| Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? | |
|
+26M.Big-net GENTLEGIANT francis13800 fanfan51 ericv95 ANDANTE pos philou3 SCARFF charlie mattera91 2275xxx concentric itofa screw_squirrel utta JBL66 ducky7566 stephane Neutralino bd45 ounesh ALFACHRIS doum Sunship caladois 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caladois
Messages : 996 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 51 Localisation : Rhone 69
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 7:14 | |
| Effectivement ces amplis restent assez discrets sur le web. C'est plutôt bon signe. D'ailleurs on les voit peu dans le pa :D | |
|
| |
utta
Messages : 301 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 65 Localisation : 91
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 9:27 | |
| Salut la confrérie,
J'ai fait connaissance de ce très sympathique forumeur qui avait quelques doutes sur ses nouvelles 4430 mais je pense qu'il doit être plus que rassuré maintenant :D En tout cas j'aurais bien gardé son intégré Brinkman qu'il avait pris avec lui car avec mes 4315 le mariage a été très convaincant dans un cadre plug and play . La magie d'un intégré simple en apparence et acheminant le signal par le plus court chemin ...et sans prise de tête avec un minimum de câbles.
Utta
| |
|
| |
screw_squirrel
Messages : 578 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 59 Localisation : Paris 18
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 10:41 | |
| Allez c'est cadeau à ce prix là! Et entièrement d'origine en plus... http://www.leboncoin.fr/image_son/145840526.htm?ca=12_s 8) | |
|
| |
screw_squirrel
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 10:46 | |
| - utta a écrit:
- Salut la confrérie,
J'ai fait connaissance de ce très sympathique forumeur qui avait quelques doutes sur ses nouvelles 4430 mais je pense qu'il doit être plus que rassuré maintenant :D En tout cas j'aurais bien gardé son intégré Brinkman qu'il avait pris avec lui car avec mes 4315 le mariage a été très convaincant dans un cadre plug and play . La magie d'un intégré simple en apparence et acheminant le signal par le plus court chemin ...et sans prise de tête avec un minimum de câbles.
Utta
Après avoir fait venir Alfachris chez lui, il est venu deux fois à la maison... Après sa première venue il était :shock: 8) rassuré sur ce qu'il allait avoir chez lui! Je le sens bien faire de la bi-amp avec deux Brinkman... :D ;) | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 13:36 | |
| - screw_squirrel a écrit:
- Allez c'est cadeau à ce prix là! Et entièrement d'origine en plus...
http://www.leboncoin.fr/image_son/145840526.htm?ca=12_s 8) Justement. Il va avoir besoin d'une bonne restauration. Et à 650 €, il est 200 € trop cher ... :x _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
screw_squirrel
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 13:49 | |
| - itofa a écrit:
- screw_squirrel a écrit:
- Allez c'est cadeau à ce prix là! Et entièrement d'origine en plus...
http://www.leboncoin.fr/image_son/145840526.htm?ca=12_s 8) Justement. Il va avoir besoin d'une bonne restauration. Et à 650 €, il est 200 € trop cher ... :x Pourquoi le restaurer puisqu'il est d'origine...!? :shock: Le mien est dans son jus (un PL400 série I), et fonctionne très bien... 8) ;) et même à 650€ + 200€ = 850€ cite moi un ampli qui fonctionne mieux à ce tarif là sur des JBL à 38cm...? :roll: Y en a pas! :D | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 16:31 | |
| Certes,
Maintenant si tu es prêt à payer un ampli vendu 200 € plus cher qu'il ne vaut, même d'origine, c'est ton libre arbitre ... :roll: Je te rappelle qu'en rajoutant 50 € tu peux trouver le même en version 700 ...
Le choix sera alors vite fait 8) _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
concentric
Messages : 37 Date d'inscription : 28/08/2008 Localisation : 95
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 16:35 | |
| Je suis donc l'heureux propriétaire des 4430 mariées à un bloc Stéréo Brinkmann et un pré Mark Levinson 38. L'association peut paraître un peu exotique, mais elle résulte de deux opportunités d'achat coup sur coup et je dois dire que le mariage est heureux. Alfachris, qui en a entendu un paquet sur les 4430, a semble-t-il été séduit ! A la base, conquis par la marque Brinkmann depuis 2 ans passés avec l'intégré III, je voulais upgrader vers la totale Brinkmann avec le pré Calvin (Marconi trop cher, même en occase, et rarissime qui plus est), quand je suis tombé sur ce magique ML ! Le Brinkmann intégré est donc à vendre. (Déjà sur le bleu et le vert, je vais passer l'annonce ici.) Je confirme que chez Utta, le mariage avec les 4315 était une tuerie ! Peut-être Utta est-il intéressé par l'ampli ? -> MP
Merci à screw_squirrel et Alfachris pour les écoutes des 4430. J'ai maintenant l'assurance que 1, mes 4430 marchent au top, et 2, ma pièce est le maillon faible majeur.
Toutefois, je vais maintenant m'attaquer sérieusement aux câbles et filtrage secteur, pour essayer de grapiller encore un peu.
Quand au DacMagic qui me sert en musique dématérialisée, il est clair qu'il va devoir faire place bientôt à un successeur à la hauteur du reste de la chaîne. J'ai déjà quelques idées... :D | |
|
| |
ducky7566
Messages : 285 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 63 Localisation : paris 75016
| Sujet: pas evident !!! Mar 22 Fév - 16:37 | |
| :oops: :roll: :roll:
pas evident de determiner une cote "" exacte "" , pour un jouet pareil ... :| :oops: :roll: :roll:
à 450 ros , ce serait une aubaine... :affraid: :shock: :P
à 650 ros , j'oserais pas dire que c'est "" trops chère "" , ou "" sur-coté ""... :roll: :roll:
c'est plus un achat coup de coeur-passion , et comme le dit Screw , meme avec une bonne remise en etat chez maitre Limas , ça reste une sacrée bonne affaire en terme RQP... :P :P ... ;) | |
|
| |
screw_squirrel
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 17:24 | |
| - itofa a écrit:
- Certes,
Maintenant si tu es prêt à payer un ampli vendu 200 € plus cher qu'il ne vaut, même d'origine, c'est ton libre arbitre ... :roll: Je te rappelle qu'en rajoutant 50 € tu peux trouver le même en version 700 ...
Le choix sera alors vite fait 8) 200€ trop chère... Qui fait la cote :?: Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il vaut mieux de payer un PL400 420€ (c'est mon cas) que 650€ mais en même temps faut pas rêver non plus et ne pas croire que 450€ c'est LE prix... et le prix par rapport à quoi? A mon MC2255 que j'ai payé 2500€...? Ou mon JBL6260 240€...? Il y a des fois où l'on fait des supers affaires et des fois où l'on paye le juste prix pour un super appareil. J'adore mon MC2255 mais sachant ce que je sais aujourd'hui j'aurais mieux fait de mettre 650€ à l'époque dans un PL400 série II que 2500€ dans un MC2255... ;) Cela dit un PL700 d'origine à 700€ je suis preneur! :D Mon MC2255 c'est un peu ma "Danseuse des Ballets Russes" :lol!: | |
|
| |
screw_squirrel
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 17:34 | |
| - ducky7566 a écrit:
- :oops: :roll: :roll:
pas evident de determiner une cote "" exacte "" , pour un jouet pareil ... :| :oops: :roll: :roll: à 450 ros , ce serait une aubaine... :affraid: :shock: :P à 650 ros , j'oserais pas dire que c'est "" trops chère "" , ou "" sur-coté ""... :roll: :roll: c'est plus un achat coup de coeur-passion , et comme le dit Screw , meme avec une bonne remise en etat chez maitre Limas , ça reste une sacrée bonne affaire en terme RQP... :P :P ... ;) Je ne te le fait pas dire mon chère Claude toi qui en a vu défiler bien plus que moi des amplis tu le sais bien que cet ampli c'est un "Best buy" même à ce tarif. Surtout si l'on se recadre sur le sujet qui est: "Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?" 2275xx à qui j'ai acheté mon MC2250 (qui me donne entière satisfaction) a d'ailleurs fait l'acquisition d'un PL400... ;) | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 17:35 | |
... Cela dit un PL700 d'origine à 700€ je suis preneur! :D ... En prenant la patience de chercher, c'est faisable ... 8) _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
screw_squirrel
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 17:36 | |
|
Dernière édition par screw_squirrel le Mar 22 Fév - 17:56, édité 1 fois | |
|
| |
ducky7566
Messages : 285 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 63 Localisation : paris 75016
| Sujet: oups!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: Mar 22 Fév - 17:39 | |
| :oops: je me serais presque laisser tenter... :roll: :roll:
pour une futur bi amp , sur mes futurs enceintes... :roll: :roll: :lol: :geek: :cheers: :bball: :pirat: | |
|
| |
screw_squirrel
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 17:39 | |
| - itofa a écrit:
... Cela dit un PL700 d'origine à 700€ je suis preneur! :D ... En prenant la patience de chercher, c'est faisable ... 8) Tu n'en cherchais pas un pour toi? :roll: Histoire d'épauler tes MC501... 8) ;)
Dernière édition par screw_squirrel le Mar 22 Fév - 17:42, édité 1 fois | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 17:42 | |
- itofa a écrit:
... Cela dit un PL700 d'origine à 700€ je suis preneur! :D ... En prenant la patience de chercher, c'est faisable ... 8) Tu n'en cherchais pas un pour toi? :roll: Histoire d'épauler des MC501... 8) ;) C'est fait 8) . J'attends le retour de restauration de mon PL700 Séries II de chez Docteur LIMAS :lol: _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
screw_squirrel
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 17:47 | |
| - itofa a écrit:
- itofa a écrit:
... Cela dit un PL700 d'origine à 700€ je suis preneur! :D ... En prenant la patience de chercher, c'est faisable ... 8) Tu n'en cherchais pas un pour toi? :roll: Histoire d'épauler des MC501... 8) ;) C'est fait 8) . J'attends le retour de restauration de mon PL700 Séries II de chez Docteur LIMAS :lol: MuHaHa... Sacré toi! ;) ça va "envoyé le boulet"... :twisted: | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 17:51 | |
| Faut ça pour essayer de tenir face à Luc et Christian :P
Je sais pas si tu as lu, mais ils sont en train de s'armer comme des porte-avions, ces deux là . Ils vont sonoriser à eux seul tout Bohan et St Michel sur Orge .Ca va être Woodstock d'un coté, et l'Ile de Wright de l'autre :afro: _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
Dernière édition par itofa le Mar 22 Fév - 17:54, édité 1 fois | |
|
| |
stephane
Messages : 904 Date d'inscription : 21/12/2010 Localisation : 92
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 17:52 | |
| Oui, il arrive d'avoir beaucoup de chance mes 2 amplis DYNAUDIO ACOUSTICS DCA450 de fabrication MC² Audio modèle MC450 mon couté 625,00 Euros les 2. Je ne pense pas que ce soit la cote pour ce type d'ampli. Le propriétaire sans servait bridger sur des subs et sans débarrassait. Stéphane | |
|
| |
screw_squirrel
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 18:03 | |
| - itofa a écrit:
- Faut ça pour essayer de tenir face à Luc et Christian :P
Je sais pas si tu as lu, mais ils sont en train de s'armer comme des porte-avions, ces deux là . Ils vont sonoriser à eux seul tout Bohan et St Michel sur Orge .Ca va être Woodstock d'un coté, et l'Ile de Wright de l'autre :afro: Oui je suis au courant du projet de Luc... De quoi reproduire à l'échelle 1:1 un Live d'AC/DC, Led Zeppelin ou le BR de Jeff Beck (Ronnie Scott's Club) at home! :affraid: Des grands malades comme on les aiment... ;) | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 18:14 | |
| Connaissant Luc, ce sera plutot le Zep ... :lol:
Un petit "Who's lotta love" en king size, quoooaaaâ ... _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
screw_squirrel
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 18:20 | |
| - itofa a écrit:
- Connaissant Luc, ce sera plutot le Zep ... :lol:
Un petit "Who's lotta love" en king size, quoooaaaâ ... Si il a un platine vinyle je viendrais avec mon édition originale US du Led Zep II il va tomber sur le cul! :shock: :affraid: Ce pressage enterre TOUT ce qui a été produit après! 8) | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 18:26 | |
| Il m'a laissé entendre qu'il pourrait bien s'y remettre, une fois son armement terminé :P _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
ALFACHRIS
Messages : 628 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 67 Localisation : 95
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 18:28 | |
| - stephane a écrit:
- Oui, il arrive d'avoir beaucoup de chance mes 2 amplis DYNAUDIO ACOUSTICS DCA450 de fabrication MC² Audio modèle MC450 mon couté 625,00 Euros les 2.
Je ne pense pas que ce soit la cote pour ce type d'ampli. Le propriétaire sans servait bridger sur des subs et sans débarrassait. Stéphane :shock: Cà c'est de l'affaire!! Comment ça se passe avec les ventilos? sur le MC1250 c'était infernal, à mon grand désespoir d'ailleurs!! :oops: ;) | |
|
| |
screw_squirrel
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? Mar 22 Fév - 18:37 | |
| - stephane a écrit:
- Oui, il arrive d'avoir beaucoup de chance mes 2 amplis DYNAUDIO ACOUSTICS DCA450 de fabrication MC² Audio modèle MC450 mon couté 625,00 Euros les 2.
Je ne pense pas que ce soit la cote pour ce type d'ampli. Le propriétaire sans servait bridger sur des subs et sans débarrassait. Stéphane Tu t'en sers pour driver tes caissons ou en large bande...? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? | |
| |
|
| |
| Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? | |
|