Bonjour,
J'ai une paire de JBL 220 dont je viens de changer les suspensions et la mousse en bas. Dans un déménagement, les enceintes ont subi un choc qui a décollé les composants électroniques que j'ai refixé en faisant fondre la résine qui les enrobait. Pour la première fois j'ai lavé le bois avec un soupçon de Saint Marc, immédiatement rincé et séché. Elles sont presque superbes. A un tissus près. Le très beau tissus acoustique à l'origine est défraichi, ce n'est pas joli. Ce tissu est une protection avisée lorsque les enceintes ne sont pas utilisées. J'aimerais vraiment beaucoup remettre le tissus original, mais je ne sais pas où le trouver.
Actuellement j'écoute les enceintes avec l'équipement du début, Préampli et Ampli Quad série 4, revisité pour mise à jour des composants originaux. Platine CD Denon.
J'ai une platine CD Oppo, mais l'ampli qui l'accepte est en panne et je manque de temps.
J'avais acheté des JBL 300, mais je les ai changées assez rapidement, elles étaient trop basses sur le sol et je ne voulais pas de socle pour les rehausser.
Je suis resté pendant près de 2 ans sans pouvoir les écouter à cause des suspensions en mauvais état, j'utilisais des Cabasses, mais depuis que j'ai remis les JBL en état, c'est un vrai bonheur.