| Question consensuelle . | |
|
+4franois itofa frazap mario.nettoyeur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
| Sujet: Question consensuelle . Jeu 2 Juin - 22:03 | |
| Certains possèdent ils des câbles d'alimentation secteur " hi-fi " ou bien vous contentez vous de câbles basiques ?
bref déjà testé ?
p.s. : ...... 8) | |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Question consensuelle . Jeu 2 Juin - 23:01 | |
| cables Yarbo sp1100 + prise shuko Furutech . c est pas pire que ceux d origine . mais pas trop chers car montes par moi. c est du matos serieux au niveau mecanique . pour le reste 8) | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Question consensuelle . Jeu 2 Juin - 23:21 | |
| Câbles OLFLEX 100CY de 1m avec les prises qui vont bien. 95 € le tout. _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Question consensuelle . Ven 3 Juin - 10:04 | |
| SUPRA pour ce qui me concerne. Mais pas vraiment ressenti de différence... | |
|
| |
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
| Sujet: Re: Question consensuelle . Ven 3 Juin - 12:26 | |
| Merci pour vos réponses,
plutôt nuancées quant à la réelle utilité de cet accessoire ou me trompe je ? | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Question consensuelle . Ven 3 Juin - 13:42 | |
| Non.
C'est un plus aéré que les câbles secteur d'origine. Mais bon, aller jusqu'à se taper le cul par terre, je n'irai pas jusque là. Il faut savoir raison garder, en ce domaine. _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
72 pöles
| Sujet: Re: Question consensuelle . Ven 3 Juin - 17:44 | |
| Câbles secteurs tous d'origines mais j'utilise entre le secteur et les éléments des filtres Xindak passifs avec des câbles eux aussi filtrants mais je n'ai pas fait de comparaison instantanée avec ou sans, par contre j'ai moins de parasites dus à la mise en route d'un autre appareil électroménager ou autres. Ces filtres n'éliminent pas le problème liés au CPL (courant porteur en ligne) qui se manifeste par un sifflement très désagréable dans les hautes fréquences mais ceci est un autre problème.
Un lien sur ces filtres, me concernant c'est le premier dans la série:
http://www.xindak.eu/Contents/Products_PowerConditioners.asp
| |
|
| |
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
| Sujet: Re: Question consensuelle . Ven 3 Juin - 18:32 | |
| Câbles secteur d'origine. Je fais tout de même attention à ne pas "empiler" les prises multiples et ampli, préampli, platines et tuner sont sur la même barrette para-surtenseur. On m'a prêté un câble secteur dédié il y a quelques années, comme je n'ai pas noté de différence, je n'ai pas poursuivi. | |
|
| |
mario.nettoyeur
| Sujet: Re: Question consensuelle . Ven 3 Juin - 18:45 | |
| Bon ! J'ai mis le bon titre ...
:hop: | |
|
| |
arn272
Messages : 77 Date d'inscription : 29/02/2012 Localisation : 92
| Sujet: Re: Question consensuelle . Ven 3 Juin - 22:36 | |
| Après être passé par une multitude ce câbles plus ou moins esoteriques, je me suis arrêté sur un cable DIY. Il fait son boulot. Pas de grandes différences avec les autres produits que j'ai pu avoir...sauf le prix bien évidement. Par contre j'avais noté que certaines barrettes secteur , comme la hms, adoucissaient pas mal le message .... Du coup je suis passé sur une casto de base et c'est nickel.
| |
|
| |
mario.nettoyeur
| Sujet: Re: Question consensuelle . Ven 3 Juin - 23:39 | |
| ok ! je vais faire simple ........ ne rien changer ... sinon racheter quelques disques ... 8)
p.s. : ouf ! | |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: Question consensuelle . Sam 4 Juin - 14:57 | |
| voilà une idée qu'elle est bonne...
sage décision, plus de musique et moins de branlette | |
|
| |
mario.nettoyeur
| Sujet: Re: Question consensuelle . Sam 4 Juin - 15:26 | |
| Boh j'ai déjà un système sans doute parmi les plus simples qui soit ici ........ même pas de câble de modulation ... c'est dire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question consensuelle . | |
| |
|
| |
| Question consensuelle . | |
|