Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Jeu 4 Aoû - 11:14
ratitifb a écrit:
une fois encore et pour le vieil acousticien que je suis... tu mélanges pas mal de chose !
-Je ne mélange rien, simplement, entre les "théories fumeuses", et la pratique du vécu, il y a une marge !
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Invité Invité
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Jeu 4 Aoû - 11:16
ok tu as raison, je n'ai ni le temps ni l'envie de t'expliquer l'acoustique des salles/sources
:santé:
Dernière édition par ratitifb le Jeu 4 Aoû - 11:24, édité 2 fois
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Jeu 4 Aoû - 11:19
ratitifb a écrit:
ok tu as raison, je n'ai ni le temps ni l'envie de t'expliquer l'acoustique des salles/sources
-Surtout que je m'en "tape le coquillard" comme on dit ici! :)
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Invité Invité
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Jeu 4 Aoû - 11:23
Un fois de plus loin de moi l'idée de rejeter tes propres expériences mais c'est souvent les explications "pseudo scientifiques" et vaseuses que tu donnes qui me feraient réagir...
Alors on s'en tape(ra une ?) :santé:
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Sam 6 Aoû - 18:15
eh rati !!!!! t'es bégueule ????
tu pourrais répondre quand même ! je quitte les canards pour le green cap ... quand vas-tu aux Açores ?
Invité Invité
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Jeu 1 Sep - 13:21
charlie a écrit:
eh rati !!!!! t'es bégueule ????
non je suis simplement passé à côté de tes msg noyés ... désolé !
charlie a écrit:
tu pourrais répondre quand même !
tiens je découvre celui ci aujourd'hui mais j'avais de bonnes excuses quand même :?:
charlie a écrit:
je quitte les canards pour le green cap ... quand vas-tu aux Açores ?
j'y étais sur mon petit cailloux 2semaines en aout et viens de rentrer :(
En dehors des travaux maison... bronzette et mer mais sans voiles 8) mon yacht est trop frêle (comme le voudrait l'ex ministre maquereau) pour envisager une traversée et surtout mon savoir (je viens de la (haute)montagne) bien trop léger encore pour un cap incertain :chut!:
charlie
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Sam 3 Sep - 19:51
je navigue en eaux salées et toi en douce sur ton lac , Rati (et je ne risque pas de me fâcher sur de simples jokes..)
et il y a les eaux troubles !
et ça finit en eaux de boudin ; comme toujours ...
salut à toi fumeur de havanes faits mains et nés d'une plante que nous connaissons bien ....
bon vent Arnaud !
je retourne à mes préoccupations principales
Invité Invité
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Dim 4 Sep - 11:13
charlie a écrit:
toi en douce sur ton lac
ça c'est quand je bosse 8) (et sans me cacher ppp ) ... et ça va être de moins en moins le cas lol
Sinon je ne saisis pas exactement le sens de ton message :idea:
car le sel c'est depuis 75 aux Açores (nous y avons 2 maisons :chut!: ) et Yeu depuis 05 et maintenant Ré depuis cette année avec l'acquisition de mon nouveau yacht qui reste dans le merveilleux bassin de la Rochelle :D
Mais c'est quasi un micro 5.50 alors avant d'envisager de rallier les Açores avec en solo, c'est quand même plus facile avec un 42' 8" et plus qu'avec un 18"1..., j'avoue donc mes incompétences (pour le moment...) fort de ma grande expérience des éléments notamment en haute montagne (rester humble et modeste...)
:santé: (le smiley vient de disparaître de la liste ? tous à l'eau douce ?)
charlie
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Dim 4 Sep - 15:21
pas de prise de tête rati : sun odyssey 49 pieds et roule ma poule (si tu sais ; sinon tu fais pas)
Sinon je ne saisis pas exactement le sens de ton messag
la première ligne est pour toi
les deux suivantes : une énième constatation de post qui explose en vol avec ses occupants
les deux suivantes : un message de "bonne route au rastaquouère" (pris dans son sens familier de notre temps)
la dernière ligne ne concerne que moi :bball: :bball:
(la disparition de ces stupides bestioles m'indiffère totalement)
ps : pour les Açores , je te ferai signe le jour où le trip se programmerait ; sait-on jamais ? (on dira du mal du Mat)
Invité Invité
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Lun 5 Sep - 8:48
charlie a écrit:
sun odyssey 49 pieds
c'est marrant mais au delà de la performance, emmener ma maison sur l'eau ne me fait pas rêver...
ça oui
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Lun 5 Sep - 9:40
charlie a écrit:
... sun odyssey 49 pieds ...
Beau bateau ...
Images issues du NET
Ca commence à faire du déplacement , un presque 15m ...
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Lun 5 Sep - 13:44
C'est ce que je me suis dit en allant regarder aussi sur le oueb, c'est une belle coquille de noix, enjoy mon petit Jac
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Lun 5 Sep - 14:23
C'est le type de canote qui fait mesurer les progrès faits par la plaisance depuis 30 ans. On est passé du camping "les chiottes sont au fond du jardin" au mobil-home avec le tout à l'égout, et les perf sous voiles en prime. Godspeed !
Invité Invité
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Lun 5 Sep - 14:51
William78 a écrit:
On est passé du camping "les chiottes sont au fond du jardin" au mobil-home avec le tout à l'égout (tant que c'est pas le tout à la mer...)
y'a même je crois selon le modèle 1 chiotte privatif par cabine au nombre de 4 !
Mais est ce vraiment nécessaire ?
Avant on se contentait de ça
William78
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Lun 5 Sep - 17:42
Pour ce qui est du "tout à la mer", anecdote vécue il y a 20 ans. Mouillage de rêve dans la réserve de la Scandola en Corse. La vraie carte postale, mer turquoise, roches de porphyre rouge et maquis. Nous voilà partis, palmes aux pieds pour explorer la crique, 10m de fond et des poissons en pagaille, girelles, castagnoles, poulpes, sarres, manque plus que le mérou. Soudain, un bruit sourd, on tourne la tête et à 100m (sous l'eau les sons portent loin), un autre bateau au mouillage en train de "vidanger", un nuage brunâtre s'échappant de la vanne sous la flottaison... Avant même qu'on ait donné un coup de palme pour s'éloigner, une nuée de poissons se rue à la curée. Le "nuage" n'a même pas eu le temps de toucher le fond... Lavoisier avait raison, rien ne se perd...
Invité Invité
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Lun 5 Sep - 18:07
William78 a écrit:
Lavoisier avait raison, rien ne se perd...
et à quelques transformations près la boucle sera bouclée
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Lun 5 Sep - 19:04
excellent !
charlie
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Sam 10 Sep - 12:57
tilapia !
encore plus direct (production / consommateur) ... mais certains sont bons , paraît-il !!!!!!
@ itofa .... le mien , c'est ni l'un ni l'autre ; c'est l'ancien : le DS
@ rati : comment fais-tu pour vivre trois mois en mer sans un minimum de ta maison sur le dos ? la "race" , c'est autre chose , bien entendu .... et il n'y a que trois cabines et deux cdt avec wc ; c'est le minimum pour un 6/8 couchettes aujourd'hui ; je ne te cacherais pas que s'il y avait 4 cdt + wc , je ne cracherais pas dessus ...
@ william : oui , les progrès sont ENORMES surtout que le mien est à la ramasse par rapport à ceux d'aujourd'hui : les perfs sous voilure complète sont incroyables et la maniabilité enfantine ; la facilité est le maître mot et malheureusement l'assistance informatique fait perdre beaucoup du charme de la navigue "à l'ancienne" ; mais quand les années sont au compteur , tu prends avec plaisir .... pense aux transats actuelles : elles sont dominées par des ferrari menées par des grands voileurs MAIS guidés par des équipes terrestres de dingues (météoro , routeurs ... etc ...)
c'est un HS hénaurmme :lol:
c'est à, cause de la zik du moment :bball:
Invité Invité
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Sam 10 Sep - 13:45
charlie a écrit:
comment fais-tu pour vivre trois mois en mer sans un minimum de ta maison sur le dos ?
en dehors des aspects approvisionnement et tant que je le pourrai (physique) je resterai dans l'esprit de vivre en mer plus en largeur qu'en hauteur (à quatre pattes quoi !) et comme disait un vrai par chez nous qui a vécu plus de 10 ans dans un Muscadet au Léman
"Bonjour. Rentrez, la maison est petite, mais le jardin est grand."
William78
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Sam 10 Sep - 13:59
Il n'y a plus guère que l'empannage sous spi qui ne soit pas faisable en solitaire avec un croiseur moderne. Pour le reste, c'est comme les bagnoles, une voiture de sport des années 60 garde un charme certain, mais 300 km à bord suffisent pour mesurer le fossé avec une simple berline d'aujourd'hui.
charlie
Sujet: Re: Construction de la salle d'écoute... Sam 10 Sep - 15:24
ratitifb a écrit:
charlie a écrit:
comment fais-tu pour vivre trois mois en mer sans un minimum de ta maison sur le dos ?
en dehors des aspects approvisionnement et tant que je le pourrai (physique) je resterai dans l'esprit de vivre en mer plus en largeur qu'en hauteur (à quatre pattes quoi !) et comme disait un vrai par chez nous qui a vécu plus de 10 ans dans un Muscadet au Léman
"Bonjour. Rentrez, la maison est petite, mais le jardin est grand."
mais rati , je comprends parfaitement le fond du sentiment profond du plus profond de ton profond mais ton fond ne me semble pas viable quand il doit être partagé à trois ; je veux bien croire que le Léman puisse être agité mais la côte n'est jamais très loin ... soyons raisonnable ; je pense effectivement à un tour du monde sur deux ans ; il faut raison garder même si l'esprit qui t'habite reste ancré dans mon for intérieur ; mais de toutes façons une cohabitation à trois performers me semble indispensable à mon âge ; pas envie de mourir encore ...