JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelle jbl choisir.???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frelon77




Messages : 18
Date d'inscription : 04/06/2013

Quelle jbl choisir.??? Empty
MessageSujet: Quelle jbl choisir.???   Quelle jbl choisir.??? Icon_minitimeMar 4 Juin - 9:45

Bonjour, tout est dans le titre,I need help


Dernière édition par frelon77 le Mar 4 Juin - 15:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Quelle jbl choisir.??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle jbl choisir.???   Quelle jbl choisir.??? Icon_minitimeMar 4 Juin - 10:10

Frelon 77 .... Ancien Cabassiste non? :santé:
Revenir en haut Aller en bas
frelon77




Messages : 18
Date d'inscription : 04/06/2013

Quelle jbl choisir.??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle jbl choisir.???   Quelle jbl choisir.??? Icon_minitimeMar 4 Juin - 10:51

Oui tout a fait.Je suis passé à la concurrence avec pour l'instant une paire de L77 mais j'hesites entre des 4425,TL260,TI250,gold century et 4315A (mais limite trop grosse pour mon salon de 30m2 je penses?)

J'ai oublié de me présenter ,promis je le ferais cette aprem.


Dernière édition par frelon77 le Mar 4 Juin - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 49

Quelle jbl choisir.??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle jbl choisir.???   Quelle jbl choisir.??? Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:07

Personnellement...je retiendrai les 250 Ti ou les 4315A...qui offrent chacune de grandes émotions...à leur façon... (je sent qu'il va y avoir débat...) :D

Les 4425 tu auras vite fait le tour dans un volume de 30 M2... :suspect:

Les Century Gold je ne les connais pas mise à part qu'elles piquent les yeux... lol

Pour les TL260...je ne connais pas non plus...mais les critiques sont bonne
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Quelle jbl choisir.??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle jbl choisir.???   Quelle jbl choisir.??? Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:00

Salut Frelon, dans tes choix, je dirais que tu "ratisses" assez large, tu écoutes quoi et qu'aimes tu en particularité comme type d'écoutes?
Didier
Revenir en haut Aller en bas
frelon77




Messages : 18
Date d'inscription : 04/06/2013

Quelle jbl choisir.??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle jbl choisir.???   Quelle jbl choisir.??? Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:41

C'est vrai que re ratisse large.

Mes gout sont varié avec une grosse préférence pour le blues,le rock,guitar hero,jazz fusion et soul des années 70. Et jazz vocal pour ma femme.Ca va pas vous aider tout cela.En fait on écoute de tout.

J'aime les écoutes dynamique, , équilibré,avec de l'impact dans le grave ,un médium pas decharné et un aigu bien integré pas criard ,un peu comme beaucoup de monde quoi . :oops:

Donc pas évident de faire mon choix mais j'aurai quand même une petite préférence sur le papier pour les 4315 car evnt à l'avant donc plus facile à mettre en œuvre peut être.

Coté électronique mon ampli développe 2X225W sous 8 homs avec gros transfo et condos donc pas de souci pour bouger un 30 ou 38cm je penses.

Votre avis?

Revenir en haut Aller en bas
frelon77




Messages : 18
Date d'inscription : 04/06/2013

Quelle jbl choisir.??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle jbl choisir.???   Quelle jbl choisir.??? Icon_minitimeMar 4 Juin - 15:42

Bon bah ma décision fut rapide je viens de réserver une belle paire de 4315A,j'espère ne pas m'être trompé. :D :D
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Quelle jbl choisir.??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle jbl choisir.???   Quelle jbl choisir.??? Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:06

Felicitations!
Bon, alors je ne les connais pas, mais d'autres pourront te donner un avis précis.
Vu que tu sembles vivre en RP, a ta place, j'aurais quand même demandé a des membres du forum si des écoutes étaient possibles parcequ'une monitor et une hifi, c'est pas du tout le même type d'écoute... mémé si il est vrai que l'event sur l’arrière peut en théorie gêner...
Je dis en theorie, parceque les bruits d'event, perso... 8) et puis une monitor avec des compressions sans un 38... je vais peut etre me faire tirer dessus a boulet rouge, mais bon, pour le prix, c'est dommage.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 49

Quelle jbl choisir.??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle jbl choisir.???   Quelle jbl choisir.??? Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:47

Bon Choix les 4315...je trouve, que c'est relativement facile comme enceinte dans le bon sens du terme...

A tout hasard ce sont les 4315 qui sont sur le HCFR...vendeur dans les Vosges?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle jbl choisir.??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle jbl choisir.???   Quelle jbl choisir.??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle jbl choisir.???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette enceinte ?
» De quelle modele s'agit-il ?
» que choisir comme ampli pour jbl balboa 30
» Quelles diaphragmes choisir pour remplacement sur 2441 ?
» Quelle tranche d'âge ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit