Sujet: tres bon cd pour leur qualité sonore Sam 12 Sep - 19:18
pour commencé il ya un cd de ray brant hot turkay de 1975 que je trouve tres bon a la fois sonor que musical count basie kansas 5 1977 avec aux vibrafhone milt jackson , le vibraphone et tres dur a passé pour lé enceinte pour faire des essaie se cd et tres bien en + pour se qui aime le jazz ilb ya joe pass a la guitare pas mal pour la voix il ya un cd de mary stallings de 95 delicated to you je crois qui et tres bien vraiment le mixage et super prise de son aussi le cd de yellowjackets le tou premier album jaune de 1981 qui et tres bon aussi il ya le liane folie" acoustique" de 95 qui et pas parfait mais qui mérite l'ecoute pleins d'autre sont tres bien alex brugnon sa sera pour une prochaine fois
bd45
Messages : 987 Date d'inscription : 02/07/2009 Age : 44 Localisation : ORLEANS
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Ven 22 Jan - 17:48
Pour les amateurs de batterie qui frappe très fort et proprement, je recommande très chaudement le black album de métalica !!!!!
Une vrai tuerie a fort volume, pour une fois qu'on peux écouter du Rock (voir hard rock ) snas que ça agresse, c'est remarquable, de 1991, pour moi le plus demonstratif en terme de batterie, on dirais presque qu'elle est en face de nous contrairement a tout ce qu'on peut entendre comme batterie sur d'autres CD.
Qui connait?
Sunship
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Lun 8 Fév - 12:12
Connais pas mais j'en profite pour caser mon disque référence pour la batterie: Billy Cobham 'Spectrum', Jazz Funky samplé sans pitié pas Massive Attack.
Aussi les disques Jazz chez 'Label Bleu' sont spectaculaires, genre Michel Portal etc... Bon, c'est du Jazz comme je l'aime pas trop, déconnecté du blues, je sais plus ce que ça veut dire mais les enregistrements sont incroyables.
Pour la percu en général, un disque fantastique est 'Moondog' 'The German years' ou 'Elpmass', triangle, marimbas, grosse caisse avec de l'infra grave propre, réaliste, sans etre clinique, la musique est magnifique aussi.
Ces exemples montrent que le bon vieux CD en a sous le capot quand c'est bien produit...
bd45
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Lun 8 Fév - 20:53
A ouai, quand même !!!! https://www.youtube.com/watch?v=W64Mio7MvZ0
Ok, pour la technique , 4 baguettes, faut le faire, mais soniquement, le rendu est comment ? La prise de son? j'en ai a partir de 5 euros d'occaz sur amazon, ca mange pas de pain, à ma prochaine commande, je testerais.
je vais me calmer ce mois-ci, car un Thriller SACD a 50 euros, et 2 autres SACD a 55 les 2 .....j'en connais une qui va encore ralée.....et elle aura encore raison.......
Moi, ma came, niveau batterie, c'est ça: https://www.youtube.com/watch?v=xCF19cBWb0I Très Très puissante sur le Black album, on la ressent physiquement avec 2 simple 4311B, c'est terrible, faut voir comment il cogne le batteur
bd45
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Lun 8 Fév - 21:06
Voila un mec qui envois le paté !!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=b66YPeEnvB0
Sunship
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Lun 8 Fév - 23:30
La prise de son/mixage/production de 'Spectrum' est fantastique.
Le dernier morceau de l'album est assez 'relax' avec une basse accoustique fabuleuse. Ça peut s'écouter à volume quasi´réaliste sans etre fatiguant du tout. Je me suis fait un gros plaisir un jour en écoutant l'album très fort, j'avais l'impression d'avoir la batterie dans le salon. Ça prend au thorax.
Le vinyl est puissant aussi!
C'est un vrai bon album Jazz-Funk ou Jazz-Rock, le tube est le morceau 'Stratus' que l'on a tous entendu mille fois sans le savoir par un sample éhonté de Massive Attack.
Sur chaque morceau il y a des intros solo de batterie un peu long mais heureusement ce n'est pas QUE de la batterie.
Sinon en batterie Rock je me lasse jamais de: https://www.youtube.com/watch?v=uLJ_QVfT_wM&feature=related
Toujours au rayon batterie, j'ai ce disque en facile 10 exemplaire, CD, CD Japonais, vinyl original, Vinyl Japonais, rééditions en tous genre: https://www.youtube.com/watch?v=Kze4jqFgW2s Simple et efficace, j'adore le son, pas hyper HiFi mais avec une ambiance de folie
Sinon j'ai pu voir Elvin Jones live au New Morning deux fois c'était incroyable, un coup de baguette et 200 personnes étaient envoutées: https://www.youtube.com/watch?v=OEEdh9rmMXc&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=HuOfm6nSW4A&feature=related
bd45
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Mar 9 Fév - 14:51
Sunship a écrit:
Toujours au rayon batterie, j'ai ce disque en facile 10 exemplaire, CD, CD Japonais, vinyl original, Vinyl Japonais, rééditions en tous genre: https://www.youtube.com/watch?v=Kze4jqFgW2s Simple et efficace, j'adore le son, pas hyper HiFi mais avec une ambiance de folie
Tu as penser a faire une cure de désintox ??
t'a pas la version cassettes, sonnerie de telephone, boite a musique ?
bd45
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Mar 9 Fév - 15:02
sinon, quelle est la différence entre les version Jap et autres, le son est meilleur ou quoi.
Sprectrum jap 18.24 sur ebay, et 5euros au moins cher sinon.
Ca vaut le coup soniquement ou c'est juste pour avoir des ecritures jap sur la pochette qui donne un style très "import" ?.
Sunship
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Mer 10 Fév - 21:06
En fait je suis fan de Hendrix...
La version de 'Band of Gypsies' CD Japonais avait 3 titres (Dont un fantastique) en plus du CD normal. Qualité de son identique. Ensuite la famille Hendrix a sortit un Album 'La totale' avec les trois nuits completes du concert 'Band of Gypsies au filmore East'
En CD je pense pas que ça vaille le coup (et le cout) d'acheter la version Japonaise des disque pour la qualité sonore, c'est plutot interessant si il y a des morceaux bonus.
Pour ce qui est des vyniles, les imports Japonais sont toujours très bons avec très peu de bruit de surface, vynile bien plat et lourd mais je collectionne mes disque fétiches en vynile Jap plus pour la qualité de l'objet, les Japonais sont fétichistes et tout est parfait, impression, épaisseur du carton, parfois des pochettes uniques aux marché japonais et des 'Obi Band' bandelettes de papier qui font tripper les graphistes comme moi.
Invité Invité
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Jeu 11 Fév - 17:50
Par un pur hasard j'ai trouvé ce site qui devrait plaire à bd45, qui aime les sons de basses, Il y à de long extraits musicaux ... http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=129857 ... http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=129857&content=music ... Le groupe s'appelle : Bassotronics et un de leur morceau : Bass, I Love You, Ça s'invente pas un truc pareil... :lol!:
En cherchant sur Google tu verra leur site myspace ainsi que des vidéo sur Youtube... ;) ... https://www.youtube.com/watch?v=u-BXKtpO-rc ...
bd45
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Sam 13 Fév - 12:02
merci l'ami, je l'ai déjà Bassotronics, c'est une infra completement inaudible qui fait bouger énormément tes HP graves, c'est quazi un cd de rodage
les 30cm blancs qui bougent , c'est surper joli du canapé ..... mais a part ne servir a rien et risquer de les cassés si tu montes le niveau trop haut......
J'aime les basses qui frappent fort, voir les médiums aussi, comme sur la batterie, tant que ça frappe fort
Je viens de recevoir mon SACD de Thriller, une vrai tuerie, je testerais avec la version CD tout a l'heure, je l'ai juste tester rapidos, mais c'est clair/net/précis et frappant comme version de Jackson
Invité Invité
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Sam 13 Fév - 12:35
Comme je sais pas si tu fréquente l'autre forum jbl je te donne ce lien qu'on m'as donné il y à quelques jours... C'est la prise de son batterie isolée de "Fool In The Rain" qui se trouve sur: In Throught the Outdoor
... https://www.youtube.com/watch?v=14GYov0EdyQ&feature=related ... Si ça marche pas il faut cliquer sur la petit flèche en bas à droite, et passer de 360p à 480 p ...
bd45
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Sam 13 Fév - 13:36
Arf, dommage que le son fasse viellot... car sinon c'est pas mal. J'ai le poil qui s'irisse quand le son a l'air d'être passé, comme si il y avait une couverture devant les enceintes.
Si tu ne l'a pas encore, achète le Back Album de Metallica, je l'ai payer - de 10 euros sur ebay, et là, tu va voir de quoi sont capable tes L300, c'est garanti, tu peux pousser fort sans que ça ne sature ni soit agressif, la batterie décollera ton papier paint si l'envie te prends de changer de déco
bd45
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Sam 13 Fév - 14:59
Bon petit CR du SACD de M.Jackson thriller:
très déçu !!!! , pas du son, mais je m'attendais à avoir une petite différence entre le cd et le sacd, et bien non, auccunes !!!!
Pas comparé au thriller en Cd, mais comparé au CD1 du double album history ou se trouve 5 des même titres de l'album thriller.
en gros, j'ai largué 50 euros sur un album dont les chansons qui m'interressent sont déjà sur history...par contre, très bel objet, qualité de fabrication exemplaire, mais malheuresement, pas demieux que le cd déjà extra sur history.(cd gold d'origine-argent sur le sacd, c'est incompréhensible !!)
j'ai 2 platines donc facile de comparer, malgrès que le CD à le niveau sonore plus élevé pour la même position du potard....
Invité Invité
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Sam 13 Fév - 16:09
Tu aurais du lire les avis de ceux qui le possède sur le site SA-CD.net avant de l'acheter... :) ... http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.sa-cd.net%2Fshowtitle%2F734&sl=en&tl=fr ... On comprends, malgré les défauts de la traduction via google, que pratiquement tous disent la même chose que toi... :roll:
bd45
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Sam 13 Fév - 16:33
tu as 100% raison, mais j'y suis aller a l'aveugle car je l'avais avant, puis revendu, puis racheter ..... bref, une longue histoire d'amour quand même....
mais chier, 50 euros quand même!!! Bon, c'est un rare japonnais, donc ca me console.
Neutralino
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Sam 13 Fév - 17:00
C'est bizarre, moi j'entends des différences comme je l'ai déjà cité certes c'est pas une énorme différence mais assez pour mettre le SACD plutot que le CD sans aucune hésitation.
bd45
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Sam 13 Fév - 17:51
Si faibles différences que franchement a part les petites subtilitee genre les grincements de portes du titre thriller..... Les basses et autres sont fortissimos sont kifkiff
Sunship
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Dim 14 Fév - 8:47
J'ai un lecteur SACD Marantz SA-8400, quand je l'ai acheté je me suis acheté un Bob Dylan 'Love and Theft' que j'avais déjà en CD pour comparer. Le CD a un son de folie et j'ai été déçu par le SACD que je trouvais moins péchu!
En fait chez moi aussi le niveau de sortie du SACD est plus faible, l'impression d'entrée est donc négative et que le SACD manque de mordant et d'attaque. Mais en fait après plusieures écoutes tout est mieux en SACD, aigus plus lisses, plus fins, meilleur aération, plus de détail.
Je ne sais pas si le niveau plus faible des SACD est dut aux disques ou aux lecteurs, je pense que dans un cas comme dans l'autre monter le niveau est de la triche, prenez un disque d'OASIS et le niveau est monstrueux, ça donne une impression de patate de folie mais la plage dynamique est compressée.
Je pense que pour juger le SACD il faut un peu de temps et que leur niveau de gravure plus bas est bon signe pour la plage dynamique.
Invité Invité
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Dim 14 Fév - 9:36
Ne prenez pas mal ce que je vais dire, mais j'ai souvent vu des lecteurs SACD relié " PAS comme il faut" à l'ampli... Avez-vous bien relié vos lecteurs SACD par les prises 5.1 analogique...? Parce que le signal SACD ne passe QUE par ces prises là et surtout pas par les prises audio numérique ( Coaxiale ou optique..) Pour la baisse du signal c'est un peu normal mais on y gagne en définition, Et la qualité des câbles analogique peut aussi influencer... Ce qui ne veut pas dire qu'il faut investir dans des câbles hors de prix... :lol:
PS: Un truc que j'ai remarqué pour voir la différence de qualité entre un CD ordinaire et le même disque en SACD... Quand j'écoute le CD, si je monte le volume très haut, cela devient vite inaudible et insupportable.. Tandis qu'avec la version SACD, je peux monter le volume sans que la qualité sonore ne se dégrade...
bd45
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Dim 14 Fév - 11:56
Sunship et Mosquito, j'adhère a 100% sur vos derniers messages, je n'aurais pas dit mieux ;)
Sunship
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Dim 14 Fév - 12:07
Mosquito ce que tu dis sur le niveau qui devient insuportable en CD revient au meme que ce que je disais sur la plage dynamique. Je suis bien daccord. La plage dynamique du SACD parrait bien meilleure, on entends mieux les signaux faibles à bas volume et les signaux forts passent mieux à fort volume.
PS: Je suis en stéréo, je n'ai jamais eu de SACD 5.1
Neutralino
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Mar 16 Fév - 14:49
Je viens de réecouter des morceaux de l'album Thriller Spécial Edition vs version SACD sur mon système et au casque ( Sony Pro MDR-7509 ), franchement il y a pas photo le SACD est bien meilleur sur TOUS les niveaux, il n'y a pas besoin de concentrer pour chercher la ptite différence.
Sur CD , le haut du spectre est forcé tendant vers l'aigu ce qui donne une impression brouillon et une impression "mono" touchant ainsi la scène sonore. Pour le grave c'est effectivement en ouvrant le volume que là, bein comment dire c'est :D
le SACD chatouille les oreilles sur les effets et pour le reste donne un naturel plus evident et une cohérence accrue pour la voix de MJ.
Et comme je l'avais dit et je rejoins mosquito :"Quand j'écoute le CD, si je monte le volume très haut, cela devient vite inaudible et insupportable.. Tandis qu'avec la version SACD, je peux monter le volume sans que la qualité sonore ne se dégrade..."
D'une manière générale, si il n'y a pas de différence entre le CD et le SACD c'est que le Master est en 16/44 comme par exemple l'album de Calogero.Certain Master sont en24/96 ou 24/192 (rare) et parfois en 32/754 (si je ne me trompe pas,encore plus rare ), là l'apport du SACD est sans appel. Le SACD doit être considéré comme un reflet du Master. Pour Thriller, et les vieux album, le travail de conversion est très important et, sur cette album je fais confiance à Bernie Grunman. Alors c'est vrai la note SACD n'est pas terrible mais il ne faut pas demander plus que ce qui existe dès le Master à moins qu'à cette époque il avait le 24/192. :lol:
bd45
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Mar 16 Fév - 15:14
Ha!! merci pour ce CR, c'est ce que je voulais savoir. Donc pour résumer, le thriller version Cd est déjà amélioré comparé au double album History.
J'avais peur que cette version de Thriller ne soit pas meilleur que la version CD. Bon, ba je ne regrette pas mon achat alors, j'ai ma version de l'album Thriler au top.
ET PENSEZ A METTRE UNE SIGNATURE AVEC VOTRE MATOS, CAR ON NE SAIS PAS AVEC QUOI VOUS ECOUTER SINON.
merci @+
Neutralino
Sujet: Re: tres bon cd pour leur qualité sonore Mar 16 Fév - 21:58
bd45 a écrit:
ET PENSEZ A METTRE UNE SIGNATURE AVEC VOTRE MATOS, CAR ON NE SAIS PAS AVEC QUOI VOUS ECOUTER SINON.