bonsoir tt le monde
Me revoilà enfin, les condos ont mis bcp, bcp ! de temps a arriver...
aussitôt reçu , aussitôt monté, sur une voie dans un premier temps..histoire de voir si mes oreilles sont encore capable d'entendre une différence avec les condos d'origine..?
Chemin faisant, j ai fini de "roder" les suspentes de la nouvelle paire de décade 36, et ayant trouver un boitier dynavox et un boitier d'inversion de source/ampli, je commencais a être bien équipé pour des écoutes comparatives.. 8)
cela se passait bien, jusqu au moment ou j ai perdu un HP focal 8N 401 (4) !!
LES BOULES !! :P
je cherche a savoir si la membrane est réparable.. et si cela en vaut le côut financièrement.
j ai vu une paire de 8N401 en vente mais il existe plusieurs versions de ces bêtes la, difficile a trouver et encore plus dans ma version (401-4)! donc si vous pensez qu'il existe un moyen efficace, en dehors du chatterton et la colle néoprène !.. (surtout que ce focal a une membrane en kevlar, il me semble), je suis preneur.
CAR, avec le peu de temps d’écoute (sur l'onkyo A 807) je n’étais pas mécontent du résultat. Des basses vraiment étonnante du coup! malgré 2 petits 21 cm !
et une scène assez agréable, surtout sur (la serenissima) de la harpe ou du clavecin ??, extrait du live in paris de loreena mc kermitt m'a donné des frissons, et cette voie (le morceau suivant!!) bouh a pleurer! pour tester les tweeter et le changement des condos, c nickel !
Bien sur je veux pas heurter les sensibilité, je résume pas cette incroyable femme a cela évidement, elle est juste fantastique, c tout.
Bref j'aimerais bien finir de les ressortir de leur léthargie (environ 15 ans...) dans l'esprit d'origine!
Peut être aurais je du les traité de manière préventive, comme j'avais vu sur certains fofo, mais vu la texture de celle ci , je ne pensais pas que cela soit nécessaire!...
Si vous avez une méthode curative ! du coup, merci pour l'info !
EN DEHORS DU FAIT QUE J AI DU TROP POUSSER SUR JEAN MICHEL JARRE :pour avoir en quantité du medium , des aigus et des basses... je culpabilise, mais je me demande également , comme ces enceintes sont closes, si le fait que je n ai pas recoller le bornier sur le caisson, et que donc l'air peut fuir par cet endroit, est ce que cela induirait , une forme de dépression dans le caisson, et aurait pu favoriser le déchirement de la membrane??...
merci d'enfoncer le couteau!! :lol!: