JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

...........

+27
charlie
Jean Much 17
brufa
franois
jbl4435H
spads
72 pöles
bartgign
TESLA_76
William78
caladois
itofa
JBL66
olivierhoc
marco77
ALFACHRIS
fabrice11
pos
stephane
MarcB
didier
GENTLEGIANT
mattera91
Sgorr
ARTHUR
cricri
Nyah_man
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
stephane

stephane

........... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:02

xa-4080 (version simplifier du xp) pas d'entrées numériques
xp-4080 pas d'entrées numériques
Xd-4080 des entrées numériques

http://xilica.com/

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Nyah_man

Nyah_man

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:08

Ah OK merci Stéphane.

J'avais vu qu'il existait la XP et la XD sans m'y intéresser vraiment.
Je comprends mieux.

Je vais jeter un coup d’œil à ton lien pour voir si la différence de prix ( car il me semble qu'il y en a une belle) vaut le coup.
didier

didier

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:49

Je dis qu'à avoir un systeme ambitieux et couteux je ne prendrais certainement pas un filtre numerique qui ne permet pas d'entrer en numerique:
Pourquoi? :
Cela veut forcement dire un DAC avant donc une premiere conversion D/A, puis une seconde a l'entree du filtre pour repasser ton signal en numerique et le traiter, et encore une troisieme conversion par le filtre actif qui fait office de DAC apres le DAC pour entrer dans ton ampli..............
Tu me suis?
Soit tu fais du full analogique et ça se defend, y a des fans de l'analogique, surtout si tu as du vinyl, soit tu fais du full numerique et dans ce cas une seule conversion, c'est mon avis...perso
Donc mon avis, c'est XD-4080 ou NOVA DC8000 mais pas le XP-4080.... donc du numerique.
Une autre alternative quant a la source dematerialisée, c'est ce que je suis entrain de faire:
Une platine multimedia sur laquelle tu rentres avec une disque dur usb.
Perso j'ai pris une Oppo 105, (mais y a bien moins cher).
Tu peux tout lire FLAC, ALAC, AIFF , tu as un vrai drive, CD, DVD, Bluray audio. Moi j'ai arreté l'ordi, ça n'a pas de sens en fait.
Un bon PC ou Mac silencieux avec un SSD, de la RAM et un alim correcte c'est plus cher qu'on ne croit.
Et chercher à rivaliser avec un portable en usb quand on a au cul des enceintes a 4000 euros et 2000 euros d'amplis, j'avoue que je comprends pas bien.
Apres, quand ta piece sera correcte, (pas comme la mienne) si un pro a la gentillesse de te caler ton systeme numerique,  mon avis tu seras un homme comblé.  :lol:
J'espere que je te met pas le doute,
Didier

Dernière édition par didier le Lun 6 Avr - 18:22, édité 1 fois
Nyah_man

Nyah_man

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:34

Ben je te suis totalement !!!  :santé:

Citation :
Soit tu fais du full analogique et ça se defend, y a des fans de l'analogique, surtout si tu as du vinyl, soit tu fais du full numerique et dans ce cas une seule conversion, c'est mon avis...perso

Je me posais la question cet aprem, combien ça fait de conversions avec toutes ces électroniques.

Ton avis tiens la route concernant le choix du filtre, je le rejoins totalement.
Après quand tu vois l'écart de prix entre le xilica xd et le nova.... Ben le choix va être vite fait je pense.

Du coup le xilica xp, c'est quoi ? C'est de l'analogique évolué ?

Citation :
Une platine platine multimedia sur laquelle tu rentres avec une disque dur usb.
Tu peux tout lire FLAC, ALAC, AIFF , tu as un vrai drive, CD, DVD, Bluray audio. Moi j'ai arreté l'ordi, ça n'a pas de sens en fait.
Un bon PC ou Mac silencieux avec un SSD, de la RAM et un alim correcte c'est plus cher qu'on ne croit.
Et chercher à rivaliser avec un portable en usb quand on a au cul des enceintes a 4000 euros et 2000 euros d'amplis, j'avoue que je comprends pas bien.

Pour le choix de la source, c'est tout un débat. Mais comme pour les cables, c'est du perfectionnement.

Le PC ou Mac restent une solution viable pour le fonctionnement (peut être limité mais fonctionnement quand même).
Et comme ce projet est gros, le but c'est de faire quelque chose sur le long terme, de le parfaire petit à petit...

Un peu comme ce gars là :

http://www.buzzly.fr/cet-homme-passe-25-ans-a-creuser-des-grottes-somptueuses-et-incroyablement-detaillees.html

Les enceintes et les amplis sont indispensables pour commencer du coup y a pas le choix... ;)

Citation :
Apres, quand ta piece sera correcte, (pas comme la mienne) si un pro a la gentillesse de te caler ton systeme numerique,  mon avis tu seras un homme comblé.

Pourquoi tu dis ça ?  ;)
Ça bloque du côté de tes réglages ?
didier

didier

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:41

Je pourrai essayer de regler quand j'aurai l'ampli: (qui doit arriver cette semaine)
petit conseil de plus meme si je suis tres tres loin d'etre un "bon"
Ne pas faire comme moi:
Il faut rester en XLR entre ampli et crossvover ou en RCA sur toute la ligne ET prendre un ampli pro qui permette de regler le gain de chaque canal....
Sinon, risque de problemes de souffle difficile a regler en actif........
ca peut t'eviter de faire valser le matos comme moi.
Apres, j'ai fini, on passe aux reglages. ouf.
Nyah_man

Nyah_man

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:47

Oé je sais, c'est que je fais en ce moment sur les Altec mais même avec le gain de l'ampli à fond, pas de souffle. (edit :quoique c'est pas en actif donc je sais pas)

Ah oui là, ça a valsé dur !!
Tu as pris quoi comme nouvel ampli ?
didier

didier

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:17

Yamaha XM6150
6 canaux, du XLR, des reglages de gain et un bon gros transfo, dans une seule boiboite.
Ca coute peanuts et y a assez de watts pour du HR
Si plus tard ça suffit pas pour les 38, ce dont je doute, je le garderai pour les compressions et je rajouterai un bloc separé pour le grave.
stephane

stephane

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:37

Citation :
Oé je sais, c'est que je fais en ce moment sur les Altec mais même avec le gain de l'ampli à fond, pas de souffle. (edit :quoique c'est pas en actif donc je sais pas)

En passif, le souffle apparaît rarement a cause du filtre passif
En actif, là effectivement cela s'entend plus souvent

Stéphane
marco77

marco77

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:41

autre possibilité pour commencer doucement.
2 DCX behringer.
Entrées en numérique.

didier a écrit:
Je dis qu'à avoir un systeme ambitieux et couteux je ne prendrais certainement pas un filtre numerique qui ne permet pas d'entrer en numerique:
Pourquoi? :
Cela veut forcement dire un DAC avant donc une premiere conversion D/A, puis une seconde a l'entree du filtre pour repasser ton signal en numerique et le traiter, et encore une troisieme conversion par le filtre actif qui fait office de DAC apres le DAC pour entrer dans ton ampli..............
Tu me suis?
Donc mon avis, c'est XD-4080 ou NOVA DC8000 mais pas le XP-4080.... donc du numerique.
Une autre alternative quant a la source dematerialisée, c'est ce que je suis entrain de faire:
Une platine  multimedia sur laquelle tu rentres avec une disque dur usb.
Apres, quand ta piece sera correcte, (pas comme la mienne) si un pro a la gentillesse de te caler ton systeme numerique,  mon avis tu seras un homme comblé.  :lol:
J'espere que je te met pas le doute,
Didier
Nyah_man

Nyah_man

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:53

Citation :
Yamaha XM6150
6 canaux, du XLR, des reglages de gain et un bon gros transfo, dans une seule boiboite.
Si plus tard ça suffit pas pour les 38, ce dont je doute, je le garderai pour les compressions et je rajouterai un bloc separé pour le grave.

Bien vu !!
L'ajout d'un bloc en plus sera toujours bénéfique mais ce Yam à l'air très bien.

Citation :
En passif, le souffle apparaît rarement a cause du filtre passif
En actif, là effectivement cela s'entend plus souvent

;)

Citation :
autre possibilité pour commencer doucement.
2 DCX behringer.
Entrées en numérique.

Même nombres d'amplis ?
Après oé, ça revient moins cher que le nova.
Mais quitte à y être, je préfère avoir qu'une boite, déjà qu'y en a pas mal de prévu.
marco77

marco77

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:07

stephane a écrit:
Sur les Amcron/Crown suivant la version les entrée sont en asymétrique ou symétrique.

Stéphane

exact.
les D75 entrent en symétrique, pas le DC300 et d'ailleurs je n'ai pas encore trouvé de parade pour éliminer complètement le signal BF.
je joue avec le niveau du filtre et de l'ampli, au final je n'entends pas de bourdonnement mais je sait que c'est là.
une astuce ?
Nyah_man

Nyah_man

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:14

Tant que tu es par là, pour le SRC 2496 !! Merci du tuyau.
J'en ai trouvé un à 75€, même si pour les 4355 ça parait mort, c'est parfait pour compléter le système de la 4311.

:santé:
marco77

marco77

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:16

en fait toutes les réponses dépendent grandement du budget que tu compte allouer à l'ensemble filtre / ampli.

Solution eco : 2 DCX
No Limit : Dolby Lake...

entre les deux tu as des Xilica, DBX, BSS, EV, Nova, etc...tous avec des avantages et inconvénients.
dans tous les cas le nombre d'amplis restera le même bien sûr.

après la solution du Yam avec un transfo pour alimenter 2 JBL 4355...faut voir...je ne suis pas convaincu.
marco77

marco77

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:20

Nyah_man a écrit:
Tant que tu es par là, pour le SRC 2496 !! Merci du tuyau.
J'en ai trouvé un à 75€, même si pour les 4355 ça parait mort, c'est parfait pour compléter le système de la 4311.

:santé:

bien vu !
écoute-le attentivement il pourrait te surprendre.
differents posts sur le net (la plupart en anglais) et disent beaucoup de bien et je confirme.

https://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/756897-rme-adi-2-vs-behringer-ultramatch-pro-src2496-d-converter.html
didier

didier

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:23

C'est compliqué 4 voies, comme je te disais lors de ton passage a la maison.
Mais tu vas y arriver!!!
didier

didier

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:54

Le reglage de gain fonctionne t'il également pour les sorties numeriques ou pas?
Nyah_man

Nyah_man

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:00

Citation :
Solution eco : 2 DCX
No Limit : Dolby Lake...

entre les deux tu as des Xilica, DBX, BSS, EV, Nova, etc...tous avec des avantages et inconvénients.
dans tous les cas le nombre d'amplis restera le même bien sûr.

Pour les 2 dcx, ça reste une solution envisageable même si ce n'est pas forcément le favori.
Après, j'imagine que le dcx est plus "accessible" que certains plus évolués. C'est un facteur qui pourrait rentrer en compte aussi. Faut voir.

Citation :
après la solution du Yam avec un transfo pour alimenter 2 JBL 4355...faut voir...je ne suis pas convaincu.

Pour moi non. Ce sera "La famille des Yam Pxxxxs".
1x P5000s pour les 4x38 et 3x P2500s pour le reste.
Sans se mouiller financièrement, c'est du sûr. :)

Citation :
C'est compliqué 4 voies, comme je te disais lors de ton passage a la maison.
Mais tu vas y arriver!!!

Merci, je vais tout faire pour en tout cas !!

Je te le souhaite également pour ton DIY !!! ;)
pos

pos

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:11

didier a écrit:
Yamaha XM6150
il a pas l'air super niveau caractéristiques cet ampli... (bruit, disto, etc.)
didier

didier

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:16

Ah bon,je verrai, bien du mal a trouver un ampli valable avec 4 ou 6 voies...
Les specs du XM4080 te semblent mieux Pos?
stephane

stephane

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:27

Citation :
stephane a écrit:
Sur les Amcron/Crown suivant la version les entrée sont en asymétrique ou symétrique.

Stéphane

exact.
les D75 entrent en symétrique, pas le DC300 et d'ailleurs je n'ai pas encore trouvé de parade pour éliminer complètement le signal BF.
je joue avec le niveau du filtre et de l'ampli, au final je n'entends pas de bourdonnement mais je sait que c'est là.
une astuce ?

Peut être un transfo ligne sym/asym voir un modèle 600/600ohms ?

Stéphane
pos

pos

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:50

didier a écrit:
Ah bon,je verrai, bien du mal a trouver un ampli valable avec 4 ou 6 voies...
Les specs du XM4080 te semblent mieux Pos?
Demandes à JIM sur hcfr, il a modifié certain de ces amplis et connait bien leur structure...
Je crois qu'il disait que les XM4080 étaient pas mal.

Si tu prends un ampli 8 canaux et que tu bridges le bas tu aura un rapport de puissance un peu plus cohérent.
marco77

marco77

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:01

didier a écrit:
Le reglage de gain fonctionne t'il également pour les sorties numeriques ou pas?

que veux-tu dire ?
didier

didier

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:06

Si on rentre en numerique et que l'on ressort en numerique, peut on regler le volume?
Ou seulement lorsqu'on sort en analogique?
Nyah_man

Nyah_man

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:20

Tu fais pas ton réglage de gain directement sur l'ampli ?
Vu que l'ampli se trouve après le filtre, y a pas de problème...
marco77

marco77

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:53

les filtres analogiques ou numeriques proposent un réglage du gain du signal d'entrée et du signal de sortie sur toutes les voies.
sinon avec des amplis dépourvus de réglages de gain ce serait ingérable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 7 Icon_minitime

...........
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant