Bien, intéressant ton compte-rendu! Ce qui prouve bien qu'il faut y aller avec parcimonie et faire en sorte de toujours pouvoir revenir facilement en arrière au cas où on ne gagne pas sur tous les tableaux.
Il faut être progressif et toujours sur la pointe des pieds. Par exemple, le Mundorf Silver Oil est effectivement une tuerie lorsqu'il est inséré sur le parcours de la compression, mais sur le 077 je ne l'ai pas du tout apprécié, il épaissit trop les traits au détriment de la finesse et de l'aération dans cette gamme de fréquences, comme si le tweeter montait moins haut avec moins de délicatesse.
Les afficionados des mesures rétorqueront que la courbe est certainement superposable et rigoureusement identique, à valeur égale du composant, certainement, mais à l'oreille on n'a pas son compte en tous cas. Donc ce fût retour arrière immédiat, surtout qu'il y en a deux sur le parcours, en plus, un de 1mf et un de 1,5mf. Un modèle de milieu de gamme de chez SCR par exemple, fait déjà beaucoup mieux...
A un moment ça devient un vrai vice, et quand on a déjà bien progressé, il faut savoir aussi se poser, à mon sens, car cet essai infructueux avec du Mundorf HDG partout m'a quand même démontré que ce n'est pas pour autant la solution ultime qui fait gagner sur tous les tableaux à la fois. A force de chercher le "plus blanc que blanc", on finit parfois sur du gris clair, et il faut revenir en arrière...
Si on veut aller loin dans le vice, on pourrait aussi les polariser, mettre des piles comme dans les montages de filtrages plus récents, etc, mais à un moment il faut savoir aussi dire Stop au vice du "ce sera forcément mieux"! Et travailler aussi en amont sur le choix des mariages....
Ce qui m'a plut avec ce modèle légèrement modifié, c'est qu'il est devenu plus polyvalent sur les différents types de musiques écoutées et surtout plus tolérant avec les électroniques placées en amont.