| Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX | |
|
+6BANBOUFOU Glasgow itofa SCARFF mattera91 poprock 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Mar 8 Mar - 17:25 | |
| - BANBOUFOU a écrit:
- mattera91 a écrit:
- Glasgow a écrit:
- Et puis Dabass doit l'avoir fait. Il pense que c'est l'upgrade le plus important, plus audible que la biamp par exemple.
-Non, certainement pas, la bi-amp (bien calibrée) apporte encore un complément énorme en terme de rapidité et de transparence, mais les deux sont complémentaires au point d'être obligé de constater que le son peut passer de "quelconque" avec des défauts flagrants sur ces modèles (lourd et coloré) en amplification passive avec le pavillon d'origne, à "subliminal" à savoir transparent, musclé, rapide et neutre en bi-amplification avec le pavillon bois.
Il n'y a plus ensuite que la directivité qui peut-être encore criticable mais un super bond (et je pèse mes mots) a été franchi par rapport à un modèle de série branché en passif, on est vraiment dans une autre galaxie avec ces deux paramètres cumulés et une bonne mise en oeuvre en amont.. je suppose que le fait de récupérer des micros infos et de qualité sur les compressions améliore par contre coup la qualité du grave, et effectivement en bi_amp sur mes L101, j'arrive a affiner le son d'une manière évidente, même si le filtre DBX me modifie et mange ( peut être ) quelques infos sur le signal. tout les pavillons TAD sont en bois, on se demande pourquoi? :bball: -Chez moi j'ai un grave tendu avec un ampli pourtant assez ordinaire, qui n'est pas "mou du genou", mais pas classé non plus comme un ténor de la catégorie. Celà dit, parmi mes essais, même en plus puissant, j'ai eu l'occasion d'essayer moins bien.. -Donc on écoute un ensemble et il vrai que le haut du spectre influe sur le grave, tout comme la qualité du grave influe sur la restitution du haut du spectre, et même en bi-amplification. Je l'ai maintes fois constaté, on change l'ampli qui est sur la voie grave, et c'est le haut qui ne sonne plus du tout pareil, le pire c'est que c'est même parfois avec un grave paraissant "assez proche" du précédent.. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
BANBOUFOU
Messages : 521 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 67 Localisation : 50400 MANCHE
| Sujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Mar 8 Mar - 16:41 | |
| - mattera91 a écrit:
- Glasgow a écrit:
- Et puis Dabass doit l'avoir fait. Il pense que c'est l'upgrade le plus important, plus audible que la biamp par exemple.
-Non, certainement pas, la bi-amp (bien calibrée) apporte encore un complément énorme en terme de rapidité et de transparence, mais les deux sont complémentaires au point d'être obligé de constater que le son peut passer de "quelconque" avec des défauts flagrants sur ces modèles (lourd et coloré) en amplification passive avec le pavillon d'origne, à "subliminal" à savoir transparent, musclé, rapide et neutre en bi-amplification avec le pavillon bois.
Il n'y a plus ensuite que la directivité qui peut-être encore criticable mais un super bond (et je pèse mes mots) a été franchi par rapport à un modèle de série branché en passif, on est vraiment dans une autre galaxie avec ces deux paramètres cumulés et une bonne mise en oeuvre en amont.. je suppose que le fait de récupérer des micros infos et de qualité sur les compressions améliore par contre coup la qualité du grave, et effectivement en bi_amp sur mes L101, j'arrive a affiner le son d'une manière évidente, même si le filtre DBX me modifie et mange ( peut être ) quelques infos sur le signal. tout les pavillons TAD sont en bois, on se demande pourquoi? :bball: | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Mar 8 Mar - 16:01 | |
| - Glasgow a écrit:
-Non, certainement pas, la bi-amp (bien calibrée) apporte encore un complément énorme en terme de rapidité et de transparence, mais les deux sont complémentaires au point d'être obligé de constater que le son peut passer de "quelconque" avec des défauts flagrants sur ces modèles (lourd et coloré) en amplification passive avec le pavillon d'origine, à "subliminal" à savoir transparent, musclé, rapide et neutre en bi-amplification avec le pavillon bois. Il n'y a plus ensuite que la directivité qui peut-être encore criticable mais un super bond (et je pèse mes mots) a été franchi par rapport à un modèle de série branché en passif, on est vraiment dans une autre galaxie avec ces deux paramètres cumulés et une bonne mise en oeuvre en amont.. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
Dernière édition par mattera91 le Mar 8 Mar - 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Mar 8 Mar - 15:53 | |
| - Glasgow a écrit:
- BANBOUFOU a écrit:
- une question me passe par l'esprit.
est ce que changer le matériaux des pavillons ne risque t'il pas de changer le son d'une manière importante? :shock:
quelqu'un a t'il déjà utilisé un pavillon réalisé en bois tourné? -Le patron utilise un clone version bois de sa trompette. Certains gros monitors vendus par JBL43XX ont également cette option. L'objectif est de faire disparaitre le côté brillant et métallisé de nos trompes. Jamais entendu mais c'est, je crois, le même objectif que l'amortissement avec des substances diverses. Avec encore plus de neutralité. -Oui, je confirme, ensuite on se demande même comment on a pu s'en passer, tant le propre son de la trompe (résonnances parasites) s'efface pour faire apparaître une foule de micro-détails "d'ambiance" qui habituellement sont masqués par le côté clinquant de la trompe alu d'origine... _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
BANBOUFOU
Messages : 521 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 67 Localisation : 50400 MANCHE
| Sujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Mar 8 Mar - 10:33 | |
| Glasgow, il doit donc y avoir des plans précis des courbes de ces pavillons ou une matrice sur lequel s'appuyer pour faire tourner ses pavs en bois? car je crois que il est très important de respecter la forme parfaite des originaux. il serait bien que ceux qui possèdent ses plans les diffusent ici. :D | |
|
| |
Glasgow
Messages : 75 Date d'inscription : 24/12/2010 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Mar 8 Mar - 9:38 | |
| Et puis Dabass doit l'avoir fait. Il pense que c'est l'upgrade le plus important, plus audible que la biamp par exemple. | |
|
| |
Glasgow
| Sujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Mar 8 Mar - 9:00 | |
| - BANBOUFOU a écrit:
- une question me passe par l'esprit.
est ce que changer le matériaux des pavillons ne risque t'il pas de changer le son d'une manière importante? :shock:
quelqu'un a t'il déjà utilisé un pavillon réalisé en bois tourné? Le patron utlise un clone version bois de sa trompette. Certains gros monitors vendus par JBL43 ont également cette option. L'objectif est de faire disparaitre le côté brillant et métallisé de nos trompes. Jamais entendu mais c'est, je crois, le même objectif que l'amortissement avec des substances diverses. Avec encore plus de neutralité. | |
|
| |
BANBOUFOU
| Sujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Lun 21 Fév - 0:08 | |
| une question me passe par l'esprit. est ce que changer le matériaux des pavillons ne risque t'il pas de changer le son d'une manière importante? :shock:
quelqu'un a t'il déjà utilisé un pavillon réalisé en bois tourné? | |
|
| |
Glasgow
| Sujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Dim 20 Fév - 13:21 | |
| - poprock a écrit:
- Glasgow a écrit:
- poprock a écrit:
- Afin d'optimiser nos enceintes série 43XX, je lance ici un appel de souscription pour la fabrication par un tourneur en bois de nos trompes des 43XX
Qui est pour ?
Interessés : 1-poprock 2-itofa
Je pense qu'il faut au moins être une dizaine pour faire baisser le prix. Si quelqu'un connait une filière de fabrication qu'il se manifeste
C'est intéressant cette idée, ou ça en est ? pas encore trouvé le tourneur sur bois. D'un autre coté, il faut bien une dizaine de pièces à lui donner sinon il ne sera pas intéressé. Tu es partant ? Oui, c'est un bon projet. Par contre, moi ce serait pour des trompes 2311. Tu crois que si l'on trouves une dizaine de personnes mais sur des modèles différents, cela restera intéressant ? | |
|
| |
poprock
Messages : 676 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 71 Localisation : 60200 Compiegne
| Sujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Dim 20 Fév - 8:15 | |
| - Glasgow a écrit:
- poprock a écrit:
- Afin d'optimiser nos enceintes série 43XX, je lance ici un appel de souscription pour la fabrication par un tourneur en bois de nos trompes des 43XX
Qui est pour ?
Je pense qu'il faut au moins être une dizaine pour faire baisser le prix. Si quelqu'un connait une filière de fabrication qu'il se manifeste
C'est intéressant cette idée, ou ça en est ? pas encore trouvé le tourneur sur bois. D'un autre coté, il faut bien une dizaine de pièces à lui donner sinon il ne sera pas intéressé. Tu es partant ? | |
|
| |
Glasgow
| Sujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Dim 20 Fév - 3:10 | |
| - poprock a écrit:
Qui est pour ?
C'est intéressant cette idée, ou ça en est ? | |
|
| |
poprock
Messages : 676 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 71 Localisation : 60200 Compiegne
| Sujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Mer 22 Déc - 13:24 | |
| le 22/12/2010 Mise à jour des interessés :
1-Poprock (4344) 2-Itofa (4344) 3-Scarff (4345)
PS pour Itofa > je pense qu'il s'agit de la même trompe pour 4344 version 1 ou 2 et pour la 4345; n'est ce pas Mattera ? | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Mer 22 Déc - 10:28 | |
| Patrice, précise MKII, pour nous. Au cas ou la trompe de la 44 normale serait différente 8) _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
SCARFF
| Sujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Mer 22 Déc - 8:43 | |
| - poprock a écrit:
- Mise à jour des interessés :
1-Poprock (4344) 2-Itofa (4344) 3-Scarff (4435) Bonjour Poprock, Petite erreur dans la retranscription de la ref. Peux tu corriger s'il te plait 4345 (et non 4435), Merci. ;) :D Eric. | |
|
| |
poprock
| Sujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Mer 22 Déc - 7:38 | |
| Mise à jour des interessés :
1-Poprock (4344) 2-Itofa (4344) 3-Scarff (4345)
Dernière édition par poprock le Dim 20 Fév - 7:52, édité 1 fois | |
|
| |
SCARFF
| Sujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Mar 21 Déc - 23:49 | |
| - poprock a écrit:
Qui est pour ?
Bonsoir, Je serai assez partant (en fonction du prix), pour essai. ;) +1 (sur 4345), Eric. | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Lun 20 Déc - 17:54 | |
| Je vais fouiner dans mes contacts:
-Une petite précision, les amateurs de 3 voies type 4333 ou L300 peuvent y avoir droit aussi, c'est même encore plus crucial à mon sens, vu que la coupure est plus basse et les problèmes de vibration encore supérieurs, simplement il faut savoir que la trompe des 3 voies coupée à 800hz est plus longue , compte-tenu de la coupure (sans rentrer dans les détails) que celle équipant les modèles à 4 voies. Donc celà pourrait être aussi une option pour un modèle parrallèle destiné aux 3 voies. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
poprock
| Sujet: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Lun 20 Déc - 13:55 | |
| Afin d'optimiser nos enceintes série 43XX, je lance ici un appel de souscription pour la fabrication par un tourneur en bois de nos trompes des 43XX
Qui est pour ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX | |
| |
|
| |
| Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX | |
|