| question sur JBL l65 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
korozohm
| Sujet: question sur JBL l65 Mar 2 Oct - 11:56 | |
| Je suis nouveau sur le forum, j'espère être dans la bonne section.. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une paire de L65, et j'ai un ou deux question. Le gars à qui je l'es ai pris à fait changé les suspensions, et j'ai pas tilté sur le coup, les suspension sont collé sur le saladié, au lieu de dessous, je voulais savoir, à par esthétique quel impacte ça peut avoir? Pour ceux qui ont c'est model, le sigle JBL sous le verre, il est en plastique ou imprimé sur le feutre?
| |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: question sur JBL l65 Mar 2 Oct - 14:36 | |
| Bonjour et bienvenue à toi
-question sur la suspension, à mon avis, pas d'incidence sur le son, par contre, question esthétique...
-le logo d'origine est bien sûr une pièce totalement indépendante avec l'épaisseur du feutre, et jamais imprimé dessus. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Dernière édition par mattera91 le Mer 3 Oct - 11:37, édité 1 fois | |
|
| |
korozohm
| Sujet: Re: question sur JBL l65 Mer 3 Oct - 11:35 | |
| Merci, pour tes réponses C'est vrai que ça fait pas terrible collé dessus, il aurait pu se renseigner avant de faire le collage, ça à pourtant été fait par un professionnel, mhp je pense, d'après ce que m'a dit le vendeur ou hp.. quelque chose à paris. Pour le logo, il y a un trou dans le feutre pour éviter une surépaisseur ou le feutre doit s'écraser sous le poids de la vitre?
| |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: question sur JBL l65 Mer 3 Oct - 11:45 | |
| - korozohm a écrit:
- Merci, pour tes réponses
C'est vrai que ça fait pas terrible collé dessus, il aurait pu se renseigner avant de faire le collage, ça à pourtant été fait par un professionnel, mhp je pense, d'après ce que m'a dit le vendeur ou hp.. quelque chose à paris. Pour le logo, il y a un trou dans le feutre pour éviter une surépaisseur ou le feutre doit s'écraser sous le poids de la vitre?
C'est un petit découpage d'encastrement aisé à refaire pendant la pose d'un nouveau feutre neuf (l'ancien s'était décomposé progressivement avec le temps), je l'avais réalisé sur les miennes il y a quelques années. On peut retrouver facilement une présentation strictement conforme au montage original. Le feutre noir (épaisseur 4mm environ) est trouvable à LEROY MERLIN pour une poignée de cerises, compte-tenu de la surface nécessaire.... _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
korozohm
| Sujet: Re: question sur JBL l65 Jeu 4 Oct - 11:57 | |
| Super, merci.
Reste plus qu'à trouver le logo, de la bonne taille.. les originaux c'est 30x20 (mm) ?
Vous pensez quoi d'un teac a-r600 pour les alimenter? | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: question sur JBL l65 Jeu 4 Oct - 21:46 | |
| - korozohm a écrit:
- Super, merci.
Reste plus qu'à trouver le logo, de la bonne taille.. les originaux c'est 30x20 (mm) ?
Vous pensez quoi d'un teac a-r600 pour les alimenter? -Il fait 23 x 28 mm exactement, je viens de mesurer sur mes L150 à proximité. Pour le TEAC, aucun avis, je ne le connais pas... _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
korozohm
| Sujet: Re: question sur JBL l65 Ven 5 Oct - 11:32 | |
| Merci beaucoup d'avoir vérifié, tu penses que ce sont les même sur chaque enceinte? dans ce cas la, je dois en avoir une paire (sur des l36 usagés)
Pour le teac, les réf données on l'air de ce rapprocher de la capacité des l65 si j'ai bien compris Puissance nominale: 2x90W/8 ohms et 2x120W/4 ohms Rapport signal-bruit: 90 dB CD Réponse en fréquence: 1Hz-80kHz +1/-3dB Sensibilité (ligne): 180mV/47kohms/
Mais je ne peux pas les tester tout de suite, je doit d'abord rapporter un des 122a au vendeur pour qu'il l'emmène au sav, j'en ai testé qu'un manuellement, près à enlever le cache pour tester l'autre, on est reparti à discuter, et j'ai zapper d'appuyer dessus... fort... arrivé chez moi je teste et voilà, ça frotte !!! bref, encore un peu de patience ..
| |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: question sur JBL l65 Ven 5 Oct - 14:06 | |
| - korozohm a écrit:
- Merci beaucoup d'avoir vérifié, tu penses que ce sont les même sur chaque enceinte? dans ce cas la, je dois en avoir une paire (sur des l36 usagés)
Pour le teac, les réf données on l'air de ce rapprocher de la capacité des l65 si j'ai bien compris Puissance nominale: 2x90W/8 ohms et 2x120W/4 ohms Rapport signal-bruit: 90 dB CD Réponse en fréquence: 1Hz-80kHz +1/-3dB Sensibilité (ligne): 180mV/47kohms/
Mais je ne peux pas les tester tout de suite, je doit d'abord rapporter un des 122a au vendeur pour qu'il l'emmène au sav, j'en ai testé qu'un manuellement, près à enlever le cache pour tester l'autre, on est reparti à discuter, et j'ai zapper d'appuyer dessus... fort... arrivé chez moi je teste et voilà, ça frotte !!! bref, encore un peu de patience ..
-oui, mêmes dimensions pour le logo des L300 et des EVEREST DD 55000, ce sont strictement les mêmes... -La puissance de l'ampli est un "minimum syndical" à mon sens, pour ces enceintes, mais ça "peut le faire" comme on dit... _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
korozohm
| Sujet: Re: question sur JBL l65 Dim 7 Oct - 12:49 | |
| Je viens de vérifié sur les l36, même dimension le logo, impec. merci de tes réponses | |
|
| |
ARTHUR
| Sujet: Re: question sur JBL l65 Dim 7 Oct - 15:34 | |
| A la limite tu peux commander ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140863178567&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123
pour des façades c'est pas top car la peinture est moyenne, mais sous le verre fumé, ça doit le faire la taille est la bonne ca te permettra de garder tes originaux, avec la tige | |
|
| |
korozohm
| Sujet: Re: question sur JBL l65 Lun 8 Oct - 10:24 | |
| merci arthur, je ne sais pas encore si je démonte mes l36, ou si je commande les logos qui coûte la moitié du prix auxquels j'ai eu les l36; je voulais les retaper, mais pas facile de trouver des 125a pour pas trop chère, ça ne me tracasse pas trop, je me dis que les pièces d'origines qu'il y a dessus pourrais servir à d'autres personnes.. j'hésites, je ne suis pas trop pressé non plus, je vais continué à regarder pour les 125a quelques temps...
Je rectifie ce que j'ai dit plus haut, la boite qui à recoller les suspensions (à l'envers avec un hp qui au final frotte ) n'a rien à voir avec MHP, c'est HP SERVICES à Saint Maur... Je viens de lire le poste à leurs sujet, ça me fait un peux peur du coup (voir beaucoup) !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur JBL l65 | |
| |
|
| |
| question sur JBL l65 | |
|