Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 20 Mai - 0:05
Triste
Plutôt qu'en faire une crèche, y auraient pu en faire un centre gériatrique pour vieux ingés son :idea:
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 20 Mai - 7:35
oui vraiment triste...
décidément cette municipalité et par là même son parti politique auront vraiment tout fait pour mettre à bas notre patrimoine et notre culture, une sacré bande de cons... l'éducation nationale au niveau des pâquerettes, la justice sélective et complaisante, le système de santé qui fout le camp...
il faut pas s'étonner du résultat, cela me conforte de plus en plus à me tirer de ce pays
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Sam 20 Mai - 10:53
c'est minable et scandaleux ; révoltant !
(enfin un copain abonné aux numériques !!!! j'adore les lire ; vieil inscrit je suis)
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Ven 2 Juin - 16:19
j'aime ... l'homme est un être fantastique : si , si ...
incroyable ..... nous sommes parfois de bons génies , surtout quand nous bossons ensemble
j'entends déjà les cris des écolos jusqu'au-boutistes qui vont lire ça ....
je vais les renvoyer chasser le dinosaure ! :moqueur:
l'intelligence ne consiste pas à la conserver dans du formol
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Lun 5 Juin - 11:33
salut a tous
pour moi en "brouettes volantes "
mes deux preferences
mcDonnell Douglas F4 Phantom Lockheed SR 71 Black bird
luc le vintagiste ricain
ounesh
Messages : 982 Date d'inscription : 08/06/2008 Localisation : nantes
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Lun 5 Juin - 12:58
Parmi les dernières brouettes à hélices, le Skyraider AD-4 pour sa démesure en tout, multi usages sur tous théatres d'opération.
En réacteur le SR 71 est hors normes, mais j'aime bien le Sukhoi SU35 pour sa manoeuvrabilité et sa capacité à utiliser des terrains sommairement aménagés comme tous les chasseurs russes.
mulanee
Messages : 774 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 62 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Lun 5 Juin - 13:45
Et pour rester en charte
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Lun 5 Juin - 14:22
Le dernier oiseau rare croisé. Bellanca Cruisemaster. 190 ch et 150 kts en croisière.
Et construit en 1949, les tombereaux carbone/époxy d'aujourd'hui ne font pas mieux, voire moins bien, comme quoi...
Dernière édition par William78 le Mar 6 Juin - 16:40, édité 1 fois
Pape François
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Lun 5 Juin - 16:38
J'adore tout ce qui touche à l'aviation, de près ou de loin et mon gros navion préféré à moi c'est celui-ci... Même que je l'ai piloté plus d'une fois, dans le jeux FSX... :moqueur:
( saviez-vous qu''il y a 24 toilettes dans un A380 qui génèrent 2,4 Tonnes d'excréments à chaque voyage, c'est fascinant non..? :suspect: :arrow: :arrow: :arrow:
Sur la chaine NATGEO, je regarde souvent la série " Ultimate Airport DubaÏ "...
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Lun 5 Juin - 17:29
Souvenirs émus quand j'ai volé dans un Paris MS 760 pour la 1ère fois...après avoir signé la PPV (j'étais radio-bord).
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Lun 5 Juin - 18:53
Ah le Paris, le premier "business" jet de l'histoire. Beechcraft avait négocié l'importation du Morane aux EU en 58, mais c'était trop tôt, le marché était encore dans les limbes.
JetSet Aviation en Floride avait racheté l'outillage et les droits de fabrication à Daher pour en refaire une version au goût du jour. Je ne sais pas si le projet a continué, mais l'avion avait de l'allure.
ounesh
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Lun 5 Juin - 19:16
Ce fut le concurrent écarté du Fouga pour l'armée de l'air. Il tentait d'autres débouchés
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 6 Juin - 15:08
Vous avez drôlement dérivé par rapport au sujet principal! je vois que ça plane un peu, et ça ne vole pas bien haut... :lol!:
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 6 Juin - 16:32
comment ca christian ca ne vole pas bien haut :?: :?:
un SR 71 c'est plus de 85000 pieds (officiel)en plafond opérationnel :idea:
ounesh
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 6 Juin - 20:45
Un F15 à vide, c'est plein pot pc, décollage, rentré du train, 70° de cabré, et ça monte à 100 000 pieds !!!!! (record du monde en temps de montée ) mais après il retombe comme un caillou, il ne peut pas voler si haut.
Pape François
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 6 Juin - 21:20
Sinon je trouve que le Sukhoi à de la gueule...
Avec la fameuse " Figure du Cobra " !!!
ounesh
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Mar 6 Juin - 23:26
Les experts occidentaux ont été estomaqués en découvrant cet avion et son prédécesseur le 28
La manoeuvre du cobra est surtout démonstrative, mais démontre une maitrise aérodynamique insoupçonnée chez les Russes jusque là.
Avec le 28 au Bourget, le pilote Russe avait voulu faire encore plus fort dans sa présentation. A très basse altitude, un réacteur s'est arrêté, l'avion était en piqué, presque 90° d'inclinaison à quelques dizaines de mètres du sol. Le pilote s'est éjecté , est tombé à quelques mètres du crash de son avion, mais sans aucune blessure. On a pu voir que les russes avaient fait aussi des progrès énormes en sièges éjectables.
Il est loin le temps des Mig.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....