JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".

+12
Nyah_man
RiffRaff
robben ford
Géraud
72 pöles
JAB91
William78
mattera91
Jean Much 17
itofa
franois
Galaad
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
William78

William78

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 1:49

72 pöles a écrit:

J'ai ce disque, un original donc avec d'autres du même label, et je n'ai pas du tout la même impression d'écoute que toi, je dois même dire que j'ai été relativement déçu par ces pressages qui coûtaient la peau des fesses.
Ma question est la suivante: "pourrais-tu m'indiquer tes conditions d'écoutes, table de lecture, bras, cellule, réglages de l'ensemble, préampli."
Par avance merci.

Mes "conditions d'écoute" ? J'ai une vieille 125 avec un SME et une V15III. Le préampli phono du Mc est bon, rien à dire. Mais rien de rare ni d'ésotérique et, quand j'ai acheté ce vinyle,il y a 40 ans, sur mon petit Marantz 1060 et mes AR7 de l'époque, ça m'avait fait le même effet... J'avais à l'époque une PL12D avec une Ortofon F15 mais le préampli phono du 1060 était déjà connu pour damer le pion a pas mal de "stars" de l'époque hors de prix .
L'âge moyen des élements chez moi est de 35 ans (les 4312 sauvent la mise...), mais tout est recapé de la cave au grenier, ce qui m'a valu quelques kilomètres en voiture... Ca fait partie du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:08

William78 a écrit:
72 pöles a écrit:

J'ai ce disque, un original donc avec d'autres du même label, et je n'ai pas du tout la même impression d'écoute que toi, je dois même dire que j'ai été relativement déçu par ces pressages qui coûtaient la peau des fesses.
Ma question est la suivante: "pourrais-tu m'indiquer tes conditions d'écoutes, table de lecture, bras, cellule, réglages de l'ensemble, préampli."
Par avance merci.

Mes "conditions d'écoute" ? J'ai une vieille 125 avec un SME et une V15III. Le préampli phono du Mc est bon, rien à dire. Mais rien de rare ni d'ésotérique et, quand j'ai acheté ce vinyle,il y a 40 ans, sur mon petit Marantz 1060 et mes AR7 de l'époque, ça m'avait fait le même effet... J'avais à l'époque une PL12D avec une Ortofon F15 mais le préampli phono du 1060 était déjà connu pour damer le pion a pas mal de "stars" de l'époque hors de prix .
L'âge moyen des élements chez moi est de 35 ans (les 4312 sauvent la mise...), mais tout est recapé de la cave au grenier, ce qui m'a valu quelques kilomètres en voiture... Ca fait partie du jeu !

C'est bizarre, un ressenti décevant avec ce disque, dès la première fois où je l'ai posé sur une platine, j'ai tout de suite remarqué qu'il était capable de "réveiller un mort", en terme d'énergie, de sensation dynamique, il faut d'ailleurs que la cellule soit en bon état et parfaitement réglée pour qu'elle puisse le suivre sur les fortés sans saturer.

Certes, dans la musique reproduite, pas de "badaboom boom boom" avec du grave à "écrouler les murs", ceux qui aiment ces sensations en seront pour leur frais, mais plutôt une vivacité, une parfaite synchronisation entre les musiciens et la chanteuse (on est loin du multipistes), avec une dynamique de folie à la limite des possibilités de gravure/lecture, comme on ne trouve pour ainsi dire jamais sur les autres disques...

Bien exploité, c'est le genre de disque qui doit vraiment faire "dresser les poils", comme on dit... :twisted:

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
robben ford

robben ford

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:06

kari Bremnes Live.
Très bon album, en général tout ces albums sont bien enregistrés.
Pas mal de tests sont effectués avec des albums de cette chanteuse Norvégienne.
J'ai eu la chance de la voir ya deux semaines en concert en Allemagne, la grande classe.

https://www.amazon.fr/Reise-Kari-Bremnes/dp/B000V75QTW/ref=sr_1_3?s=music&ie=UTF8&qid=1480608237&sr=1-3&keywords=kari+bremnes+lp
William78

William78

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:56

Suis passé à la FNAC où je n'avais pas mis les pieds depuis des mois. Le rayon CD "Jazz" est devenu indigent. En revanche, tout le fond du magasin est occupé par les vinyles... Incroyable.
Je me méfie des repressages, mais j'avais entendu du bien de celui-ci.
C'est mérité, dynamique bien présente pas de bruit de fond, étonnant. Je n'ai pas l'original, ce serait intéressant de faire la comparaison.

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Highway_to_Hell
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:34

Les rééditions sont surtout faites pour ça, pour les albums qui nous étaient complètement "passés à côté" à l'époque, faute d'idées, d'opportunités, de moyens financiers, etc..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 0:09

mattera91 a écrit:
faute d'idées, d'opportunités, de moyens financiers, etc..
faute de goût (assumé parfois) peut être tout simplement ?
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 3:21

ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
faute d'idées, d'opportunités, de moyens financiers, etc..
faute de goût (assumé parfois) peut être tout simplement ?  

-de connaissances d'infos, je dirais, surtout qu'il n'y avait pas les moyens d'aujourd'hui, et de finances aussi, le nerf de la guerre! Chez nous l'oseille partait surtout dans les objets d'esclavage, à savoir ces p... de motoculteurs et de tondeuses à gazon :P , pas dans les supports musicaux!

robben ford

robben ford

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:41

Découvert hier chez un pote; DAKOTA SUITE,
sur le label Allemands: Glitterhouse.
Catalogue très intéressant.
belles ambiances calmes,très bon enrengistrement et surtout 10 euros pour un double LP 180gr.

http://label.glitterhouse.com/releases.php?show=146
William78

William78

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:56

mattera91 a écrit:
Les rééditions sont surtout faites pour ça, pour les albums qui nous étaient complètement "passés à côté" à l'époque, faute d'idées, d'opportunités, de moyens financiers, etc..

J'avais acheté "Back in Black" en 79, mais était passé à côté de celui-là que j'ai eu en CD bien plus tard.
Le vinyle est bien meilleur.
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:41

robben ford a écrit:
Découvert hier chez un pote; DAKOTA SUITE,
sur le label Allemands: Glitterhouse.
Catalogue très intéressant.
belles ambiances calmes,très bon enrengistrement et surtout 10 euros pour un double LP 180gr.

http://label.glitterhouse.com/releases.php?show=146

-Punaise, c'est donné à côté des arnaques proposées lors du dernier salon parisien! Pour un double album en 180 gr tu pouvais parfois rajouter un zéro à ton chiffre!! :suspect:

robben ford

robben ford

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:31

t'as raison Christian.
les LP sont a nouveaux à la mode...les prix flambent!
chez Glitterhouse,ya souvent de bonnes affaires.
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 0:00

robben ford a écrit:
t'as raison Christian.
les LP sont a nouveaux à la mode...les prix flambent!
chez Glitterhouse,ya souvent de bonnes affaires.

-Comme le matos, ça devient du grand n'importe quoi! Avec un de mes copains qui était avec moi, on se disait que si on devait transposer ces tarifs sur nos collections privées, on aurait pratiquement la valeur de la barraque rien qu'en disques vinyles!! :evil:

Dernière édition par mattera91 le Lun 5 Déc - 10:19, édité 1 fois
RiffRaff

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 7:10

A l'époque de sa sortie, "Highway to hell" coûtait 50 francs chez le disquaire de mon village. Mon argent de poche du mois mais aucun regret de l'avoir acheté. Un des meilleurs. :lol:
Nyah_man

Nyah_man

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:58

Citation :
Comme le matos, ça devient du grand n'importe quoi! Avec un de mes copains qui était avec moi, on se disait que si on devait transposer ces tarifs sur nos collections privées, on aurait pratiquement la valeur de la baraque rien qu'en disques vinyles!!

Au même titre qu'une maison, une collection se construit....
Le "si" est d'ailleurs une réalité du moment où tu aimes un style de musique rare et demandé...
D'autant plus quand tu fais le choix, comme moi, de composer ta collection des meilleurs vinyles du genre et de quelques vinyles très personnel...

Jtiens mes comptes.... En un an... 6970,28€ pour 83 vinyles originaux...

Du grand n'importe quoi ?

Pitet... C'est que le début...

Géraud

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:52

sauf qu'il y a le prix qu'on paye à l'achat; et celui qu'on reçoit lors d'une vente...
déjà pour le neuf on a la TVA; ensuite une décote automatique et assez logique liée à la marge du distributeur, qui paie ses employés, a des charges pour les locaux; etc...
Avec mon frère on totalise près de 6000 vinyles, mais pas de quoi se monter la tête car le marché de l'occase, sauf pour quelques pièces rares, est assez indexé sur le pouvoir d'achat des pauvres hères que nous sommes. :violon1:
robben ford

robben ford

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:57

bravo au label Glittehaouse.de
j'ai commandé 3 vinyles chez eux, frais d'envoi: 3,90 euros! depuis l'Allemagne.
je pense que cela mérite qu'on le fasse remarquer
Géraud

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:20

William78 a écrit:
Suis passé à la FNAC où je n'avais pas mis les pieds depuis des mois. Le rayon CD "Jazz" est devenu indigent. En revanche, tout le fond du magasin est occupé par les vinyles... Incroyable.
Je me méfie des repressages, mais j'avais entendu du bien de celui-ci.
C'est mérité, dynamique bien présente pas de bruit de fond, étonnant. Je n'ai pas l'original, ce serait intéressant de faire la comparaison.

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Highway_to_Hell
ce vinyl, je l'ai parce que mon enf.. de frère me l'a offert pour mon anniv, pour la petite histoire on a 3 ans et 3 jours de décalage, donc les anniv on les fait en commun.

je m'étais cassé le c.l pour lui offrir un super truc à 300 balles (des francs)avec mon argent de poche du mois, et lui m'avais donné ce disque d'un groupe que je détestais profondément à l'époque ( et d'ailleurs je ne peux toujours pas les encadrer aujourd'hui).. bref; pour me venger dès que je le voyais arriver dans mon périmètre je le mettais à fond sur la chaine des parents, et comme il aimait pas non plus c'est un recueil de bons souvenirs ^^
je l'ai encore, soigneusement planqué dans un placard pour être sur de ne pas tenter un inconscient qui aurait la vilaine idée de le passer sur la Thorens et provoquer un incident fâcheux.
bref, en original de 1979 ou en réédition platinium ou super uranium je n'aime pas ACDC..
mais ça n'engage que moi, hein?

Jean Much 17

Jean Much 17

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:15

Exact
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 23:04

et la suite qu'on voudrait tout mettre... pour le plaisir d'entendre tous les (chaque) instruments séparément...
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 9:09

robben ford a écrit:
bravo au label Glittehaouse.de
j'ai commandé 3 vinyles chez eux, frais d'envoi: 3,90 euros! depuis l'Allemagne.
je pense que cela mérite qu'on le fasse remarquer

Effectivement! ça change radicalement de ce pays de voleurs, j'avais déjà remarqué ça lors de commandes groupées, alors que c'est très lourd les vinyles :evil:  :suspect:

Pour la moindre bricole il faut tout mettre en œuvre pour se fournir à l'extérieur et ne plus faire fonctionner l'économie du territoire, car on se fout vraiment trop de nous ici! :twisted: :P :chut!:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc - 21:49

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Tout-j10
xu28

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:25

Kind of blue de Miles Davis : le cd legacy edition. La seule edition cd qui laisse passer l'emotion; magnifique!
Je n' ai jamais écouté le vinyle original mais j'ai été très déçu par la réédition que j'ai achetée il y a quelques années:
disque ovalisé et son grossier, sans aucune nuance.
thursday night at the village vanguard d'Art Pepper.Très très beau en écoute dématérialisée.
Pape François

Pape François

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:35

Ce n'est pas un CD ni un Vinyle, mais la qualité Audiophile est bien là...  :guitare1:

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 71cste10

Ce Bluray Pure Audio  à gagné un Grammy pour la meilleure piste son en DTS hdma• 5.1 (24/96 kHz)... :aaa: :cimbales:
...
http://www.pureaudio-bluray.com/grammy-for-patricia-barber-modern-cool/
...

Inutile de le chercher dans le commerce, il est introuvable. 🇳🇴

C'est dommage... Car pour repousser les limites de nos JBL, y'a pas mieux ... 8)

Une vidéo ( Inutile... )  qui n'est pas de moi.
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 10:50

Je suis sur une écoute en ce moment d'une réédition des BEATLES en galette noire, malheureusement, fort malheureusement, "numérisée" je dirais...Ayant également sous la main du pressage en pur analogique des mêmes morceaux, je peux vous dire que cette réédition flambant neuve en pressage japonais passée par la "soupe" de la numérisation (et certainement pas sur un matos et du logiciel d'amateur), sonne "à ch..;" :evil: en comparaison du pressage analogique, ça sonne avec un son plutôt raide, acide, agressif....Au bout de 2 morceaux on a juste envie d'arrêter alors que le même disque en version analogique est un pur régal de musicalité..

Je ne comprends vraiment pas comment on peut encenser le numérique à ce point après toutes les expériences négatives qu'il est possible de vivre cruellement à ce sujet..

Vive le progrès de la numérisation!:moqueur: :evil: :evil: c'est proprement "à gerber" un tel foutage de gueule!!🇳🇴 Pour ceux qui aiment un son nul, sans âme, sans émotion, sans aucune fluidité ni ambiance..

Peut-être pour celui qui écoute de la techno uniquement, mais pour celui qui cherche le filé entre les notes, les ambiances, la délicatesse des timbres, etc... beurk!! :suspect:

Et là je parle bien d'une comparaison dans un contexte de lecture identique, même bécane, même cellule, etc..

Pour les amateurs de bonne lecture analogique, gare à cette puanteur de disques numérisés qui sévit actuellement, pour ceux qui écoutent de la vraie musique un peu ancienne... 🇳🇴

J'avais déjà eu eu cas de figure lamentable avec un PINK FLOYD, à album identique, là, pareil!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:14

Peut on te rappeler qu'à la belle époque du vinyle "tout analogique" il y avait déjà des pressages à ch...
Doit on en tirer les mêmes conclusions sur la technique ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". - Page 2 Icon_minitime

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant