| Support bois série 433X | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caladois
Messages : 996 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 51 Localisation : Rhone 69
| Sujet: Support bois série 433X Jeu 31 Mai - 14:20 | |
| Les supports bois massif pour mes 4338 sont enfin terminés. Il me reste plus qu'a traiter et cirer le bois brut. Je posterai des clichés d'ici ce week-end... | |
|
| |
caladois
| |
| |
doum
| Sujet: Re: Support bois série 433X Jeu 31 Mai - 21:30 | |
| | |
|
| |
GENTLEGIANT
Messages : 2155 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : limite 60/95
| Sujet: Re: Support bois série 433X Jeu 31 Mai - 21:42 | |
| bonsoir
superbes realisations c'est sobre ,solide et efficace
bravo
LUC | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Support bois série 433X Jeu 31 Mai - 23:49 | |
| +1 :bounce: _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
secastor
Messages : 316 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 69 Localisation : 92
| Sujet: Re: Support bois série 433X Ven 1 Juin - 9:09 | |
| Superbe! j'en ai moi même construit pour mes 4333 mais j'ai été un peu pingre sur la hauteur (19cm). Je suis intéressé par les cotes de tes réalisations. Pour les assemblages, tu as choisi tenon/mortaise ou tourillons? A bientôt Didier | |
|
| |
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Support bois série 433X Ven 1 Juin - 17:51 | |
| Oui, félicitations, c'est vraiment le type même de support parfait pour cet usage. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
caladois
| Sujet: Re: Support bois série 433X Ven 1 Juin - 20:18 | |
| - secastor a écrit:
- Superbe!
j'en ai moi même construit pour mes 4333 mais j'ai été un peu pingre sur la hauteur (19cm). Je suis intéressé par les cotes de tes réalisations. Pour les assemblages, tu as choisi tenon/mortaise ou tourillons? A bientôt Didier J'ai opté pour la facilité avec des tourillons. Les pieds sont constitués de pieces en chataignier en section de 10cm. L'allure est sobre et massive. J'ai passé une couche de protection anti tâche, et je vais commencer une première couche de cirage de type en chêne clair. J'ai hâte d'écouter la différence avec mes anciens supports pleins. Je pense que le registre grave devrait encore gagner en précision... | |
|
| |
caladois
| Sujet: Re: Support bois série 433X Sam 2 Juin - 22:51 | |
| ... | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Support bois série 433X Dim 3 Juin - 2:11 | |
| c'est très chouette, le support et l'enceinte sont bien parrallèles au sol, mais toi tu ne l'étais plus vraiment on dirait, comme s'il y avait, comme qui dirait, du tangage dans l'air, à l'heure de l'apéro :santé: lol :)
-Rien qu'à la regarder (même totalement à jeun) on a déjà le "tournis", c'est très, très fort, comme angle de prise de vue :)
ppp _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support bois série 433X Dim 3 Juin - 10:08 | |
|
Bravo, ils sont super tes supports ! ;)
J'avais eu la même idée il y à quelque temps mais j'ai pas eu le courage de le faire. :(
|
|
| |
caladois
| Sujet: Re: Support bois série 433X Dim 3 Juin - 18:33 | |
| Je ne sais pas si cela est du à la conception des supports, ou à leur hauteur (j'ai gagné 5cm), mais le rendu sonore a changé et surtout là ou je ne l'attendais pas : le medium aigu. :guitare1: Bon j'ai un peu resserré les enceintes. Il va falloir paufiner tout cela. | |
|
| |
Nicol7s
| Sujet: Re: Support bois série 433X Dim 3 Juin - 21:04 | |
| - caladois a écrit:
- J
Bon boulot Caladois...Bravo!! Simple,efficace,robuste et esthétique!! What else?... J' attend des pieds pour mes 4429! j'ai trop hâte... | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Support bois série 433X Lun 4 Juin - 10:08 | |
| Yes, magnifique présentation générale, et environnement propice à une écoute bien aérée, ça doit être vraiment "miam-miam" :grimace: _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
caladois
| Sujet: Re: Support bois série 433X Mar 12 Juin - 13:35 | |
| La construction du piêtement est finalement plus importante' que je ne le pensais. Passer de simples planches, a du bois massif change significativement le rendu sonore. J'ai également disposé des patins sur et sous les supports afin de bien stabiliser l'ensemble. | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Support bois série 433X Mar 12 Juin - 14:21 | |
| - caladois a écrit:
- La construction du piêtement est finalement plus importante' que je ne le pensais. Passer de simples planches, a du bois massif change significativement le rendu sonore.
J'ai également disposé des patins sur et sous les supports afin de bien stabiliser l'ensemble. -Bien vu, et même en bois plein, le poids et la densité, la texture même, la rigidité jouent énormément, même pour des supports, entre du bois léger et du pur noyer dense par exemple, il y déjà un monde. Je me souviens lorsqu'on avait fait l'essai chez un copain avec la même paire d'enceinte, exactement le même contexte en amont, et la même hauteur des supports bois. Il n'y avait que le poids, la texture, la rigidité du support qui changeaient. -Avec le support lourd, on avait des basses profondes, percutantes, bien "ancrées", et une reproduction avec "du poids sur les notes", bien stable, mais parfois aussi un peu trop "plombé" sur les enregistrements ou avec une lecture allant déjà dans ce sens(style ORTOFON SPU GOLD) Avec les pieds plus "light", c'est la scène sonore qui s'ouvrait mieux, un son plus aérien, mais aussi plus global. Il est évident que suivant l'équilibre donné en amont, on pouvait avantager l'un ou l'autre, et l'essai des deux fût très intéressant et instructif. Il avait fini par retenir la méthode "lourde", mais il lui avait fallu ensuite travailler un peu ses maillons en amont pour donner un gain de légèreté et de transparence afin que l'ensemble trouve un équilibre idéal. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support bois série 433X | |
| |
|
| |
| Support bois série 433X | |
|