JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Quelle distance entre deux 250 ti ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Quelle distance entre deux 250 ti ? Empty
MessageSujet: Quelle distance entre deux 250 ti ?   Quelle distance entre deux 250 ti ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:41

Hello,

Je vais bientôt offrir une salle digne de ce nom d'environ 40 m2 à mes 250 Ti mais qui sera aussi une pièce de vie.
Ma question s'adresse à ceux qui connaissent bien ces JBL.
Elle concerne l'écartement optimum entre elles afin d'obtenir une belle image stéréo au sweet point qui sera à environ 3.50 mètres.
En d'autres termes, vous qui avez ces enceintes et avez certainement procédé aux différents positionnements en fonction de
votre position favorite d'écoute, quel est le triangle idéal ? Ceci va me permettre de poser assez vite comme il faut mes enceintes dans le salon avant que Madame
ne pose ses meubles...  :chut!: :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Quelle distance entre deux 250 ti ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance entre deux 250 ti ?   Quelle distance entre deux 250 ti ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:23

Chez moi c'est a peu prés équilatéral par rapport aux tweeter et pas assis trop bas.
J'ai des chauffeuses pour m'assoir et si je me met assis sur la table du salon, c'est a dire un peu plus haut, c'est mieux.
Ce qui est bien, c'est de les écouter dans la longueur de la pièce en laissant de l'espace autour des enceintes.
Si j'ai pu aider...
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Quelle distance entre deux 250 ti ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance entre deux 250 ti ?   Quelle distance entre deux 250 ti ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:40

MErci.
Oui oui tu aides, tu aides. Et tu vas aider encore :
Tu les pinces légèrement vers le sweet point ? Tu les as mises sur des pointes ou un support ?
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Quelle distance entre deux 250 ti ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance entre deux 250 ti ?   Quelle distance entre deux 250 ti ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:20

Je les pinces légèrement, mais pas au point de les faire converger vers mes oreilles.
Il te faut faire des essais une fois ta position d’écoute plus ou moins déterminée.
Pour ce qui est des pointes, je n'en utilise pas, mais d'autres propriétaires de 250ti en ont utilisé avec bonheur.
En fait, ça dépend de ta pièce et de l’électronique en amont.
Si le grave traine un peu, ou est un peu trop present et brouille le message, mets en.
Si c'est c'est propre tel quel, ce n'est peut être pas obligatoire...
La vérité viendra de tes essais  8) 
Didier
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1768
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Quelle distance entre deux 250 ti ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance entre deux 250 ti ?   Quelle distance entre deux 250 ti ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:46

Dans ma pièce de 50 m2, mais la surface ne fait pas tout car son volume (donc hauteur la des plafonds) et sa configuration (murs non parallèles pour ce qui me concerne) sont à considérer, les 250 TI sont éloignées d'environ 4 m. Ma position d'écoute se situe également à 4m.
Comme le souligne Didier, elles ne sont pas "complètements" pincées.
Autre détail tout aussi important à ne pas négliger, c'est leur distance du mur arrière (un peu plus d'1 m pour ce qui me concerne, mais c'est aussi un affaire de goût et je conçois que certains aiment bien que le grave traîne un peu).
J'oubliais, elles sont montées sur pointes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle distance entre deux 250 ti ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance entre deux 250 ti ?   Quelle distance entre deux 250 ti ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle distance entre deux 250 ti ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle difference entre le 127a et 127h?
» Quelle jbl choisir.???
» Quelle tranche d'âge ????
» Quelle est cette enceinte ?
» De quelle modele s'agit-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit