| Paragon sur France 5 | |
|
+11doum mattera91 GENTLEGIANT fabrice11 Jean Much 17 cricri jbl4301 pos fanfan51 fred1332 caladois 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caladois
Messages : 996 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 51 Localisation : Rhone 69
| Sujet: Paragon sur France 5 Mer 11 Juin - 22:24 | |
| L'émission de Télé "la maison france" nous proposait ce soir la visite de la maison d'un collectionneur de Rouen. Amateur d'Audio, on pouvait apercevoir un magnifique PARAGON JBL. On doit pouvoir retrouver l'émission sur le site de France5 .
A+
Dernière édition par caladois le Mer 11 Juin - 22:34, édité 2 fois | |
|
| |
fred1332
Messages : 415 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 48 Localisation : 13
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Mer 11 Juin - 22:31 | |
| Merci sympa pour l'info ;-) | |
|
| |
fanfan51
Messages : 585 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 69 Localisation : champagne
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Jeu 12 Juin - 0:47 | |
| ... et en ce moment sur la même chaine , la route 66 !!!😉 | |
|
| |
pos
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Jeu 12 Juin - 14:09 | |
| C'est la Paragon rénovée par cricri, qu'il a eu chez lui pendant quelque temps!
à partir de la minute 44 : (émission du 11 juin, en ligne pendant une semaine): http://www.france5.fr/emissions/la-maison-france-5/videos | |
|
| |
jbl4301
Messages : 45 Date d'inscription : 15/02/2014 Localisation : Andorra
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Jeu 12 Juin - 14:40 | |
| - pos a écrit:
- C'est la Paragon rénovée par cricri, qu'il a eu chez lui pendant quelque temps!
à partir de la minute 44 : (émission du 11 juin, en ligne pendant une semaine): http://www.france5.fr/emissions/la-maison-france-5/videos Tu es sur de toi pour la restauration ? parce qu'il y a une rayure grossière en plein sur le panneau curviligne à la 44,23 :chut!: | |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Jeu 12 Juin - 15:58 | |
| oui c'est bien celui la :arrow: par contre la rayure ! j'etait chez Franck il y à pas 15 jours , elle ni était pas ou alors le fiston c'est baladé avec un crayon de couleur lol bref rien de méchant , il fais aussi parti de notre forum le Francki , j'adore la panthère je veut la même :bounce: | |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Jeu 12 Juin - 16:59 | |
| mais ça a été très furtif, je pensais que le sujet serais un peu plus long, quand le gars a dit "je m'intéresse aussi à la hifi vintage" .... pas vu les amplis.... :( | |
|
| |
fabrice11
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Jeu 12 Juin - 18:28 | |
| - Jean Much 17 a écrit:
- mais ça a été très furtif, je pensais que le sujet serais un peu plus long, quand le gars a dit "je m'intéresse aussi à la hifi vintage" .... pas vu les amplis.... :(
il a du phase :+++:
Dernière édition par fabrice11 le Jeu 12 Juin - 22:28, édité 1 fois | |
|
| |
caladois
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Jeu 12 Juin - 18:42 | |
| Il m'a bien semblé voir une dépendance dans l'arrière cour ou s'entassaient des maillons audio ??? | |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Jeu 12 Juin - 21:38 | |
| il à l'oeil le Caladois :)
Franck à beaucoup de belles et bonne électroniques , et oui du phase aussi :!: | |
|
| |
GENTLEGIANT
Messages : 2155 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : limite 60/95
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Sam 14 Juin - 12:16 | |
| oui sur les jbl "buffet grand maman" superbe il y a un phase linear 700 serie II tout est dit
100 % vintage ricain
LUC | |
|
| |
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Sam 14 Juin - 19:46 | |
| - GENTLEGIANT a écrit:
- oui sur les jbl "buffet grand maman" superbe il y a un phase linear 700 serie II
tout est dit
100 % vintage ricain
LUC -Oui, c'est juste un brocanteur qui n'y connaît "que dalle" à part le look et "collectionner les boîtes visuellement acceptables""!! :) ppp _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
GENTLEGIANT
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Sam 14 Juin - 20:33 | |
| ca c'est sur Christian ,le mec est plus un "bobo normand" qu'un reel passionné de musique pour lui tout ceci n'est qu'un "bizness"
aussi passionné et connaisseur que moi je suis le pape et la reine d'angleterre réunis
cela tient plus de l'opportunisme que d'un réel amour du sujet
LUC | |
|
| |
jbl4301
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Sam 14 Juin - 21:18 | |
| ouais c'est bien le genre... il doit rechercher tous ce qui est stylé "vintage" de la marque paragon,metregon,olympus,L300,aquarius... ainsi que les vieux Mcintosh pour une clientèles de bobo fortunés :x :P
il devrait plutôt faire dans les panthères :) :) | |
|
| |
caladois
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Dim 15 Juin - 2:57 | |
| Ne tirez pas des conclusions trop hâtives sans connaitre le gazier. Je ne le connais pas, mais quand bien même...
Je connais une personne similaire dans mon coin qui collectionne les belle américaines sur roues, à tubes et à transistors. Et pourtant ce n'est pas un opportuniste. | |
|
| |
jbl4301
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Dim 15 Juin - 8:03 | |
| - caladois a écrit:
- Ne tirez pas des conclusions trop hâtives sans connaitre le gazier. Je ne le connais pas, mais quand bien même...
Je connais une personne similaire dans mon coin qui collectionne les belle américaines sur roues, à tubes et à transistors. Et pourtant ce n'est pas un opportuniste. c'est quoi ça ???? il ne faut pas confondre un collectionneur passionné par cette marque qui se saignera pour avoir un modèle unique "everest hartsfield ..." et un brocanteur audiophile qui cherchera juste à faire du fric sur des produits "vintage" très tendance | |
|
| |
doum
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Dim 15 Juin - 10:57 | |
| J'ai plutôt l'impression qu'il s'en sert comme système principal et qu'il compte le garder pour lui.
| |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Dim 15 Juin - 11:42 | |
| Putain c'est quoi ces réflexions de blaireaux :shock: , Franck fais parti de ce Forum , c'est un super pote , il est surement plus passionné que vous trois réunis ( Mattera , Gentlegiant , et jbl4301 )
Vous ne connaissez pas et vous balancer des saloperies .
Vous êtes des guignoles .
Désoler mais je vais vomir . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Dim 15 Juin - 13:03 | |
| - cricri a écrit:
- Putain c'est quoi ces réflexions de blaireaux :shock: , Franck fais parti de ce Forum , c'est un super pote , il est surement plus passionné que vous trois réunis ( Mattera , Gentlegiant , et jbl4301 )
Désoler mais je vais vomir . +100000000000000000000000000000............................0 ps : je m'étais retenu de réagir ce matin ... tôt... dans la série "j'ai rien vu, rien entendu mais j'dirai tout" ! |
|
| |
christophe11
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Dim 15 Juin - 16:17 | |
| :cimbales: Aller, on met la tête bien au milieu Des excuses les gros malins! | |
|
| |
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Dim 15 Juin - 17:07 | |
| - cricri a écrit:
- Putain c'est quoi ces réflexions de blaireaux :shock: , Franck fais parti de ce Forum , c'est un super pote , il est surement plus passionné que vous trois réunis ( Mattera , Gentlegiant , et jbl4301 )
Désoler mais je vais vomir . Stop :+++: !!!! J'ai juste fait une boutade pour ma part parce que je connais des brocanteurs dans mon entourage et leur "mode de fonctionnement". J'avais même un ancien collègue qui s'était lancé là-dedans tous azimuts. Il y a une constante invariable chez eux, quelque soit la nature d'un produit ancien: seul avant tout le côté "business" d'un objet mythique ancien et rare les intéresse ( le cas typique de la PARAGON), donc surtout bien connaître ses possibilités de revente par la suite avec une marge confortable au passage, bref l'aspect "COLLECTION" du produit (donc business) avant toute autre chose. C'est pour cela qu'ensuite on voit parfois dans les annonces des propositions fantaisistes à 35 000 euros essayant de viser ensuite principalement les "gogos" collectionneurs, et ce type d'annonce est dans ce cas là, comme par hasard, une annonce de professionnel, pas de particulier. Si parmi eux il y a eu pour une fois une démarche de passionné à usage personnel, c'est vrai qu'on a parlé sans précisément connaître la personne, et on s'en excuse. Par contre, le côté lucratif de cette activité sans rien connaître dans beaucoup de domaines spécifiques à part la valeur de revente et la localisation des acheteurs est connu et bien réel, d'où nos réflexions à deux balles, d'ailleurs pas bien méchantes.. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
GENTLEGIANT
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Dim 15 Juin - 21:09 | |
| bonsoir a tous
bien resumé Christian sur le coté "mercantile" de cet etat de fait
les pratiques du milieu des "antiquaires " est connu bref que celui ci ai au moins l'honneteté d'annoncer la couleur des le depart et non de faire "l'article" en tant que passionné de materiel hifi vintage qui aujourd'hui lui semble une source de plue-values facile au detriment d'une certaine clientèle
pour moi cela ne me touche pas , mais il est parfois utile d'ouvrir les yeux de certains
cricri ce n'est pas parce que tu es en affaire avec cette personne que tu dois te sentir obligé d'approuver ces pratiques en t'en prenant a ceux qui ont un avis divergeant comme je le dis souvent le secteur de la hifi moderne ou vintage est devenu "malsain et nauseabon "
la faute a qui
LUC | |
|
| |
caladois
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Dim 15 Juin - 21:23 | |
| Il ne m'est jamais venu à l'esprit de critiquer M Limas qui réscucite des Phase pour ensuite les voir dans les pA à 2800€ !!! Alors pourquoi chercher ce collectionneur-antiquaire ? | |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Dim 15 Juin - 21:35 | |
| - GENTLEGIANT a écrit:
- bonsoir a tous
bien resumé Christian sur le coté "mercantile" de cet etat de fait
les pratiques du milieu des "antiquaires " est connu bref que celui ci ai au moins l'honneteté d'annoncer la couleur des le depart et non de faire "l'article" en tant que passionné de materiel hifi vintage qui aujourd'hui lui semble une source de plue-values facile au detriment d'une certaine clientèle
pour moi cela ne me touche pas , mais il est parfois utile d'ouvrir les yeux de certains
cricri ce n'est pas parce que tu es en affaire avec cette personne que tu dois te sentir obligé d'approuver ces pratiques en t'en prenant a ceux qui ont un avis divergeant comme je le dis souvent le secteur de la hifi moderne ou vintage est devenu "malsain et nauseabon "
la faute a qui
LUC :P Franck est un ami ouvre les yeux bordel , et il est inscris ici :x toi qui n'est bon q'ua te vanté de tes expériences de collectionneur de matos américain , montre nous un peut de photos de tous ce que tu peut raconté , je vais te dire tout haut ce que pense beaucoup de forumeur ici ou ailleurs pense tout bas , tu nous gonfle avec tes remarques vexante et gratuite , tu na pas le monopole de la connaissance hifi , envoi un peut de photos de ton intérieur que l'on ce fasse une idée du personnage , et puis toi tu fais quoi dans la vie , dit nous un peut que l'on puisse aussi vomir sur ton boulot , c'est quoi c'est connerie , il aurais été flic , juge , prof , fonctionnaire , artisan ect ect vous auriez eu quelques chose a redire , et en matière d'achat revente tu ne te prive pas de faire de belle plus valus sur certaine vente il me semble , alors arrête un peut ton cinema . quand au coté malsain et nauséabond tu m'excusera mais quand je vois la tournure de ce post je préfère baisser le rideau . Sur ce bon match 8) | |
|
| |
anom75
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 Dim 15 Juin - 22:57 | |
| Un GRAND MERCI à mattera gentlegiant et jbl4301 pour tous ces compliments à mon égard .
Franck (possesseur du paragon sus-cité) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paragon sur France 5 | |
| |
|
| |
| Paragon sur France 5 | |
|