| Dématérialisation...encore et toujours. | |
|
+34RiffRaff mario.nettoyeur William78 marco77 stamkorg Géraud arn272 charlie MarcB bartgign mulanee Pape François GENTLEGIANT Spitouille Nyah_man mattera91 ZicKE3 utta leskonn frazap christophe11 stephane enigmus didier itofa MacIntouch JBL66 Dudug Jean Much 17 renawatt Astero DJCOOPER fabrice11 franois 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pape François
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 1 Avr - 19:02 | |
| Je suis moi aussi amateur de la dématérialisation ( j'ai 2 téraoctets de musique en tout genre ... ) mais je commence à me poser des questions... :suspect:
Cet Aprème, j'ai écouté les SACD " DSOTM " des Floyd et TIN PAN ALLEY de SRV.. Les 2 en version démat via le OPPO 105 EU et en version Galette via le Lecteur CD/SACD NAD M5 le tout sur le même ampli NAD M15/25... Et sans faire dans le pipotronage à outrance les versions galette sont largement supérieur aux versions démat... Pour faire simple les galettes délivrent un son beaucoup plus naturel et agréable à mes oreilles.. C'est que mon avis perso.. Qu'est-ce que vous en pensez..?
Dernière édition par Pape François le Ven 1 Avr - 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 1 Avr - 19:23 | |
| J'en pense qu'il faudrait comparer les versions démat en DSF (ou DIFF) via également ton OPPO. Mais ce dernier est-il en mesure de lire ce type de fichier ? Autrement dit, tes fichiers démat sont dans quel format ?
| |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 1 Avr - 20:21 | |
| D'accord !!!!
Je viens de comprendre mon erreur.. Les fichiers démat sont bien issu d'un SACD mais transformés en FLAC d'où, si j'ai bien compris, la perte de qualité par rapport a une galette SACD... :x
Je viens de tester un DSF sur le OPPO ( Take Five de The Dave Brubeck Quartet...) et c'est la grosse claque !!!!!!! :shock: :o :D
Bon ben.... Vive la démat alors !!!!!!!!!! :santé:
Et merci à toi ! 8)
Mais quand même, en testant un SACD galette sur le OPPO et sur le NAD M5, je préfère le son du NAD... :lol: | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 1 Avr - 20:25 | |
| | |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 2 Avr - 10:38 | |
| Du coup je me demande quel est l'intérêt de faire des FLAC à partir d'un SACD...? :suspect: A partir d'un CD OK ça permet de grader la qualité CD en Démat mais pour les SACD c'est inutile non..?
En tout cas, avec les SACD ( de bonne qualité comme ceux de chez Verve ou Analogue Productions ) ou les DSF en démat, on s'approche du Grâle que tout audiophile recherche, c'est largement au-dessus des flac-hd en 24/192.. et on doit être très très proche d'un vinyle sur une platine HDG sans les inconvénients... | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 2 Avr - 11:15 | |
| +1 !! Je pense qu'il n'y a effectivement pas d’intérêt à convertir des SACD en PCM (FLAC ou WAV, peut importe...je ne parle pas de MP3). A moins de ne pas pouvoir faire autrement. Soit on les lit sur un lecteur SACD, soit on dispose du logiciel de lecture et du DAC permettant de lire les fichiers (DSF c'est mieux pour les tag) sans conversion. Et là, il convient de faire la distinction entre les DAC compatibles (conversion interne en PCM) et ceux qui lisent en natif. Effectivement, on note une tessiture sonore particulière...mais tous les SACD (ou DSF) ne se valent pas. J'avoue que parfois les différences avec un CD (ou FLAC) est plus que subtile... | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 2 Avr - 12:27 | |
| Le meilleur côtoie le pire, en matière de SACD. On a à la maison des SACD qui sont moins bons que la version CD, tout en coutant 2 à 3 fois plus cher.... :!:;: D'autres en revanche, son largement au dessus du CD, et quelques fois rendent mieux que le vinyl L'album de SRV avec son Tean Pan Alley, par ex, est meilleur en SACD que la version vinyl en pressage de course 200g. Et c'est Itofette qui le dit ! Alors, c'est sans appel !!! _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 2 Avr - 12:34 | |
| Ah, si Itofette le dit...alors on s'incline ! :santé: | |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 2 Avr - 12:36 | |
| - itofa a écrit:
L'album de SRV avec son Tean Pan Alley, par ex, est meilleur en SACD que la version vinyl en pressage de course 200g.
Normal... C'est un SACD de chez MOFI fait à partir du master Original 8) ... http://www.mofi.com/product_p/udsacd2075.htm ... C'est celui que j'ai écouté hier... :guitare1: | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 2 Avr - 14:10 | |
| Ceci explique cela ! _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| |
| |
Nyah_man
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 2 Avr - 16:01 | |
| | |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 2 Avr - 16:35 | |
| J'ai trouvé mes nouveaux émoticones Je sens que je vais vais bien m'amuser | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Sam 2 Avr - 16:46 | |
| çà chauffe là aussi ? Bon, Jean Much, tu te calmes !! | |
|
| |
frazap
| Sujet: I2S au lieu de SPDIF Dim 17 Avr - 21:30 | |
| Je viens de connecter mon Hiface Evo en I2S en utilisant la sortie RJ45, c'est impressionnant l'amélioration obtenue a tous les niveaux. Si votre interface USB/SPDIF possède une sortie I2S et que votre DAC accepte ce type de signal, ca vaut vraiment le coup d'essayer car le SPDIF à coté est un gros bouffeur d'informations. En ce qui concerne les contraintes de mise en oeuvre, en dehors de celles citées ci dessus, il faut que la liaison soit la plus courte possible. Pour information, mon premier cable faisait environ 30 cm totu compris et cela ne fonctionnait pas. Je suis passé à 17 cm et c'est bon. Voici mon montage en photo, je sors de l'Hiface Evo en RJ45 et j'ai dénudé chaque paire de fils du cable Ethernet CAT 6, ai relié ensemble les 4 GND (2,4,6, et 8) le 8 étant relié à la seule GND sur la nappe. Ensuite, il faut connecter les fils 1,3,5, et 7 qui sont les clocks. Si le niveau est de 3.3 V ca doit marcher. " /> | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 17 Avr - 22:08 | |
| Ne me dis pas que tu vas laisser çà comme cela...Mais tu as raison, c'est la voie royale pour le transport de données numériques. | |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 17 Avr - 22:12 | |
| T'inquiète Franois, depuis la photo, j'ai finalisé, tout mis propre et "secure" ! Je passe mon temps à tout réécouter tellement c'est bon. Avant de se pencher sur autre chose, effectivement la première chose à faire dans une chaine de démat", c'est de mettre de l'I2S. | |
|
| |
bartgign
Messages : 555 Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 41 Localisation : Agen
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 17 Avr - 22:29 | |
| Ah ça on est bien d'accord !!!!
Je suis également en I2S (sur HDMI) via mon interface digitale Audio GD, et le 10.32 sonne beaucoup mieux !!!!
Beaucoup plus quali que l'USB direct !
:santé: | |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 17 Avr - 22:49 | |
| Tu me l'avais conseillé Bart, et si je m'attendais à un mieux, je ne pensais pas que l'on pouvait gagner autant. Les 10.32+Yam+250 ti chantent comme jamais, avec une image large et profonde, du relief, de la précision, une tranquillité, mais une énergie parfaitement répartie, plus aucun stress, sur aucun morceau. Le son qui ne présente plus aucune dureté, et je crois que j'ai atteint un équilibre sonore parfait. | |
|
| |
bartgign
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 17 Avr - 22:57 | |
| Content pour toi !
Perso demain je vais écouter une paire de 250 Ti Jubilee, avec Nyah_man du forum. Petite expédition dans le Tarn. Très curieux de voir ce que donne ces enceintes.
Tu avais acheté les tiennes combien ? | |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 17 Avr - 23:14 | |
| 2600 dans etat irreprochable . valait mieux , 2200 km aller retour ... | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 17 Avr - 23:20 | |
| 2600 ...
SAE ou McIntosh ? _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
frazap
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 17 Avr - 23:33 | |
| | |
|
| |
bartgign
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 17 Avr - 23:36 | |
| cher 2600€ ... ça me donne une idée, la cote serait 1800€ 2000€ suivant les états. | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 17 Avr - 23:46 | |
| - frazap a écrit:
- Mark Levinson (26.00)
Ah OK ! _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. | |
| |
|
| |
| Dématérialisation...encore et toujours. | |
|