JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

...........

+27
charlie
Jean Much 17
brufa
franois
jbl4435H
spads
72 pöles
bartgign
TESLA_76
William78
caladois
itofa
JBL66
olivierhoc
marco77
ALFACHRIS
fabrice11
pos
stephane
MarcB
didier
GENTLEGIANT
mattera91
Sgorr
ARTHUR
cricri
Nyah_man
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
JBL66

JBL66

........... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:09

Les 4350 marchent trés fort avec leur filtre d'origine.(merci les ingénieurs JBL). Te prends pas la tete avec une quadri amplification active !
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:26

Nyah_man a écrit:
C'est bien de dire que c'est perfectible, mais là jsuis simplement content que ça se concrétise tu vois.
Voilà une démarche rationnelle !
Félicitations pour la concrétisation de ce beau projet, et son originalité (4355asf!)
Nyah_man

Nyah_man

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:40

...

Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 18:04, édité 1 fois
fabrice11

fabrice11

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:21

Salut Arnaud ,

Christian a bien raison ces enceintes marchent très bien avec leurs filtres passifs d'origine une simple mise à jour au niveau des condensateurs et roule ma poule ... après ceux qui disent qu'elles ne fonctionnent pas avec leurs filtres d'origine ou bien que la 2" est trop présente feraient mieux de faire des écoutes de ce modèle avant d'argumenter de telles âneries    :)

Fabrice possesseur de ces redoutables  JBL !!!!!

Dernière édition par fabrice11 le Dim 14 Fév - 16:55, édité 1 fois
MarcB

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:59

fabrice11 a écrit:
Salut Arnaud ,

Christian a bien raison ces enceintes marchent très bien avec leurs filtres passifs d'origine une simple mise à jour au niveau des condensateurs et roule ma poule ... après ceux qui disent qu'elles ne fonctionnent pas avec leurs filtres passifs d'origine ou que la 2" est trop présente feraient mieux de faire des écoutes de ce modèle avant d'argumenter de telles âneries    :)

Quand on a gouté aux compressions 'grand format', difficile de revenir en arrière !

Arnaud,
si tu as trouvé des 2350 tu pourras envisager une coupure plus basse de la compression, vers 700 - 800 Hz ou même plus bas, et là c'est la musique en live.
Nyah_man

Nyah_man

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:15

...

JBL66

JBL66

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:44

"Mais elles ont des défauts perfectibles, Luc a pas tord sur ce point."

Lesquels ?
Nyah_man

Nyah_man

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:59

...

mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:47

fabrice11 a écrit:
Salut Arnaud ,

Christian a bien raison ces enceintes marchent très bien avec leurs filtres passifs d'origine une simple mise à jour au niveau des condensateurs et roule ma poule ... après ceux qui disent qu'elles ne fonctionnent pas avec leurs filtres d'origine ou bien que la 2" est trop présente feraient mieux de faire des écoutes de ce modèle avant d'argumenter de telles âneries    :)

Le principal défaut des 4350 est leur moteur deux pouces à membrane alu qui "gueule" trop en prenant toujours trop le pas sur le médium de 30 cm. D'origine, il n'y a pas de réglage de compensation entre les deux et la prise de tête est bien réelle! la 4355 disposait d'un réglage supplémentaire pour pallier çà ce défaut et avec le dôme titane sur le moteur deux pouces 2445, le bon équilibre est déjà beaucoup plus facile à obtenir.

La personne que je connais et qui a vécu cette expérience avait utilisé de nombreuses enceintes JBL auparavant, dont la 4350, 4315, la S3100MKII, la 4344MKII, ce n'était pas un débutant. La 4350 est vraiment celle qui lui a posé le plus de problèmes de mise en œuvre et celle qu'il n'a vraiment jamais regretté lors de sa vente. Et c'est vrai que je me rappelle très bien de ces écoutes "beuglantes" chez lui, en plus dans un local non amorti comme dans un studio d'enregistrement, ça tourne (très) vite au cauchemar.. :(

Je parle de tout ça dans des utilisations en bi-amplification traditionnelle, pas dans les "tripatouillages de génie" en 4 voies, certes! Mais l'égo est terrible ici, pas de défaut, c'est ce qu'on a choisi qui est obligatoirement le mieux...et il n'y a aucune autre solution possible. Et non, ce n'est pas comme ça que ça marche!

Alors, elles ont du potentiel, certes, mais au prix de corrections multiples et d'une mise en œuvre optimale loin d'être à la portée de n'importe quel utilisateur, même un tant soit peu expérimenté! c'est juste ça qu'il faut savoir...

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
JBL66

JBL66

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:17

Les 4 paires que j'ai pu écouter récemment ne correspondent absolument pas à ce que tu racontes (4 contextes différents et aucune compression gueularde.....j'ai pas eu de chance  :D ).
Encore une légende colportée avec force qui n'a aucun fondement, mais comme c'est Mattera qui le dis, tout le monde va finir par le croire.
Après avoir eu la 4333, 4343 , 4345, la 50 est la plus aboutie en terme de capacité et de filtrage. Elles sont de plus facile à alimenter.

Christian possésseur ,lui, de 4350 qu'il utilise tous les jours avec plaisir ........ toi aussi peut etre ?
JBL66

JBL66

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:24

"Mais l'égo est terrible ici, pas de défaut, c'est ce qu'on a choisi qui est obligatoirement le mieux..."

C'est la phrase qui m'a le plus fait sourire venant de toi.
MarcB

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:16

Finalement, il y a pas mal d'heureux possesseurs de 4350 dans l'hexagone ! A moins que tous vous vous retrouviez sur le forum ?
Nyah_man

Nyah_man

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:52

...

JBL66

JBL66

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 8:40

Dommage de leur coller une telle réputation car elles ne le méritent pas. L'ami de Mattera est un cas exceptionnel, ne pas en faire non plus "La Vérité" sur ces JBL.
Apprécie ce que tu vas bientot avoir :
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:08

JBL66 a écrit:
Les 4 paires que j'ai pu écouter récemment ne correspondent absolument pas à ce que tu racontes (4 contextes différents et aucune compression gueularde.....j'ai pas eu de chance  :D ).
Encore une légende colportée avec force qui n'a aucun fondement, mais comme c'est Mattera qui le dis, tout le monde va finir par le croire.
Après avoir eu la 4333, 4343 , 4345, la 50 est la plus aboutie en terme de capacité et de filtrage. Elles sont de plus facile à alimenter.

Christian possésseur ,lui, de 4350 qu'il utilise tous les jours avec plaisir ........ toi aussi peut etre ?

Moi, c'est juste du vécu constaté par moi même ce que je raconte, pas du "pipo de comptoir", chacun l'interprète à sa façon, une 4350, dans sa configuration de base et dans un environnement domestique traditionnel, c'est juste une torture pour les oreilles, et elles n'ont aucune polyvalence.

Pour le coup, on en vient à préférer la douceur d'une 4435, elle ne fait pas tout, certes, mais au moins elle n'a pas cet inconvénient flagrant!

Mais comme on dit, chacun fait ce qui lui plaît, et le niveau d'exigence des uns n'est pas obligatoirement celui des autres, rien n'est universel dans la hifi.., je le conçois volontiers!

Par contre, qu'elle soit facile à alimenter, là, ok, c'est à équilibrer parfaitement sur le plan tonal et réverbération qu'elle est compliquée (brillance artificielle constante et déséquilibre de la compression qui prend systématiquement trop le dessus par rapport au bas-médium), ne me faites pas dire non plus ce que je n'ai pas dit!

JBL66

JBL66

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:52

"Moi, c'est juste du vécu constaté par moi ".......dans une piéce reverbérante d'après tes dires et chez un de tes amis.
"brillance artificielle constante et déséquilibre de la compression qui prend systématiquement trop le dessus par rapport au bas-médium)"........sont trop "cons" ces ingénieurs JBL. Le haut de gamme série 43 avec un "déséquilibre" compression bas médium...ben voyons !
Je pense que tu devrais refaire une écoute de ces 4350 avant de les juger d'aprés tes souvenirs.
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:19

JBL66 a écrit:
"Moi, c'est juste du vécu constaté par moi ".......dans une piéce reverbérante d'après tes dires et chez un de tes amis.
"brillance artificielle constante et déséquilibre de la compression qui prend systématiquement trop le dessus par rapport au bas-médium)"........sont trop "cons" ces ingénieurs JBL. Le haut de gamme série 43 avec un "déséquilibre" compression bas médium...ben voyons !
Je pense que tu devrais refaire une écoute de ces 4350 avant de les juger d'aprés tes souvenirs.

Ce n'est pas les ingénieurs de JBL que je critique, je n'ai jamais dit qu'ils étaient cons, non, je mets simplement le doigt sur le fait que ce modèle est plus difficilement maîtrisable dans nos environnement domestiques habituels, rien de plus. Je suis désolé de t'avoir vexé, mais c'est pourtant une réalité!

En plus, on n'a probablement pas les mêmes niveaux d'exigence....

JBL66

JBL66

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:19

"Pour le coup, on en vient à préférer la douceur d'une 4435, elle ne fait pas tout, certes, mais au moins elle n'a pas cet inconvénient flagrant!"
Je t'aime bien Christian mais là on est dans le ridicule.
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:20

chacun voit midi à sa porte et en tirera les conclusions qu'il souhaite.. 8)

JBL66

JBL66

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:33

"Je suis désolé de t'avoir vexé, mais c'est pourtant une réalité"
C'est ta réalité et non, tu ne me vexes pas on discute jbl et rien d'autre.(une passion parmi tant d'autres..)

"En plus, on n'a probablement pas les mêmes niveaux d'exigence...."
Phrase qui ne veut rien dire.......connais tu mon niveau d'exigence ?????

Au lieu de "casser" une enceinte il serait préférable que tu puisses l'écouter dans des conditions correctes. Après, et seulement après, tu pourras porter "ton jugement".
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:57

JBL66 a écrit:
"Je suis désolé de t'avoir vexé, mais c'est pourtant une réalité"
C'est ta réalité et non, tu ne me vexes pas on discute jbl et rien d'autre.(une passion parmi tant d'autres..)

"En plus, on n'a probablement pas les mêmes niveaux d'exigence...."
Phrase qui ne veut rien dire.......connais tu mon niveau d'exigence ?????

Au lieu de "casser" une enceinte il serait préférable que tu puisses l'écouter dans des conditions correctes. Après, et seulement après, tu pourras porter "ton jugement".

Je ne la "casse" pas, je mets juste en garde, je connais son potentiel et ses possibilités, ne t'inquiètes pas pour ça. Les brillances à maitriser sont bien connues sur ce modèle, c'est la génération 4343 en version plus "sauvage". Son ex-possesseur est passé depuis à du plus "civilisé" avec la DD66000.

La 4350 est l'un des modèles les moins "plug and play" du constructeur, il faut juste bien en avoir conscience avant de lancer dans ce style de projet, rien de plus...

JBL66

JBL66

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:15

"je connais son potentiel et ses possibilités" ....d'aprés ton ami et tu juges de la valeur d'une enceinte. (de mémoire tu ne les as jamais eu chez toi ).
"c'est la génération 4343 en version plus "sauvage" ........ca tombe bien c'est le filtrage qui fait parti des plus grandes réussites de chez jbl.
"sauvage" ne veut rien dire ....développe.
"La 4350 est l'un des modèles les moins "plug and play" du constructeur,"........ encore une fois tu véhicules une image de cette enceinte sur un trés vague souvenir dans un local des plus néfastes .......tu sais ce qu'on dit de la mémoire auditive.

Ecoute un jour des 4350 pour pouvoir en parler, ne te fies pas aux légendes que tu colportes.
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:23

un très vague souvenir, franchement tu me fais rire :)

ça tourne vraiment au ridicule ton propos, tu veux absolument garder tes convictions, c'est ton problème, c'était plusieurs écoutes dans divers contextes chez quelqu'un de proche dans mon secteur, à 5mn de chez moi!

La plupart des modèles, je les connais mieux que mes sœurs! :)

Les écoutes furtives, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé...Quand je ramène ma fraise sur quelque chose que je connais, je sais de quoi je parle, et comme je le disais, on n'a pas tous les mêmes repères, ni les mêmes niveaux d'exigence...

JBL66

JBL66

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:40

"un très vague souvenir, franchement tu me fais rire"....bon, déja je t'amuse avec des vérités !
"tu veux absolument garder tes convictions" ........ben non pas plus que ca.
"c'était plusieurs écoutes dans divers contextes " ..........lesquelles....ampli, filtre , pré ampli
"La plupart des modèles, je les connais mieux que mes sœurs!".......et tu en es fier ? Quelle honte !
"et comme je le disais, on n'a pas tous les mêmes repères, ni les mêmes niveaux d'exigence... ".....quels sont tes niveaux? tes exigences que je n'ai pas?
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:55

Je veux dire par là que notre barre d'exigence n'est pas la même pour tout le monde, on la pose plus ou moins haut en fonction de ses préférences et de son parcours général.

On sait ce qu'on veut obtenir, et aussi ce qu'on ne veut pas, ou plus...Un inconvénient rédhibitoire pour quelqu'un ne le sera pas obligatoirement au même niveau pour l'autre. Il suffit de se balader, de rencontrer du monde, de découvrir différentes installations et contextes, et on constate que la panoplie des contextes et du vécu des uns et des autres est vraiment très variée...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 12 Icon_minitime

...........
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant