JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 souffle des compressions!!!

Aller en bas 
+7
M.Big-net
fabrice11
Neutralino
mattera91
ounesh
caladois
BANBOUFOU
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:08

bonjours a tous.
j'utilise des compressions depuis un certain temps, et j'ai toujours entendu plus ou moins de souffle quand l'ampli est alimenté en courant, ca s'entend bien et aussi quand il y a des silences sur les morceaux de musique.

un ami me soutient que il ne devrait pas y avoir de souffle si le système et la compression était de qualité.

y a t'il ici des utilisateurs de compressions qui aient déjà réussis a éliminer le problème ?

d'où provient ce souffle et est il possible de l'éliminer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:25

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mar 18 Sep - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:25

J'ajouterai que le souffle audible sur une compression ne signifie pas non plus que l'ampli en amont est mauvais. Question de gain, de puissance et de rapport signal bruit.
Le préampli peut également ajouter du souffle :)
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:29

Ce qui est sûr c'est que la compression, comme cela vient d'être dit , est hors de cause.
Voir du côté de l'ampli ou du préampli ou de la source.
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:07

si je vous comprends bien, il est normal d'avoir du souffle sur des compressions? :shock:

puisque si l'on est en full range , source et ampli ( accuphase ), donc on ne peut pas changé ni le rapport signal bruit de l'ampli pas plus que son gain.

ce que j'aimerai savoir c'est si vous avez déjà utilisé des compressions sans avoir du souffle? et si oui, quoi faire pour le minimiser a défaut de le faire disparaitre complétement? :scratch:

est ce que sur des enceintes haut de gamme on a ce souffle?

peut être les possesseurs de ce type d'enceintes, ici, pourraient me renseigner.

je suis curieux d'avoir l'avis de Mattera ou d'autre a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7985
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:30

BANBOUFOU a écrit:
si je vous comprends bien, il est normal d'avoir du souffle sur des compressions? :shock:

puisque si l'on est en full range , source et ampli ( accuphase ), donc on ne peut pas changé ni le rapport signal bruit de l'ampli pas plus que son gain.

ce que j'aimerai savoir c'est si vous avez déjà utilisé des compressions sans avoir du souffle? et si oui, quoi faire pour le minimiser a défaut de le faire disparaitre complétement? :scratch:

est ce que sur des enceintes haut de gamme on a ce souffle?

peut être les possesseurs de ce type d'enceintes, ici, pourraient me renseigner.

je suis curieux d'avoir l'avis de Mattera ou d'autre a ce sujet.

-Ce qui t'a été dit en amont est fort juste, la compression en elle même ne peut être responsable de ce souffle, elle ne fait que son boulot, c'est à dire retranscrire avec du rendement le signal qui est présenté en amont. Si l'installation est bien calibrée en niveaux et sensibilité d'entrées/niveaux de sorties des électroniques (surtout du totor), elle doit être quasi imperceptible à part en collant l'oreille devant la trompe dans un environnement calme en l'absence de signal.

-Si par contre on force de partout, en appliquant par exemple un fort niveau de sortie issu d'un préampli qui donne un niveau élevé et qui alimente un ampli à forte sensibilité d'entrée, le tout encore amplifié par exemple par un gain exagéré du aux réglages du filtre actif, on peut vite tomber dans un délire véritablement catastrophique en terme de rapport signal/bruit général, sans pour autant que chacun des élements puisse être considéré comme défectueux en tant qu'acteur isolé dans l'installation

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 25 Jan - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:47

mattera91 a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
si je vous comprends bien, il est normal d'avoir du souffle sur des compressions? :shock:

puisque si l'on est en full range , source et ampli ( accuphase ), donc on ne peut pas changé ni le rapport signal bruit de l'ampli pas plus que son gain.

ce que j'aimerai savoir c'est si vous avez déjà utilisé des compressions sans avoir du souffle? et si oui, quoi faire pour le minimiser a défaut de le faire disparaitre complétement? :scratch:

est ce que sur des enceintes haut de gamme on a ce souffle?

peut être les possesseurs de ce type d'enceintes, ici, pourraient me renseigner.

je suis curieux d'avoir l'avis de Mattera ou d'autre a ce sujet.

-Ce qui t'a été dit en amont est fort juste, la compression en elle même ne peut être responsable de ce souffle, elle ne fait que son boulot, c'est à dire retranscrire avec du rendement le signal qui est présenté en amont. Si l'installation est bien calibrée en nveaux et sensibilité d'entrées/niveaux de sorties des électroniques (surtout du totor), elle doit être quasi imperceptible à part en collant l'oreille devant la trompe dans un environnement calme en l'absence de signal.

-Si par contre on force de partout, en appliquant par exemple un fort niveau de sortie issu d'un préampli qui donne un niveau élevé et qui alimente un ampli à forte sensibilité d'entrée, le tout encore amplifié par exemple par un gain exagéré dus aux réglages du filtre actif, on peut vite tomber dans un délire véritablement catastrophique en terme de rapport signal/bruit général, sans pour autant que chacun des élements puisse être considéré comme défectueux en tant qu'acteur isolé dans l'installation

mais alors, dans mon cas quand j'utilise l'accuphase E305 juste apres le marantz CD80, sur quoi puis je jouer pour réduire ce souffle?
évidement je comprends un peu mieux que quand je suis en multi amplification avec le preamp Vincent SA_93, puis le filtre DBX driverack260 puis l'accuphase , il est difficile de ne pas avoir de souffle.
que me conseillerais -tu comme réglages dans cette configuration active? réglage de gain mini ou maxi ou? preamp? ampli?
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:47

Je confirme, il faut vraiment coller l'oreille sur la compression pour entendre un tout petit petit souffle, le tout dans un silence complet !
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:55

Neutralino a écrit:
Je confirme, il faut vraiment coller l'oreille sur la compression pour entendre un tout petit petit souffle, le tout dans un silence complet !

je suis bien d'accord que c'est le résultat que j'aimerais obtenir avec des compressions,
mais en pratique je fais comment dans la configuration simple en full range? donc source et ampli en direct sur le filtrage passif qui attaque les compressions?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7985
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:00

BANBOUFOU a écrit:
Neutralino a écrit:
Je confirme, il faut vraiment coller l'oreille sur la compression pour entendre un tout petit petit souffle, le tout dans un silence complet !

je suis bien d'accord que c'est le résultat que j'aimerais obtenir avec des compressions,
mais en pratique je fais comment dans la configuration simple en full range? donc source et ampli en direct sur le filtrage passif qui attaque les compressions?

-Effectivement dans un tell cas ce n'est pas simple et tu as peu de marge de manoeuvre réellement efficace, c'est quand même bizarre ton phénomène, combien fait le rendement général des enceintes calibrées, 100db/1w/1m? plus encore? ça me semble impossible, compte-tenu du grave qui doit brider l'ensemble, surtout si c'est déjà équilibré correctement en amont par un filtre passif? C'est du DIY?

Les produits ACCUPHASE ont un excellent rapport signal bruit, même avec une source qui délivre un bon niveau en entrée, tu as procédé par élimination pour faire le diagnostic? C'est sur les deux canaux pareil G/D? as-tu essayé une autre source, un autre lecteur CD ou même un lecteur DVD en parrallèle qui lit tout sur une autre entrée ligne? puis sur la même entrée si ça change?, juste pour l'essai? Il faut vraiment procéder par élimination pour bien cerner le problème, ampli seul sans source reliée, volume à zéro, essayer ensuite des sources diveres, monter voir ce que ça donne, etc

ça paraît curieux comme si un maillon était en panne vu le symptome..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:32

mattera91 a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
Neutralino a écrit:
Je confirme, il faut vraiment coller l'oreille sur la compression pour entendre un tout petit petit souffle, le tout dans un silence complet !

je suis bien d'accord que c'est le résultat que j'aimerais obtenir avec des compressions,
mais en pratique je fais comment dans la configuration simple en full range? donc source et ampli en direct sur le filtrage passif qui attaque les compressions?

-Effectivement dans un tell cas ce n'est pas simple et tu as peu de marge de manoeuvre réellement efficace, c'est quand même bizarre ton phénomène, combien fait le rendement général des enceintes calibrées, 100db/1w/1m? plus encore? ça me semble impossible, compte-tenu du grave qui doit brider l'ensemble, surtout si c'est déjà équilibré correctement en amont par un filtre passif? C'est du DIY?

Les produits ACCUPHASE ont un excellent rapport signal bruit, même avec une source qui délivre un bon niveau en entrée, tu as procédé par élimination pour faire le diagnostic? C'est sur les deux canaux pareil G/D? as-tu essayé une autre source, un autre lecteur CD ou même un lecteur DVD en parrallèle qui lit tout sur une autre entrée ligne? puis sur la même entrée si ça change?, juste pour l'essai? Il faut vraiment procéder par élimination pour bien cerner le problème, ampli seul sans source reliée, volume à zéro, essayer ensuite des sources diveres, monter voir ce que ça donne, etc

ça paraît curieux comme si un maillon était en panne vu le symptome..

non non Materra, je ne pense pas a un problème spécifique d'un des maillons, c'est plutôt que je suis perfectionniste et que le léger souffle audible a moins de 30 ou 40 cm me gène un peu eu j'aimerais le réduire au tant que possible , puisqu'il semble impossible a annuler complétement.

en fait j'utilise le coaxial 2155H qui est un deux voies par conséquent, mais comme le fs est a 47hz, jutilise le LE14 de mes L101 sur lequel les coaxiaux sont posées, en grave pour descendre un peu plus bas, donc amplification active a le dbx, coupure a 150hz puis le filtre passif du coaxial se charge du reste.

la j'ai essayé de réduire le niveau de l'accuphase a presque rien je dirais le bouton de réglage est a 7h, donc très très peu, et j'ai réglé le préampli a midi, ca semble me donner un résultat plus silencieux qu'avant, cependant la qualité de mon grave n'est plus le même, c'est plus gras, moins rapide dans le grave, cela est du au préampli Vincent qui est vraiment généreux dans le grave.

je n'ai pas essayé d'autres sources, mais quand je laisse que l'ampli alimentant les coaxiaux sans être relié a la source, j'ai le même souffle , certes infime, il faut que je m'approche de la compression pour l'entendre bouton de l'ampli a 9h. mais ca me semble élevé encore.
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:35

souffle des compressions!!! P1050012
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7985
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:14

entendre un peu de souffle propre le nez dans le pavillon et dans un environnement calme, c'est normal avec du haut rendement, mais par contre dès qu'on met un peu de signal et qu'on recule au point d'écoute genre 3 m il doit devenir tout à fait imperceptible en principe, même durant les pianissimis ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:21

mattera91 a écrit:
entendre un peu de souffle propre le nez dans le pavillon et dans un environnement calme, c'est normal avec du haut rendement, mais par contre dès qu'on met un peu de signal et qu'on recule au point d'écoute genre 3 m il doit devenir tout à fait imperceptible en principe, même durant les pianissimis ;)
certainement un problème de mauvaise masse (boucle) avec les 2 appareils ampli et préampli .
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:39

fabrice11 a écrit:
mattera91 a écrit:
entendre un peu de souffle propre le nez dans le pavillon et dans un environnement calme, c'est normal avec du haut rendement, mais par contre dès qu'on met un peu de signal et qu'on recule au point d'écoute genre 3 m il doit devenir tout à fait imperceptible en principe, même durant les pianissimis ;)
certainement un problème de mauvaise masse (boucle) avec les 2 appareils ampli et préampli .
Oui mais attention filtre actif ampli, je testerai ampli en marche filtre éteint puis ampli commuté sur entrée CD mis en court circuit de la dite entrée avec prise cinch bricolé CC masse et pôle chaud afin de déterminer si l'ampli est en cause panne (les amplis Accuphase sont renommés pour le silence de fonctionnement) mais je pense à un problème XLR vers RCA ou souffle résiduel du filtre actif!
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:23

J'ai eu un accuphase e-211, et de tous les amplis que j'ai eu c'était le seul qui faisait zéro bruit, zéro souffle sur les compressions, on entendait rien mème l'oreille collée. Accuphase il y a zéro ronflement de transfos, pas de pet à l'allumage, c'est béton de ce coté là.

Mon Perreaux actuel, il y a un petit souffle vraiment pas audible a disatance d'écoute mais audible à 50cm sans etre inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:36

Sunship a écrit:
J'ai eu un accuphase e-211, et de tous les amplis que j'ai eu c'était le seul qui faisait zéro bruit, zéro souffle sur les compressions, on entendait rien mème l'oreille collée. Accuphase il y a zéro ronflement de transfos, pas de pet à l'allumage, c'est béton de ce coté là.

Mon Perreaux actuel, il y a un petit souffle vraiment pas audible a disatance d'écoute mais audible à 50cm sans etre inquiétant.
Peut-être vieillissement condensateurs d'alimentation ! De quel année est ton ampli Perreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:48

Le souffle est vraiment normal, c'est trois fois rien, l'ampli est comme neuf, tous les amplis font un peu de bruit. Je disais ça pour l'accuphase qui lui est vraiment très très silencieux.

Le Perreaux je l'ai fait réviser récement car j'ai dut le faire transformer en 110V et le mec l'a testé (un maniaque) et m'a dit qu'il était en état neuf.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:51

Lorsque l'ampli est branché seul et qu'il y a du souffle cela vient de l'ampli, mais cela peut dû à l'alimentation électrique.
On peut essayer de brancher sur une autre prise de courant et écouter si c'est pareil,
et aussi inverser la prise secteur dans la prise de courant pour "voir" s'il y a une diiférence de souffle.
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:56

je vais prendre le temps de faire des tests des différents éléments ainsi que des câbles. et aussi faire des test sur les masses et le courant.

mais je vois que dans la majorité des cas, il est impossible d'éliminer totalement le souffle d'une compression , cela me rassure. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:59

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mar 18 Sep - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMer 26 Jan - 0:04

ratitifb a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
il est impossible d'éliminer totalement le souffle d'une compression , cela me rassure. :D
si :roll: tu mets un gros zobel capacitif en // :oops:

n'est il pas un non sens de limiter une compression alors que justement on recherche en les utilisant,le rendement et la définition qui va avec?
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMer 26 Jan - 0:07

Sunship a écrit:
J'ai eu un accuphase e-211, et de tous les amplis que j'ai eu c'était le seul qui faisait zéro bruit, zéro souffle sur les compressions, on entendait rien mème l'oreille collée. Accuphase il y a zéro ronflement de transfos, pas de pet à l'allumage, c'est béton de ce coté là.

Mon Perreaux actuel, il y a un petit souffle vraiment pas audible a disatance d'écoute mais audible à 50cm sans etre inquiétant.


sunship, ton E211 avait il une prise avec terre ou une prise simple?
et pourquoi en avoir changé si il était si excellent?
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMer 26 Jan - 0:33

Le e-211 avait une prise terre.
Cela dit j'ai jamais eu un ampli sans prise terre …

Le fait qu'il ne faisait pas de bruit n'en fait pas un ampli excellent, il avait des aigus métaliques pas de grave et était mou du genou. Le Perreaux a coté il a un poil de souffle mais est d'une grande neutralité avec beaucoup de présence, un grave qui descend bas …
On entend tout à bas volume … Il me semble aussi normal que un ampli de 350W soit un peu moins 'propre' dans son fonctionnement qu'un petit ampli de 90W.

Accuphase la finition est très soignée, vu-mettres etc, potars onctueux, le Perreaux c'est du brut, 4 plaques de tole pliée et basta.

Quand j'allume le Perreaux malgré un allumage temporisé on entend un beau 'Chtack' d'allumage, l'Accuphase on entendait rien, mais tout ça ça n'a rien à voir avec le son de l'ampli.

Avoir un poil de souffle c'est pas anormal sur des compressions et pas une raison de s'inquieter ni de mettre un ampli au placard.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitimeMer 26 Jan - 0:35

Un test aussi à faire sur l'ampli , c'est de débrancher la terre, et écouter le résultat sur le souffle .
Certains amplis ont un interrupteur pour le faire et ainsi choisir le fonctionnement ou le souffle est le plus faible.
Bien souvent la terre de l'installation électrique n'est pas parfaite et n'est pas à o,ooo volt tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souffle des compressions!!! Empty
MessageSujet: Re: souffle des compressions!!!   souffle des compressions!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souffle des compressions!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions
» présentations
» Compressions GPA 399
» Grilles des compressions
» Mousse pour compressions 2425 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les pavillons et les compressions.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com