'est que pour tirer le maximum de certains gros modèles, je trouve que ce choix s'impose de lui même..Perso, j'ai toujours détesté la mono amplification sur une 4 voies avec un filtre passif qui se conduit comme un frein et un bouchon en amont d'un boomer lourd de grand diamètre..

-Sur l'EVEREST DD55000, pour moi la mono amp suffit, mais je ne doute pas non plus un instant que que quelqu'un de pointu comme HOLLOW en tire encore plus avec une bi-amp et un filtre passif revu et corrigé avec des composants plus modernes. Mais attention, il faut vraiment connaître le sujet.....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7985
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:36

2275xxx a écrit:
ericv95 a écrit:

... vos cables au son prodigieux monté sur pointes de decouplage (pour les pires d'entre vous),vos rca en or et vos amplis a tubes...et toute la connerie qui va avec biensur !

ericv95 a écrit:

... voir a quel point les idiophiles sont intolerants...



:D :D :D

-On va le calmer, pour l'instant on laisse ses derniers posts pour que vous jugiez par vous même mais celà ne durera pas ne vous en faites pas.. ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:41

mattera91 a écrit:
-On va le calmer, pour l'instant on laisse ses derniers posts pour que vous jugiez par vous même mais celà ne durera pas ne vous en faites pas.. ;)
???!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ericv95




Messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:56

mattera91 a écrit:
[
-On va le calmer, pour l'instant on laisse ses derniers posts pour que vous jugiez par vous même mais celà ne durera pas ne vous en faites pas.. ;)

tu peux pas savoir a quel point j'ai peur :cheers: je suis tellement triste de me faire bannir, par celui qui s'est fait jeter de HCFR ! tu prends ta revenche Mattera ?

au fait, avez vous demandé a JEAN MUCH 17 pourquoi il m'attaquait sur ce topic, alors qu'il netait pas concerné, et sans meme n'avoir eu aucun echange avec lui ?
je n'avais deja pas repondu a sa 1ere provoc sur les dialogues de pros, donc cela ne lui suffisait pas..

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1037p150-jbl-le-topic-qui-ne-dort-jamaisvii

alors mr les modos ? on ne trouve plus la touche "delete" sur son clavier ? itofa, tu as su editer mon post non ?
celui ou je pointais le fait que ratitifb preconisait,faute de mieux, de virer la terre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:02

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3946
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:10

J'ai demandé le banissement de Ericv95.
Je me dois de vous fournir une explication de texte :
Eric m'a sollicité en MP pour avoir une explication. Demande légitime et recevable.
Voici son MP :

[quote= "ericv95"]

Mr les modos,

J'espere que vous ne prenez pas mes reponses au sujet de votre MP, comme des attaques purement personnel, cad envers les personnes reelles et physiques que vous etes.
Je m'en suis pris a une decision arbitraire de 2 moderateurs, qui, n'ayant aucune idée du passif qui nous lie, Raffaitin (ratitifb )et moi,ont decidés de ne suivre que leurs avis...sans doute ont ils pointés les liens ou je rentrais dans le lard de ratitifb sur cinetson...(je suis habitué, ils m'ont deja joué la meme partition sur leur forum cinetson, mais la bas, ils avaient l'aide des modos et admin en prime, c'est un forum dédié "aux embrouilles", tout le monde le sait )...mais je n'en suis toujours pas exclu,soit dit en passant...

Mais, je sent bien que dans votre MP, dont vous dites avoir pesé chaque mot, qu'il se cache un sous entendu, et aussi une legere pointe d'amertume et de rancoeur, car je ne suis pas du tout un idiophile...donc la gueguere idiophile vs pro, est bien la raison qui vous a poussée a acceder a leur demande hypochrite digne de la grande periode des etoiles jaunes...( dsl pour l'amalgame, mais des souvenirs remontent tres vites, des que je vois ce genre d'attitude basée sur l'acceptation de la delation )

J'aurai préféré que
vous vous interrogiez sur le fait que JeanMuch17, decide, comme par hasard, de poster ses attaques persos contre moi (dans le topic qui ne dort jamais ), alors qu'il ne postait meme pas au sujet de la mise a terre du cet ampli, et qu'en plus, qu'il n'etait meme pas concerné...je vous rappelle egalement qu'il s'agit de sa 2eme attaques perso contre moi ! (topic crée sur "les dialogues de pros"...vous ne souvenez plus ? )etrange ...

...de plus, concernant le fait qu'ils pretendent tous deux (avec chezalfredo) ne pas me connaitre, cela non plus ne vous etonne pas ? pourtant ils connaissent meme l'existence du forum d'un ami FDAUDIO !
on a a peu pres le meme age messieurs, mais il semble evident que je sois moins crédule que vous.

j'explique justement sur le forum FDaudio, la technique bien rodée de ratitifb, si il vous reste ne serait ce qu'une once de bonne volonté et de bonne foi, jetez y un oeil, peut etre que vous verrez votre ami le Dr Raffaitin autrement...ainsi que tous ceux venant de cinetson, et ayant changés de pseudos ici...comme "sunship" alias greensleeves sur cinetson...que j'ai mouché aussi car il se pretendait ingé son ! donc, il m'en veut aussi...c'est con non ? tant pis...je n'aime pas les cons.(pros ou pas)

http://www.fd-audio.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=56&p=198#p198

PS : durant la petite "baston" d'hier, j'ai vu une connection IP marquée ericv95, en meme temps que la mienne ( en provenance du 95 ), et la 2eme venant d'allemagne, je n'ai pas eu le temps de faire un screenshot, car elle a de suite disparu.
mais vous devriez verifier les IP associées a mon compte, et localiser sa provenance...je suis en IP fixe, FREEBOX.
il est possible que je sois responsable de cela, mot de passe trop simple par exemple, donc, je le prend de façon "cool". [/quote]




Ma réponse toujours en MP
itofa a écrit:



Bonjour Eric

En préambule, je n'ai aucune acrimonie personnelle à ton égard. D'ailleurs je ne peux que louer nos échanges directs , qui ont été fort fructueux.

Cela dit à partir du moment ou plusieurs forumeurs nous demandent d'intervenir, nous sommes , par définition, garant du fonctionnement et donc dans le rôle de modération.
De plus personne n'a contesté notre nomination en tant que modos, car Christian et moi-même connaissons physiquement la plupart des participants

Qu'il y ait divergence de vue sur un sujet, rien de surprenant, un forum est là aussi pour échanger.

Mais,
factuellement (j'accorde une grande importance à ce mot, c.a.d. les faits sans jugement), nous avons constaté que depuis ton arrivée, l'ambiance bon enfant qui régnait sur ce forum c'est singulièrement dégradée.

Je ne connais pas le différent et/ou le passif entre toi et les autres, d'ailleurs il ne nous interesse pas. Mais il n'est pas acceptable que vous régliez vos comptes ici.

La discrimination pro/amateurs éclairés n'est pas une particularité audiophile.

Je prends un exemple pour faire l'analogie :
Etant informaticien grand système de formation, j'ai une vision de ce domaine pro et industrielle.
Je participe donc à des forums dédiés à ce sujet, où des amateurs ont une autre vision de l'informatique. Certes ils ont moins de connaissances que moi sur les internes d'un OS, mais se débrouillent bien mieux que moi sur l'utlisation et le tuning des softs.

Tout ça pour dire que lorsque je diverge avec l'un d'entre eux, quand je vois qu'il reste sur sa position, je laisse pisser. je n'a pas l'intention ou vocation d'à tout prix le convaincre.
je le laisse dans ses certitudes, et je passe à autres chose.

Avec l'âge, on sait prendre du recul.
Fais-en autant : Ce n'est qu'un forum d'échange après tout

Bien cdt
Louis




Sa réponse toujours en MP :

ericv95 a écrit:


message reçu,
alors pourquoi puis je toujours me connecter sur ce putin de forum idiophile pronant, defandant, et acceptant la delation ?
vous devriez cloturer mon compte puisque vous etes censés faire respecter l'orde des que 3 connards,loin d'etre innocent dans cette pagaille, vous donne des ordres ?
vous m'avez menacé hier, donc agissez aujourdhui...cela fera un nouveau topic sur FDAUDIO.

as tu au moins demandé à ces trouduq pourquoi ils ont decidés de foutre la merde dans le "topic qui ne dort jamais" ?
non, meme pas, car tu t'en tapes...il vous faut un coupable, et vous passez vos nerfs sur le nouveau venu...
comme tu viens de me le balancer, tu es pote avec ces abrutis depuis tes années hcfr...donc je comprends que tu te dois de garder ce lien d'amitié qui vous lie....
dommage, je trouvais alfachris sympa...et je vous pensais dans le meme style, car qui se ressemble, s'assemble.
mais du coup, ton atitude est definissable "prendre parti", et ce n'est pas le role d'un modo.
tu te dois d'analyser le pourquoi du comment ...il y a une definition a cela...c'est "l'impartialité"...mais vu que "delation" tu ne connaissais deja pas...tant pis...


Ma patience et courtoisie ayant des limites ma réponse définitive :

itofa a écrit:


????

1) Il ne nous apparaissaitt pas opportun de te bannir, dans la mesure où tu prends en compte nos propos
2) Sauf erreur ou omission, mes propos / nos propos à ton égard n'ont jamais été agressifs et/ou grossiers, contrairement aux tiens teintés d'une interprétation particulière

3) Auquel cas je vais être très directif, maintenant :
Je n'ai jamais eu de polémique avec les autres même en tant que forumeur, alors que toi dans tes interpellations tu les génères, même dans nos échanges MP.
Personne ne t'a obligé à venir sur ce forum, et personne ne t'oblige à y rester s'il ne te sied pas.

Alors soit tu suis notre mode de fonctionnement, soit tu poste ailleurs

Suis-je clair là ?

Par ailleurs, inutile de me resolliciter sur ce sujet, le sujet est maintenant clos pour moi.
Je n'ai plus rien à rajouter et je n'ai nullement l'intention de continuer à me prendre la tête avec toi.





Ce à quoi il interprète en public :


ericv95 a écrit:
a tous les membres de cinetson ici present, greensleeves (sun"shit"), ratitifb and co, qui ont crées, puis alimentés, cette nouvelle embrouille...

devant l'attitude lamentable des modos, qui me demandent l'impossible, c'est a dire de vous donner systematiquement raison, je vous laisse entre idiophiles stupides et intolerants et adeptes de la delation a tout va.

ma place n'est pas ici, ça vous le savez depuis des années...
mais cela m'a permis de connaitre les nouveaux pseudos que ces personnes aux cojones bien peu remplies, ont crées.

et pour finir en beauté, juste en 5 petits mots, car cela suffit pour resumer les immondis qu'ITOFA m'a envoyés pour justifier son acte de moderation : "casse toi ou tais toi"
itofa a écrit:

Personne ne t'a obligé à venir sur ce forum, et personne ne t'oblige à y rester s'il ne te sied pas.

Alors soit tu suis notre mode de fonctionnement, soit tu poste ailleurs

alors je vais lui obeir biensur,
je vous laisse donc avec vos idées preconçues, que l'on ne doit surtout pas remettre en question, avec vos cables au son prodigieux monté sur pointes de decouplage (pour les pires d'entre vous),vos rca en or et vos amplis a tubes...et toute la connerie qui va avec biensur !

ce fut tres interressant de voir a quel point les idiophiles sont intolerants, et adeptes de la delation...ce fut aussi un plaisir de voir que ratitifb excelle toujours aussi bien dans la creation d'embrouilles.

Eric

Alors comme disais "feu" mon Paternel, répéter 3 fois c'est 2 fois de trop
Je susis toujours resté courtois à son égard, et lui toujours agressif avec des propos insultants à l'égard de tous.

Les polémiqueurs à la sauce Michel POLLACK me gave et c'est sans regret que j'ai demandé son banissement. Notre forum a une ambiance bonne enfant, et je suis persuadé que tout le monde tient à ce qu'elle le reste

Louis

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:26

Franchement flippant tout ça:
http://www.fd-audio.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=56
http://www.fd-audio.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=59
:x

Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:12

Bonjour Itofa

Bon ! Ne te prends pas la tête , je ne suis jamais intervenu dans les guégueres par clavier interposé par manque de compétence et surtout par manque de goût pour le genre , je trouve ça du plus grand ridicule , je confirme ne venir ici que pour mon instruction et surtout mon plaisr.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas et qu'effectivement, que ceux à qui ça ne convient pas aillent régler leurs problèmes d'égo ailleurs.
J'ajoute que bien que n'étant pas directement concerné ( je suis parigo-chtimi ascendant napolitain ), l'évocation lourde et crasse de l'étoile jaune m'a choqué : Dans notre cas nous parlons musique , dans l'autre cas des gens sont morts ( et ce n'est pas la même chanson ).

P.S. : Je soigne mon surplus de tétostérone en faisant parfois pipi aux 4 coins de mon jardin ( mais pas sur les coccinelles ).
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3946
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:10

chezalfredo a écrit:
Franchement flippant tout ça:
http://www.fd-audio.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=56
http://www.fd-audio.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=59
:x


Oui, il y a un autre forum où là des frustrés de HcFr balancent leurs insanités.

Quant on voit le nb misérable de msg postés sur ces forums , on ne peut qu'avoir indifférence pour ce genre de personnages.

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3141
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:22

Raison de plus pour ne plus en parler, maintenant que le raz-de-marée est passé, laissons le soliloquer sur son forum tout seul...quand il n'aura plus de réponse,il s'éteindra tout seul
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7985
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:45

chezalfredo a écrit:
Franchement flippant tout ça:
http://www.fd-audio.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=56
http://www.fd-audio.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=59
:x


Je viens de lire sa prose :roll:

-Je pense surtout qu'il est complètement "disjoncté", il se plaint d'avoir été placardé en public dans ses échanges, alors qu'il a été le premier à donner l'exemple! Et pour lui c'est même un défaut de se connaître dans la vraie vie :twisted: c'est sûr que planqué dans l'anonymat le plus total derrière un clavier, c'est plus facile pour un psychopathe dans ce genre de se défouler :suspect:

-Et il faut voir comment il se la joue, son CV? :suspect: C'est dans un milieu psychiatrique qu'il devrait être au vu de ses propos venimeux, méprisants, voire diffâmatoires sans aucun fondement (que connaît-il réellement de nous?).J'aimerais connaître ses habitudes d'écoutes quotidiennes, sa maîtrise des sources domestiques, juste pour rigoler un peu :twisted: Son désir a été juste de foutre la pagaille, en aucun cas d'apporter une particpation fructueuse et profitable aux autres sur un site de ce type, alors que s'il était aussi performant qu'il le pense (il pue l'orgueil encore pire que moi :lol!: ), il aurait pu être au contraire complémentaire dans ses propos en faisant découvrir une face intéressante et généralement cachée de l'industrie musicale.

-La comparaison que j'ai relatée avec les passionnés de l'équipe de modélisme que j'ai rencontrée m'avait laissé sur le c.. sur le plan comportemental pour une passion commune. Voir en effet un commandant de bord d'AIR FRANCE écouter religieusement un ado de 16 ans pour une explication technique poussée sur un endroit du circuit, et le gamin, tout aussi respectueux, demander conseil à son tour pour le domaine qu'il ne connaissait pas, et bien je dis: chapeau, c'est ça pour moi un comportement de gens passionnés par le même loisir. Celà commence par un minimum de respect, un désir d'apprendre, de faire partager des expériences, qu'elles soient fructueuses ou infructueuses, et non des conflits continuels, même si chacun a ses goûts et ses préférences personnelles.

On peut ne pas être du même avis pour tout, dans ce cas les explications qui vont bien sont intéressantes pour beaucoup, elles aident à faire des choix, à voir si on cherche un objectif identique ou au contraire une autre direction, à cerner ses propres goûts, pour moi c'est celà un forum constructif.

-En tous cas, un tel comportement prouve que sur son plan professionnel il ne doit vraiment pas valoir grand chose et même avoir une sacrée frustration d'absence de réussite, sinon il n'aurait pas un tel comportement relationnel. Perso il ne m'a pas fallu longtemps pour piger le niveau du cerveau de l'individu et son alter-égo :roll:

-Merci à ITOFA et à l'administrateur qui ont su être réactifs en temps utile. Comme je lui disais, on n'est pas trop de deux modos, tout seul, j'avais la sensation de me "la péter" un peu trop à mon goût, ce que je ne voulais pas faire perdurer, car il suffit de ne pas être sur le forum pendant peu de temps (tout le monde a une autre vie et on doit aussi bosser), pour qu'une bonne ambiance dégénère très rapidement en son absence.

On pourra même virer ses posts vénimeux et polluants qui gâchent l'atmosphère ces derniers temps...


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 6 Avr - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7985
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:46

Jean Much 17 a écrit:
Raison de plus pour ne plus en parler, maintenant que le raz-de-marée est passé, laissons le soliloquer sur son forum tout seul...quand il n'aura plus de réponse,il s'éteindra tout seul

-Excellent :lol!:

On passe à autre chose... ;)


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:59

ouais .................. il faut passer à autre chose ................ 26° par chez moi cet aprèm !!! :D ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:05

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:22

Mattera, en tant que modérateur tu te dois de cesser de polémiquer une fois le banissement effectué. Continuer à regler ses comptes ou à répondre, par forum interposé, n'est certainement pas le role d'un modérateur (qui plus est un modérateur impliqué directement dans le conflict).

D'autre part concernant les posts d'eric95, si il émet le souhait de les voir effacé, ainsi que ses citations, alors il faudra le faire (droit d'accès et de rectification imposé par la CNIL).

Qu'eric95 ai cité des MP c'est une chose certainement dommageable, mais que des modérateurs l'ai fait à leur tour là ca pose un vrai problème, car ce sont eux les garants du respect de la confidentialité, qui est bcp plus importante que la liberté d'expression. Il ne faut pas oublier que les Admin/modos (selon leurs "grades" et suivant les forums) ont accès à un paquet de donnée personnelles des utlisateurs (adresse email, parfois mot de passe en clair du forum qui parfois est d'ailleurs le meme que l'adresse email (à eviter...), adresses ip, etc...).

D'autre part je trouve ca dommage de constater que vous etes plus prompte à lyncher qu'a soutenir.
Combien ici trouvent normal que Neutralino se soit fait virer? Sans doute peu, et pour autant ca ne les dérange pas plus que ca tant que ca ne les "polluent" pas directement. C'est la nature humaine (mais ca pue).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:28

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7985
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:38

pos a écrit:
Mattera, en tant que modérateur tu te dois de cesser de polémiquer une fois le banissement effectué. Continuer à regler ses comptes ou à répondre, par forum interposé, n'est certainement pas le role d'un modérateur (qui plus est un modérateur impliqué directement dans le conflict).

D'autre part concernant les posts d'eric95, si il émet le souhait de les voir effacé, ainsi que ses citations, alors il faudra le faire (droit d'accès et de rectification imposé par la CNIL).

Qu'eric95 ai cité des MP c'est une chose certainement dommageable, mais que des modérateurs l'ai fait à leur tour là ca pose un vrai problème, car ce sont eux les garants du respect de la confidentialité, qui est bcp plus importante que la liberté d'expression. Il ne faut pas oublier que les Admin/modos (selon leurs "grades" et suivant les forums) ont accès à un paquet de donnée personnelles des utlisateurs (adresse email, parfois mot de passe en clair du forum qui parfois est d'ailleurs le meme que l'adresse email (à eviter...), adresses ip, etc...).

D'autre part je trouve ca dommage de constater que vous etes plus prompte à lyncher qu'a soutenir.
Combien ici trouvent normal que Neutralino se soit fait virer? Sans doute peu, et pour autant ca ne les dérange pas plus que ca tant que ca ne les "polluent" pas directement. C'est la nature humaine (mais ca pue).

-Je te rassure, c'était mon dernier message sur cet individu, une simple et dernière mise au point, rien de plus, et je pense en effet que nous pouvons simplement supprimer ses posts sans autre forme de procès, et que celà lui plaise ou non.

-Pour en revenir à NEUTRALINO je déplore sa fuite tout comme toi, mais je te fais remarquer qu'il n'est pas banni pour autant, qu'il peut venir s'exprimer à sa guise pour autant qu'il le désire, et que je ne me sens nullement responsable de ce qui s'est passé avec lui, par contre, désolé, oui, mais encore une fois il s'agit de SA décision.. :roll:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:48

J'ose espérer que le silence des modos qui règne sur le ban de Neutralino a une bonne raison.
J'ose espérer qu'il ne s'est pas fait virer pour avoir juste demander des droits en plus.
S'il y a ce silence, c'est qu'il y a une raison particulière, enfin je l'espère.

Je reste d'accord avec Pos sur le reste de ses propos. Les modos (même fraîchement promu) doivent incarner le parfait petit forumeur. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Après je pense sur le fond de la décision de cet après-midi, je pense que peu de personne ne la contesterons.
Mais la forme merde! Les MP merde!

Neutralino était exemplaire sur ce plan...
J'ose espérer qu'il a vraiment déconné pour mériter son ban...
J'ose espérer que Mattera et Itofa approuvent à 200% la décision de l'Admin.
S'il n'est pas banni, alors OK. Mais dans ce cas, pourquoi écrire ceci:
Citation :
Bon pour ceux qui ont suivi le post "Modérateur" sur le forum jbl vintage, vu que j'ai été banni. Juste un éclaircissement, je n'ai jamais demandé de code ou autres pour prendre possession de ce forum, il confond avec un autre gars sur son autre forum.
Voilà, désolé du HS.


Dernière édition par chezalfredo le Mer 6 Avr - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:49

Ce que je dis c'est qu'il faudra effacer ses posts si il le demande. Je ne dis pas que je souhaite les voir effacés (d'autant que bcp sont interessants, et que je regrette qu'il ai lui meme effacé bcp de ses posts sur cinetson).

Pour Neutralino, tu parle de fuite, de sa décision. Ok, vocabulaire choisi, à la limite de la manipulation des mots. Il a été démis de ses fonctions, et le fait de se retirer était la seule solution digne. C'est exactement comme un homme politique poussé à la démission...
Alors tu peux parler de fuite, et tu peux aussi dire que ca ne te concernais pas, que tu ne te sent pas résponsable. Mais justement c'est dans les cas qui ne le concerne pas qu'un modo peut intervenir (et, si possible, jamais quand il est lui meme impliqué). D'autant que c'est lui qui avait fait la demande pour que tu devienne modo: tu as été bien rapide à le lâcher et à détourner le regard. Tu ne te sent pas responsable, soit. C'est bien pour ta conscience, cependant le principe d'un modo c'est justement qu'il est responsable de ce qui se passe sur le forum. D'autre part il cautionne automatiquement l'administrateur, est solidaire de ses décisions, et applique sa politique, et comme un ministre si il n'est pas d'accord avec lui il doit démissioner.
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:51

chezalfredo a écrit:
J'ose espérer que le silence des modos qui règne sur le ban de Neutralino a une bonne raison.
J'ose espérer qu'il ne s'est pas fait virer pour avoir juste demander des droits en plus.
S'il y a ce silence, c'est qu'il y a une raison particulière, enfin je l'espère.
Si il y en a une je pense que les modos ne la connaissent pas. Et je pense qu'il n'y en a pas.
je ne pense pas qu'il ai été banni en tant qu'utilisateur, mais franchement c'est un peu jouer sur les mots: il a clairement été désavoué, et donc banni de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:54

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 15:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL.... le topic qui ne dort jamais....
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» JBL 140 jamais vu avant
» Jamais vu ce modèle
» La plus grande folie jamais faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit