| HITACHI HMA 8500 MKII | |
|
+4cricri mattera91 ALFACHRIS bd45 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bd45
Messages : 987 Date d'inscription : 02/07/2009 Age : 44 Localisation : ORLEANS
| Sujet: HITACHI HMA 8500 MKII Jeu 4 Nov - 19:03 | |
| Je vous présente mes BB, de gros yeux comme j'aime, et une esthétique sobre et classieuse :D Je ne trouve auccunes dates sur la notice, mais je crois de mémoire qu'ils sont sortis en 78, a moins que je ne me trompe.Ils ont quand même de la geule pour des vieux coucou de 30 piges passé. Dual Mono, 2 gros transfos de je ne sais pas combien, et 8x6800µF soit, sortez pas vos calculettes :lol: , 54.400µF. Possibilité de le passéen bridgé avec le bouton en facade(BTL), et en recablant aux bonnes bornes à l'arrière.200W J'en ai un sur les principales et un qui est pour l'instant sur les surrounds, mais c'est du gachi, donc comme je viens tout juste cette aprème de refaire le second niveau condos d'alim, je le passe en ampli pour les centrales, ça va être le feu dans le Home ciné :affraid: Je viens tous juste de finir de refaire le second niveau condos d'alim, j'ai garder les valeurs d'origine, le premier à été refait avec des Nichicon, et là, j'ai test des Nichicon KW, apparement prévu pour l'audio, je ne pense pas que ça change grand chose, ça reste des condos d'alim de toute façon. Ce qui est sûr, c'est que je me souvient très bien sur le 1er que j'ai refait il y a quelques moi que le remplacement des vieux condos l'avait libéré, tout passait encore mieux, plus d'aisance à envoyer le jus, plus musical, moins brut de pomme :lol: Je fais pas un topic sur le 7500mK2, je l'ai eu aussi, se sont les même sauf que le 7500 à des condos de 5600 à la place des 6800, soit 44.800µF vs 54.400µF.Transfo identiques.mais 20W de moins annoncées si ma mémoire est bonne.J'en ferais un petit sur le 6500 que j'ai acheté cette semaine.Oui, on est Fan HMA ou pas :lol: :lol: Bon, voici quelques clichés: Voici sous le capot, d'origine: Puis refait avec des Nichicon KW tout frais tout neuf :bounce: Les condos de nos jours sont moins gros qu'auparavent pour mêmes valeurs données... | |
|
| |
ALFACHRIS
Messages : 628 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 67 Localisation : 95
| Sujet: Re: HITACHI HMA 8500 MKII Ven 5 Nov - 5:05 | |
| :shock: Oh là là.........je l'ai eu celui là.....il y a une trentaine d'années :roll: J'avais même la complète Hitachi, avec un superbe magéto-cassette......faudrait que je le retrouve....doit être dans mon bric à brac :oops: | |
|
| |
bd45
| Sujet: Re: HITACHI HMA 8500 MKII Ven 5 Nov - 6:38 | |
| A oui ! Et tu fesait tourner des JBL avec? | |
|
| |
ALFACHRIS
| Sujet: Re: HITACHI HMA 8500 MKII Ven 5 Nov - 7:52 | |
| - bd45 a écrit:
- A oui ! Et tu fesait tourner des JBL avec?
:oops: Me rappelle plus, je crois que c'était avec mes Cabasse Sampan......j'ai eu tellement de matériel! :roll: :lol: | |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: HITACHI HMA 8500 MKII Ven 5 Nov - 8:05 | |
| - ALFACHRIS a écrit:
- bd45 a écrit:
:oops: Me rappelle plus, je crois que c'était avec mes Cabasse Sampan......j'ai eu tellement de matériel! :roll: :lol: -Et moi je vais avoir l'occasion d'essayer du SANSUI la semaine prochaine, sur mes L300, à savoir le 9500 et le 919, c'est des intégrés assez puissants je crois qui sont assez différents. Je suis curieux de savoir comment ils sonnent, car on entend souvent parler de ces amplis vintage, surtout le 919, et généralement en bien.. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: HITACHI HMA 8500 MKII Ven 5 Nov - 12:35 | |
| - mattera91 a écrit:
- ALFACHRIS a écrit:
- bd45 a écrit:
:oops: Me rappelle plus, je crois que c'était avec mes Cabasse Sampan......j'ai eu tellement de matériel! :roll: :lol: -Et moi je vais avoir l'occasion d'essayer du SANSUI la semaine prochaine, sur mes L300, à savoir le 9500 et le 919, c'est des intégrés assez puissants je crois qui sont assez différents. Je suis curieux de savoir comment ils sonnent, car on entend souvent parler de ces amplis vintage, surtout le 919, et généralement en bien.. ce sont les deux meilleur de sansui , le 9900 fonctionne aussi pas mal , pour avoir eu un 7500 pendant de longues années j'ai quand mème un faible pour le 9500 tu va étre surpris , laisse le tourné au moins 2 heures pour porté un jugement définitif sur celui-ci , et il faut absolument qu'il est ses transistors d'origine | |
|
| |
bd45
| Sujet: Re: HITACHI HMA 8500 MKII Ven 5 Nov - 13:12 | |
| - ALFACHRIS a écrit:
- bd45 a écrit:
:oops: Me rappelle plus, je crois que c'était avec mes Cabasse Sampan......j'ai eu tellement de matériel! :roll: :lol: Tu m'étonnes, avec ton grand age :lol: Nan, je plaisante, je boutade car je viens de m'appercevoir que les 2 christian on 53 piges chaccun :shock: , vous vous êtes passer le mot ou quoi ? Il va falloir un moment à un jeune scarabée comme moi pour atteindre votre expérience sur le matos, mais je ne suis pas du genre à changer tout les 4 matin, le budget ne suis pas, j'ai d'autres passions qui coutent aussi un bras, même si celle-ci reste ma préférée. | |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: HITACHI HMA 8500 MKII Ven 5 Nov - 13:47 | |
| - bd45 a écrit:
- ALFACHRIS a écrit:
- bd45 a écrit:
:oops: Me rappelle plus, je crois que c'était avec mes Cabasse Sampan......j'ai eu tellement de matériel! :roll: :lol: Tu m'étonnes, avec ton grand age :lol:
Nan, je plaisante, je boutade car je viens de m'appercevoir que les 2 christian on 53 piges chaccun :shock: , vous vous êtes passer le mot ou quoi ?
Il va falloir un moment à un jeune scarabée comme moi pour atteindre votre expérience sur le matos, mais je ne suis pas du genre à changer tout les 4 matin, le budget ne suis pas, j'ai d'autres passions qui coutent aussi un bras, même si celle-ci reste ma préférée.
-ça viendra progressivement, et ce qui compte, c'est déjà le plaisir d'écoute sur une installation HOMOGENE, même modeste, c'est le critère principal qui fait qu'on l'écoute avec beaucoup de plaisir sans se poser sans cesse des questions. -C'est sûr aussi que tu es né un peu tard, il t'aurait fallu 20 piges de plus pour connaître le meilleur de la hifi défunte encore accessible et beaucoup moins sournoise qu'aujourd'hui. D'un autre côté, on végétait plus facilement aussi car il n'y avait pas les moyens de communication actuels qui sont tout de même un sacré progrès. -Moi aussi j'avais d'autres passions comme par exemple les trains miniatures échelle HO que j'adore, mais j'ai baissé les bras faute de temps, de moyens, d'espace, j'ai encore un gros carton de locos et de wagons dans un coin mais bon...On ne peut pas tout faire.. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
bd45
| Sujet: Re: HITACHI HMA 8500 MKII Sam 6 Nov - 17:24 | |
| c'est pas grave cricri, quand tu aura plus que 40% de capacité audituve comme on l'as vu sur un graphique sur le topic hcfr, tu pourras te remettre au train-train :lol: | |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: HITACHI HMA 8500 MKII Sam 6 Nov - 18:07 | |
| espèce de jeune con va :lol: :lol: :lol: :lol!: | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: HITACHI HMA 8500 MKII Sam 6 Nov - 18:22 | |
| - Jean Much 17 a écrit:
- espèce de jeune con va :lol: :lol: :lol: :lol!:
Ouais, c'est ça gamin, rigoles, rigoles !!! Gausses-toi ! Profites... On verra dans quel état tu seras quand tu auras notre âge :bounce: Tu me diras, d'ici là nous on sera peut-être en fauteuil roulant avec nos sonotones ... :face: _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: HITACHI HMA 8500 MKII Sam 6 Nov - 19:31 | |
| comme ça on fera une course :cheers: , parce que j'en ai 54 et qu'on est tous une bande de croulants :joker: :afro: sauf Bertrand qu'est un morveux :lol!: Jean Much | |
|
| |
bd45
| Sujet: Re: HITACHI HMA 8500 MKII Sam 6 Nov - 20:26 | |
| Ouai, j'ai encore du lait maternel sur le coin du bec à vous entendre :lol: Dans quel état je serais à vos ages avancé me demandez-vous? Ba frais comme un gardon pardi !! -1- je mets des bouchons d'oreilles au boulot pour pas être atteint comme matarra plus tard et être obligé d'atteindre 120db pour entendre qqchose :lol!: -2- je prends soin de moi, mets toutes sortes de crèmes et d''anti rides déjà à mon age (bon, travaillant dans le cosmétique, j'ai des tarifs de malade :lol: , d'ailleurs, si vous voulez pour faire un cadeau à vos waffette :arrow: Mp, croyez moi, elle vous feront la fête, demandez à Materra si je mens, vous auriez vu la tête de sa femme quand je lui ai ramener un petit lot de maquillage :shock: ) -3- je suis frais pimpan, je fais du sport, je bois mon petit canon de rouge comme jeanne calment :drunken: -4- je vous rachèterai vos enceintes quand vous serez à l'hospice et à moi, ôh, la quêtte du grand saint grâle en ligne de mire :bounce: Voilà, et on dit pas jeune con, on dit con de jeune :lol!: A+ les vieux | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: HITACHI HMA 8500 MKII Dim 7 Nov - 2:59 | |
| T'as qu'à dire aussi qu'on commence à bégayer, tant que tu y es!!! _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
ALFACHRIS
| Sujet: Re: HITACHI HMA 8500 MKII Dim 7 Nov - 5:35 | |
| - bd45 a écrit:
-2- je prends soin de moi, mets toutes sortes de crèmes et d''anti rides déjà à mon age (bon, travaillant dans le cosmétique, j'ai des tarifs de malade :lol: :cheers: Heuhhhh.....moi çà m’intéresse les crèmes anti-rides ou anti-cernes, puisqu'on m'a fait remarqué que j'étais pas mal cerné l'autre jour sur ce topic :roll: | |
|
| |
bd45
| Sujet: Re: HITACHI HMA 8500 MKII Dim 7 Nov - 9:16 | |
| C'est moi qui t'a fait remarqué ça la dernière fois :P
Itofa, vous en êtes pas encore là :lol: | |
|
| |
navy75
Messages : 35 Date d'inscription : 24/04/2011 Age : 65 Localisation : Neuilly sur Seine
| Sujet: Re: HITACHI HMA 8500 MKII Mer 27 Avr - 6:48 | |
| Bonjour, Assez dingue d'Hitachi aussi... 4 X 8500 MKII à la maison, 1 HCA 8300, 1 K7 D5500 (La Rolls) et depuis quelques jours.... 1 HMA 9500 MKII ... ça fait 3 ans que j'en cherchais un et je n'en avais pas les moyens quand il est sorti en France en 1980... Ils tournent tous nickel mais quand je lis ce topic, je me laisserais bien tenter par un changement massif des condos... Quelqu'un a une adresse à Paris RP ? Merci d'avance... | |
|
| |
stephane
Messages : 904 Date d'inscription : 21/12/2010 Localisation : 92
| Sujet: Re: HITACHI HMA 8500 MKII Mer 27 Avr - 13:14 | |
| Sans faire de pub :
Radiospares Conrand Selectronics Digi-keys
Surement le plus gros choix de composants.
Stéphane | |
|
| |
bd45
| Sujet: Re: HITACHI HMA 8500 MKII Mer 27 Avr - 18:55 | |
| Perso, j'ai été sur eBay.com, dur d'en trouver chez radiophares, selectrinic etc 4 hitachi 8500, ba ça commence a être pathologique là :lol: déjà moi avec 2....
Si tu trouves, remplace aussi les 2 pont de diode, tu y gagne aussi ;)
Comment il tourne le 9500 par rapport aux 8500?
Tu les fait tourner en multi-amplification ?
Si tu en veux encore, je vends mon couple lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HITACHI HMA 8500 MKII | |
| |
|
| |
| HITACHI HMA 8500 MKII | |
|