JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 volume pour des 2235H

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JMHOOG




Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2012

volume pour des 2235H Empty
MessageSujet: volume pour des 2235H   volume pour des 2235H Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:55

J'ai actuellement deux caissons d'un volume interne réel de 132L chacun  dans lesquels sont disposés des JBL 2235H . Je vais déménager dans un maison dont le salon me permettra de voir plus grand et j'aimerai augmenter  les volumes internes, JBL préconise pour ce type de HP un volume interne de 80 à 280l .Je  crois que pour ses moniteurs JBL à opté pour un volume d'environ 156L.La simulation sur Winist donne actuellement une coupure basse à - 3db de 35hz pour 132l et je serai tenté de faire des caisses de 250L ce qui me donnerai une coupure autour de 28hz . Mais je me demande si un trop grand volume ne fera pas des basses trop molles , car actuellement même si je perçois un léger manque d’extrêmes, les graves sont secs et percutants, les hp sont eux alimentés par un studer A68 en filtrage actif.Merci pour votre point de vue.
Enfin une question Kenrick sound utilise beaucoup les 2402 pour les mettre sur des moniteurs JBL et pourtant ils ne montent pas aussi bien que les 2405 donc quel en est l’intérêt, a-il un truc (usinage particulier de l'ogive) pour les utiliser de façon optimale.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

volume pour des 2235H Empty
MessageSujet: Re: volume pour des 2235H   volume pour des 2235H Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:56

Le 2402 ne monte theoriquement pas, mais plusieurs personnes m'ont dit que bien filtré c'était faux, il pourrait monter quasi autant que le 2405.
Il a le defaut d'etre directif mais descend plus et mieux qu'un 2405. Certains parlent d'un "poids sur les notes", d'une "matiere" tres agreable.
Il necessite un recul important. 5 a 6 metres mini.
J'imagine qu'il a moins d'interret dans un 4 voies, par contre, dans une 3 voies bien filtree en actif dans une grande piece, il doit etre tres bon?
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

volume pour des 2235H Empty
MessageSujet: Re: volume pour des 2235H   volume pour des 2235H Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:27

Si tu le peux, je te conseille d'acheter les caisses de M.Big-net: http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1599-haut-rendement-fini-et-diy

Revenir en haut Aller en bas
JMHOOG




Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2012

volume pour des 2235H Empty
MessageSujet: Re: volume pour des 2235H   volume pour des 2235H Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:43

Réaliser les enceintes n'est pas un problème mais je souhaiterai surtout avoir l’expérience de ceux on disposés les 2235H dans un grand volume.
J'ai des 2402 pour aigus je les avait achetés avec les diaphragmes défectueux et je les avait remplacés par un paire neuve acheté chez l'importateur JBL audio France, la société SCV , ce qui m'a assuré de ne pas me retrouver avec des copies de mauvaises qualité. Cependant par la suite je me suis rendu compte à l'écoute qu'ils n'avaient pas tout à fait le même timbre et le même rendement. Ayant lu que souvent un ajustage est nécessaire j'ai agrandi les trous de centrages et à l'aide d'un générateur et d'un analyseur de spectre j'ai pu optimiser et ainsi avoir une disparité entre les deux, inférieure à 1db en rendement et courbe de réponse.Mais à 15khz l'aigu chute déjà de 5db pour finir aux environs de -20db à 20khz,bon mesures faites avec un micro ECM non calibré et puis le 20khz est une fréquence que de toute façon je n'entend pas.Finalement une correction à l'égaliser graphique linéarise l'aigu vers 15khz, néanmoins je trouve ce tweeter très agréable en terme de réalisme sonore bien que au départ prévu pour la sonorisation .Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

volume pour des 2235H Empty
MessageSujet: Re: volume pour des 2235H   volume pour des 2235H Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:54

Citation :
Mais à 15khz l'aigu chute déjà de 5db pour finir aux environs de -20db à 20khz,bon mesures faites avec un micro ECM non calibré et puis le 20khz est une fréquence que de toute façon je n'entend pas

Pas beaucoup mieux qu'un bonne compression 2".

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





volume pour des 2235H Empty
MessageSujet: Re: volume pour des 2235H   volume pour des 2235H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
volume pour des 2235H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?
» Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.
» cherche recone kit pour 2235H
» Quel format de fichier pour le dématérialisé
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit