JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 JBL 220 presque comme au premier jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ronparchita




Messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2024

JBL 220 presque comme au premier jour Empty
MessageSujet: JBL 220 presque comme au premier jour   JBL 220 presque comme au premier jour Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:32

Bonjour,
J'ai une paire de JBL 220 dont je viens de changer les suspensions et la mousse en bas. Dans un déménagement, les enceintes ont subi un choc qui a décollé les composants électroniques que j'ai refixé en faisant fondre la résine qui les enrobait. Pour la première fois j'ai lavé le bois avec un soupçon de Saint Marc, immédiatement rincé et séché. Elles sont presque superbes. A un tissus près. Le très beau tissus acoustique à l'origine est défraichi, ce n'est pas joli. Ce tissu est une protection avisée lorsque les enceintes ne sont pas utilisées. J'aimerais vraiment beaucoup remettre le tissus original, mais je ne sais pas où le trouver.
Actuellement j'écoute les enceintes avec l'équipement du début, Préampli et Ampli Quad série 4, revisité pour mise à jour des composants originaux. Platine CD Denon.
J'ai une platine CD Oppo, mais l'ampli qui l'accepte est en panne et je manque de temps.
J'avais acheté des JBL 300, mais je les ai changées assez rapidement, elles étaient trop basses sur le sol et je ne voulais pas de socle pour les rehausser.
Je suis resté pendant près de 2 ans sans pouvoir les écouter à cause des suspensions en mauvais état, j'utilisais des Cabasses, mais depuis que j'ai remis les JBL en état, c'est un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL 220 presque comme au premier jour Empty
MessageSujet: Re: JBL 220 presque comme au premier jour   JBL 220 presque comme au premier jour Icon_minitimeHier à 5:56

Bonjour et bienvenue ici.

Pour les tissus des grilles,  on a malheureusement pas les originaux à disposition. Il faut essayer de trouver ce qui s'en rapproche le plus..

Pour les L300,  c'est vrai qu'elles sont plus jolies posées à même le sol,  mais que,  pour bien les exploiter, il faut vraiment les surélever de 20 à 30 cm (perso j'ai 30 et c'est vraiment très bien). Ensuite, c'est vraiment du bonheur avec le bonus de la compression..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 220 presque comme au premier jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL L112 au top enfin presque
» Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..
»  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :
» Mise à jour
» JBL un jour, JBL toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit