Sujet: Peter GREEN s'en est allé Lun 27 Juil - 12:00
encore une figure de la musique qui nous quitte ,a savoir PETER GREEN a l'age de 73 ans l'un des membres fondateurs de FLEETWOOD-MAC (la vraie période "blues" ) :diode: :bafle1:
le créateur entre autres de "black magic women" (perso ca m'énerve quand j'entends ou lis que c'est de Santana :https://smiley ) il faut rendre a césar ce qui appartient a Cesar )
un guitariste/compositeur dans le genre qui "jouait dans la cour des grands" :guitare1: ,tout aussi bon mais aussi moins "exposé" que par exemple SRV,Clapton,beck et j'en passe
RIP PETER respect
luc
itofa
Messages : 3951 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
Sujet: Rien ne se perd dans le monde de la musique ... Lun 27 Juil - 20:26
Pour la petite histoire, P Green possédait une Gibson LesPaul de 1959. Suite à des pbs financiers, il la venda à Gary Moore.
Suite au décès de ce dernier, cette guitare est maintenant entre les mains d'un autre grand guitariste : Kurt Hammet, le grateux de Metallica ....
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
Astero
Sujet: Re: Peter GREEN s'en est allé Mar 28 Juil - 7:20
itofa a écrit:
Pour la petite histoire, P Green possédait une Gibson LesPaul de 1959. Suite à des pbs financiers, il la venda à Gary Moore.
Suite au décès de ce dernier, cette guitare est maintenant entre les mains d'un autre grand guitariste : Kurt Hammet, le grateux de Metallica ....
Merci pour ces précisions...genre de petites annecdotes que j'adore
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
Sujet: Re: Peter GREEN s'en est allé Mer 29 Juil - 21:22
FLEETWOOD MAC, j'adore ! J'en ai une palanquée en vinyles, dont du live, mémorable ! Un son d'enfer! Ça a bercé toute ma jeunesse...
Punaise, encore un grand qui nous quitte..
Il n'y a plus d'émoticônes pour montrer la tristesse, mais elle est bien là...
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
screw_squirrel
Messages : 578 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 59 Localisation : Paris 18
Sujet: Re: Peter GREEN s'en est allé Mar 4 Aoû - 15:50
Astero a écrit:
itofa a écrit:
Pour la petite histoire, P Green possédait une Gibson LesPaul de 1959. Suite à des pbs financiers, il la venda à Gary Moore. Suite au décès de ce dernier, cette guitare est maintenant entre les mains d'un autre grand guitariste : Kurt Hammet, le grateux de Metallica ....
Merci pour ces précisions...genre de petites annecdotes que j'adore
La Greenie, une des plus fameuse Les Paul 59 ! Avec évidement celles de : Jimmy Page “#1 & #2”, Bernie Marsden “The Beast”, Billy Gibbons “Pearly Gates”, Paul Kossoff, Slash, Joe Perry, Eric Clapton, Keith Richards etc.
Pour le plaisir :
Le morceau avec lequel j'ai découvert Peter Green et Fleetwood Mac. Pas cette magnifique version, mais la reprise par Judas Priest (des Anglais eux aussi) sur leur 1er live : "Unleashed in the East" de 1979 enregistré au Japon. C'était en 1981/82 mes années Collège, Lycée Professionnel : cheveux longs, veste en jean, walkman Sony WM-10 vissé dans les oreilles ! Souvenirs...
RIP Peter !
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: Peter GREEN s'en est allé Mar 4 Aoû - 20:23