| JBL.... le topic qui ne dort jamais.... | |
|
+42scoubidousamy SDC christophe11 marc0920 kole mattera91 Pape François marco77 HerveM Koul MacIntouch frm013 xu28 JBL66 Sgorr brufa cricri sergio56 JBL4314 mario.nettoyeur enigmus MarcB franois frazap mulanee spads caladois didier fabrice11 poprock bartgign 72 pöles William78 GG14 ounesh itofa ALFACHRIS Nyah_man Jean Much 17 Géraud GENTLEGIANT charlie 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Dim 15 Sep - 20:04 | |
| - marc0920 a écrit:
- mattera91 a écrit:
- Ah bon?, et pourquoi serait-ce une philosophie particulière ? Au contraire, ACCUPHASE ne fabrique pas d'enceintes, ils ont la démarche d'un son neutre et détaillé, et ils ont même élaboré des cartes son avec des coupures spécifiques pour le filtrage actif des enceintes JBL...
Ensuite, que ça plaise ou pas suivant les générations des différents produits c'est discutable, on peut débattre sur la qualité des timbres, mais pas plus ni moins que pour n'importe quelle autre marque d'électronique...
Parce que Accuphase as une signature sonore qui ne correspond pas à celle de JBL Pro, mais plutôt à B&W. Un Mark Levinson 383, un Krell vanguard ou un Hegel H360 serait bien plus approprié. C'est comme si te me disait avoir un super son avec un Luxman et des 4343b, comment serait-ce possible, le son Luxman s'apparente à de l’eau qui coule, Crois tu que cela corresponde à ces JBL, ce n'est que mon avis, mais, je pense que non. Non, je ne suis pas d'accord avec ta croyance d'incompatibilité sur ACCUPHASE qui vise avant tout un son neutre, détaillé et polyvalent, ensuite peu importe la marque d'enceintes, car il sera compatible avec toutes sortes de marques compte-tenu de son approche sans tricherie particulière. Si tu me parlais d un son typique coloré à souhait, à tubes, genre JADIS, là oui, aucune comptabilité possible, mais la démarche d 'ACCUPHASE est bien plus vaste et variée côté polyvalence... , la preuve en est avec leurs cartes de filtrages spécifiques spécialement conçues pour le filtrage actif des JBL pro. Quand à LUXMAN, là aussi, pas de généralité, une paire de JBL 4312 est idéalement mariée avec du LUXMAN, par exemple, puisque tu parles de la gamme pro, contrairement à bien d'autres marques qui les feront hurler.. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
marc0920
Messages : 76 Date d'inscription : 13/07/2018 Age : 62 Localisation : 92
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Dim 15 Sep - 23:44 | |
| Je sais bien qu'en mathématique moins par moins cela fait plus, mais là ! (JBL4312 /Luxman) Il n'y a pas de croyance audio qui tienne, tout le monde sais qu'il y a des mariages heureux et d'autre, beaucoup moins. La preuve, tu tires à boulets rouges sur les amplis à tubes à propos des enceintes JBL. En ce qui concerne les filtres Accuphase dont tu parles, je ne trouve rien, as tu des détails ? Les amplis à tubes n'ont pas de couleur sonore, encore une idée des idiophiles, je ne parle pas pour toi, sauf si le fabricant le désir, Jadis, effectivement, à tendance à faire en sorte que les vois soit plus belles que l'originale, question de gout !, Mais qui n'a pas essayé de faire de même, à l'instar du micro Sennheiser MD441, mondialement connu pour embellir les voix qui manquaient un peux de medium, et dans les années 80 le son "californien" des studio enregistrements qui étaient équipés de.........JBL. J'avoue ne pas être fane des matériels Accuphase, il sont très bien fabriqués, mais....., c'est un peux comme leurs "single malt", très bon gout, mais manque de caractère ! | |
|
| |
kole
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Lun 16 Sep - 21:45 | |
| Bonsoir a tous j'ai lu quelques pages, et voudrais poser une question.... je possede des JBL XTI100, j'ai l'intention d'acheter un HARMAN KARDON HK990, pensez-vous que ce soit une bonne chose, ou je devrais me diriger vers autres choses. En vous remerciant . | |
|
| |
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Lun 16 Sep - 22:37 | |
| - marc0920 a écrit:
- Je sais bien qu'en mathématique moins par moins cela fait plus, mais là ! (JBL4312 /Luxman)
