JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quelle est cette enceinte ?

Aller en bas 
+2
mattera91
Galaad
6 participants
AuteurMessage
Galaad




Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : Fontainebleau

Quelle est cette enceinte ? Empty
MessageSujet: Quelle est cette enceinte ?   Quelle est cette enceinte ? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:32

Quelle est cette enceinte ? 20170910

Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, il s'agit de Noël Gallagher du groupe Oasis dans le mythique Rockfield studio du pays de Galles, en 1995 pour l'enregistrement de leur second album "what's the story morning glory".

On dirait grave du JBL, et je suis certain que j'aurais la réponse en 3 secondes ici 😁.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7984
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Quelle est cette enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette enceinte ?   Quelle est cette enceinte ? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:52

des 4350, ou 4355, la petite enceinte sur la console cache le bas entre les deux 38cm et empêche de voir s'il y a un potard ou non, ce qui aurait différencié visuellement la 4350 de la 4355 sur cette photo..

la 4350 n'a qu'un seul réglage avec potard en bas au centre

http://www.lansingheritage.org/images/jbl/specs/pro-speakers/1980-4350b/page2.jpg

tandis que la 4355 a deux potards de réglages en haut à droite au lieu d'un seul en bas au centre

http://www.lansingheritage.org/images/jbl/specs/pro-speakers/1981-4355/page1.jpg

A mon avis, c'est de la 4350...première sortie et répandue de longue date....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Galaad




Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : Fontainebleau

Quelle est cette enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette enceinte ?   Quelle est cette enceinte ? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:01

Merci Christian. Comme d'habitude, ta réactivité et ton expérience t'honore 🖒

J'ai trouvé cette photo plus récente du studio ou on voit ces monstres en GRAND !
Tu confirmes ?

Quelle est cette enceinte ? Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Quelle est cette enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette enceinte ?   Quelle est cette enceinte ? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 19:01

ouah ces bestioles !!
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Quelle est cette enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette enceinte ?   Quelle est cette enceinte ? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 19:14

Surtout en hauteur comme ça... c'est très impressionnant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SDC




Messages : 125
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : ESSONNE

Quelle est cette enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette enceinte ?   Quelle est cette enceinte ? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 21:17

Etant passé hier chez "cricri" récupérer les 4425 de ma fille dont le toutou pas trop bienveillant avait bouffé les boomers 🇳🇴 , j'ai pu constater de visu les mensurations XXL de ces bestiaux en l'occurrence une paire de clones de 4350 en attente de départ vers leur heureux propriétaire. C'est sur que le gars ne va pas rigoler pour les surélever.

Bon, comme je ne veux surtout pas lancer de polémique ou, à minima, me faire accuser de publicité pour un professionnel, il parait qu'il y a une paire d'originale en vente en Bourgogne. Les intéressés ont donc le choix pour franchir le pas.:moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Quelle est cette enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette enceinte ?   Quelle est cette enceinte ? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 21:51

donc, modèle?
4350 ?
en tous cas ce sont des monstres, je me fais l'avocat du diable en affirmant que je ne veux pas de ça chez moi...trop envahissant à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Galaad




Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : Fontainebleau

Quelle est cette enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette enceinte ?   Quelle est cette enceinte ? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 21:52

Je n'imagine même pas les électroniques et la mise en oeuvre pour faire fonctionner ces bêtes là 😥
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Quelle est cette enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette enceinte ?   Quelle est cette enceinte ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 1:26

Citation :
donc, modèle?
4350 ?

4350 = 6 events
Quelle est cette enceinte ? Attachment


4355 = 2 events
Quelle est cette enceinte ? Attachment
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Quelle est cette enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette enceinte ?   Quelle est cette enceinte ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 1:31

mattera91 a écrit:
des 4350, ou 4355, la petite enceinte sur la console cache le bas entre les deux 38cm et empêche de voir s'il y a un potard ou non, ce qui aurait différencié visuellement la 4350 de la 4355 sur cette photo..

A mon avis, c'est de la 4350...première sortie et répandue de longue date....

Comment j'ai rigolé en lisant ton message...
Genre la conasse d'enceinte qui cache le petit détail inutile alors que l'évidence est devant tes yeux... !

Surtout que t'y rajoute une couche avec les spec... photo incluse !


Première sortie... 4350 early model !! 15" blancs... ! Mais au moins, t'avais vu juste... !


Dernière édition par Nyah_man le Ven 22 Sep - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Quelle est cette enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette enceinte ?   Quelle est cette enceinte ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 9:26

A propos de studio Anglais, sur ce lien on peut faire une visite virtuelle des " famous studios" d' ABBEY ROAD !!! 8)
...
https://insideabbeyroad.withgoogle.com/en
...
Point de JBL ici mais des B&W !

A vos casques.... :discjockey:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7984
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Quelle est cette enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette enceinte ?   Quelle est cette enceinte ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 16:04

Nyah_man a écrit:
mattera91 a écrit:
des 4350, ou 4355, la petite enceinte sur la console cache le bas entre les deux 38cm et empêche de voir s'il y a un potard ou non, ce qui aurait différencié visuellement la 4350 de la 4355 sur cette photo..

A mon avis, c'est de la 4350...première sortie et répandue de longue date....

Comment j'ai rigolé en lisant ton message...
Genre la conasse d'enceinte qui cache le petit détail inutile alors que l'évidence est devant tes yeux... !

Surtout que t'y rajoute une couche avec les spec... photo incluse !


Première sortie... 4350 early model !! 15" blancs... ! Mais au moins, t'avais vu juste... !

Il y avait effectivement les évents différents en plus du positionnement des potards, mais mon pronostic était tout de même le bon!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7984
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Quelle est cette enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette enceinte ?   Quelle est cette enceinte ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 16:13

Géraud a écrit:
donc, modèle?
4350 ?
en tous cas ce sont des monstres, je me fais l'avocat du diable en affirmant que je ne veux pas de ça chez moi...trop envahissant à mon goût

Oui, il faut une pièce d'une bonne largeur, c’est vraiment ce critère qui m'avait rebuté à l'époque de l'achat des 4345 en commande spéciale, sinon mon choix premier était celui des 4355, les plus abouties dans ce style à l'époque (en 1983 ne l'oublions pas), mais dans un F3 c'était vraiment déraisonnable au possible...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est cette enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette enceinte ?   Quelle est cette enceinte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette enceinte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle modele s'agit-il ?
» Vous connaisez cette combinaison?
» Nomenclature des modèles JBLs dans cette bibliothèque
» Quelle jbl choisir.???
» Quelle tranche d'âge ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit