Mais tu n'as rien pigé, toi! La solution pour les vieux c'est juste les bonnes vieilles galettes noires!!
Juste un conseil, dédoubles tout ce que tu as sur un second disque dur au contenu strictement identique pour tout sauvegarder soigneusement, du moins si tu tiens vraiment aux contenus, car il n'y a rien d'aussi peu fiable que cette perversion numérique! Du jour au lendemain il peut te lâcher à tout moment et, si tu n'as pas fait de doublon, il ne te restera plus que les yeux pour pleurer...
Chat échaudé craint l'eau froide! je te dis ça parce que j'y ai eu droit avec mon précédent PC avec la perte instantanée de documents administratifs vraiment importants et d'anciennes photos de familles non sauvegardées ailleurs, car, bien sûr, ça peut lâcher à tout moment sans prévenir, et, crois moi, j'avais vraiment "les boules"!!!!
Depuis, même pour le moindre transfert de document, il y a longtemps aussi que j'ai oublié aussi le mode "couper/coller"! c'est seulement et toujours le "copier/coller", qu'il faut utiliser, et effacer après, car (je l'ai vécu aussi) ça peut te ch... dessus pendant le transfert à tout moment, et tu paumes tout!! Bien sûr, c'est rare, mais quand ça t'arrive, c'est toujours comme par hasard au cours du transfert du document le plus important ou de celui auquel tu tiens le plus!
les 78 tours de nos grands parents étaient plus fiables que la technologie actuelle.. Quand on l'a bien intégré, on agit en conséquence..