Il n'y a pas de croyance audio qui tienne, tout le monde sais qu'il y a des mariages heureux et d'autre, beaucoup moins. La preuve, tu tires à boulets rouges sur les amplis à tubes à propos des enceintes JBL. En ce qui concerne les filtres Accuphase dont tu parles, je ne trouve rien, as tu des détails ? Les amplis à tubes n'ont pas de couleur sonore, encore une idée des idiophiles, je ne parle pas pour toi, sauf si le fabricant le désir, Jadis, effectivement, à tendance à faire en sorte que les vois soit plus belles que l'originale, question de gout !, Mais qui n'a pas essayé de faire de même, à l'instar du micro Sennheiser MD441, mondialement connu pour embellir les voix qui manquaient un peux de medium, et dans les années 80 le son "californien" des studio enregistrements qui étaient équipés de.........JBL. J'avoue ne pas être fane des matériels Accuphase, il sont très bien fabriqués, mais....., c'est un peux comme leurs "single malt", très bon gout, mais manque de caractère ! Question de goût et de caractère, là, je te comprends, on aime ou pas cette approche, mais il ne faut surtout pas généraliser car toutes les générations ne sonnent pas pareil dans la marque et ensuite tout est affaire de goût. Pour le filtre, regardes du côté du F15 ou du F25, ils ont des cartes spécifiques pour les JBL pro, en particulier pour les 4 voies qui coupent à 290 Hz en spécifications constructeur, mais aussi pour d'autres modèles où on a vraiment beaucoup de possibilités. J'ai d'ailleurs un ami qui avait fait le choix de ce filtre à cartes spécifiques pour multiamplifier des 4435, et ça fonctionnait vraiment bien, neutre et transparent, tout ce qu'on demande à bon filtre pour se faire oublier une fois réglé correctement. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
marc0920
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Lun 16 Sep - 22:59 | |
| Sur, qu'il ne faut pas faire de généralité, car, effectivement, entre 2 modèles de 2 décennies d'écart, on peut être surpris, et dans le bon sens en plus ! J'ai vu les filtres, ils ont l'air de bonne facture, fabrication dans les règles "Accuphase", bien sur on peut monter l'ampli que l’on souhaite, et si on préfère un bon gros son (au hasard), il n'y a aucun problème !
| |
|
| |
marc0920
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Lun 16 Sep - 23:06 | |
| Pas assez cher .... https://www.leboncoin.fr/image_son/1676137205.htm/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Lun 16 Sep - 23:16 | |
| j'aime bien le "rigolo s'abstenir" :moqueur: |
|
| |
marc0920
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Lun 16 Sep - 23:38 | |
| :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: | |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 17 Sep - 6:19 | |
| - kole a écrit:
- Bonsoir a tous
j'ai lu quelques pages, et voudrais poser une question.... je possede des JBL XTI100, j'ai l'intention d'acheter un HARMAN KARDON HK990, pensez-vous que ce soit une bonne chose, ou je devrais me diriger vers autres choses. En vous remerciant . À mon humble avis, cela devrait bien coller. 8) HK et JBL sont souvent associés. Je me souviens qu'en discutant avec un vendeur en Hi-fi dans les années 90 à-propos du Saint Graal " JBL/McIntosh, "il m’avait dit que pour ceux qui n'avaient pas les moyens de se payer un McIntosh, HK était un bon compromis. Il avait même ajouté, sur le ton de la plaisanterie, que HK était le McIntosh du pauvre... Mais d'autres seront mieux placés que moi pour te répondre. | |
|
| |
kole
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 17 Sep - 7:03 | |
| Bonjour Déjà lu un peu partout que les séries HK CITATIONS avaient un bon rendement, mais là c'est un intégré. Merci | |
|
| |
marc0920
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 24 Sep - 22:19 | |
| Avis aux amateurs: https://www.leboncoin.fr/image_son/1674630276.htm/
| |
|
| |
kole
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 24 Sep - 22:28 | |
| Bonsoir Très bon matos, mais un peu cher, les fdp ne sont même pas compris | |
|
| |
marc0920
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 24 Sep - 22:34 | |
| Vrai, mais les façades sont nickel. | |
|
| |
kole
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 24 Sep - 22:45 | |
| | |
|
| |
itofa
Messages : 3951 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 24 Sep - 23:06 | |
| C'est notre ami Eric MASSE de la région de Quimper, qui les vends. Un peu plus cher , certes. Mais bon il intègre ses frais du magasin, normal 8) _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
kole
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 24 Sep - 23:07 | |
| | |
|
| |
marc0920
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mer 25 Sep - 19:55 | |
| Effectivement, pour ce prix, de nos jours, il y a beaucoup mieux. | |
|
| |
GENTLEGIANT
Messages : 2155 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : limite 60/95
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mer 25 Sep - 20:14 | |
| bonsoir a tous
en terme de preampli ,oui en terme de bloc de puissance pour tenir des 38 cm jbl type 2231 /2234 /2235 et ce meme en double 38 cm (4435/4350/4355 ) , NON
LUC qui pour avoir testé des trucs soit disant "hifi thg " sur mes 4435 , je reste en passif mono amp sur mon PL 400 série I (j'ai aussi 400 série II /700B et dual 500) meme sur des blocs pros (crown K1 ,MC audio1250, ram audio ,crest et j'en oublie ) le résultat certes bon est en deca | |
|
| |
christophe11
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mer 25 Sep - 23:46 | |
| Luc,
Il faut que tu essaies un ATC P2 J'ai touché le miens à un prix exceptionnel avec un coup de bol mais sinon il est assez cher J'ai eu le PL 400 II et pour moi l'ATC est un cran au dessus Un jour, je pourrai passer avec pour que tu vois ce que tu peux vraiment tirer de tes 4435 en full range :moqueur:
Christophe | |
|
| |
kole
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Jeu 26 Sep - 4:45 | |
| Bjr Pas donné la bête, plus de 4000€ça fait une somme. Quel serait l'ampli à mettre avec des JBL XTI100 ? JM | |
|
| |
SDC
Messages : 125 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 64 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Jeu 26 Sep - 11:11 | |
| - itofa a écrit:
- C'est notre ami Eric MASSE de la région de Quimper, qui les vends.
Un peu plus cher , certes. Mais bon il intègre ses frais du magasin, normal 8) Bonjour Louis, Il me semble que ce n'est pas ce pro qui vend les Phase si tu mets le SIREN dans ton moteur de recherche. Quitte à mettre un écu dans le juke-box, j'informe la compagnie qu'il y a un Parasound HCA 3500 à vendre sur le coincoin (département 14). C'est l'engin parfait à prix abordable pour secouer et tenir tout boomer JBL de 30 cms et plus. Et le vendeur a mis d'autres perles en vente... Christophe | |
|
| |
kole
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Jeu 26 Sep - 13:43 | |
| Dommage, pas autant à mettre dans un ampli. Magnifique le bestiaux | |
|
| |
GENTLEGIANT
Messages : 2155 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : limite 60/95
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Jeu 26 Sep - 19:34 | |
| bonsoir la compagnie sauf que dans le cas de ce parasound HCA 3500 ,celui ci n'est pas le meilleur en terme de "musicalité" et d'articulation/ouverture il est typé "dark" et "lent" pour l'avoir testé et comparé a un HCA 2200MKII :diode: :bafle1: :guitare1: il n'y a pas photo et celui ci surpasse sur tous critères le "gros " mais "feignant" hca 3500 bref ce n'est pas le plus "gros" le meilleur loin s'en faut :idea: au final celui qui est resté at home c'est le HCA2200 MKII et ce sans aucunes hésitations :chut!: que ce soit sur mes kappa 9A ou mes jbl 4435 , ce HCA 2200 MKII a supplanté et ,c'est peu de le dire, mes déjà excellents blocs mono vincent SP991+ LUC 8) | |
|
| |
kole
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Jeu 26 Sep - 21:22 | |
| C'est exactement comme le harman kardon hk 990 gros ampli qui se fait dépasser par son petit frère le HK 980.
| |
|
| |
itofa
Messages : 3951 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Lun 30 Sep - 22:04 | |
| Tin tinnnn !!!!
Oyé oyé, les gars ! Mattera bascule demain du coté obscur de la Vie !
Il a précommandé sa carte Vermeille :moqueur:
Bienvenue au club des vétérans , Christian :lol: _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... | |
| |
|
| |
| JBL.... le topic qui ne dort jamais.... | |
|