Plus d'un mois avec ce DAC et cela n'a pas été de tout repos.
Ayant eus tous les modèles précédents je peux dire qu'ils étaient tous identiques, le DAC1 USB, le DAC1 Pré, le DAC1 HDR avaient le même son et ajoutaient des fonctions, USB, analog-in, télécommande... Seul la section préampli du HDR apportait un léger gain de transparence par rapport à celle des modèles précédents.
Ce nouveau DAC2 n'a plus rien à voir, c'est comme si c'était un autre appareil, d'une autre marque sans aucun point commun avec les précédents,
Il est tellement plus transparent que ça en est déroutant, c'est moins reposant et pendant un moment je me suis demandé si je ne préférais pas l'ancien. Je me suis demandé si il ne faisait pas ce que font beaucoup d'appareils que je n'aime pas : Booster les aigus pour donner une impression de définition qui devient fatigante. Mais non, il sonne juste, il ne triche pas, la bande passante est très étendue au deux bouts, on entend tout et il m'a fallu m'y habituer.
Le USB asynchrone, la commande de volume numérique (en numérique, elle reste analogique sur l'analogique) et les nouvelles puces ESS Sabre, mais aussi le transfo à découpage expliquent sans doute cette propreté extreme, il n'y plus un composant en commun avec les autres.